FATIMA, LUCIA, MERCI ...

Encore un voyage bouclé,

Encore de braves innocents sauvés,

Encore des familles ravies.

 

Mois après mois, années après années, nous vous faisons partager ces nouvelles adoptions et ces moments de bonheur. Mais celles et ceux qui ont pu les côtoyer pourront vous assurer que ce qui les a le plus marqué, c'est leur rencontre avec nos deux bénévoles espagnoles, deux femmes véritablement exceptionnelles, Fatima et Lucia.

 

Aussi avons-nous décidé chez UHDG de les mettre aujourd'hui à l'honneur, ces deux femmes formidables, dévouées et passionnées qui suscitent toute notre admiration.

 

Chaque mois, saison après saison et quels qu'en soient les aléas, elles n'hésitent pas à parcourir plus de 3300 kilomètres à travers la France, la Belgique et jusqu'en Hollande pour offrir à leurs chers protégés, petits ou grands, jeunes ou vieux, une nouvelle chance de vie.

 

Leur périple débute à l'aube, le vendredi en Espagne, après avoir chargé les chiens et ce n'est qu'en cours ou fin de journée le dimanche, éreintées, qu'elles rejoignent enfin leurs foyers. L'une reprend aussitôt les routines du refuge tandis que dès le lundi matin, l'autre retrouve le chemin de l'école où elle s'occupe toute la semaine de très jeunes enfants. 

 

Mais leur rôle ne se cantonne pas à la conduite de jour et de nuit, par beau ou mauvais temps et ce qu'elles accomplissent, peu d'autres le feraient.

 

Elles chargent et déchargent non seulement les chiens, mais du matériel ou des sacs de croquettes. A chaque déplacement, elles nettoient de fond en comble le camion, les cages et lavent tout le linge souillé... Et tout cela à un âge qui s'éloigne inexorablement de leurs vingt ans.

 

Lucia et Fatima, Fatima et Lucia, l'une comme l'autre vous êtes des femmes remarquables et respectables. Mais comme si cela ne suffisait pas, vous savez rester malgré votre immense fatigue, disponibles, souriantes et chaleureuses.

 

Mesdames, vous êtes de grandes dames et de très belles âmes et toute l'équipe UHDG vous adresse ses plus humbles remerciements. 

 

L'Equipe UHDG

0 commentaires

LES GALGOS PENDUS par Raphaël Narbona

Hier s'est tenue la journée mondiale de la Poésie... A cette occasion, même si vous le connaissez déjà, nous tenions à partager avec vous ce magnifique texte de Raphel Narbona... le sujet est grave, les mots sont beaux...

 

 

LES GALGOS PENDUS...

 

L’Espagne est le pays où l’on pend les galgos.

L’Espagne est le pays qui ne sait pas apprécier l’inconcevable tendresse d’un animal qui s’enroule dans l’air en dessinant d’impossibles pirouettes. 

L’Espagne est le pays des arbres aux branches assassines, où une corde infâme moissonne une vie aussi légère que l’écume.

L’Espagne est une terre inféconde qui enterre la poésie dans ses entrailles mortes.

 

Les galgos sont des poètes embusqués dans le vent, ils tournent à droite ou à gauche en silence, se faufilant comme un ruisselet d’eau échappé d’un canal d’irrigation.

Les galgos sont des poètes qui se détachent sur la lune en dessinant d’improbables silhouettes.

Les galgos chevauchent les mots ou sautent par-dessus, se jouant des tildes, si arrogantes et inflexibles. La tilde est une dame ridicule qui se cloue sur les mots, telle une épine. Les galgos dérangent ses habitudes en la lançant dans le vent qui joue avec elle jusqu’à l’ennui et alors, dépité, il l’abandonne sur un toit où elle ressemble  à une brindille. Parfois, elle finit dans un nid. Là, elle y reçoit des leçons d’humilité et accepte sa douloureuse nullité. 

 

Les pas d’un galgo ne laissent pas de traces. Ils sont rapides, ailés presque éthérés. Ils ne sont affectés ni par la gravitation, ni par la dureté de la pierre. Quand la folie s’empare d’eux, les galgos accélèrent le mouvement de rotation de la terre. Le regard peut à peine suivre des yeux leur galop

échevelé mais grâce à leurs courses nous pouvons écouter la musique des sphères terrestres.

 

Les galgos se moquent de l’orthographe en étirant ou en repliant leurs oreilles. Les oreilles d’un galgo peuvent se transformer en X, en Y ou en LL. Et même, en se forçant un peu, ils peuvent esquisser la N ou le nombre Pi, le nombre d’or où se cache Dieu, ils s’amusent avec tous ces chiffres avec une facilité déconcertante qui laisse loin sur place les maîtresses d’école. Les maîtresses d’école ne comprennent rien à Dieu ni aux galgos. Dieu est un enfant qui utilise les pointillés pour traverser les rivières. Il les lance l’un après l’autre et avance à  petits sauts. Ceux qui lui restent, il les garde dans sa poche. Les galgos ne se séparent jamais de Dieu car ils savent qu’il a besoin d’eux pour ne pas se perdre par les chemins où est posté l’homme avec une faux dans sa main.

On nous a raconté que Dieu est un vieillard à la barbe blanche et à la peau ridée mais Dieu est un enfant malade qui fait taire sa douleur en caressant la tête osseuse d’un galgo.

Les galgos surveillent le monde pendant le repos de Dieu. Chaque fois que quelqu’un commet un méfait, ils lancent un aboiement et Dieu se réveille mais Dieu ne peut rien faire car personne ne prête attention à un enfant trop petit pour atteindre le trou de la serrure d’une porte, même en se hissant sur la pointe des pieds.

 

Les hommes qui pendent les galgos ont perdu leur âme depuis bien longtemps. En réalité, leur âme a fui, épouvantée quand elle a découvert leurs mains ensanglantées. Les hommes qui pendent les galgos cachent leurs yeux derrière des lunettes noires car  ils savent que leurs yeux les trahissent.

Il suffit de les regarder pour se rendre compte qu’il n‘y a rien derrière.Les hommes qui pendent les galgos sont les mêmes qui ont fusillé Garcia Lorca. Pour eux cela n’était pas important de déraciner de notre sol un poète qui dormait au milieu de camélias blancs et qui pleurait comme l’eau. Ils s’en fichaient de l’ensevelir dans une tombe anonyme, avec les yeux ouverts et une grimace de terreur. L

 

es hommes qui pendent les galgos parlent à  peine ; Ils n’aiment pas les mots. Ils n’aiment pas justifier leurs actes ni manifester leurs émotions. Ils laissent des traces de douleur et de peur. Ils se moquent des poètes qui passent leurs nuits éveillés à chercher un vers pour terminer un sonnet. Ils se moquent des insensés qui rêvent d’un futur sans bombes ni ruines noires. Ils se moquent des promesses que l’on nous a faites quand nous étions enfants, ces promesses qui nous assuraient que l’éternité rend la mort paisible en nous évitant de tomber dans l’oubli.

 

Chaque fois que meurt un galgo, un enfant devient orphelin. Les galgos prêtent la lumière de leurs yeux aux enfants malades. Ils les accompagnent dans leurs nuits de fièvre et leurs cauchemars. Ils les réveillent tout doucement en leur parlant à l’oreille du jour qui arrive dans sa fraîcheur et sa lumière naissante.  Ils leur parlent du printemps  et de la graine qui va fleurir. Ils leur parlent des matins ardents de l’été  quand la mer s’offre amicalement et que le soleil ressemble à une pierre jaune qui n’en finit pas de tomber. Ils leur disent que l’hiver s’est caché derrière un arbuste et y es resté endormi. Les enfants malades sont ceux choisis par le Jeune Rabi pour montrer au monde la beauté dans sa forme la plus pure. Le jeune Rabi a fait face au pouvoir des ténèbres avec la seule aide d’un enfant estropié et d’un galgo famélique, en sachant que la compassion est une fleur étrange. Une fleur qui ne pousse que sur les versants escarpés et les profondes solitudes, où les prières grelottent de peur en pensant qu’elles resteront muettes dans un sous sol vide.

