lun.

29

sept.

2014

ARRIVEE DE SIRA A HUELVA (ANDALOUSIE)

Lire la suite 0 commentaires

lun.

29

sept.

2014

SIRA, LES RAISONS DE SON RETOUR EN ESPAGNE

Chers amis , il y a des moments dans la vie d'une association où il faut savoir rendre justice et surtout rétablir la vérité. L'heure est venue pour UHDG de rétablir cette vérité et surtout de rendre à l'une de nos chiennes ses lettres de noblesse. 

 

Dans un premier temps, nous avions choisi de laisser "courir" cette histoire qui, rassurez vous, se termine bien. Mais au nom de SIRA, au nom de Montse qui a secouru SIRA jusqu'à son arrivée en France (où elle était adoptée), de Christine, Secrétaire de UHDG, sa toute dernière famille d'accueil, et surtout pour sa future famille qui l'attend avec impatience en Espagne, nous souhaitons nous exprimer. 

 

Chers détracteurs de tous horizons... passez votre chemin.

 

Ce plaidoyer n'a pour unique but que de rétablir une vérité,  et LA vérité ....c' est que Sira est une chienne absolument extraordinaire, malgré la diabolisation  dont elle a été victime.

 

Vous vous souvenez tous de notre belle SIRA, remontée en France  le 07 juin 2014  n'est ce pas ?

 

Petit retour en arrière : Sa maitresse espagnole qui l'avait adoptée en fourrière s'était amourachée d'un homme qui n'aimait pas les animaux, alors elle avait mis la petite à la rue et avait même déménagée ! Mais SIRA CONTINUAIT A ATTENDRE DEVANT LA PORTE.

 

Sira espérait que sa maîtresse allait lui ouvrir comme avant, Sira attendait.. mais ça n'arriva pas. Elle était devenue craintive car les gens la bousculaient dans la rue, la chassaient à coups de pied, elle couchait sur le trottoir. Une voisine lui donnait à manger. Sira ne s'éloignait jamais, elle refusait de bouger, toujours fidèle à son indigne maitresse.

 

Réservée par une famille que nous pensions compatissante... Sira est donc remontée en France, adoptée..  Hélas !!! Retour à l'adoption au bout de 15 jours ! elle était "soit disant" menaçante ... et de plus, la gentille SIRA se révélait trop démonstrative dans ses manifestations d'affection et cela fatiguait son adoptante.

 

Sira a donc été replacée en urgence chez l'une de nos ex FA.. membre de l'Equipe, qui nous avait paru très concernée par la détresse animale !!! Là encore... Tour à tour traitée de chienne agressive, de déséquilibrée, de porteuse de tares, d'imprévisible, d'irrécupérable, nous nous sommes retrouvées dans une impasse :  Comment proposer  à l'adoption dans une famille, avec des enfants une chienne considérée comme dangereuse et caractérielle ???

 

Après réflexion et discussions avec Montse en Espagne, il fût décidé conjointement que la place de SIRA n'était sans doute pas en France, mais auprès de sa famille ibérique qui était ulcérée d'apprendre ce que SIRA subissait en France. La décision fût donc prise : SIRA redescendrait sur ses terres de naissance lors de notre voyage du 27 septembre !

 

A l'annonce de cette nouvelle, son hébergeuse française décidait alors de ne pas garder la pauvre chienne jusqu'à cette date, mais de nous contraindre de la changer une fois encore d'environnement, pour une semaine, au mépris le plus élémentaire du ressenti de SIRA.

 

Christine, Secrétaire de UHDG a dû venir récupérer Sira sans délai à Raon l'Etape, cette famille irresponsable ayant posé un ultimatum et menaçant de la mettre en refuge... où est la compassion ? où est l'engagement auprès d'une Association de protection animale ? Nous vous laissons apprécier ! Inutile de vous dire que nous avons cessé toute collaboration avec cette FA qui, par ailleurs, a été banni de UHDG. 

 

Mais finalement, ce fut un mal pour un bien, car pendant ces 8 jours, Christine a découvert une chienne aimante et respectueuse, ne posant aucun problème, si ce n'est celui d'avoir un amour inconsidéré pour sa balle... doudou rassurant dont elle ne défait jamais.

 

Aujourd'hui , Sira est repartie en Espagne dans sa toute première famille d'accueil, qui l'adopte, et qui pleure depuis qu'elle sait ce qu'elle a vécu en France.

 

Ce retour nous laisse un goût amer. 

 

Nous tenons seulement à vous dire que nous somme bien conscientes que notre chienne a malheureusement été victime d'INCOMPETENTES totalement dépourvues d'amour envers les animaux ! tant de la part de  sa famille d'adoption que de la part de sa famille d'accueil en France.

 

Non seulement nous en sommes conscientes, mais nous mettrons tout en oeuvre pour éviter d'avoir une nouvelle fois à prendre une décision aussi déchirante pour tout le monde.

 

Merci de nous avoir lu !

 

Longue et belle vie douce SIRA et pardonne nous si tu le peux !

 

ps : photo prise avec Javier.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

26

sept.

2014

NOTRE VOYAGE DU 27 SEPTEMBRE... LES CHIENS EMBARQUENT CE MATIN

Lire la suite 0 commentaires

ven.

19

sept.

2014

L'ENCLOS POUR LES CHIOTS DE LA PERRERA DE RECAL EN EXTRAMADURE EST TERMINE !

Lire la suite 0 commentaires

dim.

14

sept.

2014

VOYAGE UHDG LE 27 SEPTEMBRE 2014 - 30 CHIENS EN ROUTE VERS LA LIBERTE...

Notre voyage est bouclé ! ce ne sont pas moins de 30 chiens qui sortiront d'Espagne, délivrés de cet enfermement qui fut le leur depuis des mois, certains des années. Nous remercions du fond du coeur nos adoptants, nos familles d'accueils ainsi que Javier, notre transporteur. N'oubliez jamais que tous ces animaux comptent désormais sur VOUS. Appliquez les consignes de sécurité, apportez leur respect et amour, ils vous le rendront tous sans exception au centuple.

Merci pour eux.

L'Equipe UHDG 

Lire la suite 0 commentaires

sam.

13

sept.

2014

L'ENCLOS DES CHIOTS POUR LE REFUGE DE RECAL PREND FORME...

0 commentaires

mer.

10

sept.

2014

UHDG FINANCE UN ENCLOS AU PROFIT DES CHIOTS DE RECAL EN EXTRAMADURE

Le 18 août dernier, la petite MANDY nous quittait tragiquement, sous les crocs de NATHALIE, podenca au passé trop lourd et qui n'a pas su passer outre ses vieux démons. Quelques jours plus tôt.. c'était la petite MELI, bb du refuge de RECAL en Extramadura qui décédait dans les mêmes circonstances.

 

Avant elles, TRASTO, bb de 2 mois avait déjà payé de sa vie son insouciance de chiot quelques jours avant Noël. Des refuges surpeuplés, des chiens désorientés par la vie.. telle est la dure réalité à laquelle sont principalement livrés les chiots, et les plus faibles.

 

Nous ne le dirons jamais assez : sortis de la rue, ils entrent en refuge où ils ne connaissent, certes plus la faim, mais où ils n'ont pas la vie sauve pour autant. Il nous est apparu comme une évidence que nous devions agir pour que cesse cette hécatombe.

 

Face à cette cruelle réalité, nous avons donc décidé de faire construire un enclos où ils pourront désormais s'ébattre en toute sécurité. Pour ce faire, nous avons cassé notre tirelire (la votre !) et les travaux ont déjà commencé. Nous avons demandé à Mada une faveur : que cet enclos soit dédié à MANDY et qu'il porte son nom.

Nous ferons poser une plaque à l'entrée afin de rendre hommage à cette petite chienne qui n'aura, hélas, jamais connu la liberté.


Cet argent, c'est vous qui nous l'avez confié tout au long de l'année (par vos adhésions, vos achats sur notre boutique), pour les chiens de nos refuges. Nous pensons qu'ainsi, il sera bien utilisé.

 

UHDG n'est pas là pour thésauriser, mais bel et bien pour aider ces animaux en souffrance. C'est l'essence même de la création de l'association.

 

Nous espérons que vous approuverez tous l'utilisation de ces fonds, et nous vous remercions pour votre soutien et votre confiance.

Lire la suite 6 commentaires

mar.

09

sept.

2014

AMELIORATION CAGES POUR NOS TRANSPORTS

Javier, notre transporteur, toujours soucieux du bien être de vos chiens qui voyagent a fait de notables améliorations sur son camion.

Nous vous laissons apprécier..

 

Amitiés.

Lire la suite 1 commentaires

mer.

03

sept.

2014

INQUIETUDE DES BENEVOLES ESPAGNOLES

La Présidente de l'un de nos refuges en Espagne est très inquiète au vu du nombre de galgos qui fuient, une fois arrivés en France, en Belgique ou tout autre pays européen et qui sont bien sur diffusés sur les réseaux sociaux.

 

Elle souhaite apporter son témoignage pour vous, adoptants :

 

- "Nous lisons avec une grande inquiétude comme, un peu trop souvent, les galgos adoptés échappent de leurs maîtres, se mettent en fuite, et les retrouver devient une mission presque impossible.

Dès le sud de l'Espagne, où nous connaissons bien les galgos, et

malheureusement aussi leurs terribles vies avant d'être récupérés, nous voudrions lancer un appel aux généreux adoptants qui les prennent en charge :

Il est très difficile de gagner la confiance totale d'un galgo au point d'être certain qu'il va répondre toujours à l'appel. Même quand il semble être très à l'aise, il est aussi câlin, calme, et n'essaie plus de s'en aller, même dans cette situation, il pourra s'échapper. Cela arrive plus souvent avec les galgos craintifs, ce qui fait que les retrouver soit encore plus difficile. En plus, il s'agit d'un chien dressé d'habitude pour chasser les lièvres, et il a cet instinct. C'est presque sûr que, s'il voit un petit animal bouger dans la distance -car ils ont une vue très perçante- il sautera en vitesse pour l'attraper, restant sourd aux appels. 

Ces deux aspects, le chasseur et le craintif, font un tout très délicat: il ne faut jamais relâcher l'attention avec un galgo, jamais. Du sud de l'Espagne, nous vous prions d'être très, mais très soucieux, avec vos galgos adoptés. Il est vraiment triste que, après le travail investi pour les récupérer ici - souvent il est impossible d'en prendre beaucoup, parce qu'ils fuient- après le travail des associations en France et dans les autres pays, et avec votre générosité en les adoptant, ils finissent renversés par une voiture, perdus et terrifiés dans un endroit inconnu.

Pour leur bien être, poussez à l'extrême l'attention avec vos galgos!

Merci pour eux."

 

 

0 commentaires

lun.

01

sept.

2014

6 DE NOS CHIENS VOYAGENT LE 3 SEPTEMBRE PROCHAIN

Ce sont 6 de nos petits et grands qui vont voyager ce Mercredi, le 3 septembre, pour rejoindre leurs familles. Il s'agit de VALIN (galgo), MARIANA (Mastin), COPPELIA (Puppy galgo), DIDO (x podenco), NIEBLA (mastine) et LILIANA (puppy galgo). 

Notre "gros" voyage lui se déroulera le 27 septembre avec 25 chiens de prévu.

Bienvenue en France les loulous et en Belgique pour la petite Coppelia. Vos familles vous attendent déjà avec impatience pour vous couvrir de baisers...

Bien amicalement,

L'Equipe UHDG

Lire la suite 1 commentaires

mar.

26

août

2014

RECOLTE DE DONS - MERCI MESDAMES

Lire la suite 1 commentaires

lun.

18

août

2014

MANDY et NATALIE SONT DECEDEES

DEGOUTEES ! NOUS SOMMES DEGOUTEES, PEINEES, EN COLERE ! MANDY est morte, attaquée par NATALIE la nuit dernière ! Ca ne peut plus durer ainsi. MANDY était un bb de 10 mois. NATALIE a été euthanasiée car les bénévoles ne peuvent pas garder une chienne qui tue les autres.. Et si on regarde bien les photos, quelle vie a eu NATALIE précédemment ??? BB TRASTO l'hiver dernier est mort aussi, BONGHI a été attaqué ! Les bénévoles n'en peuvent plus ! NON CE NE SONT PAS DES GALGOS ! OUI NOUS LES DIFFUSONS AUSSI ! Nous demandons ce jour au refuge s'ils n'ont pas la possibilité de créer un espace pour les jeunes, nous ferons un appel à l'aide. CA NE PEUT PLUS DURER ! Les jeunes, les vieux sont en grand danger dans les refuges ! Vous êtes toutes et tous formidables mais je vois les partages... Ah les galgos, on partage et les autres ? les podencos, les mille vents... A L AIDE SVP !!!!!

