1ER MAI

Que ce bouquet de muguet cueilli pour vous dans la joie du printemps retrouvé vous aide à oublier tout ce qui viendrait gâcher votre gaieté.

 

Toute l'Equipe UHDG vous souhaite une merveilleuse journée...

Merci de votre présence, de votre aide précieuse et quotidienne pour nos chiens espagnols.. 

 

Ils ont tant besoin de nous...

 

Amicalement

0 commentaires

REME S'EN EST ALLE....

Cette nuit, notre REME est parti discrètement.... sans bruit, comme il a vécu.

Arrivé en France il y a presque 2 ans, il a pu enfin profiter d'une vie digne et entourée d'affection, lui qui avait passé ses 10 premières années dans une décharge publique !

Isabelle lui a ouvert tout grand son coeur et REME lui a bien rendu....

REME fait partie de ces chiens qui vous marquent, car ce sont des sauvetages improbables et tellement inespérés.... Mais aussi de ceux qui nous prouvent qu'il existe encore des humains dont la bonté est telle, qu'ils s'intéressent même aux vieux dont personne ne veut plus.

REME a connu l'amour d'un foyer chaleureux et je suis sure que c'est en compagnie de ces souvenirs là, qu'il a décidé qu'il avait bien mérité son repos éternel...

Il laisse un vide immense et aujourd'hui Isabelle est inconsolable. Nous lui offrons tout notre soutien et toute notre reconnaissance...

Bon voyage REME...

17 commentaires

TARIK & FABIENNE A LA UNE DU REPUBLICAIN LORRAIN

Fabienne, l'adoptante de notre TARIK a eu l'heureuse initiative de contacter les journalistes de sa région et c'est ainsi que l'on parle de la cause que nous défendons dans la presse de ce matin.

Article paru dans le républicain Lorrain.

Merci Fabienne et merci Tarik !

Lire la suite 1 commentaires

VOYAGE UHDG DU 30 AVRIL 2016

Lire la suite 6 commentaires

SI PRES DE LA LIBERTE... ASUS NOUS A QUITTE IL Y A QUELQUES MINUTES...

 

 

 

 

C'est une bien triste nouvelle qu'il nous appartient de vous faire part...

ASUS, ce petit mastin, abandonné et pris en charge par les bénévoles de RECAL en Extramadure est décédé il y a quelques minutes de la parvovirose...

 

ASUS était adopté et très attendu par sa famille en France...

Mada en Espagne se sent très triste et en colère... Elle présente ses excuses à sa famille et lui témoigne de toute sa gratitude d'avoir tenté de lui donner SA chance.

 

Quant à nous, un sentiment d'impuissance et de tristesse nous envahit... et beaucoup de peine pour ses adoptants.

 

Repose en paix, toi, le petit mastin d'Extramadure. Certains sont vraiment nés sous une mauvaise étoile...


11 commentaires

INFO JOURNAL - FONDATION BRIGITTE BARDOT

Lire la suite 0 commentaires

LA MALEDICTION DE CEUX QUI LEVAIENT LA PATTE... PLAIDOYER POUR NOS GARCONS

Il est une malédiction qui plane sur les chiens mâles proposés à l'adoption et nous comptons sur vous, adoptants, pour nous aider à conjurer le mauvais sort et leur permettre à eux aussi de vivre leur conte de fée avec le fameux happy end.

 

Nous avons dû nous rendre à l'évidence en regardant les chiens que nous proposons à l'adoption, que toutes races confondues, les femelles remportent haut la patte la palme de vos demandes, et ce, loin devant nos chers mâles qui attendent eux aussi une famille.

 

Bien sûr, nous sommes toujours très heureuses lorsqu'un chien est adopté, peut importe son sexe, et nous vous sommes infiniment reconnaissantes de l'amour, de la sécurité, et de la vie de famille que vous lui offrez.

 

Cependant nous ne pouvons pas nous résoudre à regarder sans réagir les photos et vidéos des mâles qui arpentent inlassablement leurs cages bétonnées et froides alors qu'il gèle, ou au contraire lorsqu'il fait 40 degrés à l'ombre en Espagne.

 

N'ont ils pas droit, eux aussi, après avoir tant souffert, à leur petit coin de paradis ?

 

Pourquoi les mâles sont ils les grands laissés pour compte de cette belle et merveilleuse aventure qu'est l'adoption ?

 

Ce désamour viendrait il du fait qu'ils ont pour habitude de lever la patte un peu trop régulièrement ? Ou bien est ce parce qu'un mâle est réputé être plus "agressif" ?

 

Il faut croire que préjugés et idées préconçues ont la vie dure ...

 

Or, est il aussi simple de dire que toutes les femelles sont douces, affectueuses et aimant les enfants à l'image des célèbres Belle ou Lassie, et que tous les mâles sont turbulents, bagarreurs et plus sauvages comme les non moins célèbres Croc Blanc ou Beethoven qui fait tourner en bourrique sa famille ?

 

Et bien non, ce n'est pas si simple et il semble même que les mâles soient bien plus affectueux que les femelles. Ils sont propres plus rapidement, ils sont aussi plus réguliers dans leur caractère et bien moins peureux ou têtus. Une femelle aura tendance à vous faire comprendre "aime moi" et un mâle vous dira "je t'aime" de tout son être.

 

Bien sûr, même si les femelles sont un peu "chipies", nous les aimons tendrement !

 

Quel adoptant d'un mâle pourra vous dire sérieusement qu'alors qu'il se promenait tranquillement avec son chien, il a été assailli et poursuivi par une horde de femelles en chaleur qui en voulaient à l'intégrité de son compagnon canin ???

 

Mâles ou femelles, chaque individu a ses spécificités propres et son histoire pour bagage. 