 

Certains matins, je me lève tôt et les galgos sont déjà sur l’esplanade qu’ils appellent place avec sa triste église à la façade blanchie à la chaux pour cacher la pierre ; il y a aussi un arbre au tronc noueux qui ressemble à des bosses. Attachés par de longues chaînes, tous sont jeunes et ignorent ce qui les attend. Ils ignorent que ce jour-là certains finiront leur vie dans les champs, dépassés par la cruauté humaine. Je pourrais les avertir mais les hommes qui trament leur mort déambulent avec des fusils et de longues cordes. Leurs yeux ressemblent à des braises allumées d’une vieille haine. Les yeux des galgos battent des ailes comme des papillons de couleurs. Bleu, châtain, violet peut-être  même d’une ténue splendeur dorée comme un vieux clairon. Certains sont assis, d’autres couchés sommeillant. Certains sont debout, d’autres écroulés. Certains sont si maigres qu’ils semblent léviter. Certains semblent faits d’argile, d’autres d’argent, d’autres sont blancs comme l’aube. L’aube qui déjà arrive et les met en mouvement.

 

On entend les chaînes, les cris, les éclats de rire. Ils s’éloignent tous ensemble, unis dans un destin inégal. Je ressens ce qu’a senti Don Quichotte en contemplant les galions condamnés à pousser un énorme bateau de guerre avec une rame « Pourquoi traiter en esclaves à des êtres que Dieu et la nature ont voulu libres ? » 

 

Je me suis assis sur un banc de pierre et je les ai regardés s’éloigner. Un galgo blanc, à la démarche résignée, tourna la tête et me regarda humainement avec des yeux fatigués et une faible lueur d’espoir. Nous savions tous deux que nos vies étaient une étincelle, un moment de clarté dans des ténèbres infinies mais nous nous efforcions de penser que nous pourrions nous revoir sous d’autres cieux, nous promenant dans une plaine sans fin, loin de cette matinée de tuerie qui faucherait les vies des faibles et des amochés. Nous nous retrouverions dans une matinée sans pénombre ni oubli, un matin de plénitude et de splendeurs, un matin parfait sans peurs. Nous nous regarderions de nouveau comme deux vieilles connaissances qui ont découvert le bonheur l’un dans l’autre. 

 

Ses yeux dans mes yeux, ses rêves dans mes rêves et nos battements de cœur à l’unisson dans le vent.

 

 

Magnifique texte de Raphael Narbona

0 commentaires

NOS PROCHAINS VOYAGES DES 23 MARS, 6 AVRIL ET FIN AVRIL 2019

Bonjour à toutes et à tous,

 

Entre les 23 mars, le 6 avril et fin avril prochains, trois voyages successifs vont permettre à 9 de nos chiens (TERRA, DELTA, LEYRI, SINEAD, SARAH, MARIA, ODILE, KUMA et AMAZONA) de rejoindre leurs adoptants en France.

 

9 chiens qui vont quitter leurs refuges respectifs, les bénévoles qui les ont soignés et qui ont tenté d'adoucir leurs tourments.

9 chiens qui vont quitter leurs "copains d'infortune" qui eux, vont rester là bas pour le moment, dans l'attente d'être adoptés...

9 chiens qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vie au sein d'un foyer attentionné,

9 chiens qui auront besoin de vous, de toute votre indulgence et de toute votre patience pour les aider à s'adapter le mieux possible.

 

Nous vous confions nos chiens, ceux qui  nous préoccupent le jour, mais aussi parfois nous réveillent la nuit... 

Aujourd'hui, après beaucoup d'années de souffrance pour certains, ces chiens remettent leur destin entre vos mains, ils n'ont que trop longtemps manqué d'affection et de respect.

 

ILS COMPTENT DÉSORMAIS SUR VOUS POUR LE RESTE DE LEUR VIE ! Ne les décevez pas... ne les trahissez pas, jamais !

 

Toute l’Équipe reste à votre écoute.

 

Merci du fond du cœur de votre confiance.

 

Bien amicalement

Lire la suite 0 commentaires

LA VIE DE SA SEIGNEURIE PÉPÉ EN FRANCE

Il y a 1 mois, sa Majesté Pépé foulait le sol français après 4 longues années passées au refuge. 

 

Il découvrait la vie de famille, la vie d'une super famille, aimante, attentionnée et très inquiète...

 

Pépé ne mange pas... Qu'à cela ne tienne !  On va changer de marque de croquettes, 1 fois, 2 fois, 3 fois.... on commande le nec plus ultra, on réessaie un bas de gamme, au cas où...

 

On mélange avec des boites César, on change encore une fois de marque, on humidifie, on fait gonfler...

 

Bénédicte cuisine, blancs de poulets agrémentés de légumes, steak hachés, pâtes, riz, bouillons... Sa Seigneurie accepte les petits morceaux de viandes cuisinés, à la main, ouf !!.. mais trop peu pour ce grand chien..

 

On sert les repas la nuit, des fois que...

 

On le met à la diète 24 heures, le manque va se faire sentir... 

 

Rien n'y fait... mis à part les croquettes du chat chapardées par-ci par-là, un biscuit, un gâteau pour chien... et surtout le pain dont il raffole et qu'il parvient à voler dès que l'occasion se présente.

 

La maisonnée s'interroge, se fait du souci. Et si Pépé n'était pas heureux ? 

 

On cherche des solutions, Pépé maigrit...

 

C'est alors que la famille de Pépé découvre un site internet où un fabriquant de croquettes tient compte des particularités de chaque chien, de son âge, de ses habitudes, de ses goûts et peut alors élaborer des croquettes personnalisées. Il y a tout un questionnaire à remplir.

 

Cela fait presque un mois que Pépé partage le quotidien de sa nouvelle famille, celle-ci commence à cerner cette fameuse personnalité, cet esprit libre, prêt à fuguer à chaque instant. Ce géant au coeur tendre qui s'est attaché, comme une ombre, à Bénédicte, ce Roi détrôné qui refuse les paniers pour chien mais s'octroie le canapé,  cet amoureux de liberté qui escalade la remise de jardin mais qui se comporte parfaitement en promenade. 

 

Ce grand courageux qui a encore tellement de craintes.

 

Pépé le phénomène... clôtures réhaussées, rideaux + barrière pour former un sas derrière la porte d'entrée... pas suffisant.. retour au magasin de bricolage et mise en place d'une double porte..

 

Pépé qui fait devenir chèvre, Pépé qui coûte cher, Pépé qui fait pleurer, Pépé qui fait rire aussi...

 

Mercredi dernier, livraison des croquettes sur mesure :

 

Message de Bénédicte :

Pépé a mangé ses croquettes ! C'est le plus beau jour de ma vie !

Mon Pépé chéri a mangé ses croquettes. Je vais m'endormir sereine.

 

Les fameuses croquettes :

https://tails.com/fr/

Lire la suite 0 commentaires

OPÉRATION CROQUETTES A SEPT SORTS (77) - SAMEDI 23 FÉVRIER 2019

Encore un coup de maitre.

 

Bravo à notre amie Muriel et toute sa belle équipe qui ont récolté ce samedi, plus de 1600 kg de croquettes. Dès leur prochain voyage, nos bénévoles pourront les rapporter en Espagne et les partager entre leurs refuges.

