FATIMA, LUCIA, MERCI ...

Encore un voyage bouclé,

Encore de braves innocents sauvés,

Encore des familles ravies.

 

Mois après mois, années après années, nous vous faisons partager ces nouvelles adoptions et ces moments de bonheur. Mais celles et ceux qui ont pu les côtoyer pourront vous assurer que ce qui les a le plus marqué, c'est leur rencontre avec nos deux bénévoles espagnoles, deux femmes véritablement exceptionnelles, Fatima et Lucia.

 

Aussi avons-nous décidé chez UHDG de les mettre aujourd'hui à l'honneur, ces deux femmes formidables, dévouées et passionnées qui suscitent toute notre admiration.

 

Chaque mois, saison après saison et quels qu'en soient les aléas, elles n'hésitent pas à parcourir plus de 3300 kilomètres à travers la France, la Belgique et jusqu'en Hollande pour offrir à leurs chers protégés, petits ou grands, jeunes ou vieux, une nouvelle chance de vie.

 

Leur périple débute à l'aube, le vendredi en Espagne, après avoir chargé les chiens et ce n'est qu'en cours ou fin de journée le dimanche, éreintées, qu'elles rejoignent enfin leurs foyers. L'une reprend aussitôt les routines du refuge tandis que dès le lundi matin, l'autre retrouve le chemin de l'école où elle s'occupe toute la semaine de très jeunes enfants. 

 

Mais leur rôle ne se cantonne pas à la conduite de jour et de nuit, par beau ou mauvais temps et ce qu'elles accomplissent, peu d'autres le feraient.

 

Elles chargent et déchargent non seulement les chiens, mais du matériel ou des sacs de croquettes. A chaque déplacement, elles nettoient de fond en comble le camion, les cages et lavent tout le linge souillé... Et tout cela à un âge qui s'éloigne inexorablement de leurs vingt ans.

 

Lucia et Fatima, Fatima et Lucia, l'une comme l'autre vous êtes des femmes remarquables et respectables. Mais comme si cela ne suffisait pas, vous savez rester malgré votre immense fatigue, disponibles, souriantes et chaleureuses.

 

Mesdames, vous êtes de grandes dames et de très belles âmes et toute l'équipe UHDG vous adresse ses plus humbles remerciements. 

 

L'Equipe UHDG

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sabine L (samedi, 06 avril 2019 14:36)

    Bravo et bon courage à vous qui sauver tant de vie merci