 

Nous voulions simplement mettre l'accent sur les mâles qui sont tout aussi méritants que leurs compagnes d'infortune et qui souhaiteraient ardemment que vous preniez le temps de regarder leurs fiches.

 

Vous avez déjà sûrement votre préférence, mais n'écartez pas tous les chiens du sexe opposé car vous pourriez passer à côté de la plus belle rencontre de votre vie !

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 32 commentaires

CHOCOLATE NOUS A QUITTE...

CHOCOLATE, en France depuis le 13 février 2015, nous a quitté cette nuit... Marion, son adoptante, vient de nous faire part de son décès, survenu cette nuit alors qu'il dormait auprès d'elle, blotti dans dans la couette...

Marion s'est éveillée ce matin avec son chien, sans vie, à ses côtés... Ce que vous vivez Madame est affreusement douloureux et brutal et rien n'apaisera votre chagrin..

Chère Marion, n'oubliez jamais à quel point Chocolate a été heureux auprès de vous et même s'il est parti de façon prématurée, il est parti rapidement, sans souffrance, collé à celle qu'il aimait le plus.. Il ne connaitra jamais la souffrance de la séparation à laquelle il n'aurait pas survécu..

Toute l'Equipe UHDG se joint à moi pour vous transmettre ses meilleures pensées.

Très sincèrement...

Au revoir mon beau Chocolate... nous ne t'oublierons jamais...

Lire la suite 0 commentaires

BONNES FETES DE PAQUES A TOUS NOS REFUGES PARTENAIRES AINSI QU'A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS

Bonjour à toutes et à tous,

 

Grâce à la générosité dont vous faites preuve tout au long de l'année, à l'égard de nos protégés, notre trésorerie nous permet, à l'occasion des Fêtes de Pâques, comme nous l'avions déjà fait à Noël, d'envoyer à nos refuges partenaires une enveloppe globale (détail joint) de 6.000 € qui sera utilisée par chacun d'entre eux en fonction de leurs besoins.

 

Nul doute qu'ils sauront en faire bon usage et que ce petit pécule leur permettra d'offrir un plus de confort à nos chiens.

 

Mille mercis pour votre fidélité et votre soutien sans faille....sans vous, rien ne serait possible et soyez en infiniment remerciés.

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG LE 1ER AVRIL 2016

Lire la suite 0 commentaires

PHOEBE S'EN EST ALLEE...

Samedi matin, après le décès de MALU dans la nuit précédente, c'est notre petite PHOEBE qui s'en est allée vers les étoiles.

 

Âgée de 10 ans, elle a pu elle aussi profiter pendant 3 ans de l'affection de sa famille.

 

Elle était arrivée en France pour y être accueillie en Famille d'Accueil, car elle devait y suivre son traitement contre la leishmaniose. Cet accueil là s'était très vite transformé en adoption, tant PHOEBE a su dévoiler tous ses charmes.

 

Malheureusement, le destin cruel....est venu stopper ce bonheur il y a quelques semaines, quand une infection intestinale a atteint notre douce bodeguera.

 

Malgré les bons soins prodigués par le vétérinaire pendant des jours et des jours et même des nuits, la leishmaniose en a profité pour insidieusement revenir en force attaquer le pauvre petit corps fragilisé de PHOEBE qui n'a pas réussi à lutter...

 

C'est dans les bras de son adoptante qu'elle s'est éteinte samedi matin.....

 

Va petite PHOEBE.....va rejoindre MALU et tous les autres. Une place dans notre cœur vous est acquise.

 

Vous pourrez dire que vous avez été aimés, que des humains ont su vous montrer que vos vies avaient de l'importance et soyez sures que vos départs nous laissent bien tristes....

 

Faites bien des câlins à tous ceux qui vous attendent là haut, et qui ont, à un moment ou à un autre, cheminé à nos côtés et dites leur bien qu'on ne les oublie pas.

Lire la suite 0 commentaires

RESUME EN IMAGES DE NOTRE VOYAGE DU 19 MARS 2016

Voici le résumé en images de notre voyage du 19 mars 2016. De très jolis moments, de belles rencontres, 14 chiens sauvés...

 

Un très grand merci à nos refuges partenaires, SIEMPRE CONTIGO, PERROS CON ALMA, MALAGON, HADA pour leur confiance, un grand bravo à notre Javier, LLEVOTUMASCOTA, notre transporteur depuis bientôt quatre ans déjà...

 

Merci à toutes et à tous.

 

ps : cette video est visionnable à partir de votre ordinateur, pas d'un portable (droits d'auteur) !

 

Merci à Hélène (UHDG) pour cette video

 

Bien amicalement


0 commentaires

AU REVOIR DOUCE MALU...

Très triste nouvelle...

Pendant que nous nous réjouissions d'accueillir 14 nouveaux chiens ce week end, notre pensée restait malgré tout perturbée par le départ de notre douce MALU, arrivée en France il y a 3 ans maintenant.

MALU a succombé à un cancer de la plève et malgré tous les bons soins qu'elle a reçus, elle a rendu les armes dans la nuit de vendredi à samedi après avoir survécu à 2 arrêts cardiaques... le troisième lui aura été fatal.

Son départ prématuré laisse son adoptante dévastée par le chagrin et nous nous associons à sa douleur, bien que malheureusement, nous nous trouvons bien démunis pour alléger sa peine.

Bon voyage douce MALU....que les cieux te soient cléments et saches qu'ici bas, les humains qui t'ont aimé ne t'oublierons jamais..! Tu resteras dans nos cœurs et dans nos mémoires....à jamais.

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG DU 19 MARS 2016 - 15 DE NOS PROTEGES REMONTENT EN FRANCE

Lire la suite 0 commentaires

SOCIETE WEENECT (BALISE GPS) - NOUVEAU PARTENARIAT UHDG

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Une Histoire De Galgos vient de conclure un nouveau partenariat avec la société WEENECT.