 

Nous remercions vivement l'Intermarché de Sept Sorts (77) qui accueille chaque fois nos collecteurs de terrain avec beaucoup de chaleur et de bienveillance.

Lire la suite 0 commentaires

AU REVOIR BELLE ELANE....

 

 

 

 

Au revoir ELANE...

 

Encore un bien triste départ.

 

La saison hivernale, malgré les tapis moelleux ou la chaleur d'un foyer, n'épargne guère nos braves séniors.

 

ELENA rebaptisée ELANE vient à son tour de nous quitter.

 

Accueillie à 10 ans par Véronique et Stan, Elane a profité aux côtés de son compagnon ONE, mastin comme elle, d'un doux répit de trois belles années pour tenter d'effacer un difficile passé de souffrances.

 

Aujourd'hui, One est seul et toute la famille pleure une chienne dont Véronique nous dit qu'elle était "une âme simple, la plus belle qu'il lui ait été donné de rencontrer".

 

Nous adressons un grand MERCI à toute la famille qui, malgré son âge avancé et son triste état, a su offrir à Elane un doux moment de bonheur et  nous associons de tout cœur à leur immense chagrin.

 

L'Equipe UHDG

0 commentaires

VOYAGES EN POINTILLÉS POUR 8 DE NOS GRANDS D'ESPAGNE...

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est un convoi particulier qui se prépare à prendre la route pour, un voyage... en pointillés. Car notre précieux chargement est délicat et motive tous nos soins.

 

Voici cinq bons géants aux cœurs d'or, tendres mais imposants, si imposants qu'ils ont besoin d'un voyage en trois temps.

 

OTTI, PEPE, LEYTONARZAK et OFELIA seront donc sur la route dès ce vendredi 15, notre brave LEONARDO et PHILONA le vendredi 22, quand à SUSO qui nécessite une très grande cage, il remontera également le 2 mars prochain.

 

De très beaux sauvetages donc en ce mois de février et nous souhaitons à tous une belle route vers le bonheur.

 

Bien amicalement.

Lire la suite 0 commentaires

ALTESA NOUS A QUITTÉ...

Tout a été mis en oeuvre pour la sauver mais ALTESA vient de nous quitter. Testée négative à la leishmaniose à deux reprises depuis son arrivée en France en Septembre 2016, Altesa a déclaré il y a 3 mois à peine une leishmaniose viscérale très agressive.

 

C'est chez elle, sur son canapé qu'elle aimait tant, auprès de Patricia son adoptante, qu'elle a été dû être endormie aujourd'hui.

 

Cette élégante mastine n'aura connu que quelques années de bonheur après avoir été recueillie par le refuge à l'âge de six ans en très mauvais état. Mais elle avait par chance, trouvé un havre de sérénité, entourée d'autres congénères et particulièrement choyée, qui lui aura permis d'oublier son triste passé. 

 

Altesa s'est toujours montrée d'une douceur exemplaire et laisse, à tout juste neuf ans, sa famille dans une profonde tristesse.

 

Que notre souvenir t'accompagne vers un repos bien mérité jolie Altesa. 

 

Veille bien sur ceux qui ont su t'aimer.

Lire la suite 0 commentaires

UNE TIRELIRE AU PROFIT DE NOS LEVRIERS ESPAGNOLS...

 

Toute l'Equipe UHDG remercie chaleureusement Mélusine pour sa belle initiative et cette tirelire offerte à notre association au profit de nos lévriers d'Espagne.

 

Restaurant CASSE NOISETTE au HAVRE

Premier p'tit resto 100% végétalien du Havre, depuis 2015 ! Un lieu simple et ouvert à tous, une cuisine maison et sans chichis, des produits frais, souvent bio et locaux, et un p’tit toutou pour vous accueillir gaiement.

 

92 rue Docteur Vigné

76600 Le Havre

09 83 77 58 04

MERCI POUR EUX....

 

Nous adressons ce jour un très grand remerciement à l'une de nos "reines du terrain", Muriel et tout son actif réseau pour les superbes cadeaux que vont bientôt recevoir nos refuges.

 

En effet, ce ne sont pas moins de 80 flacons de Fleurs de Bach qui vont aider les malheureux chiens à combattre leurs peurs ou leur agressivité (40 flacons de chaque variété).

 

En cette délicate période de fin de chasse en Espagne et face à la recrudescence de sauvetages qu'elle entraîne, gageons qu'ils seront d'un grand secours pour nos bénévoles et le confort de leurs protégés.

Le montant total de cette donation s'élève à 768 € et nous avons envoyé cet après midi les colis à tous leurs destinataires.

 

Merci pour cette exceptionnelle donation. 

 

L'Equipe UHDG

GROUCHO N'EST PLUS...

Trois petites années de bonheur, c'est peu mais nous espérons que cela aura suffit à apaiser le cœur si meurtri de ce brave GROUCHO.

Après d'inimaginables tortures et souffrances, ce pauvre chien déjà âgé avait été sauvé, épuisé, presque agonisant puis accueilli par notre adoptante Marie-France.

Rebaptisé PATOU, il a coulé des jours tranquilles aux côtés d'autres compagnons de misère dont VALERIA petite maman bodeguera, avant de s'éteindre doucement dans les bras de sa bienfaitrice ce dimanche matin.

Merci Marie-France de lui avoir offert cette chance et de lui avoir fait goûter au bonheur.

Nous te souhaitons de reposer paisiblement beau Patou, là où tu ne connaitras plus jamais la souffrance...

L'Equipe UHDG

Lire la suite

1 EURO PAR MOIS DÉDUCTIBLE DE VOS IMPOTS, SOIT 33 CENTIMES PAR MOIS... REJOIGNEZ-NOUS SUR TEAMING !

Bonjour à toutes et à tous,

 

En 2019, rejoignez nous sur TEAMING... une autre façon d'aider nos chiens avec seulement un 1 EURO PAR MOIS ! Cet euro, multiplié par x "Teamers" peut changer leur vie car l'union fait la force.

 

Une aide sans effort pour une action durable et efficace...

 

Saviez vous que votre euro mensuel ouvre droit à une réduction d'impôts ? Cela signifie donc que cet euro que vous allez nous confier coûte maintenant 33 Centimes !

 

33 Centimes chaque moi pour changer leur vie.... je crois que cela donne à réfléchir...

 

Nous vous attendons nombreux.

 

Merci pour EUX !

 

Bien amicalement

 

https://www.teaming.net/unehistoiredegalgos

voyage de EDITH & LOBITA le 25 Janvier 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Ce soir, ce sont EDITH et LOBITA qui prendront la route et quitteront l'Espagne pour rejoindre Patricia, leur adoptante, en France... baignées et propres comme un sou neuf, nos deux belles sont dans le parc de la pension canine et ne veulent plus rejoindre leur box !


Il est probable qu'elles sentent que l'heure de la liberté a sonné...

Amitiés


NOUS NE POUVIONS RESTER INDIFFÉRENTES...

Julieta nous a contactées en urgence hier au sujet de ce malheureux galgo à la Perrera de Movera, prostré et visiblement maladif, anémié et couvert de problèmes de peau dont la vie était donc en sursis.

Une fois encore, dans l'espoir de très prochaines adoptions pour libérer des box, la pension a repoussé les murs et ANGEL, puisque c'est son nom désormais, a été soustrait en urgence de cet univers infâme. 

Julieta s'occupe bien sûr de le conduire dès aujourd'hui chez le vétérinaire et nous tiendra rapidement informées du bilan des examens.