 

(lire la suite)

Lire la suite 3 commentaires

jeu.

14

août

2014

L'ETAT DE SANTE DE FLY STAGNE...

Des nouvelles de la puce... Son état de santé stagne? ce qui inquiète Elena qui, nous vous le rappelons, est vétérinaire.


Elle dit :

 

La semaine qui vient je vais emmener Fly faire un TAC (ce qui correspond a un scanner en 3D chez nous) et si c'est possible une échographie cardiaque. Sa santé ne s'améliore pas... elle est toujours extrêmement maigre, fatiguée et elle tousse beaucoup.


Elle souhaite mieux évaluer les poumons et le cœur.

 

Allez ma puce, nous sommes tous derrière toi... 

Lire la suite 1 commentaires

sam.

09

août

2014

ANIMAUX BONHEUR, NOUVEAU MAGAZINE DU RESPECT ANIMAL

ANIMAUX BONHEUR est le nouveau magazine du respect animal. A la fois beau, pratique et engagé à la défense des animaux, il a besoin de votre soutien. Abonnez-vous ! 

 

En ligne, c'est ici http://animauxbonheur.com/abonnez-vous-animaux-bonheur/?inframe=yes&iframe=true 

 

Par la poste, chèque de 19 € (1 an) ou 38 € (2 ans) à l'ordre des Editions Balisier. Editions Baliser, 15 rue de Groix 35310 Chavagne

 

Merci de votre soutien !

0 commentaires

sam.

09

août

2014

MIA RETROUVEE !

MIA est rentrée chez elle ! Après 5 jours où elle était apercue entre son domicile et le Chateau de Morsang, elle a été retrouvée par son adoptante cette nuit à 4h30. Elle va bien, a mangé un peu et se repose auprès de Sarah.

Visite chez le vétérinaire, la puce a perdu 500 grs.. rien de dramatique.

L'essentiel, MIA est SAINE et SAUVE ! Merci à tous pour vos partages, vos affichages, aux personnes qui se sont déplacées sur place.

Un grand OUF de soulagement !

 

photo ci-dessous

Lire la suite 1 commentaires

lun.

04

août

2014

HATHENA NOUS A QUITTE CE MATIN

 

HATHENA A QUITTE NOTRE MONDE CE MATIN... TU ES DESORMAIS AUPRES DES ANGES PETIT COEUR... NOUS PENSONS TRES FORT A CORINNE, SON ADOPTANTE 


Rappelons nous :
Alors voilà, nous avons un gros problème, où du moins, HATHENA la petite combattante croisée mastine a un gros problème. Son coeur flanche, son coeur la lâche, il ne veut pas qu'elle grandisse ... J'ai envie de pleurer, j'ai l'impression de voir ses petits yeux suppliants ... Ils me disent : ne lâche pas ma patte, je t'en supplie, on m'avait dit qu'ici je serais heureuse, ne laisse pas mes yeux se fermer maintenant, aide moi ...
Alors on va l'aider à aller jusque là où elle pourra tenir sans souffrir.
Ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique, c'est de l'amour, car nous ne la laisserons pas souffrir. JAMAIS.
Sa famille a tout vendu pour payer les médicaments, les examens, les visites chez les spécialistes. Ils ne peuvent plus régler leurs factures de vie courante, car ils ont décidé de ne pas lâcher la patte d'HATHENA. Regardez la dormir dans les bras de son papa adoptif !!! 
Je vous le demande aujourd'hui, aidez HATHENA, quelque soit le montant que vous pourrez envoyez, chaque euro sera utilisé pour cette Ange de Lumière. Nous parlons beaucoup en ce moment de notre propre possibilité d'euthanasie assistée, si nous souffrions trop. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de décision, alors bien sûr, j'ai beaucoup de questions ...
Aujourd'hui, nous parlons d'aider une petite poilue espagnole à tenir le plus longtemps possible dans notre monde, pour que sa famille puisse l'aimer, l'adorer, la dorloter avant qu'elle ne meure, avant qu'elle ne monte sur l'arc en ciel ...
Si on m'avait donné cette possibilité la dernière fois qu'un des miens est mort, j'aurai supplié à genoux qu'on m'aide pour vivre encore un peu avec lui; mais il est monté sur l'arc en ciel et il restera à jamais dans mes yeux et dans mon coeur.
HAthena peut encore prétendre à vivre aimée quelque temps, elle peut encore peut-être marcher doucement, quelques pas aux côtés de son copain chien. Elle est bien jeune pour mourir, alors tous ensemble participons à sa fin de vie terrestre, et quand viendra le moment du départ; nous pourrons penser à elle comme CELLE pour qui nous avons tendu la patte un jour.
A toi mon HATHENA, à toi Amour de ta famille, à toi Ange du ciel ... Quand tu monteras, le plus tard possible, dis leur à tous que nous ne les avons jamais oublié.

 

(lire la suite)

Lire la suite 0 commentaires

lun.

04

août

2014

MIA GALGA EN FUITE DANS LE 91

Lire la suite 0 commentaires

lun.

28

juil.

2014

FLY FETE SON PREMIER MOIS D'ANNIVERSAIRE

ELENA a fêté un Joyeux premier mois de vie à sa petite protégée, FLY.. depuis son sauvetage.

Cela fait un mois que FLY lutte ! 

Il semblerait que la miss se soit délectée de son repas...

Courage ma puce, on est toutes et tous derrière toi...

Lire la suite 0 commentaires

ven.

25

juil.

2014

VOYAGE DU 25 JUILLET 2014

Voila, nos 7 petits sont en route... ARIEL (adopté), ANGEL (en famille d'accueil), DARYNA (adoptée) SAMBA (adoptée), ENEKO (adopté), FATIMA (adoptée) et BALU (adopté). A 12h18, le camion avait quitté PLASENCIA où elles font le TRACES... Tout va bien, dans quelques heures, vous pourrez serrer vos petits et grands dans vos bras... Amitiés

Lire la suite 1 commentaires

lun.

21

juil.

2014

DES NOUVELLES DE FLY

Lire la suite 3 commentaires

lun.

21

juil.

2014

ANIMAUX BONHEUR - ARTICLE DE PRESSE UHDG

Lire la suite 0 commentaires

sam.

12

juil.

2014

ENZO R.I.P.

Nous avons l'immense chagrin de vous annoncer ce soir le départ de ENZO... galgo andalou, remonté en Belgique le 24 mai dernier...Mélissa, aucun mot n'apaisera votre chagrin ce soir, nous sommes près de vous, ENZO n'aura eu droit qu'à 1 mois et demi de bonheur... il appartenait à un gitan, sa vie ne fut que douleur. Avec notre sincère affection, L'Equipe UHDG
"Tout allait bien toute la journée, il marchait, montait les escaliers, mangeait... et puis, ce soir, il a commencé a éprouver des difficultés à respirer. Mélissa l'a amené directement avec une amie pour aller chez le vétérinaire. En chemin, elles ont dû lui faire des massages cardiaques et la respiration par la truffe car il partait. ENZO est décédé en arrivant chez le véto. Arrêt cardiaque !

Lire la suite 0 commentaires

sam.

05

juil.

2014

TEMOIGNAGE DE MADA (REFUGE RECAL EN EXTRAMADURE) A L'ATTENTION DES ADOPTANTES DE TUNO ET DE BASIE

" Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite remercier sincèrement tous les membres de l'équipe d'UHDG qui mettent tout leur temps, leurs forces et leur enthousiasme au service des pauvres chiens dans le besoin pour qu'ils puissent avoir un foyer où ils seront aimés, chouchoutés et soignés...et où ils pourront oublier leur vie de souffrance en Espagne. 
Ce voyage est vraiment émouvant parce Tuno était sur le point d'être euthanasié et vous l'avez sauvé. 
C'est un merveilleux chien, qui sera toujours reconnaissant envers sa nouvelle maman de lui avoir donné l'opportunité d'être heureux dans la dernière étape de sa vie.
Vous lui avez donné l'opportunité de recevoir les soins dont il a besoin, et lui a apparemment déjà compris car en descendant du camion il a fait la fête et des bisous à sa nouvelle famille....mille merci.
Je suis très émue car j'ai passé beaucoup de temps avec ce chien, et son histoire a finalement une fin heureuse.
Et bien que la petite Ailla mérite tout autant la chance d'être adoptée, je suis particulièrement reconnaissante pour l'adoption de BASIE. Elle a eu beaucoup de mal à rester au chenil, se sentant de plus en plus seule alors que ses amis étaient adoptés...
C'est une fin très heureuse pour elle, et vous pouvez en être très fières."

0 commentaires

sam.

05

juil.

2014

HELENE VILA RODRIGUEZ : HOMMAGE

 

Une grande dame de la PA nous a quitté aujourd'hui.. Hélène aimait profondément et se battait pour les chiens du refuge AYANDENA en Andalousie. Au delà de ce refuge, UNE chienne, ESTRELITA était son combat. Alors pour Hélène, nous allons nous monopoliser autour de cette adorable podenca campenera et tenter de la faire adopter en France, en Belgique ou en Suisse.

RIP Hélène.

0 commentaires

sam.

05

juil.

2014

VOYAGE UHDG DU 12 JUILLET PROCHAIN

Bonsoir à toutes et à tous,
Voici les 16 chiens qui vont prendre la route pour rejoindre leur famille le 12 juillet prochain avec aux commandes notre transporteur Javier et toute l'attention que nous lui connaissons pour s'occuper parfaitement de vos chiens. Comme à notre habitude, les chiens dormiront la nuit du 11 juillet en résidence près de la frontière afin de se reposer, boire, manger et dormir avant la dernière ligne droite vers le bohheur... SOFIE est adoptée en Suisse, URI, MICKEY, DAYNA et LUCHADOR sont adoptés en Belgique, et nos autres petits et grands seront français.
Merci à vous toutes et à vous tous !
Il faudra ensuite attendre le mois de septembre pour un prochain voyage.
Bien amicalement,

Lire la suite 0 commentaires

sam.

05

juil.

2014

TEMOIGNAGE DU REFUGE RECAL EN EXTRAMADURE

Témoignage du refuge RECAL en Extramadura à l'attention de l'adoptante de TUNO et de BASIE :
" Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite remercier sincèrement tous les membres de l'équipe d'UHDG qui mettent tout leur temps, leurs forces et leur enthousiasme au service des pauvres chiens dans le besoin pour qu'ils puissent avoir un foyer où ils seront aimés, chouchoutés et soignés...et où ils pourront oublier leur vie de souffrance en Espagne. 
Ce voyage est vraiment émouvant parce Tuno était sur le point d'être euthanasié et vous l'avez sauvé. 
C'est un merveilleux chien, qui sera toujours reconnaissant envers sa nouvelle maman de lui avoir donné l'opportunité d'être heureux dans la dernière étape de sa vie.
Vous lui avez donné l'opportunité de recevoir les soins dont il a besoin, et lui a apparemment déjà compris car en descendant du camion il a fait la fête et des bisous à sa nouvelle famille....mille merci.
Je suis très émue car j'ai passé beaucoup de temps avec ce chien, et son histoire a finalement une fin heureuse.
Et bien que la petite Ailla mérite tout autant la chance d'être adoptée, je suis particulièrement reconnaissante pour l'adoption de BASIE. Elle a eu beaucoup de mal à rester au chenil, se sentant de plus en plus seule alors que ses amis étaient adoptés...
C'est une fin très heureuse pour elle, et vous pouvez en être très fières."

0 commentaires

ven.

04

juil.

2014

AILLA - BASIE ET TUNO EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE VIE

Arrivée de BASIE et TUNO (bodeguero) ce matin en Belgique ! AILLA quant à elle est arrivée cette nuit à 1h du matin... tout le monde se repose à l'heure qu'il est, a mangé, bu, et BASIE a déjà pris possession d'un fauteuil en remuant gentiment de la queue.. Aura t elle compris qu'elle a trouvé SA famille ? il semblerait que oui... Amitiés.

 

lire la suite

Lire la suite 0 commentaires

ven.

04

juil.

2014

GRAND RASSEMBLEMENT UNITAIRE POUR LES LEVRIERS - PARIS TROCADERO, 11 OCTOBRE 2014

Lire la suite 0 commentaires

sam.