Cette nouvelle collaboration revêt un caractère tout à fait particulier, puisqu'elle permet d'apporter encore davantage de sécurité à nos chiens.... à vos chiens !

 

Notre partenaire, la société WEENECT, commercialise des balises GPS qui permettent de localiser votre animal à 10 mètres prés grâce à une application très simple qu'il vous suffira de télécharger sur votre mobile.

 

Une Histoire De Galgos a donc négocié pour vous une réduction de 15 % sur le prix public. Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, il vous suffira de nous demander le code à entrer lorsque vous passerez votre commande à : unehistoiredegalgos@gmail.com

 

Nous espérons que ce nouveau partenariat portera vite les fruits de leur sécurité... PARCE QU'ILS LE VALENT BIEN !!!

 

Voici le lien internet si vous désirez passer commande :

 

https://www.weenect.com/fr/

 

Actuellement au prix promotionnel de 129 E, vous obtiendrez 15 % de remise supplémentaire.

 

Concernant les abonnements, les balises sont vendues avec un mois d’abonnement gratuit. Vous devrez recharger directement via votre espace personnel.

 

La Société WEENECT propose différentes formules d'abonnements :

 

-          Liberté : 6.90 € par mois sans engagement

-          Annuel : 50 € par an soit 4.20 € par mois

-          Biannuel : 85 € les deux ans, soit 3.50 € par mois

 

Bien amicalement

0 commentaires

BRIGITTE BARDOT POURSUIT SON COMBAT : NOUVELLE ETAPE

Madame Brigitte BARDOT nous a téléphoné dimanche dernier pour nous prévenir d'une nouvelle étape de son combat pour la sauvegarde des galgos.

 

. Ce matin, mardi 9 Mars, le Responsable de son Service Communication nous informe que le plus grand journal quotidien espagnol, EL PAÏS va faire paraître dans son édition de demain, la lettre ouverte de Brigitte BARDOT dénonçant les sévices infligés aux galgos et la passivité des autorités face à ce scandale.

 

. Cette semaine au Parlement Européen, la FBB dénonce le martyre des galgos d'Espagne, les conditions d’élevage des porcs, la chasse aux trophées... 

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG DES 5 ET 6 MARS 2016 + OPERATION CROQUETTES DU SAMEDI 5 MARS 2016

Petit résumé en images de notre super week end ! une opération croquettes, l'arrivée de nos bénévoles que nous aimons tant, des femmes de coeur, sans jalousie, sans mesquinerie.. quel bonheur !!!

Sans le savoir, elles ont rechargé nos batteries !

une petite fatigue physique mais que d'émotions... de merveilleux adoptants, notre RONY enfin chez lui...

Alors.. à très vite...

Lire la suite 0 commentaires

SAUVETAGE DES 10 CHIENS DE MALAGON... DES NOUVELLES

Le 05 Mars : Ce matin plusieurs bénévoles de l'association de Daimiel "le refuge des grands-pères" sont venus aider Nieves à Malagon, avec à sa tête leur amie Eva.

Ana, de Ciudad Real était présente également en renfort. 

Grâce à eux, tous les chiens ont pu être contrôlés, vaccinés, pucés et ont été débarrassés de leurs rastas !

Quatre sont des femelles et six sont des mâles. Certains sont très malades, la peau sur les os, avec des parasites externes.

Ils ont besoin de traitement, le plus probable est qu'ils aient la leishmaniose, même s'il faut attendre les résultats.

Ils ont la gueule en mauvais état, des problèmes de gencives... une vraie calamité.

l'un des bébés est décédé ce matin, écrasé par sa maman.

Ces bénévoles forcent l'admiration !

Lire la suite 0 commentaires

ARRIVEE DES CHIENS AU SIEGE DE L'ASSOCIATION DIMANCHE 06 MARS 2016

Après l'arrivée de SOMBRA et de MARTITA samedi matin en France, arrivée ce jour de PACO, TONI et ALOHA au siège de l'association. La petite Aloha retrouvera ses adoptants demain matin... PACO et TONI sont partis, en route pour une nouvelle vie... Deux amours de galgos... Fatima et Lucia toujours avec le sourire.. des filles en or... Nous avons chargé les dons de notre opération croquettes hier à l'animalerie Scalaire de Mondeville (14) ainsi que 40 caisses à Kiwi (hors sol) qui serviront de couchage pour les chiens du refuge.. Avec une bonne couverture, ils seront bien... Pendant que nos chiens arrivaient, la joie également d'apprendre que RONY a été retrouvé sain et sauf.. Merci à Corinne, son adoptante, Merci à Isabelle qui s'est déplacée deux fois au devant de notre adoptante pour l'aider dans ses recherches ainsi qu'à Elodie, partie ce matin avec 4 de ses galgos !

Vous êtes tous et toutes de formidables personnes...

Une magnifique journée comme on les aime.

Lire la suite 0 commentaires

RONY RETROUVE !

RONY a été retrouvé ce jour. Un grand ouf de soulagement pour tout le monde... Merci à Corinne son adoptante, à Isabelle (UHDG) sur place avec l'une de ses mastines et à Elodie, sur place ce matin avec 4 de ses galgos.

Bien amicalement

0 commentaires

RONY EN FUITE

0 commentaires

OPERATION CROQUETTES SAMEDI 5 MARS A MONDEVILLE (14)

Notre Association sera présente ce samedi 5 mars à l'animalerie LE SCALAIRE à MONDEVILLE (Proche de CAEN 14) afin d'y animer une collecte alimentaire au profit de nos refuges partenaires en Espagne.

Si vous êtes dans la région et si vous souhaitez faire une petite visite aux bénévoles qui tiendront notre stand, vous y serez les bienvenus !