Nous allons donc suivre avec grande attention l'état de santé de cet ange que nous espérons très bientôt, grâce aux bons soins de Julieta, vous proposer à l'adoption, totalement rétabli.

Pour cette action d'urgence et grâce à votre soutien, UHDG s'est engagée à régler les frais de sortie de la perrera, les divers soins vétérinaires ainsi que les frais de la pension canine.

Courage Angel, ensemble nous allons prendre soin de toi et te redonner une vraie chance.


Lire la suite 1 commentaires

MEILLEUX VOEUX 2019

Et voilà, selon l'immuable rituel, une année se meurt pour qu'une nouvelle voit le jour.

 

C'est sans doute l'occasion pour chacun, de faire un bilan des événements passés puis de repartir plein d'entrain vers de nouveaux projets.

 

Nous souhaitons donc que cette année 2019 vous apporte la santé et les opportunités afin de vous construire douze mois de bonheur et de belles réussites.

 

Pour UHDG, 2018 s'est révélée bien remplie avec de très beaux sauvetages ou les aides apportées à nos refuges, mais aussi un peu mouvementée avec la mise en place de notre toute nouvelle équipe.

 

Ainsi nous continuons d'avancer plus soudées et motivées que jamais et nous vous remercions très sincèrement de votre indéfectible soutien sans lequel rien ne serait possible.

 

MEILLEURS VŒUX A TOUS

1 commentaires

JOYEUX NOËL A TOUS

 

 

 

 

A ceux qui s'y préparent en famille ou bien qui resteront seuls,

à ceux qui profiteront de vacances ou qui seront en plein travail,

à ceux dont le foyer brille de bonheur comme à ceux que la vie a malmenés,

 

à tous nos amis nous venons souhaiter un très bon Noël 2018.

 

Que ce jour vous apporte sérénité, apaisement et joie pour vous, vos familles et tous vos quatre pattes.

 

BON  NOËL  de la part de  UHDG

0 commentaires

LE NOËL DE NOS PROTÉGÉS

Bonjour à toutes et à tous,

 

Permettez nous tout d'abord de vous remercier à toutes et à tous de nous être si fidèles.

 

Comme chaque mois de décembre, notre association envoie leur Noël, soit 1.500 € à chacun de nos refuges, pour un total de

6000 € d'aide. Mais cela n'est possible que grâce à vous tous qui nous soutenez et nous épaulez tout au long de l'année par vos adhésions, vos dons et vos actions.

 

Afin que dans l'année à venir nos bénévoles soient encore plus performantes dans leurs sauvetages,

afin que des dizaines de malheureux quittent encore leur pays d'errance et de souffrance,

afin que des vétérinaires puissent réparer ceux qui ont tant souffert entre les mains de leurs tortionnaires,

afin que la lumière brille à nouveau dans le regard de nos braves chiens,

 

nous comptons sur vous pour continuer à vous battre à nos côtés. 

 

Nous avons besoin de vous. Ensemble poursuivons notre action.

 

Si vous souhaitez envoyer vœux ou remerciements à nos refuges, notre Livre d'Or vous attend. MERCI.

 

L'Equipe UHDG

 

Lire la suite 0 commentaires

UHDG ENDEUILLÉE

 

Alors que beaucoup d'entre nous sont en train de préparer doucement les fêtes de Noël qui approchent à grands pas, je suis porteuse ce matin d'une insupportable nouvelle ; l'une nos bénévoles et amie chez UHDG vient de perdre brutalement son fils cette nuit... un accident.. il avait 35 ans et laisse derrière lui un petit garçon de 11 ans et une maman inconsolable...

La mort d'un enfant, quel que soit son âge est un drame, le plus affreux des drames pour les parents qui ont le sentiment de perdre une partie d'eux mêmes... Il va dans le sens inverse de la vie et constitue pour eux une terrible injustice. 

Nous allons laisser cette journée "vide" souhaitant rester auprès de notre amie et lui témoigner ainsi tout notre soutien...

Peut être pourrions-nous, ensemble, allumer une petite bougie....

Bien tristement,                                                                                                  La Famille UHDG

1 commentaires

A VOS CLICS !!

 

Notre refuge partenaire RECAL en Extramadure participe à un concours qui peut lui permettre d'obtenir 1 tonne de nourriture pour leurs chiens au refuge.

 

Il suffit juste d'un "clic" en suivant le lien ci-dessous. RECAL se trouve dans la colonne du milieu, 7ème association.

 

MERCI POUR EUX !

 

Bien amicalement

 

https://apps.facebook.com/mis-concursos/consigue-1-tonelada-para-tu-protectora

0 commentaires

UHDG - NOUVEAU LOGO

Bonjour à toutes et à tous,

 

Et voilà, notre belle association se dynamise, se renouvelle, se modernise. Vous avez déjà pu découvrir récemment notre boutique totalement remodelée ou si ce n'est fait, nous vous invitons à vous y promener. Aujourd'hui, pour symboliser le renouveau de notre équipe, nous vous proposons également ce changement de logo. Nous espérons que vous serez sensibles à cet émouvant enlacement, reflet de tout l'amour dont sont capables nos lévriers.

 

Bien entendu, nous tenons encore à votre disposition l'ancien autocollant mais notre boutique vous offrira très prochainement ce magnifique modèle et toujours au tarif de 4 euros. Alors surtout, ne le ratez pas.

 

Très amicalement,

 

L'Equipe UHDG

0 commentaires

SARAH ET SES 11 BB

Vous les avez vus, ils sont actuellement en diffusion sur nos pages. Je parle bien sur de nos onze bébés de la admirable maman, Sarah pour lesquels nous recherchons dès à présent leurs futures familles.

 

Mais au refuge, les préoccupations sont d'un autre ordre, tant logistique que financières. Car outre son dévouement et son amour, notre bénévole Julieta se démène jour après jour pour offrir les meilleures conditions de vie à tous ces petits et cela, sans jamais rien oser nous demander. Mais nous savons pertinemment que ce laborieux sauvetage a épuisé ses maigres réserves et nous avons donc décidé, en remerciement de son action, de lui apporter une aide matérielle de 1.500 €.

 

Rendez-vous compte ! Dès leur arrivée, toute la famille a nécessité des soins de déparasitage et une alimentation adaptée grâce auxquels tous sont parvenus à survivre. 

 

Aujourd'hui, pour espérer vous rejoindre bientôt, tous ont à nouveau fait l'objet d'un bilan vétérinaire et ont reçu leurs premières vaccinations. Douze visites, douze microship, douze passeports, douze vaccins, sans compter  les nettoyages quotidiens de tapis et couvertures ... Enfin, à présents sevrés, nos chères têtes blondes montrent un véritable appétit d'ogres tant ils ont envie de bien grandir et enfin saisir leur chance. Leurs frais d'adoption seront donc très loin de couvrir tous ces besoins...

 

Aussi nous vous invitons, vous qui ne pouvez adopter, à participer à nos côtés en partageant, en informant mais également en faisant un petit don (déductible de vos impôts) à l'attention de "Julieta et ses bébés". C'est un tout petit geste pour chacun, mais qui permettra à notre bénévole de poursuivre sereinement ses sauvetages et d'accomplir pour nous, pour vous, d'autres jolis miracles.

 

Merci à tous,

L'Equipe UHDG

 

 

Si vous souhaitez nous aider : https://www.unehistoiredegalgos.com/nous-soutenir/faire-un-don/

Lire la suite 0 commentaires

DES MOMENTS PRÉCIEUX...

Muriel (UHDG) et son époux viennent de passer un joli moment en compagnie de Fatima et de Lucia venues récupérer un premier chargement de 800 kg de croquettes, mais aussi de couvertures, draps, matériel médical etc...