28

juin

2014

APPEL AUX DONS POUR SAUVER FLY : TERMINE

Vision d'horreur ce jour pour la responsable du refuge de Naturalia. Alors qu'elle cherche depuis plus de 24 h une chienne qui a disparu de la perrera, Butterfly, Elena a trouvé cette galga dans une maison en ruine. Images de cauchemar, FLY, c'est son nom désormais, agonisant entre les décombres et les ordures. Pleine de parasites, de mouches, ce pauvre amour est complètement déshydratée et famélique.


Ce soir, Elena l'a mise sous perfusion et lui a administré les premiers médicaments. La chienne est très nerveuse, elle va attendre qu'elle soit stabilisée pour commencer toute une batterie d'examens, radiographie, tests sanguins etc... son ventre est terriblement gonglé.


Son poumon est il atteint ? infecté c'est une certitude !
Ce soir, nous avons besoin de vous une nouvelle fois et je le sais, tous ensemble, nous allons sauver FLY.
 

 

 

Vous pouvez suivre l'évolution et les progrès de FLY dans la rubrique « Dons/Appels aux dons », ou sur le lien ci-dessous :

 

http://www.unehistoiredegalgos.com/don-appel-aux-dons/nos-appels-aux-dons/

Lire la suite 1 commentaires

mer.

04

juin

2014

VOYAGE UHDG DU 7 JUIN 2014

Bonjour à toutes et à tous !


La date que vous attendez tous approche.. Samedi prochain, le 7 juin, ces 22 chiens fouleront le sol français pour rejoindre leurs adoptants. C'est une grande joie pour toute l'Equipe que de vous annoncer ce nouveau voyage.. tous sont adoptés à l'exception de LOUISE notre mastine qui ira en famille d'accueil dans le Var pour soulager Montse.


Merci à vous tous, adoptants, personnes qui relayez nos infos, à notre partenaire LIA.. Grâce à vous tous, ces petits et grands vont trouver enfin le bonheur, la paix, la sérénité, l'amour et le repect !
Nous remercions également Javier, notre transporteur, qui tout au long de ce voyage prendra soin de vos animaux. Un petit arrêt en résidence canine vendredi soir pour que les chiens se reposent, et samedi, ils seront là !


Bien amicalement,

L'Equipe UHDG

Lire la suite 1 commentaires

mer.

28

mai

2014

LES DONS SONT DESCENDUS EN ESPAGNE LE 24 MAI DERNIER

Un immense merci à tous nos donateurs... Tous vos dons été dispatchés auprès de nos 6 refuges partenaires. Merci à vous tous !

Lire la suite 0 commentaires

ven.

23

mai

2014

LE VOYAGE EST EN COURS, ILS ARRIVENT DEMAIN !

Certains sont calmes, d'autres s'interrogent, d'autres encore stressent un peu, mais une chose est certaine, ils sont en route pour une nouvelle vie, celle que vous, adoptants, avez décidé de leur offrir...

D'ici quelques semaines, ils vous en seront éternellement reconnaissants.

 

Merci, nous ne le dirons jamais assez, de ce nouvel amour que vous allez leur offrir.

 

Amitiés,

L'Equipe UHDG

Lire la suite 2 commentaires

dim.

18

mai

2014

NOTRE VOYAGE DU 24 MAI 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Notre prochain voyage aura lieu samedi prochain, le 24 mai. Ce sont 22 chiens qui vont regagner la France, la Belgique et la Suisse auprès de leur nouvelle famille pour une nouvelle vie ! 22 chiens car nous avons de gros gabarits qui vont voyager (ex : RIKO) et notre grand bonhomme prend de la place ! (sourire)... C'est pourquoi, dès le 7 juin prochain, soit 15 jours après, nous avons déjà programmé un autre voyage..

Voila, la boucle est bouclée, nous vous confions désormais tous ces animaux qui ont largement soufferts et dont pour certains il conviendra de panser les plaies de l'âme (ex : notre petite BALI)... Nous suivrons bien sur post adoption tous les animaux et restons à votre entière disposition.

Bien amicalement, un grand merci pour eux et merci de votre confiance.

L'Equipe UHDG

 

(lire la suite)

Lire la suite 0 commentaires

mar.

06

mai

2014

NOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE AVRIL/MAI 2014

Avril/mai 2014 : 6 jours en Andalousie, 6 jours dans l'enfer des chiens.

 

Ah oui, l'Andalousie est belle, un ensoleillement quasi permanent, mais pour nous tous, amis des animaux... un seul mot : Un désarroi total !

 

Nous sommes restées (Christine, secrétaire de UHDG, Chloé, responsable adoption et moi-même) 6 jours sur place et avons parcouru plus de 2.000 km pour venir au devant de nos refuges...

 

Le premier fut celui de SIEMPRE CONTIGO à ROTA. Ce refuge a une double casquette, c'est une perrera/refuge mais aucune euthanasie n'y est pratiquée. En revanche, la capacité du refuge est de 130 chiens et ce sont actuellement 168 chiens qui attendent derrière leurs barreaux. 12 chiens qui n'auront jamais la chance de sortir de leur box.. ce sont des chiens dits "dangereux"... catégorisés qu'il nous est impossible de faire remonter en France... ces animaux n'ont aucun devenir.. mais Carmen, leur Présidente se refuse à l'euthanasie... chaque jour, même si ce sont 12 bouches à nourrir de plus, elles et les bénévoles les flattent, jouent quelques instants avec eux, les soignent et les nourrissent... SIEMPRE CONTIGO est un refuge admirablement bien tenu, boxes nettoyés deux fois par jour, un vétérinaire sur place 3 h par jour en fin d'après midi. Les volontaires font tout ce qu'elles peuvent... mais quelle tristesse de caresser du bout des doigts chaque chien, sachant que vous n'avez aucune solution pour lui. Une espérance furtive pour chacun d'eux...

 

Nous avons diné toutes ensemble.. des chiens de compagnie dans la ville de ROTA nous en avons vu beaucoup.. mais jamais de galgo, de podenco, de mastin ou de bodeguero ! quand on ne vaut rien, on ne vaut rien. Nul n'est prophète en son pays n'est ce pas ? et trois mots peuvent résumer leur avenir en Espagne : Servir, souffrir et mourir !

 

Nous leur avons offert sur devis 761 E pour consolider leurs barreaux des chenils et éviter que les chiens ne s'échappent de leur box et ne se battent + 1.000 E d'aide à leurs frais vétérinaires (sachant qu'ils ont une ardoise de 6000 E).

 

De la déception aussi en visitant l'un de nos autre refuge... Incompréhension totale de notre part mais nous ne cautionnons pas les conditions de détention des animaux.. nous n'en dirons pas plus.

 

Puis HUELVA.. La Perrera qui, grâce à Elena (vétérinaire et Montse bénévole qu'il n'est plus la peine de présenter peut être. Nous avons donné 1.200 E à nos deux bénévoles pourl es aider également) nous a ouvert ses portes... là, une vague d'émotion vous envahi (les photos parlent d'elles mêmes !) leur condition de détention est souvent abominable et pourtant ! ils arrivent encore à s'agripper à leur grillage, à remuer la queue, à vous implorer du regard et à vous lécher la main.

 

Nous tentons lors de nos diffusions toute sorte de stratagème en tentant d'attirer votre attention, de vous raconter de jolies histoires pour vous toucher, pour que vous les sortiez de cet enfer, mais il n'en est rien ! la visite de cette perrera, nous ne l'oublierons jamais, deux rangées, l'une exposée au soleil accablant de l'Andalousie, l'autre, en revanche, à l'ombre.. alors nous imaginons l'hiver... cet homme désinvolte qui, casque anti-bruit sur les oreilles, passe un jet d'eau puissant pour nettoyer négligemment chaque box, les chiens trempés au passage... car qui sont ils à part quantité négligeable ? des réservoirs d'eau qui ne fonctionnent pas pour certains, une eau stagnante et verte, certains animaux dans leurs excréments (souvent des diarrhées), d'autres qui tournent en rond .. ils deviennent complètement fous !

 

Sachez que les perreras ne sont JAMAIS ouvertes au public. A part les bénévoles, la mort est au bout du chemin...

 

Montse enfin, cette bénévole fonctionnaire de l'Etat  nous emmène dans un quartier gitan de HUELVA ! et nous voyons cette pauvre galga, les mamelles gonflées d'une portée qu'elle vient sans doute d'avoir mis au monde, gisant dans la rue... Notre première réaction est de garer la voiture et de descendre ! Montse n'en revient pas... que faisons nous, nous les petites françaises ??? ce lieu est dangereux et nous comprenons vite notre ignorance... Un gitan s'approche, menaçant, puis ce sont immédiatement 15 autres qui surgissent de nul part... nous nous en sortons par : "que votre galga est belle"... et nous partons, le coeur lourd.. que faire d'autre ?

 

Manuel (notre interprète tout au long de cette journée et nous l'en remercions encore) nous a accompagné et nous confiait, les larmes aux yeux, qu'il avait voulu adopter une galga... mais les gitans la lui avaient volée en novembre dernier... Aucun bénévole n'adopte jamais de galgo...

 

J'aimerai vous faire comprendre que parfois certaines de vos questions nous paraissent incongrues, comme par exemple : le chien qui vit en perrera est il propre ; de quel croisement provient cet animal ??? nous ne connaissons pas ses origines !

 

Nous avons une chance inouïe qu'ils arrivent à nous aimer, à se poser dans nos maisons.. Il leur faut du temps, beaucoup d'amour pour pouvoir comprendre qu'une vie nouvelle s'offre à eux, sachant qu'un jour prochain, ils vous feront totalement confiance.. c'est pourquoi nous, Associations, avons le DEVOIR d'être vigilantes autant que faire se peut, de ne pas valider nos dossiers à la hâte, d'être leur porte parole et très modestement, de tenter d'en sauver quelques uns...

 

Nous repartirons prochainement en Espagne "visiter" nos refuges en Extramadura et Castilla La Mancha.

 

En attendant, merci à vous tous, adoptants, personnes qui aidez à la diffusion, qui faites de la vraie protection animale, qui n'allez pas chercher le plus beau chien, ni celui qui fera bien au bout de sa laisse, ni celui que vous promènerez avec fierté... j'en connais tellement...mais au contraire, vous irez vers le pauvre animal qui aura tant souffert dont le corps sera jonché des stigmates de sa vie passée et qui vous sera d'une fidélité sans faille et pour toujours.

 

Caroline (UHDG)

 

ps : nous tenons à vous faire savoir que nous sommes parties toutes les trois sur nos deniers personnels, en aucun cas sur l'argent de nos donateurs qui ne servent que pour les animaux.

Lire la suite 4 commentaires

mer.

23

avril

2014

NOTRE VOYAGE EN ESPAGNE

Bonjour à toutes et à tous,


Ce petit mot pour vous informer que nous partons en Espagne demain, le 24 avril 2014 (Christine, Secrétaire de UHDG qui diffuse sur LIA, SECONDE CHANCE, Chloé, Responsable Adoptions et Suivis Adoptions ainsi que moi-même (Caroline pour le site UHDG ainsi que nos pages facebook).


Nous partons jusqu'au 3 mai visiter nos refuges en Andalousie (SIEMPRE CONTIGO à ROTA, EL AMPARO DEL SUR à SEVILLE, NATURALIA à HUELVA, rencontrer bien sur Montse et probablement aller en Extramadura visiter RECAL et GUARENA CHIRIPAINA.

 

Beaucoup d'émotions en perspective, beaucoup de photos, d'échanges, d'achats sur place pour aider un peu, sortir les chiens de leurs boxes et les promener.. Bref, AIDER !

 

Tout cela pour vous dire qu'il n'y aura pas de diffusion sur les pages facebook, ni sur le site jusqu'à notre retour.

 

Les membres d'UHDG restantes traiteront bien sur vos demandes au mieux. L'Equipe sera restreinte et nous vous demandons votre indulgence si elles ne sont pas en mesure de vous répondre dans l'instant.

 

Nous vous disons à très vite et vous ferons un compte rendu dès notre retour.

 

Merci de tout coeur de votre aide tant aux diffusions que d'être présents lorsque nous avons besoin de vous pour ces êtres sans défense ainsi que de votre fidélité.

 

Bien amicalement,

 

Caroline. UHDG

1 commentaires

mer.

23

avril

2014

DERNIER SAUVETAGE DE NIEBLA EN ANDALOUSIE

Lire la suite 0 commentaires

ven.