Vos chiens peuvent aussi venir endosser le costume d'ambassadeur afin de sensibiliser toujours davantage l'opinion publique au sort de tous les infortunés galgos toujours en Espagne et qui attendent une famille....

Nous vous attendons nombreux et vous remercions à l'avance pour votre participation.

Bien amicalement

Lire la suite 0 commentaires

TASHA NOUS A QUITTE

Notre douce TASCHA nous a quitté ..... l'affection de sa famille lui a permis de lutter le plus longtemps possible contre la maladie, mais elle a fini par rendre les armes 

Il y aurait eu deux ans en mai que PACHA avait fait place à TASCHA qui a profité autant qu'elle a pu d'une retraite dorée auprès de ses adoptants qui sont aujourd'hui infiniment triste, et nous leur adressons toute notre sympathie et toute notre reconnaissance pour avoir offert à la douce TASCHA une fin digne et entourée d'amour, bien loin des misères qu'elle avait du vivre en Espagne...

Bonne route jolie TASCHA, nous sommes près de toi pour t'accompagner dans ce dernier voyage....que l'éternité te soit douce et reposante.

Lire la suite 0 commentaires

MEILLEURS VOEUX 2016

Le premier jour de cette nouvelle année est pour nous l'occasion de vous remercier très sincèrement pour votre fidélité sans faille et sans cesse renouvelée depuis le début de l'Association.

Que 2016 vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves.

Toute l'équipe d'UHDG vous souhaite la meilleure année possible, pleine de richesse et de vitalité.

 

petite video de nos adoptés 2015...

Lire la suite 0 commentaires

PRESENTATION DES CHANCEUX 2015 DU REFUGE CHIRIPAINA

0 commentaires

ILS NOUS ONT QUITTE EN 2015... 

MERCI A TOUTE L'EQUIPE UHDG

Bonjour à toutes et à tous,

En ce jour de Réveillon de Noël et en cette fin d'année 2015 qui approche, depuis la création d'UHDG en août 2012, nous avons permis à 640 chiens de trouver la sérénité et nous osons le croire, le Bonheur... C'est l'occasion pour moi de remercier très chaleureusement toute mon équipe sans laquelle rien ne serait possible.

Cette équipe est composée de femmes et d'hommes au grand coeur, dévoués à Une Histoire De Galgos, tout au long de l'année, parfois de jour comme de nuit, et très souvent au détriment de leurs vies personnelles.

L'approche des Fêtes de Fin d'Année est l'occasion pour moi de leur témoigner de toute ma gratitude pour s'être engagés à mes côtés dans ce combat que je mène sans relâche depuis quelques années maintenant.

Sans ce soutien fidèle et ô combien précieux, je n'aurais pas pu réaliser tout cela, et c'est pourquoi, à vous qui me supportez dans les moments difficiles, vous qui m'encouragez quand le moral est au plus bas, vous qui partagez mes peines et mes chagrins, mais vous aussi qui vous réjouissez de nos plus grandes satisfactions, publiquement aujourd'hui, je vous dis : MERCI !!

Je vous souhaite d'excellentes Fêtes, un merveilleux réveillon et j’espère que 2016 nous réserve plein de belles adoptions et de jolies histoires afin que nous ayons l'occasion de nous réjouir TOUS ENSEMBLE !

Merci à Christine, trésorière d'UHDG, Patricia, Secrétaire et responsable aux adoptions, Cécilia notre traductrice franco/espagnol, Corinne, Isabelle et Hélène, responsable aux adoptions, Corinne BH, Corinne J, Corinne B, Marie-Laure, Marie, Christelle D, Christelle LB, Hélène, Emilie, Dominique, Armelle, Clos des Pieles, Chantal, Responsables au Suivi des Adoptions, Isabelle en charge de notre forum public, Fanny aux diffusions auprès du forum des rescapés tenu par Elodie , Anne, Marie-Laure, Corinne, Nathalie et Michel, référents UHDG à nos points de rencontre lors de nos transports, Héloise à l'informatique du forum et enfin Michel, notre comportementaliste canin.

Caroline

Présidente UHDG

JOYEUX NOEL

0 commentaires

MERCI A TOUS LES BENEVOLES QUI ONT PARTICIPE AU SAUVETAGE DE TARIK...

Lire la suite 0 commentaires

NOTRE VOYAGE DU 18 DECEMBRE VIENT DE COMMENCER

0 commentaires

VOYAGE DE TARIK

0 commentaires

LA MAMAN DE CORINNE TRICOTE AU PROFIT DE NOS PETITS PROTEGES

Lire la suite 0 commentaires

ADIEU DOUCE CHENOA

C'est le coeur lourd et serré que nous venons vous apprendre le décès de notre petite CHENOA... petite galga martyre, sortie de la perrera de Huesca, remontée en France le 5 décembre dernier...

CHENOA était faible, très faible, nous le savions, malade, nous le savions et Marie, son adoptante, également... mais Marie voulait néanmoins lui apporter tout son amour...

En moins de quinze jours, un cancer fulgurant vient de l'emporter... CHENOA s'est éteinte ce matin, dans les bras de sa maitresse qui est terrassée par la douleur... Marie, nous pensons très fort à toi. Merci pour ce petit ange.. Elle n'est pas partie seule... Elle n'avait que 7 ans...