 

Elles ont échangé autour d'un repas, l'occasion pour Muriel d'offrir à Fatima un petit présent avant de les laisser reprendre la route pour rejoindre l'Espagne et leurs protégés.

 

Elles reviendront au mois de janvier chercher le reste des dons et Muriel et son équipe se mettent d'ores et déjà en marche pour organiser d'autres opérations croquettes...

 

Des moments vrais, chaleureux, dénués de tout intérêt et dévoués à la cause animale.

 

Merci de votre générosité.

 

Très amicalement

Lire la suite 0 commentaires

TRAVAUX TERMINÉS CHEZ FATIMA EN EXTRAMADURE

Terminé !

 

Enfin, en Extramadure, Fatima et ses chiens vont pouvoir passer un hiver plus acceptable et à l'abri des intempéries. Elle pourra prendre soin de tous ses pensionnaires sans passer un temps considérable sur les routes ni surtout les laisser seuls des heures entières puisque les nouveaux enclos sont installés sur son propre terrain.

 

C'est ainsi un réel projet de vie qui vient de se restructurer et de s'embellir et nous sommes heureuses, grâce à votre aimable soutien, d'avoir pu aider à le concrétiser.

 

Après un premier versement de 3.500 € le 20 mai dernier, UHDG vient donc de régler la dernière facture des travaux pour un montant de 1.555,26 € et Fatima va pouvoir souffler un peu après tant d'efforts et de patience au milieu du bruit et des engins de chantier.

 

Puisque ensemble nous avons œuvré main dans la main, nous vous invitons à visionner les toutes dernières photos du nouveau refuge et nous souhaitons beaucoup de courage à notre bénévole et amie, Fatima.

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

TRAHISONS !

Nous n'avons guère donné de nouvelles récemment car nous venons de traverser une période particulièrement difficile et délicate de retours d'adoption qui nous a tous et toutes beaucoup occupés mais aussi bouleversés.

 

Doit-on éternellement rappeler que les animaux que nous vous présentons sortent tous, sinon de l'enfer, du moins de situations difficiles et précaires qui ont engendré stress, méfiance, mal être et souffrance. Lors de chaque placement, nous espérons donc de nos adoptants un minimum de compréhension, de compassion et d'amour pour nos pauvres chiens.

 

Hélas, depuis le 17ème siècle, notre société n'a guère évolué... Mr Poquelin en tant que Molière, a dénoncé sans égards ces étourdis, ces avares, ces malades imaginaires ou Tartuffes, et autres fourberies de son époque. Mais nous les retrouvons toujours aussi présents dans notre 21ème siècle, inconscients ou manipulateurs, sans empathie ou sans cœur, et nous en sommes hélas les victimes tant ils sont habiles à dénigrer leurs responsabilités et rejeter leurs fautes les plus flagrantes.  

 

Ces situations de rejets sont irresponsables et terribles à gérer car (faut-il encore le rappeler) les animaux ne sont pas des objets mais ont tous une âme et des sentiments, ce sont des êtres qui souffrent. Et à chaque retour, c'est aussi une place de moins pour un refuge qui compte sur nous, pour un innocent qui devra encore patienter dans le froid et l'isolement. C'est également une énergie colossale qui freine toutes nos autres actions et épuise les bénévoles que nous sommes. Par bonheur dans ces lourds moments de tristesse, quelques personnes compétentes et dévouées nous épaulent sans réserve, ne comptant ni leur temps, ni leurs déplacements et offrant même de leurs deniers face à la détresse qu'ils constatent et côtoient.

 

Ces dernières semaines, ce sont donc quatre nouveaux malheureux qui viennent de perdre leurs repères, leur foyer, leur confiance. Quatre pauvres chiens qui nous avaient confié leur espoir et toute leur vie. Comment rester impassibles, comment ne pas ressentir de colère et souffrir avec eux ? Par pitié pour eux, si vous ne pouvez pas leur apporter ce qu'ils attendent, un peu de confort et des montagnes d'amour, laissez nos chiens à ceux qui en seront capables, ne les adoptez pas.

 

HELGÉ (retour à l'adoption), ZAMBRA (changement de famille d'accueil), MENCIA (fugue puis replacement de la chienne) et maintenant CASPER (retour à l'adoption au bout de 5 ans !). Nous avons également d'autres graves problèmes annexes au sujet de deux mastins espagnols ! Braves compagnons, nous allons tous ensemble nous mobiliser pour vous redonner foi en l'humain, pour vous offrir enfin un vrai bonheur, celui auquel vous avez droit, celui que vous méritez et que vous attendez. 

 

Avec REBECCA et ANDREA, ce sont donc six de nos chiens qui vivent désormais en famille d'accueil.

 

Et nous remercions du fond du cœur toutes ces belles personnes qui ont su écouter, entendre leur détresse pour leur ouvrir leur porte et les accueillir avec chaleur. Au-delà des soins de remise en état, certains ont aussi nécessité une grande patience et beaucoup de courage pour retrouver équilibre et joie de vivre.

 

Mais désormais, loin de tous ceux qui les ont trahis, chacun vous lance un appel désespéré pour ne pas tomber dans l'oubli. Aucun d'entre eux n'a mérité son triste sort. Alors ne détournez pas les yeux, ne les ignorez pas, nous sommes leur seule chance.

 

UHDG est avant tout une grande famille. Nous partageons avec vous tous, une magnifique cause, vraie et sensible qui réclame un énorme dévouement. Alors, si vous aussi faites partie de ceux qui veulent se battre, qui ne baissent pas les bras, faites nous connaitre, diffusez, soutenez-nous ou adoptez. Mais adoptez avec responsabilité et amour.

 

Comme nos chiens, nous avons besoin de vous sentir près de nous, avec nous, nous avons besoin de vous.

Merci pour Helgé, Zambra, Mencia, Casper, Rebecca et Andréa.

 

Toute l'équipe UHDG et nos bénévoles espagnoles.

Lire la suite 0 commentaires

OPÉRATION CROQUETTES - INTERMARCHÉ DE SEPT SORTS (77) - SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce samedi 10 novembre, nos amis et bénévoles de choc MURIEL et son mari, CLAIRE, CATHERINE et LAURIANNE ont fort bien représenté notre association lors d'une nouvelle opération croquettes.

 

Un bilan de plus de 500 kg au total qui va beaucoup aider nos petits refuges en ce début de saison froide.

 

Nous tenons tout particulièrement à remercier l'Intermarché de Sept Sorts dans le 77, pour leur amabilité, leur accueil et leur gentillesse ainsi que tous les visiteurs qui ont contribué à cette très belle journée.

 

Merci à tous pour cette formidable mobilisation.

 

Au total :

 

80 prospectus distribués

Sacs 4 kg = 41 sacs = 164 kg

Sacs 3 kg = 7 sacs = 21 kg

Sacs 1,5 kg = 5 sacs = 7.5 kg

Sacs 2 kg = 3 sacs = 6 kg

Sacs 20 kg = 4 sacs = 80 kg

Sacs 15 kg = 9 sacs = 135 kg

Sacs 10 kg = 8 sacs = 80 kg

TOTAL croquettes 493.50 kg

 

Macaronis = 5 kg

Frolic bouchées tendres 1.5 kg qtes 8 = 12 kg

Frolic bouchées tendres 4 kg qté 1 = 4 kg

7 boites de biscuits

8 boites de 1.2 kg

4 boites de 400 g

65 bonbons pour les dents

6 gamelles

120 compresses

4 bandes

11 boites de sparadraps

Dons 40 euros en espèces.

 

Un très grand merci pour eux !!!! Ils ont tellement besoin de notre aide...