11

avril

2014

NOUVEAU SAUVETAGE NIEBLA LE 9 AVRIL 2014 - 5 CHIENS

Ce 9 avril dernier, une de nos bénévoles est allée chercher 5 chiens dans un village infesté de mouches (maltraitants), village bien connu des services de police et autres institutions. On lui avait signalé deux mastins, une carélien et un galgo, tous très maigres, abandonnés depuis longtemps dans cet endroit infâme.

 

Notre association a accepté de tous les prendre en charge, sans aucune distinction de race, ils sont aujourd'hui à l'abri dans des résidences payantes et deux accueils pour les deux plus faibles (Alia la carélien ou chien d'ours de Carélie et Zakiz le galgo).

 

Nous vous les présentons donc dès à présent, car ils sont à l'adoption et attendent une famille très rapidement. Vous trouverez toutes leurs informations respectives sur notre site, et notre page Facebook ce soir.

 

Alia la carélien, une vraie splendeur, qui attendait 7 petits. Trop faible, elle n'aurait pas survécue à la mise bas, elle a donc été opérée le jour de son sauvetage. Elle va très bien, vitamines, pâtée adaptée et gâteries sont son quotidien en FA ce jour. Extrêmement affectueuse et déjà propre en maison !

 

Zakiz le magnifique galgo blanc avec un dessin extraordinaire sur le postérieur. En accueil aussi car très dénutrie, il est calme, super sociable avec tous, adore les caresses, ferme les yeux des nouveaux plaisirs qu'on lui procure.

 

Louise la mastine blanche à la tâche noire a été opéré hier de son oreille qu'on a dû amputer en partie. Extrêmement sociable, gentille, aimante, elle a eu peur chez le véto, la pauvre grande-petite.

 

Kiro le mastin, un amour de chien, déjà obéissant (incroyable), il s'assoit pour demander de l'aide et vous remercie en vous léchant les mains quand vous avez dénié le regarder. On va te trouver TA famille mon grand-petit.

 

Lucas le mastin blanc adolescent, lui aussi sorti de la rue, a la chance d'avoir trouvé une place en résidence, ce qui lui a permis de ne pas se faire renverser par un camion, ou voler par une personne mal intentionnée... De grande taille, d'un caractère généreux et très sociable, il cherche lui aussi LA famille qui saura lui donner tout son amour.

 

Ces 5 anges du ciel sont déjà vaccinés, en passe d'être tous castrés et stérilisés, on attend les résultats d'analyses.

Appelez nous, et adoptez nos amours qui ont tous entre 1 an et demi et 3 ans. Toute une vie de bonheur se profile devant eux, et devant vous aussi.

 

Les frais sont déjà nombreux, 617 € à ce jour, tout vient d'être réglé par UHDG à la bénévole qui a tendu la main à nos poilus malheureux.

 

lire la suite

Lire la suite 0 commentaires

sam.

05

avril

2014

LES ASSOCIATIONS FRANCAISES S'Y METTENT AUSSI ?

Nous voulons aujourd'hui dénoncer publiquement des pratiques que nous trouvons purement et simplement effroyables. En effet, des associations de protection animale françaises se permettent de faire entrer des chiens espagnols (galgos, mastins) sur notre territoire pour les placer à l'adoption dans nos SPA. Il nous semble que les associations françaises de sauvetage de chiens espagnols sont sensées faire remonter chez nous des chiens qui sont pour le moins adoptés ou placés en famille d'accueil. On ne peut éthiquement et humainement parlant, sortir un chien d'une "protectora" pour le remettre à nouveau derrière les barreaux. On nous répondra que c'est pour soulager les associations espagnoles, ou bien, pour les soustraire à une euthanasie programmée.

On ne créé pas une association de protection animale, si l'on ne dispose pas de famille d'accueil en nombre suffisant, ceci pour parer à l'éventualité d'un nouvel abandon ou d'un refus de garder l'animal.

De plus, les chiens espagnols prennent les places en refuge des chiens français ; qui par contre, eux, seront euthanasiés, les SPA étant elles-mêmes saturées.


Les bénévoles espagnols eux mêmes n'acceptent pas de tels agissements, elles comprennent et vivent au quotidien la souffrance animale.

La question n'est pas de choisir la nationalité du chien qui doit mourir, mais plutôt de savoir comment combattre un fléau tel que la maltraitance, c'est à dire en employant des moyens légaux, et concrets. 

Pire encore, il semblerait que des camions au départ de l'Espagne partiraient en direction de l'Allemagne et de l'Italie à des fins de vente pour l'expérimentation médicale ...

Notre question sera simple ? comment des associations, sous couvert de protection animale peuvent elles sans vergogne envoyer des chiens à la mort et à la torture ? trafic d'animaux ? appât du gain ?

Nous vomissons ces personnes qui profitent du malheur d'un pays voué à l'animal objet, et ce à des fins lucratives !

Mais tout à une fin, les espagnols sont solidaires, et ils mettront tout en oeuvre afin qu'un tel trafic cesse et que la justice punisse les coupables.

3 commentaires

sam.

29

mars

2014

SAUVETAGE DE REBECCA MASTINE DE 2 ANS A NIEBLA (ANDALOUSIE)

Laissez moi vous raconter l'histoire d'une chienne extraordinaire, de celle qu'on oublie jamais, de celle qui même disparue, reste à vos côtés jusqu'à la fin de votre vie (paroles de notre bénévole espagnole).

Dans un village appelé Niebla, à environ 60 kms de la ville de Huelva (Andalousie), les animaux vivent dans la terreur, la désolation, la famine et les coups. Galgos, chiens de chasse, mastins, ânes, chats, tous sont martyrisés et assassinés par une certaine catégorie de personnages. Même la police n'y va pas sans renfort !

Une jeune femme qui vit là-bas et renseigne notre bénévole de Huelva a appelé hier après midi, totalement désemparée et en pleurs : une mastine gisait sur un trottoir prête à mettre bas. Une chienne squelettique qui pouvait à peine bouger la tête !

Quand j'y pense, mes cheveux se redressent sur la tête !

Une jeune chienne allait avoir ses petits dans les poubelles d'un village, où le sport national est d'attacher les chiens aux poteaux et les tuer à coups de pierres.

Notre bénévole nous ayant demandé de l'aide, nous avons aussitôt accepté de la prendre en charge mais fallait-il encore que des personnes veuillent bien la ramasser, et lui trouver un endroit sûr. Après des heures de coups de téléphone, de messages sur les portables, REBECCA a pû être transportée en voiture jusque dans un garage où elle a passé la nuit du jeudi au vendredi. Elle refusait de manger, ne voulait pas bouger ...

Le lendemain, Montse a trouvé une autre voiture, pour la transporter en urgence chez un vétérinaire très expérimenté. Auscultée de suite, le vétérinaire l'a faite entrer au bloc immédiatement, Rebecca partait pour l'arc en ciel ... Tous derrière nos portables, au travail, à la maison, aux courses, on a attendu des nouvelles ... plusieurs bénévoles avaient rejoint Montse et son fils dans la salle d'attente. On a prié tous nos Dieux et tous les saints : faîtes qu'elle reste parmi nous. Entre temps, on lui avait donné un nom : Rebecca, car si elle partait on pourrait au moins parler d'elle en la nommant. Elle aurait tout de même existé !

La vie de Rebecca était en grand danger car une anémie incroyable la terrassait, une grande faiblesse l'habitait, et surtout un total découragement pour continuer dans cette vie ! Sortie de l'anesthésie, avec les bénévoles autour d'elle qui surveillaient le moindre mouvement, le vétérinaire aux aguets, notre REBECCA est revenue du monde des morts.  

Elle ne connaitra malheureusement pas ses petits, qui eux, ont tous rejoints les elfes de lumière, nous en sommes désolés mais la vie de Rebecca était en jeu, et cette terre n'est pas faîte pour accueillir des petits. Il est déjà tellement difficile de sauver ceux qui sont déjà nés, comment infliger des barreaux à des nouveaux-nés ?

Hier soir, Rebecca a rejoint sa famille d'accueil à Huelva (merci internet et les réseaux sociaux), à minuit, elle refusait toujours de manger, elle ne voulait que dormir. Montse va la voir ce matin avec des médicaments, de la viande de poulet et des paquets de riz pour de bonnes gamelles très appétissantes.

Rebecca était en train de mourir d'anémie, elle refusait de continuer comme ça, le vétérinaire a confirmé qu'elle serait morte pendant la mise bas car elle est à bout de force. Nous sommes tous à son chevet en pensée, nous allons lui insuffler tout l'espoir possible pour qu'elle accepte d'essayer de nous refaire confiance.

Rebecca est d'ores et déjà à l'adoption, elle ne pourra pas monter avant quelques semaines car elle doit prendre des forces.

 

Nous allons laisser parler Montse de cette chienne extraordinaire :

Elle est gentille, elle est câline, on voit qu'elle a souffert le martyre, que la faim l'a grignotée ... on est tous tellement désolés pour ses petits, mais il fallait faire un choix !

Elle aime les enfants, j'étais là avec mon fils, elle s'est tournée vers lui pour lui lécher la main ... et ensuite elle a fait quelque chose qui m'a fait pleurer : elle s'est avancée vers moi, malgré son immense faiblesse, après une grosse anesthésie et elle a léché mon visage comme pour me dire : merci d'avoir tout essayé pour me sauver ... (photos).

En France, vous aimez les mastins qui sont les chiens de toute une vie, adoptez Rebecca et vous comprendrez encore moins comment on peut les traiter de cette façon dans mon pays. Rebecca est sur cette terre, pour représenter sa race, pour expliquer que personne n'a le droit de faire vivre des moments aussi horribles que ceux qu'elle a vécu, à n'importe quel animal. Rebecca est sauvée, et sa famille ne se doute même pas de la chance qu'elle aura d'avoir un être aussi magique, aussi bon à ses côtés.

Merci pour elle et pour tous les animaux espagnols que vous adopterez.

 

Montse bénévole de Huelva ( merci aussi à la chaîne de solidarité autour de Rebecca).

 

Texte écrit par Virginie Labat (Bénévole UHDG)

 

TOUTES LES PHOTOS DE REBECCA SONT DANS LA RUBRIQUE MASTINS A L'ADOPTION, FEMELLES.

1 commentaires

lun.

17

mars

2014

ILS ARRIVENT LE 22 MARS PROCHAIN...

 

Ce sont 20 chiens petits et grands qui remonteront en France samedi prochain, 20 chiens sauvés, 18 adoptés et 2 en famille d'accueil. 20 chiens qui vont quitter cette terre espagnole qui n'a pas voulu d'eux pour retrouver leurs adoptants et une vie en famille en France et en Belgique où ils seront aimés et choyés.
Un grand merci encore à tous et toutes, merci à LIA qui diffuse nos chiens sans relâche et merci au travail admirable des bénévoles de nos refuges partenaires espagnols.
L'Equipe UHDG

Lire la suite 1 commentaires

sam.

15

mars

2014

LES COUVERTURES ANIMAL WEB ACTION SONT ARRIVEES

Les couvertures de notre collecte Animal Web Action sont bien arrivées ! Merci à Cécile (UHDG) qui les a récupérées. Elles sont au nombre de 24, dimensions 130 x 160. LUNA et MAR sont présentes sur les photos pour le contrôle qualité final (lol).

Les couvertures partiront en Espagne Samedi prochain, le 22 mars. 

Photos également des dons reçus de Danielle et Jean de Toulouse pour les refuges.

Claudine LF offre une machine à laver que nous récupèrerons mardi, Lili en Belgique a organisé une collecte pour les chiens de Naturalia...

Un joli voyage en perspective et beaucoup de dons qui vont venir améliorer l'ordinaire de tous nos petits.

 

Merci à vous tous.

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

sam.

08

mars

2014

VOS PARRAINAGES POUR CASHMERE, ILONA et SAMMY

Bonjour à tous,

 

L'Association a demandé la sortie de CASHMERE, ILONA et SAMMY de la perrera de NATURALIA. Ces trois petits ont été parrainés par certains d'entre vous pour la somme de 380 €. SAMMY a été opéré de son oeil et tout cela bien a un coût.

 

Nous avons donc effectué ce jour un virement de 500 € (380 € vos parrainages + 120 € UHDG à NATURALIA afin de leur témoigner de notre soutien.

 

Nous vous remercions infiniment de votre générosité.

 

L'Equipe UHDG

 
(lire la suite)
Lire la suite 0 commentaires

ven.