Chenoa (05/12/2015 - 18/12/2015)

PARRAINAGES RINO ET LA PETITE MAMIE EN ANDALOUSIE

Lire la suite 0 commentaires

JOYEUX NOEL A NOS REFUGES

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE TERMINE

0 commentaires

NOTRE VOYAGE VIENT DE COMMENCER

C'est parti !!! tôt ce matin, Javier a commencé à récupérer les 17 chiens qui arriveront demain en France... TITANIC et GROUCHO sont dans le camion, photos de tous nos petits et grands pensionnaires avant ce soir... Merci de leur offrir cette nouvelle vie à vos côtés... ils ne le savent pas encore... quoique... mais Noël cette année pour eux, sera MAGIQUE... Amitiés

Lire la suite 1 commentaires

PROCHAIN VOYAGE : 05 DECEMBRE 2015

Lire la suite 0 commentaires

RINO VEUT VIVRE

Lire la suite 0 commentaires

REMERCIEMENTS DE FATIMA

REMERCIEMENTS

 

Nous voulons remercier toutes les personnes qui ont rendu possible ce grand rêve de pouvoir offrir un transport privé pour nos chiens.

 

Comme certains d’entre vous le savent déjà, il y a quelques mois une bénévole nous a fait don d’une grande aide pour rendre possible ce merveilleux rêve et Galgos Save Belgium, Une Histoire de Galgos et La vida ont mis en marche une campagne pour réussir à terminer de faire de ce grand projet une réalité qui aujourd’hui commence à porter ses fruits.

 

Grâce à ces merveilleuses associations et toutes les personnes qui ont collaboré, nous avons réussi à acheter une fourgonnette très grande et neuve, laquelle ira équipée avec les appareils de dernière génération pour que nos petits puissent bénéficier de leurs voyages sans stress et dans les meilleures conditions. Tout ceci a été réalisé sans être animé par le profit et uniquement pour que nos petits puissent arriver à une nouvelle vie avec le meilleur confort possible.

 

Nous avons fusionné trois associations d’Extramadure pour pouvoir réaliser ce rêve : “Recal”, “A.P.A Plasencia” et “Chiripaina”, ces trois associations avec la collaboration de Galgos Save Belgium gèreront les voyages que ce transport spécial réalisera pour aider les chiens abandonnés qui ont besoin de se rendre à leurs foyers.

 

Nous sommes tellement heureuses de faire partie de ce rêve !!!

 

Merci, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont collaboré pour en faire une réalité, tous ensemble nous ferons que nos chiens abandonnés puissent voyager vers leurs nouveaux foyers de la meilleure manière, sans stress et avec amour et tendresse.

 

L’association que nous avons formée s’appelle ASTRAPEX, ce sont les sigles de : Association de transport des refuges d’Estrémadure (Asociación de transporte de protectoras de Extremadura) et notre phrase est : Voyageant vers une nouvelle vie… (Viajando hacia una nueva vida…)

 

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont rendu cela possible, que nos chiens voyagent vers une nouvelle vie et que le début de leur bonheur commence dès le moment où ils montent dans ce transport solidaire.

 

Fátima Muñoz

Présidente de ASTRAPEX

0 commentaires

ARRIVEE DE FATIMA ET LUCIA A NOTRE SIEGE SOCIAL

0 commentaires

NOS CALENDRIERS SONT DISPONIBLES

Lire la suite 0 commentaires

HOMMAGE A FATIMA ET LUCIA

Fatima et Lucia sont bien arrivées en Belgique.. Quel voyage.. elles sont en route depuis hier, vendredi où elles sont parties à 8 h du matin... Elles arrivent à peine en Belgique, il est samedi, 16 h où une fête est organisée pour elles ce soir... et elles repartent demain, doivent repasser par l'asso en normandie chercher les dons (pas assez de place).. Mais ELLES DORMENT QUAND EXACTEMENT ?
Et tout cela, tous les mois, sachant qu'elles sont venues en France le week end dernier... Ces femmes sont des anges et méritent tout notre respect.. Alors respectons les en protégeant les chiens qu'elles nous, qu'elles vous confient, avec tant d'amour... RESPECT MESDAMES, et ce n'est pas un mot en l'air...

0 commentaires

FERMETURE DES FRONTIERES !!!!

Bonsoir à toutes et à tous ! Les événements dramatiques qui se déroulent actuellement sur Paris entraînent la fermeture des frontières ! Comme vous le savez, FATIMA est sur la route avec plus de 20 chiens dans son camion.. selon toute vraisemblance, elle ne pourra pas poursuivre sa route en Belgique demain matin... nous allons donc avoir 16 chiens à héberger en attendant que les problèmes se solutionnent... Si toutefois vous demeurez vers la Normandie, et que vous puissiez nous prêter mains fortes... toute aide ou toute idée sera la bienvenue !
Dans l'hypothèse où le camion pourrait partir en Belgique, elle ne pourra pas rentrer sur le territoire français...

1 commentaires

NOTRE VOYAGE EN COURS

0 commentaires

LES DONS POUR SAMEDI SONT PRETS

0 commentaires

GASTON, NOUS A QUITTE CE SOIR

Lire la suite 1 commentaires

OPERATION PANIERS CHEZ ELENA

Lire la suite 0 commentaires

REPLACEMENT URGENT POUR FLECOS !!

Lire la suite 2 commentaires

VOYAGE DES  13 ET 14 NOVEMBRE 

Lire la suite 0 commentaires

MINERVA, CE JOUR

Lire la suite 1 commentaires

NOTRE VOYAGE EST TERMINE

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE : TOUT VA BIEN

Lire la suite 0 commentaires

DES NOUVELLES DES VOYAGEUSES !

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE DES 6 ET 7 NOVEMBRE 2015

Lire la suite 0 commentaires

LE NOUVEAU CAMION DE FATIMA

Lire la suite 0 commentaires

MERCI A NOTRE TRICOTEUSE !!!

Nous souhaitons mettre à l'honneur aujourd'hui la maman de Corinne (UHDG), adoptante de nos mastins CESAR et TOUNDRA, de notre galga AMAZONIA et très prochainement de la petite AURA...

Sa maman a tricoté pour tous nos déshérités du refuge de Malagon plus de 60 couvertures... et c'est vrai qu'elles sont belles ces couvertures...