 

Très amicalement

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

AIDE POUR NOTRE REFUGE PARTENAIRE DE MALAGON

 

 

 

Dans un refuge tout près de celui de Malagon, des bénévoles font face à une épidémie de Maladie de Carré sans précédent.

 

Plus de 30 chiens sont morts, c'est pourquoi notre refuge doit vacciner les leur immédiatement, soit 90 chiens.

 

C'est un virus très grave et très contagieux, notamment pour les chiots et les seniors, les chiens malades et ceux atteints de la leishmaniose.

 

90 Chiens X 20 €, nous adressons ce soir un virement de 1.800 €

 

Grâce au soutien que vous nous apportez, nous pouvons les aider.

 

Bien amicalement.

0 commentaires

76 FONDATIONS ET ASSOCIATIONS CONTRE LES EXCÈS ET PROVOCATIONS DE LA CHASSE

Fondation Brigitte Bardot

Manifeste : Appel de 76 fondations et associations contre les excès et provocations de la chasse

 

Les organisations s'allient pour porter haut la voix des animaux !

76 fondations et associations s'unissent contre les excès et provocations de la chasse ! L'appel de la Fondation Brigitte Bardot sera publié ce samedi 3 novembre, jour de la Saint-Hubert, en pleine page du journal Le Parisien.

Découvrez le manifeste de la FBB ci-dessous !

Lire la suite 0 commentaires

ILS SERONT LÀ LE 3 NOVEMBRE PROCHAIN !

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le 3 Novembre prochain, ce sont deux de nos seniors, LUCIA et MENCIA ainsi que deux de nos jeunes, DIVA et SAHIR qui prendront la route au départ de l'Espagne pour rejoindre leurs adoptants...

 

Merci à vous de leur offrir une seconde chance... Ils le méritent tellement...

 

Merci à vous de les mettre à l'abri avant l'arrivée de l'hiver...

 

Désormais, choyez les, protégez les et respectez les, ils comptent désormais sur vous.

 

Merci du fond du coeur.

 

Bien amicalement,

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

NOTRE E.BOUTIQUE FAIT PEAU NEUVE !

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de dynamiser nos actions, nous avons tenu à revoir le fonctionnement de notre ancienne boutique, devenue obsolète.

 

C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons dès aujourd'hui à découvrir notre toute nouvelle E-BOUTIQUE, totalement revue et modernisée. N'hésitez pas à venir la visiter, ses portes vous sont grandes ouvertes.

 

Et n'oubliez pas que chaque achat est une action solidaire pour nos chiens et nos refuges. Nous comptons sur vous tous.

 

Bien amicalement

 

L'équipe UHDG.

 

Sur notre site : https://www.unehistoiredegalgos.com/e-boutique/

 

Notre nouvelle page FB : https://www.facebook.com/EBoutique-Une-Histoire-De-Galgos-1006812179502712/?modal=admin_todo_tour

0 commentaires

LES CROQUETTES DU COEUR

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Nous tenons ce soir à mettre en lumière Muriel et Laurianne, bénévoles pour l'Association UHDG qui, grâce à leurs connaissances ainsi qu'à leurs réseaux ont réussi à obtenir gracieusement 3 palettes de croquettes de qualité représentant la valeur de 3.932,21 E.

 

Les croquettes partiront en Espagne dès le 16 Novembre prochain avec un second voyage prévu le 23 afin de venir en aide à nos refuges partenaires et leur apporter ainsi un peu de répit dans la dépense quotidienne que représente la nourriture de tous leurs protégés.

 

Bravo les filles !!!

 

Bien amicalement

Lire la suite 1 commentaires

11 BB GALGOS & LEUR MAMAN PROCHAINEMENT A L'ADOPTION

Les histoires se répètent... inlassablement... et pourtant, nous ne pouvons pas fermer les yeux et c'est aujourd'hui 11 bb et leur maman qu'il va falloir prendre en charge et pour lesquels nous allons rechercher activement des familles adoptantes... 

 

Ils viennent de sortir de la Perrera de Huesca et Julieta n'a pas perdu de temps car les gitans rodent et s'acoquinent souvent avec certains employés des perreras qui les tiennent informés des chiens qui viennent d'arriver... alors vous pensez.. Une maman non.. à quoi bon, mais 11 bb.... Il a donc fallu faire vite et ils sont donc tous désormais provisoirement à l'abri dans une usine à porcs désaffectée et dévorent goulûment leur toute première ration de croquettes comme en témoigne la video...

Julieta se trouve bien démunie devant 12 chiens supplémentaires mais elle ne baissera pas les bras.. 

 

Elle a besoin de notre soutien, de votre soutien.. Alors si vous pouvez et souhaitez parrainer l'un des bb ou leur maman, cela lui permettra de leur trouver un abri où l'on prendra soin d'eux, de les pucés, de les vacciner et de leur offrir une nourriture adaptée.

 

Merci pour eux ... Nous vous les présenterons individuellement sous peu.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

NOTRE CALENDRIER 2019 EST ARRIVÉ !

Vous l'attendiez sans aucun doute avec impatience...

Le voilà, prêt à vous accompagner dans votre quotidien, je parle bien sûr de notre CALENDRIER 2019, construit grâce aux photos que vous nous avez confiées de vos chiens adoptés chez UHDG.

N'oubliez pas que sa vente servira, comme chaque année, à aider nos refuges espagnols et tous ces pauvres chiens qui n'ont pas encore trouvé le bonheur d'une famille.

Ils comptent sur nous, alors aidez-les, parlez-en autour de vous et passez commande dès aujourd'hui.

Deux modèles sont à votre disposition, le grand calendrier mural au prix de 15€ que vous exposerez fièrement et le calendrier de bureau au tarif de 10 € qui ornera votre espace de travail ou votre table de salon.

Il n'est bien sûr pas interdit de commander les deux et même en plusieurs exemplaires puisqu'ils feront d'excellents cadeaux de fin d'année pour vos proches et amis.
Mais n'attendez pas trop, dès leur mise en vente nos calendriers s'arrachent. Alors aidez-nous vite, à vos marques, prêts... réservez !

Lire la suite 0 commentaires

INFO REFUGE CASTILLA LA MANCHA

Chers amis,

 

Suite aux dernières intempéries qui avaient inondé notre refuge partenaire en Castilla La Mancha, nous avons adressé un don à Malagon afin que les bénévoles puissent se munir de palettes en plastique et surélever ainsi les corbeilles des chiens...

 

La commande est arrivée et tout est installé.

 

Merci à toutes et à tous, merci pour eux.

 

Amitiés

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE DES JEUDI 11 et VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

Ils s'appellent JANGO, NOYA, RITA [dont le doux regard a fait chavirer le coeur de Sarah (Uhdg)], CASPER, ORSON mais également HERVÉ (les adoptants se sont rendus directement au refuge pour aller le chercher). Ils sont donc maintenant au nombre de 5 et arrivent d'Extramadure et d'Aragon.

 

Ils voyageront jeudi prochain pour connaitre auprès de vous, chers adoptants, les vraies valeurs d'une vie de chien heureux et respecté !

 

Ils comptent désormais sur VOUS... Ne les trahissez jamais, aimez les sans modération, ils le méritent tout.

 

Bien amicalement,

 

L'Equipe UHDG

 

Lire la suite 0 commentaires

LA FÉDÉRATION CREL POUR LA DÉFENSE DES LÉVRIERS

Lire la suite 1 commentaires

MARCHÉ NOCTURE POUR LES CHIENS D'EXTRAMADURE

Bonsoir à toutes et à tous,

 

La cause des chiens martyrs d'Espagne a été défendue hier soir en Extramadura à l'occasion de ce marché nocturne qui a servi de support à nos bénévoles de la perrera de RECAL. Tous les objets du stand étaient vendus au profit de leurs protégés... 