07

mars

2014

LAFALLETE ET LUNETA URGENT

Nous nous permettons de revenir vers vous concernant le devenir de LAFALLETE ET LUNETA. Aucune adoption en vue, Mada, du refuge de RECAL à ALMENDRALEJO en Extramadure est en train, la mort dans l'âme, de se résoudre à mettre ces deux galgos, frère et soeur à l'adoption, séparemment...

Allons nous laisser faire une telle ignominie ? LUNETA hurle de douleur lorsqu'elle n'est plus en présence de son frère, LAFALLETE. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question d'humanité !

Nous comptons sur VOUS !

Vous retrouverez les postes de LAFALLETE et LUNETA dans notre rubriques "GALGOS A L'ADOPTION".

 

Merci pour eux.

 

 

1 commentaires

mer.

05

mars

2014

BRUMA DANS SA FAMILLE... UNE BELLE LECON DE VIE

BRUMA, une belle et élégante mastine espagnole aime sa nouvelle patrie. Bruma est très handicapée, ne peut marcher longtemps, glisse souvent. Sa maman l'appelle son 'château - branlant'. Moi, je vois une chienne bien dans ses coussinets, même si parfois elle tombe, elle se relève toujours; comme toute bonne mastine qu'elle est. Même handicapé, un chien a le courage de s'extirper du malheur. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux. BRUMA nous prouve encore une fois, qu'adopter un handicapé est SURTOUT UN GRAND BONHEUR. Borgne, 3 pattes, un peu tordu, il ou elle vous verra toujours comme ses sauveurs, et il ou elle ira jusqu'à ramper à vos pieds pour vous en remercier, éperdu de reconnaissance.

 

Merci aussi pour eux.

 

(video en cliquant sur lire la suite...)

Lire la suite 0 commentaires

lun.

03

mars

2014

NOUVEAU FORUM UHDG

 

Notre forum a revêtu son nouvel habit de printemps. De nouvelles rubriques ont vu le jour, notamment un traducteur pour nos amies espagnoles. vous y trouverez tous nos chiens en accueil, à l'adoption ainsi que toutes les nouvelles de nos chiens adoptés.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre, nous vous y attendons avec plaisir en toute convivialité.  Amicalement,

 

L'Equipe UHDG



http://forum-uhdg.forumactif.org/

1 commentaires

dim.

02

mars

2014

MERCI JOELLE POUR LES CHIENS DE NOS REFUGES

Lire la suite 0 commentaires

mar.

18

févr.

2014

ADIEU MITICA

Nous avons la grande tristesse de vous apprendre le décès de la petite MITICA hier soir à la clinique vétérinaire de ROTA (Andalousie). Cette petite chérie a lutté de toutes ses forces contre la maladie de carré qui a eu raison d'elle... 

RIP petit ange...

Toutes nos pensées envers le refuge de SIEMPRE CONTIGO, notre partenaire et ami.

2 commentaires

jeu.

06

févr.

2014

VOYAGE UHDG DU 8 FEVRIER 2014

Samedi 8 février prochain, ce sont à nouveau 22 chiens qui vont voyager pour trouver enfin beaucoup d'amour auprès de leurs adoptants et familles d'accueils en France. Nous vous le dirons encore et encore mais MERCI à vous ! vous contribuez à ce que tous ces animaux ne terminent pas leur vie dans des jaules ou pire encore, euthanasiés pour cause de la surpopulation dans les refuges ! Javier, notre transporteur vient également de s'équiper d'un nouveau camion que nous vous présentons, les conditions de transport de vos chiens faisant partie intégrante du sauvetage. Avec toute notre amitié,

 

L'Equipe UHDG

(lire la suite)

Lire la suite 3 commentaires

jeu.

30

janv.

2014

MIA REVENUE DU ROYAUME DES OMBRES

Lire la suite 5 commentaires

ven.

24

janv.

2014

HOMMAGE A KENZO

Hello petit bonhomme, holà Rebujito - Kenzo ...

 

Tu viens de nous laisser bien seuls sur cette Terre, tu nous laisses bien dans l'embarras, car nous étions des millions à vouloir te rencontrer petit bodeguero ! Tu nous a quitté dans la souffrance, mais nous allons tout faire pour que tu restes heureux dans nos coeurs.

 

Tu es venu par un beau matin, dans un beau camion, tu es descendu; et tu as compris que tu étais libre dans un pays qui n'était pas le tien.

 

Ton départ nous laisse tous en larmes, mais moi, je sais que maintenant tu as trouvé ton chemin, celui de l'arc en ciel !

 

Il y a des années de ça, une bénévole espagnole m'a dit que ma chienne Ophélie, ma Montagne des Pyrénées, la prunelle de mes yeux, la chienne de ma vie, ne m'avait pas quitté; qu'elle était seulement partie sur l'arc en ciel : 'el arco iris'; j'ai trouvé cette image très belle, car après la pluie vient le soleil, et c'est ce que tu étais mon petit : le soleil.

 

Tu le grimpes en courant cet arc en ciel, tu souries, tu te retournes et tu nous regardes en bas, tu nous envoie un baiser, une lèche sur un souffle de vent qui viendra caresser notre visage cette nuit.

 

Voici ton message :

 

Merci à tous, pour ce que vous avez fait pour moi, merci aux espagnols du refuge, à Lola, à Carmen, à tous ceux qui m'ont tendu la patte quand je n'étais qu'une bête, parmi tant d'autres, sur les trottoirs de mon pays. Merci aux français, qui m'ont permis de comprendre en quelques semaines, que tous les deux pattes ne nous torturent pas, et peuvent aussi nous aimer.

 

Je ne vous oublierai jamais, je sais que vous avez tout fait pour que je vienne chez vous, pour que j'ai enfin une famille, on avait presque réussi, c'est vrai. On me rappelle aujourd'hui vendredi 24 janvier 2014 auprès de tous ceux qui sont déjà monté avant moi, auprès de tous les massacrés de la vie, auprès de tous ceux que personne n'a jamais vu, auprès de tous ceux qui ont croupi dans des geôles infâmes durant des années. Comme eux, je n'aurai plus jamais peur, ni faim, ni froid.

 

Mais je vous demande une chose : ne les laissez jamais tomber dans l'oubli, battez-vous pour eux comme vous l'avez fait pour moi, tirez les de l'ombre tous autant qu'ils sont. Vous ne verrez pas la fin du combat, mais vous aurez contribué à un futur meilleur pour nous tous.

 

Je sais que parfois, pour vous aussi, c'est difficile, vous sortez 10 d'entre nous et 20 autres viennent nous remplacer dans la minute. Tout comme vous, nous sommes tous différents, chaque souffle est un être, et chaque être une lumière.

 

Dîtes aux adoptants, que laisser entrer une lumière dans leur foyer les aidera à mieux comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes là, et surtout tout ce que nous pouvons leur apporter au quotidien.

 

J'ai eu droit à quelques semaines de bonheur parmi vous, du moins les aurais-je eu ! Je laisse ma place mais je serai toujours là, dans vos coeurs et vos yeux.

 

N'oubliez jamais : ce que tu apprivoises, tu en es responsable pour toujours ! Les hommes ne s'en souviennent plus, rappelez-le leur !

Adieu et Adios

 

 

Rebujito dît Kenzo, maintenant au pays des étoiles filantes ...

1 commentaires

ven.

24

janv.

2014

LES CHIENS DU REFUGE EL AMPARO DEL SUR (ANDALOUSIE) JOUENT A LA BALLE !

Regardez comme ils jouent ! Hier, si terrifiés, si maigres, si maltraités, et aujourd'hui ils courent tous derrière une balle de tennis. Ils sont merveilleux de courage et de bonheur. Pourtant ce soir, ils dormiront encore dans un box glacial et sans autre couverture que celle peut-être du rêve qu'ils ont réalisé cet après-midi : courir heureux et libres ! Galgos, bodegueros, chiens de chasse, chiens 1000 vents et autres croisés, nous les aimons tous sans distinction, car ils nous apportent la joie, le rire et le vent dans les cheveux !

 

Adoptez les, leur futur est à ce prix ...

Lire la suite 1 commentaires

mar.

21

janv.

2014

OPERATION MANTEAUX POUR NOS REFUGES

Bonjour à toutes et à tous,

Le 15 novembre dernier, nous mettions en place une opération "MANTEAUX POUR NOS REFUGES". Encore une fois, nous avons pu compter sur votre générosité et ce matin, deux cartons sont arrivés de Chine par le biais de la FEDEX ! 50 manteaux pour nos bodegueros et chiens de petite taille et 50 manteaux pour nos galgos, tous imperméables et doublés polaire. Nous avions commandé pour le compte de l'association 20 manteaux supplémentaires pour notre boutique, manteaux que finalement nous décidons d'offrir également à nos 6 refuges. Ce sont donc 120 manteaux que nous allons faire acheminer en Espagne, équitablement pour nos refuges. Quelques photos ci-dessous. Merci à tous et merci à Lydia, l'une de nos adoptante, chef d'orchestre de ce projet.

 

Vous êtes toutes et tous de merveilleuses personnes !

Lire la suite 3 commentaires

dim.

12

janv.

2014

REPARTITION DES 1.000 € ENVOYES A NOEL A NOTRE REFUGE RECAL (EXTRAMADURE)

Message de MADA à votre attention :

 

Voici les justificatifs de l’utilisation de l’argent que vous nous avez aimablement donné à Noel pour nos chiens.

 

J’ai fait un récapitulatif.

 

 

Je vous donne les factures de la nourriture et les photos des animaux que nous avons pu faire stériliser.

 

 

Mille mercis pour cette aide que vous nous avez apportée.

 

Comme vous pouvez le voir les chiens du récapitulatif ont été adoptés.

 

Manque VERA.

 

 

En ce qui concerne la nourriture, je dois vous dire que pour l’instant nous entretenons 150 chiens alors que nous ne devrions le faire que pour 120.

 

Votre aide a évité que nous ayons à euthanasier pour le moment.

 

Je vous remercie du fond du coeur.

Lire la suite 0 commentaires

sam.

04

janv.

2014

ALMENDRALEJO SOUS LE GEL - LES CHIENS SONT GLACES

Il y a quelques temps, nous avons demandé à nos refuges du grand sud espagnol de nous envoyer des photos, prouvant le froid glacial qui règne sur leur région l'hiver. Pour la plupart d'entre nous, nous connaissons l'Espagne sous le soleil d'été avec ses 40° à l'ombre.

 

L'hiver est bien différent !

 

 

Les photos que vous voyez aujourd'hui, ont été prises en Extremadura dans un de nos refuges (notez la connotation latine pour : extrêmement dure) . Vous y verrez les mastins TUNDRA, OKU, DUX, SAMSON et DALILA (seule TUNDRA partira le 25 janvier car adoptée, les autres attendent encore).

 

Les chiens de plus petite taille ne sortent quasiment plus jamais de leurs chenils, au sol de ciment gelé. Vous verrez aussi la tête d'un pauvre podenco, race que personne n'adopte ni là-bas, ni ici.. à savoir pourquoi ? C'est un mystère. Regardez bien les yeux de ce chien, il est gelé jusqu'aux os.

 

 

Les mastins sont maigres et n'arrivent pas à grossir, les galgos tremblent 24/24, les petits chiens se collent les uns aux autres dans un coin des box.

 

Notre amie Mada, présidente de l'association de ce refuge, nous dit que tous les matins, ils constatent que les loulous ont fait des diarrhées hémorragiques dans la nuit (voir photo). Trembler de ton son corps jusqu'au tréfond de ses entrailles n'est pas une façon de vivre, on peut l'accepter un moment, mais on ne s'y habitue JAMAIS.

 

Les bénévoles sont obligées de porter des gants, car lorsqu'elles touchent les grilles ou les barreaux, leur peau est brûlée par la morsure du froid. Imaginez les coussinets des chiens sur le béton, imaginez la nuit terrible à bien moins que zéro dans un box glacial.

Pour preuve de la température, notre amie nous envoie une photo de son tableau de bord de voiture, qui marque 9h37 du matin avec seulement 4°, et le soleil tape, alors devinez combien de degré il fait la nuit.

 

Pour information, c'est dans ce refuge que le petit Trasto est mort, tué par les autres chiens, son frère et sa soeur sont encore des chiots et y vivent toujours.

 

Les solutions existent :

 

- Envoyez de l'argent pour que les produits tels que FLAGYL et autres SMECTA soient achetés sur place (cela coûterait plus cher de les envoyer, et le colis mettra 3 semaines à arriver).

- Adoptez les chiens pour qu'ils ne vivent plus ça.