Nous ne pouvons pas, ou plus, toujours adopter, nous n'avons pas toujours les moyens financiers d'aider, mais toute aide est la bienvenue, quelle qu'elle soit... Nous avons toutes des dons (comme le tricot, la couture...) qui peuvent améliorer l'ordinaire de nos animaux en refuge... Ils n'ont pas demandé à être là !

Merci à cette dame au grand coeur...

Amitiés

DES NOUVELLES DE NOTRE PETITE MINERVA CE MATIN...

Lire la suite

MINERVA JEUNE GALGA D'ENVIRON 5 MOIS RENVERSEE HIER SOIR PAR UNE VOITURE...

Lire la suite 1 commentaires

DEREK A ETE OPERE

Lire la suite 1 commentaires

PREMIERES PHOTOS DU VOYAGE DU 17/10/15

Lire la suite 1 commentaires

DONS POUR MALAGON

Lire la suite 1 commentaires

VOYAGE DU 17 OCTOBRE 2015

Lire la suite 1 commentaires

REPOSE EN PAIX NINO

Lire la suite 2 commentaires

Bonsoir à toutes et à tous, 

Nous avons l'immense satisfaction de vous informer avoir effectué ce jour le transfert des fonds, soit 5.900 E, représentant la totalité de vos dons pour UHDG au titre de la participation pour l'acquisition du nouveau camion de Fatima et de tous les chiens d'Extramadure.
En partenariat avec GALGO SAVE BELGIUM (Belgique) et LA VIDA (Hollande), tous ensemble, nous avons fait en sorte de pouvoir continuer à offrir à tous ces chiens ce bonheur qu'ils méritent tant.
Fatima reprendra la route avec le nouveau camion le 7 novembre prochain avec à son bord, pour UHDG : AURA, JEZABEL, MERIDA, NEGRI, AICHA et CELESTIA.
Un million de mercis à vous toutes et à vous tous ! leur espoir s'est concrétisé !

Lire la suite 1 commentaires

UN PANIER POUR L'HIVER

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous le savez l'hiver approche, et en Espagne comme ailleurs, le froid et la pluie ne feront pas de cadeaux à nos chiens qui n'ont pas encore eu la chance de trouver une famille.

 

Elena, à la perrera de Huelva se trouve particulièrement démunie en matière de paniers et autres corbeilles qui permettraient de rendre moins pénibles les assauts du gel.

 

Certes, ce n'est pas comparable avec un bon dodo moelleux, mais ces pauvres chiens apprécieront tout de même de trouver un petit coin pour s'isoler du béton humide et glacé.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir acteur de notre campagne ; "Un panier pour l'hiver" en finançant une ou plusieurs corbeilles en plastique pour les chiens de la perrera de Huelva.

 

Elles sont proposées au prix de :

 

. 21,78 € pour les grandes

 

. 16,46 € pour les tailles Medium

 

Vos dons sont à adresser à :

 

par chèque :

Une Histoire de Galgos - 1, route d'Englesqueville - 14800 CANAPVILLE - FRANCE

 

Par virement :

IBAN : FR76 3000 3011 3900 0372 8152 062

BIC : SOGEFRPP

 

Par Paypal : unehistoiredegalgos@gmail.com

 

qui les fera parvenir à Elena afin qu'elle transforme vos euros de la générosité en corbeilles de la solidarité.

 

Un très grand MERCI d'avance pour votre participation !

 

Bien amicalement.


Pour suivre l'évolution de notre appel aux dons :


http://www.unehistoiredegalgos.com/don-appel-aux-dons/annee-2015/

Lire la suite

COTTON A TIRE SA REVERENCE...

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de COTTON ce matin en Espagne... Admis à la clinique vétérinaire depuis plusieurs jours, les bénévoles attendent le résultat des tests qui lui ont été fait.... Elles sont très très tristes et nous ne pouvons que nous associer à leur peine... Pauvre petit .. Encore un qui n'aura pas eu le temps de goûter au bonheur d'avoir SA famille... Il est parti, invisible parmi les invisibles.. Il a attendu, attendu... maintenant il est trop tard... Quelle injustice ! Pardon mon beau COTTON.. 

LUCHADOR NOUS A QUITTE...

Ce mois de septembre n'aura pas épargné nos chiens, après le décès de notre petite ANOUK, nous avons aujourd'hui la grande tristesse de vous annoncer la mort de LUCHADOR, survivant d'un véritable camp de la mort en Espagne.
Récupéré in extrémis , il avait, à force de volonté et grâce aux bons soins des bénévoles espagnoles , réussi à surmonter les épreuves qui avaient jalonné sa courte vie.
Il n'avait que 2 ans et demi et les circonstances de son départ prématuré sont encore floues.....conséquence d'une leishmaniose non détectée ? cancer des reins ? un peu de deux ? nous n'en savons rien et nous resterons sans doute toujours avec nos incertitudes.
Les bénévoles en Espagne et toute l'équipe d'UHDG sommes anéanties. Ce chien était tout un symbole de ce que peuvent endurer les lévriers en Espagne.....Il n'a hélas que peu profité de sa liberté qu'il avait pourtant Ô combien gagné et mérité.
De la haut, pourras tu nous pardonner LUCHADOR ? pourras tu un jour pardonner aux "humains" de t'avoir tant fait souffrir, tant négligé et qui finalement ne t'ont offert que la mort ?
En tout cas, saches que nous....ici, nous ne t'oublierons pas mais si tu n'en fais pas de même, nous ne t'en voudrons pas.
Nous espérons que tu as enfin trouvé le bonheur auprès de tes congénères qui t'ont précédé au Paradis des Chiens.