 

Merci pour eux, vous êtes formidables !

 

Amitiés

Lire la suite 1 commentaires

LE BUFFET DU COEUR

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous laissons ce jour la parole à Brigitte A. qui a eu l'excellente idée de mettre ses talents au service de nos chiens d'Espagne :

 

" Comment aider notre association ? Je me suis posée la question et il y a pour cela différentes façons de le faire en fonction de ses propres moyens et de ses compétences.

 

En ce qui me concerne, j’ai voulu utiliser ma passion pour l’art culinaire et j’ai profité d’une réunion de travail organisée par mon mari qui devait se passer à la maison pour régaler les participants.

 

Après leur avoir expliqué les actions entreprises par l'association dont je suis bénévole, "Une Histoire de Galgos", tous ont adhéré à l’idée de participer financièrement à une cause en faveur de ces chiens martyrisés.

 

Beaucoup, pour ne pas dire l’ensemble, en ignoraient l’existence et les actions menées.

 

C'est ainsi que, grâce à nos 15 convives j'ai pu récolter la somme non négligeable de 435 € qui donnera je l'espère des idées à tous les amis des animaux, tant les besoins financiers sont grands et nécessaires pour mener à bien ce grand et beau combat.

 

Donc, n’hésitez pas à régaler vos invités et à les motiver pour nous aider dans nos missions...

 

Merci pour eux

 

Très amicalement "

 

Brigitte pour UHDG

Lire la suite 0 commentaires

1 € CHAQUE MOIS POUR NOS CHIENS...

LES RÊVES N'ONT PLUS DE LIMITES LORSQU'ON N'EST PLUS SEULS...

 

C'est le concept de TEAMING...

 

1 € par mois pour ces chiens que vous aimez et qui ont besoin de nous, chaque jour.... frais vétérinaires, opérations, vaccinations, nourriture, nettoyage des cages etc etc... La liste est longue...

 

C'est la multiplication qui fera la différence...

 

Ce que nous faisons, c'est ENSEMBLE.

 

Merci pour eux !

0 commentaires

UNE INITIATIVE PORTEUSE D'ESPOIR !

Notre refuge RECAL à Almendralejo va à la rencontre des élèves afin de les sensibiliser dès leur plus jeune âge à la triste condition des chiens et des chats en Espagne.

 

C'est le seul moyen de faire évoluer les mentalités et d'éveiller les consciences et nous félicitons tous les bénévoles de Recal de s'investir aussi dans la prévention...

 

La semaine dernière, ils ont d'une part rencontré 45 enfants d'une colonie de vacances et d'autre part 64 enfants d'un club de sport.

 

D'autres initiatives du même genre auront lieu cette semaine.

 

Peut-être enfin des raisons d’espérer... Merci à nos bénévoles qui sont vraiment sur tous les fronts.

 

BRAVO !

Lire la suite 1 commentaires

NOS VOYAGES DES 27 JUILLET ET 3 AOÛT 2018

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les deux prochains week end seront riches en émotions pour nos chiens, mais aussi pour nos adoptants qui attendent leur "petit" avec une fébrilité bien compréhensible.

 

Demain samedi 28 juillet, ce sera au tour d'ALMA, d'HADA, d'INNA, de CAREA et de NICOLAS de prendre place dans le camion qui les conduira à la rencontre de ces humains qui leur offriront paix et bien-être pour le reste de leur vie.

 

Le week end suivant, la nurserie de Zaragoza va voir son effectif se réduire considérablement puisque PONGO, SOCKET, NEMO, LILOU, NELSON et AMBER prendront la route pour venir poser leurs jolies pattes sur le sol français qui les verra grandir et s'épanouir dans leur foyer respectif.

 

OHIO, quant à lui, bénéficiera d'un transport particulier (merci Sarah) afin de lui permettre de rejoindre sa famille le plus rapidement possible et ainsi d'échapper à la fournaise estivale en Espagne.

 

Notre voyage suivant aura lieu début septembre et nous espérons que VITO et NOUREEV pourront suivre les traces de leur mère et de leurs frères et sœurs pour retrouver à leur tour leur famille pour le reste de leur vie.

 

A très bientôt pour leurs premiers pas en France.

 

Amitiés

Lire la suite 1 commentaires

NEGRI NOUS A QUITTE...

Les semaines passent et se ressemblent pour nos pauvres chiens que la malchance a poursuivi au delà des frontières..

 

C'est maintenant NEGRI qui nous a quitté aussi prématurément que subitement... à croire que le bonheur n'est vraiment pas pour eux et qu'ils n'ont pas le droit d'en profiter plus de quelques années beaucoup trop courtes au regard de tout ce qu'ils ont enduré pour entrevoir enfin un peu de lumière dans leur vie de misère.

 

Après avoir survécu dans un camp de gitan pendant les 4 premières années de sa vie, elle a finalement atterri à la sinistre perrera d'Olivenza où les euthanasies sont pratiquées à la chaîne et sans l'intervention ultra rapide de nos bénévoles, la vie de NEGRI se serait sans doute arrêtée là.

 

Vint ensuite pour NEGRI le temps du refuge... qui fut long, long, long, au point que notre douce mastine s'était résignée à  finir ses jours, elle qui attendait depuis 3 ans sans que personne ne se soit intéressé à elle.

 

Et puis, un jour, à l'automne 2015, Florence a décidé de changer le destin de NEGRI.... enfin. Il était temps, à 7 ans, NEGRI n'avait plus de temps à perdre et elle allait connaître le temps du bonheur.

 

Ce temps là, le meilleur de sa vie n'aura duré que 2 ans et demi... et d'avoir lutté NEGRI a succombé à une récidive de leishmaniose qui était pourtant sous contrôle depuis plusieurs années.

 

Malgré le traitement mis en place, qui semblait être efficace, le foie de NEGRI n'a plus voulu fonctionner.

 

Nous vous le disions .... quand la malchance s'acharne, toute la volonté du monde ne peut pas lutter.

 

NEGRI laisse Florence dévastée par le chagrin, mais elle ne regrette rien, car elle a eu la chance de connaître cette chienne aussi douce qu'attachante qui laissera dans son coeur une trace indélébile.

 

Tu ne seras pas oubliée NEGRI, sois en sure... Florence pensera encore à toi pendant très longtemps parce que tu as marqué sa vie comme elle a marqué la tienne.

 

0 commentaires

A VOS APPAREILS PHOTOS !!!!

OYE ! OYE ! A TOUS LES ADOPTANTS UHDG !!!!

 

C'est l'été, période peut être propice pour certains d'entre vous à la détente et au farniente .... n'hésitez pas à immortaliser les souvenirs de vacances de vos chiens. Les plus beaux clichés pourront illustrer les pages de notre prochain calendrier...

Nous comptons sur vous !!!

Merci d'adresser vos photos à : unehistoiredegalgos@gmail.com

Bonnes vacances à tous !

Amitiés

UHDG

0 commentaires

TONIA NOUS A QUITTE...

Durant les quatre premières années de sa vie, TONIA a connu ce que "l'homme" peut avoir de pire quand la cruauté s'allie à la lâcheté.

TONIA douce mastine de 6 ans n'aura pu profiter de la vie que pendant deux petites années... c'est tout ce que le destin lui a accordé pour se racheter des 4 années d'esclavage qu'il lui a offert comme cadeau à sa naissance.

TONIA, vous l'aurez compris, nous a quitté, rattrapée par la malchance qui cette fois ci a pris le visage de la maladie... implacable, sournoise et surtout incurable. 