- Se cotiser pour acheter des matériaux d'isolation pour les box, des paniers avec des coussins chauds, des manteaux et des pulls spécial chiens.

 

Dans ce refuge tenues par des femmes courage, on euthanasie. car les locaux sont aussi perrera - fourrière et appartiennent à la ville. Il n'y a quasiment jamais de possibilité de famille d'accueil, elles sont soit pleines à craquer (Luna et Kuki les bb mastines sont de celles ci), soit il n'y en a pas.

 

Roumanie, Bulgarie, Ukraine vivent un froid encore plus terrible, et nous en sommes conscients, mais nous, UHDG, nous avons ces refuges à aider et notre regard se tourne vers eux.

 

Regardez les chiens espagnols, adoptez les, aidez-les de quelque manière que ce soit, à ne plus mourir de froid.

 

Merci pour les bagnards canins !

 

Toute l'équipe d'UHDG

Lire la suite 5 commentaires

ven.

03

janv.

2014

ADIEU CERO.. PETIT PODENCO D'EXTRAMADURA

Nous venons d'apprendre une  bien triste nouvelle, CERO est mort au refuge. Encore un direz-vous, c'est vrai, nous avons fait le choix de le dire à chaque fois qu'un tel incident arrive? ceci par pure honnêteté. Nous ne pourrions décemment dire qu'il a été adopté par une autre association. C'est toujours la même histoire: CERO a réussi à passer dans le patio d'à côté en pleine nuit en abîmant le grillage, les autres chiens ont dû le voir comme un intrus et l'ont tué.

 

Qui rendre responsable ? celui qui a abandonné Cero.

 

Pas le refuge qui l'avait recueilli il y a trois ans, pas les chiens du patio d'à côté qui n'ont fait que se défendre devant un danger qu'ils ont cru percevoir.

 

Alors le seul responsable est celui qui l'a laissé naître pour ensuite l'abandonner, le laisser tomber sous les crocs d'autres pauvres chiens malheureux.

 

Pour le moment, la seule solution est l'adoption pour chaque chien.

C'est ce à quoi nous oeuvrons tous les jours de toute l'année !

 

Va en paix petit CERO, personne ne t'avait jamais regardé, car tu étais podenco, race que personne ne semble apprécier malheureusement.

3 commentaires

mar.

31

déc.

2013

APPEL AUX DONS POUR MIA

Lire la suite 3 commentaires

ven.

20

déc.

2013

UHDG VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE NOEL ET DE FIN D'ANNEE

0 commentaires

jeu.

19

déc.

2013

BB TRASTO EST MORT, TUE PAR LES "GRANDS" ...

BB TRASTO EST MORT.

 

 

HIER, tué par les autres chiens, vertèbres cervicales brisées, il souffrait le martyr, il a été endormi.

 

Voici la dure réalité des chiots en refuge !

 

Nous ne le dirons jamais assez. Sortis de la rue, ils entrent dans un enfer moins douloureux mais ils peuvent aussi y rester !

 

Cet ANGE DE LUMIERE, oui, cet ange de lumière nous a quitté, nous ne verrons plus ce joli minois sur le site ; les larmes roulent sur mes joues, et sur les vôtres sûrement.

 

TOUS LES REFUGES SONT PLEINS A CRAQUER, nous avons des bébés qui sont dans les box, ou qui vont y arriver très bientôt :

 

Déjà en refuge, il y a : Basie, Sylvio et Ninfa (frère et soeur de Trasto, ils sont complètement perdus, ils ont tout vu), Bali, Kimbo, Ruso.

 

Ceux qui vont y arriver dans quelques semaines si rien n'est fait :

Melocoton, Tanjerina, Pome, Cherry, Milena, Mar (qui va arriver sur nos pages aujourd'hui) et la petite mastine blanche Luna.

 

Je ne mettrai pas leurs photos dans ce texte, ils sont tous sur nos sites et pages internet, allez les voir et sauvez les.

 

Un chiot est comme un bébé humain, il a besoin de chaleur, d'amour et de compréhension ... Nos refuges n'ont plus aucune famille d'accueil, seules restent les résidences canines payantes et ils n'ont pas les moyens (et ça reste des box, rien d'autre).

 

Notre camion du 25 janvier n'est pas encore parti, il reste des places pour d'autres petits adoptés. Réfléchissez bien.

 

Il y a quelques semaines, c'était un Berger Allemand qui mourait soudainement, notre CHEMA, petit chéri senior qui adorait sa balle.

 

Je ne tiens pas à devoir réécrire encore un autre texte après Trasto.

 

Que le paradis des chiens, des sucettes à l'anis, des êtres de lumière accueille ce bébé qui ne voulait QUE VIVRE, et qui faisait tellement rire les bénévoles.

 

ADIOS, TRASTO, TE QUEREMOS UN MONTON, PERDONANOS POR HABERTE DEJADO ALLI. Nadie se lo merece ! Et surtout pas toi, petit bout de chou ...

0 commentaires

dim.

15

déc.

2013

LE NOEL D'UHDG POUR NOS REFUGES

A l'occasion de Noël qui approche, UHDG tient à soutenir autant que faire se peut ses refuges partenaires.

 

Ils ont tant à payer ! Résidences canines lorsque le refuge est saturé, soins vétérinaires (opérations, vaccinations, stérilisation etc), nourriture, ce sont des sommes énormes auxquelles les refuges doivent faire face.

 

C'est pourquoi nous adressons ce jour une enveloppe de 5.000 € distribuée comme suit :

 

~ 1.000 € pour le refuge de SIEMPRE CONTIGO en Andalousie

 

~ 1.000 € pour le refuge de RECAL en Extramadure

 

~ 1.000 € pour le refuge de MALAGON en Castilla de la Mancha

 

~    800 € pour le refuge de EL AMPARO DEL SUR en Andalousie

 

~    700 € pour le refuge de CHIRIPAINA en Extramadure

 

~    300 €  pour Montse, bénévole en Andalousie qui a plus de 10 chiens chez elle et qui courageusement se bat au quotidien pour les chiens de la rue !

 

~    200 € en remerciement pour Javier, notre transporteur qui, à chaque voyage, prend un soin infini de tous les animaux qui lui sont confiés.

 

Merci à vous tous ! Merci pour tous nos petits et grands !

 

L'Equipe UHDG

 

Ci-dessous copie de nos virements

Lire la suite 0 commentaires

sam.

14

déc.

2013

PARCE QUE CA FAIT TOUJOURS PLAISIR ...

jeu.

12

déc.

2013

L'HISTOIRE DE NELLY, LA PETITE PODENCA DU PUITS

NELLY est une petite podenca de 4 kgs qui a eu bien de la chance cette fois-ci !

Jetée dans un puits profond de 20 mètres depuis plusieurs jours (voir photos), elle pleurait ; un homme qui passait par là l'a entendue, et a alerté notre partenaire, le refuge de RECAL à ALMENDRALEJO (Extremadura).

Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux du drame.

Ils sont descendus immédiatement dans le puits afin d'harnacher la petite podenca, très mince, assoiffée, elle a dû avoir la peur de sa vie pendant l'ascension.

Enfin saine et sauve, elle a atteri dans les bras de ses sauveteurs ; conduite immédiatement chez un vétérinaire, le diagnostic était bon vu la situation dans laquelle elle était.

Besoin de manger à sa faim, besoin d'amour et de bons soins ...

Elle est donc au refuge pour le moment, en attente d'une stérilisation et de quelques kilos en plus.

Et devinez quoi : elle est déjà adoptée,  par le monsieur qui l'a entendue : Monsieur PACO NIETO.

UHDG se joint au refuge de RECAL pour remercier Monsieur NIETO et la caserne de pompiers de la ville d'Almendralejo.

 

Tous les hommes ne se ressemblent pas, parfois la pitié peut toucher leur coeur. Il faut y croire et un jour, nous ne verrons plus de Nelly dans un puits ; mais dans un panier ou au bout d'une laisse.

Lire la suite 2 commentaires

mer.

11

déc.

2013

ADIEU CHEMA...

CHEMA le berger allemand du refuge de Chiripaina est mort soudainement. Nous sommes bien désolées de n'avoir pu lui trouver d'adoptant avant cette mort si triste, et qui arrive bien trop tôt.

 

Nous retiendrons deux choses :

 

- Nous n'avons pas réussi à le sortir du refuge à temps. Peut-être serait-il encore en vie à jouer avec sa balle chérie ? Pourquoi ? Parce qu'il était berger allemand, trop grand, trop vieux avec ses 9 ans ! Les photos étaient pourtant plutôt bonnes, toutes les informations étaient disponibles ...

 

- Les chiens, quels qu'ils soient, laissent parfois tomber la vie, car elle devient trop difficile après des années d'enfermement. Ca s'appelle un suicide ou une dépression chez les humains. Un chien ne devrait JAMAIS passer plus d'un an dans un refuge, qu'il soit le meilleur du monde ou pas. Le chien est un animal domestique, qui a besoin de soins, d'amour, de chaleur humaine. Il aime être avec nous, et parfois nous oublions tous cela.

 

Ne le voyons pas seulement comme un animal couché à nos pieds, mais rendons à César et à Chema ce qui leur appartient : gentillesse, dévotion, amour sans condition, fidélité, efficacité, douceur, pérennité, joie ...

 

Petit bonhomme berger de 9 ans, nous te souhaitons de vivre enfin la vie que tu aurais dû avoir sur cette Terre, nous n'avons pas été à la hauteur de tes espérances. Tu ne demandais qu'une famille aimante, tu as eu les barreaux pour univers. Nous te promettons de faire tout notre possible pour qu'un jour tu nous pardonnes, à nous, les humains, de ne pas t'avoir compris à temps ....

 

Te queremos un monton, perdonanos CHEMA.

 

"Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde"

 

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

 

Saint Exupéry.  Le petit Prince

0 commentaires

dim.

08

déc.

2013

VOYAGE DU 7 DECEMBRE TERMINE ! ILS SONT TOUS BIEN ARRIVES !

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

05

déc.

2013

TAPISSAGE DE CAILLOUX POUR NOTRE REFUGE A GUARENA

Lire la suite 0 commentaires

sam.

30

nov.

2013

LES CHIENS UHDG A L'ADOPTION !

0 commentaires

ven.

29

nov.

2013

VOYAGE UHDG DU 7 DECEMBRE 2013

Et bien les voilà ! ce sont 23 chiens pour UHDG et 6 galgos de l'Association amie Appel des Lévriers, soit 29 chiens au taotal qui vont voyager à la fin de la semaine prochaine pour arriver en France le 7 décembre. 29 chiens au total vont fouler le sol français et belge pour trouver enfin la paix, l'amour, un bon dodo, une gamelle bien remplie et la promesse que plus jamais ces chiens ne souffriront.

 

Nous remercions chaleureusement notre transporteur Javier qui va une nouvelle fois effectuer ce tour de force en décomposant son voyage sur 3 jours, dont deux nuits où nos petits dormiront en résidence canine.

 

Nous remercions nos refuges partenaires et la confiance qu'ils nous témoignent.

 

Nous remercions notre partenaire LIA (véronique et Tahoé) qui jour après jour diffusent nos petits et grands, animées par la même compassion envers le monde animal.

 

Enfin je remercie du fond du coeur notre petite équipe car sans elles toutes, l'association n'existerait pas.

 

Voila, c'est notre dernier voyage de l'année 2013.

 

Nous aurions voulu faire encore mieux, encore plus et nous pensons à tous ceux qui n'auront pas la chance de voyager encore cette fois ci... On ne vous oublie pas, on vous aime passionnément et nous nous battrons pour que bientôt vous sachiez ce que veulent dire les mots : RESPECT - AMOUR et COMPASSION.

 

L'Equipe UHDG

 

(lire la suite)

Lire la suite 0 commentaires

sam.

16

nov.

2013

DE BIEN MAUVAISES NOUVELLES EN PROVENANCE D'ESPAGNE POUR CLARA

De bien mauvaises nouvelles en effet pour notre si gentille CLARA... Le vétérinaire dit qu'elle a un très grave problème au rein, certainement dû à la maladie. Son rein ne fonctionne presque pas et CLARA a très peu de probabilité de survivre. Pauvre ange.

Elle est heureuse, a de l'appétit, joue avec les autres chiens et ne souffre pas... Fatima notre bénévole va donc la traiter pour la leishmaniose et aussi ventiler son rein avec l'espoir que si elle se soigne de la leishmaniose, son rein aille mieux. Dans le cas contraire, CLARA s’éteindra peu à peu.