NOTRE VOYAGE A COMMENCE

Lire la suite 1 commentaires

VOYAGE UHDG DU 12 SEPTEMBRE 2015

Lire la suite 1 commentaires

ANOUK NOUS A QUITTE...

Lire la suite 3 commentaires

DON EN FAVEUR DE CAMINO A CASA

Lire la suite 1 commentaires

VOYAGE UHDG DU 3 SEPTEMBRE 2015

Le 3 septembre prochain, ce sont 5 chiens au départ de l'Extramadure en Espagne qui prendront la route pour rejoindre leur famille, d'accueil ou adoptante en France. Ils quitteront leur refuge ou leur perrera pour un monde meilleur où ils pourront enfin apprécier caresses, respect et vie de famille.

 

Merci donc à vous, adoptants ou famille d'accueil, de donner un nouveau départ à AIRE, CINTHIA, PAUL, CHIQUITA et NUBE. Ils comptent désormais sur VOUS...

 

N'oubliez pas les consignes de sécurité, gardez les en longe, laissez leur le temps de vous apprécier, de faire tout simplement votre connaissance, de prendre possession de votre lieu de vie, à leur rythme...

 

Merci de veiller sur eux...

 

Amitiés.

Lire la suite

HAZINE NOUS A QUITTE...

Lire la suite 0 commentaires

ZENADIA VIENT DE NOUS QUITTER... LA PETITE AURA LUTTE CE SOIR CONTRE LA PARVOVIROSE !

Bonsoir à toutes et à tous...


Nous avons la douloureuse mission de vous faire part du décès de ZENADIA ce jour... Cette pauvre petite, diffusée depuis quelques jours est partie en 48 H de la parvovirose...


Aujourd'hui, notre bb galga AURA n'était pas bien... amenée immédiatement chez le vétérinaire, le verdict vient de tomber, Parvovirose !


Nous allons bien sur prendre immédiatement son traitement en charge qui est couteux pour nos bénévoles...


Repose en paix jolie petite ZENADIA... Tu ne demandais pas grand chose... juste un foyer chaleureux...toute l'Equipe est très triste ce soir...


Ttant qu'à toi AURA, bas toi ma chérie...

Lire la suite 1 commentaires

PHOTOS DE NOTRE VOYAGE DU 22 JUILLET 2015 - ARRIVEE DE NOS PROTEGES

Lire la suite

VOYAGE UHDG DU 25 JUILLET 2015

Bonjour à toutes et à tous,


Après l'arrivée de nos 15 chiens mercredi prochain, ce sera au tour de 6 autres de nos protégés de quitter l'Espagne pour rejoindre leurs adoptants en France et en Belgique le 25 Juillet.


SIA, UNNA, POPETA, LULA, MAS et MIKE passent actuellement leur derniers jours en Extramadure.


Nous leur souhaitons un bon voyage et à très bientôt pour les premières nouvelles dans leur nouvelle vie.


Amitiés

Lire la suite

UNE HISTOIRE DE GALGOS (France), GALGO SAVE BELGIUM (Belgique) et LA VIDA (Hollande), UNIS POUR AIDER FATIMA ET TOUS LES CHIENS D'EXTRAMADURE

Adoption, aide, partage, ces mots ont une consonance ​toute particulière pour nous, Associations… et le sauvetage de nos martyrs espagnols repose sur l’extraordinaire chaîne de solidarité que nous constituons tous... Sans vous, sans nous, ils n’ont plus aucune chance de sortir de leur enfer !

 

Aujourd'hui, l'un des maillons, et pas le moindre, de notre chaîne est brisé. Le camion de Fatima, notre bénévole et amie espagnole, après plus de 350.000 km de bons et loyaux services a rendu l'âme. Les 5000 km qu'il a​ parcourus​ mensuellement auront eu raison de lui.

 

C’est une catastrophe pour Fatima, et c'est toute l'organisation de nos sauvetages qui se retrouve condamnée.

 

En effet Fatima remonte chaque mois, pour l’ensemble des refuges d’Extramadure constituant la FEPAEX, ​vos protégés ​pour nos trois  associations, Galgo Save Belgium en Belgique, Stichting Dierensteun La Vida en Hollande et UHDG en France.​

Ce camion n'est pas qu'un simple outil de travail. Il est aussi et avant tout la certitude pour ces chiens, sauvés, soignés, nourris et protégés pendant des mois, de voyager dans les meilleures conditions possibles.

 

C'est aussi l’opportunité pour Fatima de pouvoir redescendre tous vos dons, principalement matériels​, mais aussi et surtout, la nourriture, indispensable pour assurer​ la ​pérennité ​des refuges qui ne subsistent que grâce à vous puisqu’ils ne bénéficient d’aucune subvention ni aide, quelle qu’elle soit !

 

Le voyage du Bonheur à l'aller se transforme en voyage de l'Espoir au retour​.​

​Nos trois associations se sont donc réunies et ensemble, dans nos pays respectifs, nous sommes arrivés à la seule et unique option possible : Acheter un nouveau camion pour aider l’Extramadure en permettant à Fatima de poursuivre ses rotations.

Alors à vous, adoptants comblés qui avez déjà assisté à l'arrivée de vos petits, à vous, futurs adoptants qui attendez avec tant d'impatience l'arrivée de votre protégé et à vous tous, amis des animaux, aidez-nous à remettre Fatima sur la route.

​Grâce à vos dons, aussi minimes soient ils, nous pourrons, tous ensemble, réparer cette grande chaîne de solidarité.​ ​Même une petite somme sera la bienvenue.

D'avance, merci pour elle...merci pour eux, nous savons qu'une fois de plus, nous pouvons compter sur vous !​

 

Si vous souhaitez vous joindre à nous, nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de vos associations respectives.

 

FRANCE :

Une Histoire de Galgos

IBAN : FR76 3000 3011 3900 0372 8152 062

BIC : SOGEFRPP

www.unehistoiredegalgos.com

 

BELGIQUE :

Galgo Save Belgium

IBAN N° BE82 068-2442792-68

BIC GKCCBEBB

Les deux adresses mail (nous sommes bilingue FR  et NL )

francais@galgosavebelgium.be              

nederlands@galgosavebelgium.be

 

HOLLANDE :

Stichting Dierensteun La Vida

IBAN : NL83TRIO 0197843042

BIC : TRIONL2U

www.dierensteunlavida.nl


Pour suivre notre appel aux dons : http://www.unehistoiredegalgos.com/don-appel-aux-dons/annee-2015/

VOYAGE UHDG LE 22 JUILLET 2015

Lire la suite

APPEL A L'AIDE POUR CHICO

Lire la suite 4 commentaires

INFORMATION IMPORTANTE !!! VOYAGE ANNULE

Nous venons d'être informés que Fatima ne pourrait pas voyager demain, car son camion est en panne et l'avarie est trop importante pour être réparée dans la journée.
Elle vous fait part de sa profonde déception et elle est infiniment désolée pour les chiens qui devaient voyager ainsi que pour leurs adoptants.
Nous vous transmettrons toutes les informations sur le prochain voyage dès que nous les recevrons.
Nous sommes bien contrariées par cette situation bien indépendamment de notre volonté et nous vous remercions de votre compréhension.

1 commentaires

VOYAGE UHDG DU 03 ET 4 JUILLET 2015

Lire la suite 3 commentaires

CONCOURS

Lire la suite 0 commentaires

PITUSA est guérie et elle est adoptée en Allemagne !

Lire la suite 1 commentaires

DON A SIEMPRE CONTIGO

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG DU 13 JUIN 2015

Bonjour à toutes et à tous,


Samedi prochain, le 13 juin, ce sont ELENA, ZARABI, SOLO, ERIK, NESKA, ALBA et GORDO qui arriveront d'Espagne pour rejoindre leurs adoptants en France et en Belgique. Nous vous remercions d'avoir ouvert votre coeur et votre maison à ces 7 déshérités... Vous allez leur offrir tout ce qu'ils n'ont jamais connu auparavant...


Prenez soin d'eux, ils le méritent.. Ils vous en seront éternellement reconnaissants..


Merci pour eux. Bien amicalement,


Et comme toujours, SECURITE ABSOLUE !!! ne relâchez pas votre vigilance trop tôt !

Lire la suite 0 commentaires

CHICO MASTIN ESPAGNOL EN FUITE DEPUIS LE 04 JUIN 2015

Lire la suite 1 commentaires

BLISS GALGA PATTE FRACTUREE - NECESSITE OPERATION EN URGENCE

Nous venons de recevoir un appel à l'aide de Elena, vétérinaire et présidente du refuge HADA en Andalousie au sujet de BLISS, galga dont la patte est fracturée et qui nécessite d'une opération en urgence.

Nous venons donc d'envoyer l'argent nécessaire à son intervention, soit 500 E (transfert joint).

Malheureusement, les cas comme cette galga sont nombreux, les soins coutent chers. Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à soutenir nos actions grâce à vos dons.

http://www.unehistoiredegalgos.com/don-appel-aux-dons/

Merci pour eux.
Amitiés
Lire la suite

ILS ARRIVENT !!!

2 commentaires

NOTRE VOYAGE DU 28 MAI EST EN ROUTE...

Nouvelles de notre voyage du 28 Mai :

COCO, MARTA, SORA, LEILA et CHICO sont partis ce matin d'Extramadure en Espagne afin de rejoindre leurs familles respectives. A cet instant le voyage se déroule sans encombre, les horaires sont respectés.

COCO et CHICO seront les premiers à poser pattes à terre ce soir à Bordeaux ! Après une halte bien méritée ensuite où ils pourront tous se dégourdirent les pattes, s'abreuver, suivront LEILA cette nuit à Tours, MARTA à l'aube à Paris et pour finir ce long périple SORA en Belgique demain !

Il est utile de rappeler que Fatima et sa coéquipière de route sont bénévoles et n'hésitent pas à parcourir des milliers de kilomètres pour conduire leurs petits protégés vers le bonheur qui les attend hors d' Espagne. A ce titre elles méritent notre plus grand respect ! 

Cliquez sur "lire la suite"

Lire la suite 1 commentaires

OPERATION CROQUETTES A TERVILLE (57) -DONS - INFORMATION

Lire la suite 0 commentaires

PITUSA ... BANDE DE DECEREBRES

Lire la suite 8 commentaires

MARTA, COCO, LEILA, SORA ET CHICO SERONT EN FRANCE LE 29 MAI PROCHAIN

0 commentaires

DONS REMIS LE 25/04/15 AU TRANSPORTEUR POUR NOS REFUGES. MERCI JEAN

0 commentaires

OMAR, DEVENU NEGATIF FILARIOSE

Notre bel OMAR, remonté en France avec son traitement pour la Filaria, resté sagement au repos le temps de son traitement afin d'éviter tout risque de thrombose est négatif ! il va pouvoir enfin profiter pleinement de la vie chez son adoptante, Emmanuelle PERICAT.. De sa copine TARA, des chevaux et du bel environnement qui désormais est le sien !

0 commentaires

4000 E - DONS EFFECTUES AUPRES DE NOS REFUGES PARTENAIRES LORS DE NOTRE VOYAGE EN ESPAGNE

Lire la suite 0 commentaires

09/05/2015 ARRIVEE DE BEBETO ET HURRA DU REFUGE DE CHIRIPAINA

0 commentaires

NOTRE VOYAGE VIENT DE COMMENCER

1 commentaires

URGENCE pour MARGARIDA !!!!!!!!!!

Lire la suite 1 commentaires