 

Lundi Fatima retourne chez le vétérinaire pour lui extraire encore du liquide et lui faire un test urinaire pour voir s’il y a un changement.

Nous allons prier de toutes nos forces pour CLARA qui est aujourd’hui l’une de nos priorités.

1 commentaires

sam.

16

nov.

2013

TIRAGE AU SORT DU TABLEAU DE CLAIRE BAUZET EN FAVEUR DES GALGOS DE NIEBLA

Ainsi se clôture notre événement :

 

Voici la Vidéo de notre tirage au sort.

 

Notre gagnante est... Béatrice B (75) ! BRAVO et Félicitations à vous Béatrice. Le tableau vous sera directement envoyé par Claire BAUZET.

 

Nous vous remercions encore une fois toutes et tous pour votre participation à cet événement.

 

 

L'Equipe UHDG

 

(lire la suite)

Lire la suite 0 commentaires

ven.

15

nov.

2013

DES MANTEAUX POUR NOS REFUGES

DES MANTEAUX POUR LES CHIENS DE NOS REFUGES

 

L'hiver est à notre porte. Nos petits et grands, qu’ils se trouvent en Andalousie, en Extramadura ou en Castilla de la Mancha vont souffrir cruellement du froid alors que nous sommes toutes et tous au chaud, dans nos foyers.

Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de leur offrir à tous un foyer.

 

L’une de nos adoptantes a démarché plusieurs sociétés et demandé des devis quant à l’élaboration de manteaux de petites et grandes tailles pour nos chiens.

 

Le devis pour 100 manteaux (50 grands [longueur 68 cm] et 50 petits [longueur 38 cm]) s’élève, frais de dédouanement inclus à la somme de 1062,55 €,

 

soit 10,63 € le manteau.

 

Nous souhaiterions offrir un peu de chaleur à ces chiens, les aidant à supporter le froid en attendant un jour meilleur que nous espérons proche.

 

Ces manteaux sont tous imperméables et doublés polaire.

 

Qui nous suit ?

 

(lire la suite)

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

14

nov.

2013

NOS CHIENS VOUS ATTENDENT !

0 commentaires

mer.

13

nov.

2013

HOMMAGE A NATHALIE, L'ADOPTANTE DE PASTOR

Vous vous souvenez sans doute de notre PASTOR ? un Berger Allemand d'un âge avancé, trop de chiens dans le refuge, son euthanasie était programmée.. A force de diffusion, il a trouvé SA maison, SA famille et voici le résultat !

 

C'est aussi ca la Protection Animale... de la douleur, des images chocs mais aussi de grands bonheurs !

 

Tous ces sauvetages sont notre plus belle récompense. Je remercie les bénévoles espagnoles, l'Equipe UHDG et Nathalie, sa formidable adoptante...

 

Mais trève de blabla et place aux images ! des images d'un chien heureux, tout simplement...

Lire la suite 2 commentaires

lun.

11

nov.

2013

DEUX GALGAS ET 4 CHIOTS BIENTOT A L'ADOPTION

La famille du refuge de CHIRIPAINA a malheureusement considérablement augmentée ! Il y a deux jours, les bénévoles ont été contactées pour obtenir leur aide pour deux galgas et 4 chiots. Un galguero, éleveur de galgos a été dénoncé car il avait des galgos enfermés dans un tout petit local. Cet homme a été dénoncé l'année dernière pour le même motif et a eu une amende de 3.000 E. Cette année, il a récidivé ! il avait 25 galgos dont ces deux femelles pour les faire procéer constamment... Il avait également des galgos volés ! ils étaient attachés tout le temps, sans voir la lumière du jour. Aujourd'hui notre bénévole a eu l'opportunité de faire en sorte que ces deux mamans profitent de la liberté et du soleil ! Elles étaient terriblement heureuses, sentaient partout, la queue en l'air ! la galga tigrée est la maman des chiots, même si la galga blanche s'occupe également des petits avec amour. Nous aurons plus d'informations mardi, lorsque le vétérinaire viendra les voir et faire les tests sanguins. CHIRIPAINA fait partie de la FEPAEX, groupement de plusieurs refuges en Extramadure. La FEPAEX va dénoncer ce maudit galguero en espérant que l'année prochaine il n'y ait plus à devoir sauver de chiens des mains de cet homme !

 

(lire la suite)

Lire la suite 0 commentaires

dim.

10

nov.

2013

REGLEMENT FACTURE REY (BODEGUERO)

Lire la suite 0 commentaires

dim.

10

nov.

2013

FIN DU SAUVETAGE A NIEBLA !

La galga marron, baptisée MILAGROS a été secourue aujourd'hui ! La galga beige, plus jeune est introuvable depuis un certain temps... Les bénévoles pensent qu'elle a été prise par quelqu'un.

 

ESPERANZA, la mastine, ENZO, le galgo marron et blanc et MILAGROS (galga sauvée aujourd'hui) sont parties en Extramadure chez Fatima, l'un de nos refuges partenaires.

 

Montse a gardé près d'elle le galgo OCHO. Le petit chien noir NINO sera opéré mardi comme convenu (le règlement est fait, soit 525 E), le petit chien blanc est au refuge et REY (le petit bodeguero qui a survécu à la parvovirose) remontera en France lors de notre voyage du 7 décembre prochain en accueil.

 

Nous remercions bien sur NOS DONATEURS qui ont été fantastiques pour ce sauvetage, Montse qui n'a pas compté ses aller/retour à NIEBLA et Miguel, champion toute catégorie quand il s'agit de capturer un animal !

 

BRAVO A TOUS !

 

0 commentaires

jeu.

07

nov.

2013

QUELQUES NOUVELLES DE NIEBLA + OPERATION NINO PETIT CHIEN NOIR

Retour de la galga marron... Elle est localisée et Miguel revient demain ! j'attends confirmation de Montse mais nous allons envoyé à nouveau 70 E pour ses frais d'essence. En revanche, la galga beige n'a pas été vue aujourd'hui.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

05

nov.

2013

SOIREE RICHE EN EMOTION DANS LES RUES DE NIEBLA EN ANDALOUSIE CE SOIR !

Depuis le 18 octobre dernier, 3 galgos étaient en danger dans les rues de NIEBLA en Andalousie... Extrêmement méfiants, les galgos ne se laissaient pas approcher...

 

Notre bénévole (qui travaille dans la police) est allée plusieurs fois sur place, récupérant ESPERANZA, une croisée mastine, errant... puis OCHO, un galgo noir et blanc laissé là, attaché à un lampadaire, des enfants lui jetant des pierres... puis hier encore un petit bodeguero (entre la vie et la mort ce soir, parvovirose à un stade très avancé)... les galgos toujours en retrait.

 

Nous avons envoyé de l'argent à MIGUEL, une personne connue et reconnue en Andalousie tant son talent est grand pour récupérer les chiens de la rue...

 

Ce soir, en direct sur notre page facebook, une émotion inouïe... le galgo mâle, puis dix minutes après un petit chien noir dont la patte sera vue dès demain matin par le vétérinaire et très probablement opérée .. puis 10 minutes (pas plus) plus tard encore, le petit chien blanc, type golden retriever qui n'a pas encore une année... Miguel a réellement un don et est l'ange protecteur de ces animaux maltraités...

 

Reste les deux galgas qui ont pris peur, s'enfuyant dans un champ voisin.. Mais elles vont revenir et Miguel va tenter dès demain de les localiser...

 

Mais trève de bavardage et place à ces fantastiques photos dont la qualité est médiocre mais il faisait nuit...

 

Avec l'aide de nos donateurs, nous avons baptisé ces petits...

 

ESPERANZA est la mastine

OCHO est le galgo noir et blanc

NINO est le petit chien noir

SUENO le petit golden

SANTOS le galgo

 

Nous attendons fermement les deux galgas qui sont déjà baptisées !

NUBE et MILAGRO

 

Magnifique sauvetage !

Merci à vous tous... phrase récurrente dans la PA mais.. SANS VOUS, RIEN N'AURAIT ETE POSSIBLE !

 

Merci à vous,

Lire la suite 6 commentaires

mar.

05

nov.

2013

CHICA EST ADOPTEE EN ESPAGNE !

Cette magnifique croisée Mastine/galga est adoptée en Espagne, dans la ville où se trouve le refuge, par l'un des parrains de ce même refuge depuis son commencement, il y a 16 ans déjà ! Nul doute que CHICA sera heureuse auprès de son nouveau maitre.... sois heureuse ma douce...

0 commentaires

dim.

03

nov.

2013

LE SAUVETAGE DES GALGOS EST PREVU POUR DEMAIN, LUNDI 04 NOVEMBRE

Bonsoir à tous !

 

Quelques nouvelles ce soir. Miguel vient bien demain pour le sauvetage des galgos à 17H00 ! c'est confirmé ! J'envoie 70 E ce soir à Montse pour qu'elle lui remette l'argent demain.

 

La nuit dernière, Montse a secouru un autre galgo, noir, d'environ 5 ans dans un quartier mal famé de Huelva d'où ont été sauvés nos galgas (adoptées aujourd'hui), VITA (le visage tailladé) et BELLA (qui avait une double fracture tibia/perroné) que nous avons fait opérer. Montse a demandé si nous pouvions lui envoyer de l'argent pour qu'elle fasse de suite les analyses de sang. Elle a d'autres chiens chez elle et n'aime pas accueillir un nouvel arrivant qui pourrait faire prendre des risques aux autres. J'ai répondu OUI bien sur !

 

Je reviens vers vous concernant ESPERANZA. Nous avons reçu 3 dossiers la concernant, 3 dossiers semble t il envoyés sur l'instant... mais malheureusement sans suite... 2 de ces personnes ne répondent pas malgré nos messages, le 3ème n'est pas sur le continent et nous ne pourrons pas en assurer le suivi. De plus, c'était en appartement avec beaucoup d'absence.

 

Si nous n'avons personne pour ESPERANZA, Montse devra mettre la chienne en résidence canine payante et nous sommes engagées auprès d'elle. UHDG règle déjà des résidences canines pour des chiens d'autres refuges. Nous espérons une famille rapidement pour elle. Ne la laissons pas tomber ! NOUS ne le ferons pas.

 

Le galgo noir partira ensuite à BADAJOZ chez Fatima qui a un refuge. Montse n'est qu'une simple bénévole et n'a pas la possibilité d'accueillir autant d'animaux chez elle.

 

J'ai vu sur facebook que Fatima quant à elle demandait de l'aide pour NOURRIR SES CHIENS !

 

Mais une chose après l'autre.. et croisons les doigts pour demain. Le petit chien noir sera à opérer également.

 

Voici quelques photos du nouveau rescapé, actuellement à l'abri chez Montse.

 

Merci de nous avoir lu. Amicalement,

 

L'Equipe UHDG

 

(lire la suite)

Lire la suite 0 commentaires

sam.

02

nov.

2013

MILTEFORAN POUR NOS DEUX GALGOS BLANQUI ET LAFFALETTE

Lire la suite 0 commentaires

ven.

01

nov.

2013

SOUVENEZ-VOUS... SUERTE !

Lire la suite 3 commentaires

jeu.

31

oct.

2013

LUNA EST ADOPTEE EN HOLLANDE

Cette magnifique perle noire est adoptée via une autre association.. Elle partira prochainement rejoindre sa famille en Hollande... Sois heureuse ma belle galga negra.

0 commentaires

mer.

23

oct.

2013

CLAIRE BAUZET, ARTISTE PEINTRE OFFRE A NOUVEAU L'UNE DE SES TOILES POUR LES GALGOS QUI ERRENT ACTUELLEMENT EN ANDALOUSIE

Caire BAUZET, Artiste Peintre qu'il n'est plus la peine de présenter ici, participe activement à la protection animale, et plus particulièrement au sort des lévriers Galgos.
 
C'est en peignant et une nouvelle fois en offrant l'une de ses toiles à notre Association qu'elle a décidé, ce jour, de venir en aide aux 3 galgos, voire 6, qui errent actuellement dans les rues de NIEBLA, village situé dans la province de HUELVA, en compagnie d'un petit chien noir dont la patte est très probablement fracturée.
 
Claire met à notre disposition cette oeuvre, une huile/acrylique, d'une dimension de 73x54 cm représentant un lévrier Galgo, animal qu'elle chérit tant !
 
Ce tableau, d'une valeur de 1.400 E, sera tiré au sort parmi les donateurs lorsque la somme sera réunie.
 
Dons à partir de 10 E.
 
Merci pour eux. Merci Claire.
 
http://www.unehistoiredegalgos.com/don-appels-aux-dons/
 
Lire la suite
Lire la suite 0 commentaires

mer.

23

oct.

2013

DERNIERES NOUVELLES DE NOS 3 GALGOS DANS LES RUES DE HUELVA. 3 DE PLUS ONT ETE APERCUS !

Le 22/10/2013 : Les galgos ont changé de zone. Les filles ne voient plus le mâle pour le moment, seulement les femelles et un petit chien noir qui ne peut plus poser la patte par terre ! Impossible de les attraper pour le moment. Ce matin Montse s'est rendue sur place, cet après midi, une jeune fille qui leur donne des croquettes, elle n'a pu prendre que ces quelques photos. Montse y retourne jeudi.

Ce soir, elle téléphone à MIGUEL, un spécialiste de la trappe des chiens dans le sud de l'Espagne. Une personne très connue qui arrive à capturer les chiens dans des situations difficiles. En revanche, il n'est disponible que le samedi et le dimanche...

Il n'y aurait pas 3 mais 6 galgos dans la zone !!!!

 

Lire la suite ...

Lire la suite 5 commentaires

ven.

18

oct.

2013

SOS POUR CES 3 GALGOS EN GRAND DANGER DANS LA RUE !

SOS en provenance de HUELVA pour ces trois galgos dans la rue. Les galgueros cherchent à tout prix à les attraper et les bénévoles n'ont plus aucune place pour les mettre à l'abri !!!! Ce sont deux femelles et un mâle, le mâle est blanc avec des tâches marrons !!! Ils présentent de nombreux signes de maltraitance physique. Les habitants du village les caillassent !

 

Il faut à tout prix les mettre à l'abri en résidence !!! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

 

www.unehistoiredegalgos.com

Lire la suite 2 commentaires

ven.

11

oct.

2013

QUELQUES NOUVELLES DE NAHUEL REMONTE EN FRANCE LE 21 SEPTEMBRE DERNIER

NAHUEL, remonté en France le 21 septembre dernier présentait une masse au niveau de l'épaule. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité qu'il remonte rapidement.

 

Bien sur, nous l'avons fait opérer et cette opération a eu lieu aujourd'hui même.

 

Les premières conclusions ne sont pas très bonnes mais nous attendons le résultat de la biopsie.

 

L'opération a pris beaucoup plus de temps que prévu.

 

Au vu de l'aspect tumoral le vétérinaire a préféré gratter l'os et enlever une partie du muscle…du coup la petite opération s'est transformée en grande opération.. le résultat tombera à la fin de la semaine prochaine.

 

Notre petit bonhomme récupère bien et ne boite même pas… Ils sont magnifiques nos galgos.. De vrais guerriers !

0 commentaires

ven.

11

oct.

2013

L'HIVER APPROCHE.. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS FAMILLES D'ACCUEILS !

FAMILLE D'ACCUEIL, FAMILLE DE CŒUR !

 

Etre Famille d’accueil, c’est devenir l’un des maillons forts de la chaîne de solidarité que représente le sauvetage de nos petits et grands "espagnols" que nous  chérissons tant.

 

Aujourd’hui, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! L’hiver arrive à grands pas.. Fermez les yeux et imaginez-le… Recroquevillé au fond de sa cage contre la paroi d’un mur gelé ou à même la terre battue ou encore le béton pour essayer d’avoir chaud… Il ferme les yeux et se surprend à rêver…

 

Aux pieds de cet homme, de cette femme, lové sur un beau coussin doux face à un beau feu de cheminée… mes poils courts se réchauffent peu à peu… Je relève la tête, dehors il neige et je pense à mes camarades, seuls, restés dans le froid des refuges… Un enfant vient près de moi, m’entoure de sa chaleur et je suis tout simplement heureux… J’ouvre les yeux pour le voir.. ce n’était qu’un rêve ? Suis-je ce chien si mal aimé, seul et frigorifié dans la rigueur de l’hiver ? J’entends dire que certains de mes amis passent l’hiver au chaud, auprès de leurs familles d’accueil. Cela existe-t-il vraiment ? Est-il possible que moi aussi, j’ai cette chance ?

 

Ouvrez votre coeur pour un jour, un mois, trois mois ou davantage  à un animal à qui la vie n’a pas fait de cadeau, et par conséquent offrez-lui la chance de pouvoir trouver SA famille pour la vie.

 

Etre Famille d’accueil, c’est n’attendre rien d’autre que la satisfaction d’avoir permis à un malheureux de franchir la frontière qui le sépare enfin du bonheur.

 

Nos protégés arrivent parfois en mauvais état et le chemin peut être long avant la guérison, tant physique que psychologique.

En tant que Famille d’accueil, vous êtes la première personne, après les bénévoles espagnoles, auprès de qui le chien va doucement reprendre confiance et comprendre que tous les hommes ne sont pas mauvais. C’est grâce à VOUS que l’animal sera enfin prêt à tendre la patte vers un monde meilleur.

 

Nous recevons tous les jours des appels au secours de nos refuges, nous demandant de remonter des chiens dont la vie est en péril, soit parce qu’ils sont gravement malades ou blessés, ou encore parce qu’ils sont menacés de vol par les chasseurs. Faute de leur avoir trouvé de bons adoptants à l’instant T et donc de pouvoir les accueillir en France, nous les laissons au refuge, les condamnant définitivement pour certains.

 

Alors si votre cœur est assez grand pour laisser entrer l’un de ces chiens à qui la vie n’a pas fait de cadeau, et suffisamment fort pour le laisser repartir quand le moment sera venu pour lui de rejoindre SA MAISON POUR LA VIE, rejoignez-nous.

 

Ils ont besoin de vous. Nous avons besoin de VOUS... pour EUX !

 

L'Equipe UHDG

 

Pour déposer votre demande FA :

 

http://www.unehistoiredegalgos.com/famille-d-accueil/questionnaire-famille-d-accueil/

0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

QUELQUES NOUVELLES DE DANIA AVANT QU ELLE NE REMONTE EN FRANCE

DANIA a beaucoup souffert mais maintenant elle va bien ! elle court comme un lévrier qu'elle est, sur ses 3 pattes ! ci-dessous quelques photos accompagnées d'une petite video.

 

Le 18 octobre prochain, DANIA sera en France, adoptée et croyez bien qu'elle est très attendue....

 

http://www.youtube.com/watch?v=c908KbXgLaE&feature=youtu.be

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

NOS 5 PETITS ET GRANDS ARRIVENT LE 18 OCTOBRE PROCHAIN !

Et bien voilà, nous allons écrire une nouvelle page sur notre livre d'images avec l'arrivée en France le 18 octobre prochain de 5 de nos petits et grands en provenance d'Extramadura.

LEONE, notre grand mastin qui n'avait pas pu voyager le 21 septembre dernier... une cage XXXL  est nécessaire pour son transport, mais aussi PASTOR, notre BA en menace d'euthanasie, un si gentil chien, LUCERO qui attendait lui aussi depuis longtemps... LUIS notre sympathique galgo et bien sur DANIA galga dont la patte n'a pas pu être sauvée mais dont le regard a touché le coeur de son adoptante pour toujours... Echec et mat !

 

Nous sommes toujours heureuses de tous ces voyages, mais celui-ci est particulièrement cher à notre coeur. 

 

On vous aime les loulous...

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

dim.

06

oct.

2013

INDIA ET MOLI SONT ADOPTEES

Lire la suite 0 commentaires

mar.

24

sept.

2013

CLEMENTINE EST ADOPTEE

La belle CLEMENTINE est adoptée en Espagne ! Tu n'as pas trop loin à aller pour rejoindre ta famille ma belle... Sois heureuse !

0 commentaires

mar.

24

sept.

2013

NOUS AVONS BESOIN D'AIDE

L’Association UHDG grandit. Nous nous en félicitons bien évidemment, mais les tâches augmentent dans la même proportion.

 

UHDG vit grâce à une petite équipe de bénévoles qui consacre tout leur temps libre, et souvent bien davantage, au bon fonctionnement de sa structure.

 

En dehors de cela, nous avons toutes des chiens et une vie privée qui pâtissent de plus en plus du surcroît de travail que nous devons absorber ces derniers mois.

 

Voilà pourquoi, aujourd'hui, nous lançons un appel à candidature pour trouver de l'aide parmi vous.

 

Nous avons besoin de personnes motivées, qui soient certaines de pouvoir consacrer régulièrement un peu de temps à l'association, qui prennent connaissance de ses mails quotidiennement et qui puissent nous soulager au niveau du suivi des chiens en accueil ou adoptés.

 

L'équipe du forum public doit aussi être étoffée de façon à mettre les chiens en page le plus rapidement possible, mais aussi actualiser leurs posts avec de nouvelles photos et donner des nouvelles des chiens adoptés.

 

Si parmi vous, certaines parlent espagnol, nous avons aussi des textes ou messages à traduire et vos compétences seront les bienvenues.

 

Si vous pensez pouvoir contribuer au sauvetage de tous ces chiens qui comptent sur nous, si vous pensez pouvoir nous aider à gérer au mieux l'extension de l'association, nous vous remercions de bien vouloir poser votre candidature à l’adresse suivante :

 

unehistoiredegalgos@gmail.com

 

 

Je précise que votre engagement doit être murement réfléchi car la protection animale est une activité prenante, qui demande du temps et de l'organisation si nous voulons rester efficaces.

 

Bien amicalement,

L'Equipe UHDG

1 commentaires

lun.

23

sept.

2013

PON EST ADOPTE

PON est adopté en Espagne. Son frère PIN attend toujours sa famille. Bonne route mon beau !

0 commentaires

dim.

22

sept.

2013

ILS SONT TOUS DANS LEUR FAMILLE !

Lire la suite 0 commentaires

dim.

22

sept.

2013

LA NOUVELLE VIE DE IRAM !

Lire la suite 1 commentaires

sam.

21

sept.

2013

VOS PETITS ET GRANDS SONT EN ROUTE !

Lire la suite 1 commentaires

jeu.

19

sept.

2013

MAJORETTE ET IRLANDA SONT ADOPTEES

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

19

sept.

2013

SHIA EST ADOPTEE EN ESPAGNE

Ce petit ange vient d'être adoptée à ROTA, près de CADIZ, en Andalousie... Heureusement, tu n'auras pas connu la douleur du refuge petite puce.... sois heureuse.

0 commentaires

jeu.

19

sept.

2013

DIANA, NOTRE PETITE GALGA AMPUTEE EST ADOPTEE !

Notre jolie DIANA, petite galga amputée récemment va bien, très bien même ! elle prend confiance, prend du poids et des forces davantage chaque jour. Ses points ont été supprimés. Il subsiste un petit suitement sur l'un d'eux en cours de traitement et une petite éruption cutanée sans gravité.

Nous gardons la plus jolie des nouvelles pour la fin, DIANA est adoptée ! Adoptée par la Présidente d'une autre association de protection des lévriers galgos. Une belle adoption inter Assos !

DIANA remontera en France au mois de novembre 2013.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

18

sept.

2013

ARIZONA EST ADOPTEE

ARIZONA vient d'être adoptée en Espagne. Après avoir connu le pire, souhaitons le meilleur aujourd'hui à cette jolie galga.

0 commentaires

mar.

17

sept.

2013

GEPETO EST ADOPTE EN ALLEMAGNE

Le petit GEPETO a trouvé sa famille en Allemagne qu'il rejoindra bientôt. Nous te souhaitons une belle vie maintenant petit bonhomme.

0 commentaires

VIREMENT PAYPAL - CARTE BANCAIRE

Nos Actualités...

 

Nos Formulaires pour :

 

ADOPTER

ETRE FAMILLE D'ACCUEIL

LE CHIEN DU MOIS GROS PLAN SUR

GUAPA
GUAPA

Retrouvez nous sur LIA

Le Coin des Animaux, médailles pour chiens et chats

Une médaille achetée = 1 € reversé à l'Association

Code partenaire : UHDG

Vous pouvez nous aider en passant vos commandes, via notre partenaire Zoo Plus

Partenaire de l'Association

Une Histoire de Galgos

Partagez sur Facebook et Twitter

Retrouvez nous sur notre page Facebook

En cas de perte ou de fugue, inscrivez votre animal sur ce site
En cas de perte ou de fugue, inscrivez votre animal sur ce site

Départ en vacances ? hospitalisation ? un imprévu ? vous avez besoin de faire garder votre chien ? Contactez notre partenaire : Gardicanin