Elle qui avait déjà vaincu l'erlicchia en Espagne a eu le temps de profiter de l'affection et de l'immense attachement que lui témoignaient Catherine et son époux pendant deux ans... trop courts... beaucoup trop courts.

TONIA était bien trop jeune pour quitter si vite ceux qui l'aimaient et la protégeaient pendant qu'une vilaine tumeur à l'estomac faisait sa sale besogne.

Et que dire de VOLVO, son compagnon de galère en Espagne qui a 9 ans, se retrouve tellement perdu sans celle qui était ses yeux jusqu'à jeudi... lui que les mauvais traitements et les privations ont rendu aveugle...

TONIA était son repère, son alliée, son amie, sa compagne et malgré le fait que Catherine redouble d'attention envers lui, VOLVO ne comprend pas... il ne comprend pas pourquoi la vie est si cruelle avec eux qui n'ont jamais rien fait de mal...

Pourquoi cette injustice de plus ?? hélas gentil VOLVO nous ne pouvons pas te répondre, nous ne pouvons que souhaiter que TONIA ait enfin trouvé la paix et que de tout là haut, elle veillera sur toi. TONIA a emporté avec elle les doux souvenirs de ses deux dernières années de vie auprès de Catherine et de sa famille de laquelle nous partageons la peine aujourd'hui...

0 commentaires

DATES DE NOS PROCHAINS VOYAGES

JOE, CENTURION et ALOHA vont échapper à la chaleur étouffante du mois d'août en Espagne puisqu'ils vont tous les 3 voyager la semaine prochaine en compagnie de Fatima qui les conduira auprès de leurs adoptants respectifs.

 

Ces micro voyages nous permettent de faire remonter nos chiens plus rapidement, car nous n'aurons pas d'arrivée pendant le mois d'août, pour cause de chaleur intense et de routes surchargées.

 

Le 27 Juillet, ce sera au tour de NICOLAS et d'INNA de poser les pattes sur le sol français, et le 4 août, ils seront suivis par les bébés PONGO, NELSON et AMBER.

 

Encore un peu de patience les petits, et votre vie va radicalement changer... vous verrez... le bonheur vous attend. N'ayez pas peur des cages du camion, ce sont les dernières que vous connaîtrez.

 

Vos adoptants feront tout pour vous faire oublier que vous êtes nés dans un pays qui n'a pas voulu de vous et que vous ne devez la vie qu'à une poignée de femmes aussi courageuses que dévouées.

 

Bonne route et à très bientôt...

Lire la suite 4 commentaires

PETITE MISE AU POINT

Après avoir lu au détour des pages de certains candidats à l'adoption déçus par notre refus de leur confier l'un de nos protégés et plus particulièrement l'un de nos chiots galgos, nous pensons utile de bien repréciser notre point de vue pour une meilleure compréhension de notre façon de travailler.

 

Nous concevons tout à fait que nos critères de sélection puissent paraître excessifs à certains d'entre vous, mais nous vous rappelons que nous sommes une association de PROTECTION ANIMALE et qu'à ce titre, nous nous devons de tenter d'assurer aux chiens que nous plaçons les meilleures conditions possibles de sécurité, de bien-être et de confort.

 

Dans cet esprit, nous ne validerons JAMAIS une adoption si le chien doit supporter des absences quotidiennes de 8 heures voire davantage.

Nos chiens n'ont déjà que trop connu l'isolement et la solitude et nous souhaitons pour eux une vie plus riche qu'une interminable attente répétée.

Car enfin, soyons logiques et lucides, si les absences pour raisons professionnelles avoisinent 8 heures, nous avons tous des obligations extra professionnelles qui augmentent d'autant la durée des absences que le chien devra supporter.

 

Et puis, une fois votre retour à la maison... enfin, bien sur, il aura droit à une sortie soit dans le jardin ou dans le meilleur des cas, une promenade en extérieur... et ensuite ?? et bien ensuite, il devra (encore) dormir en même temps que vous... c'est logique non ?

 

Nous pensons, en notre âme et conscience, que ce ne sont pas des conditions de vie rêvées pour un chien quel qu'il soit.

C'est notre point de vue... D'autres associations en ont un autre, mais nous, nous "travaillons" de cette façon et n'avons nullement l'intention de modifier notre façon de faire.

 

Et que les grincheux se rassurent, tous les retraités ne sont pas séniles et sont tout à fait capables de s'occuper très correctement de leurs chiens (pour répondre à une réflexion un peu stupide que nous avons pu lire récemment). Et puis tout le monde de travaille pas à temps plein, certains travaillent en horaires décalés, d'autres peuvent emmener leurs chiens avec eux etc etc... autant de profils qui nous paraissent beaucoup plus adaptés à l'accueil d'un chien dans des conditions acceptables.

 

Nous espérons que ces quelques lignes vous éclaireront sur notre philosophie.

Merci de votre compréhension et bonne soirée à tous. 

 

L'Equipe UHDG

0 commentaires

CHAVI N'EST PLUS... CHAVI NOUS A QUITTE...

 

La nouvelle que nous redoutions tous sans trop oser y penser vient d'arriver... CHAVI n'est plus... CHAVI nous a quitté.

 

C'est avec une peine immense que Julieta nous a annoncé ce matin le départ de CHAVI pour un voyage sans retour.

 

L'équipe vétérinaire auprès de laquelle il a vécu ces dernières semaines est très abattue par le décès de ce chien hors du commun pour lequel ils se sont tant battus avec lui.

 

Tout a été tenté.... absolument tout ! Mais quand le mauvais sort s'acharne, quand la malchance déploie tout ce qu'elle a de mauvais talent, la lutte est perdue d'avance.

 

CHAVI, non seulement tétraplégique qui avait été opéré il y a quelques semaines a développé une énorme tumeur sur le foie qui a évolué très rapidement. Depuis quelques jours, CHAVI refusait de s'alimenter et n'acceptait plus d'être réhydraté.

 

Après avoir tant lutté contre toute l'adversité que le destin avant placé sur sa route, CHAVI n'en pouvait plus. Il ne voulait plus de cette vie qui ne lui apportait que souffrance et désespérance. 

 

C'est la mort dans l'âme que Julieta et les vétérinaires se sont rendus à l'évidence en accédant à la seule volonté que CHAVI a manifesté dans sa pauvre vie.

 

Ils ont entouré CHAVI de toute l'affection dont ils étaient capables, ils l'ont accompagné vers le repos éternel avec tout le respect qu'il méritait.

C'est ainsi que prend fin la vie de CHAVI, galgo de 12 ans qui n'a connu que quelques semaines d'attention. Mais ces quelques semaines seront celles que CHAVI gardera dans sa mémoire pour l'éternité et il pourra se dire : "Les humains compatissants existent... je les ai rencontrés".

 

Repose toi beau CHAVI, la vie ne t'a pas fait de cadeaux, nous souhaitons de tout notre cœur que la mort te soit douce.

 

Que le ciel t'accorde ce que la Terre n'a pas pu te donner... et si le Paradis existe, ta place doit être réservée depuis longtemps.

Lire la suite 0 commentaires

AVANCEE DES TRAVAUX CHEZ FATIMA EN EXTRAMADURE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici quelques nouvelles de de ce sera le nouveau lieu de vie des chiens de Fatima en Extramadure. Ils seront désormais près d'elle, accolés à sa maison, et ce, en toute sécurité, en attendant d'être adoptés en France, en Belgique ou encore en Hollande par le biais d'autres associations avec lesquelles Fatima travaille..

 

C'est un beau projet qui prend forme et qui a pu être réalisé grâce à VOUS ! Tout ce qui a pu être récupéré de l'ancien refuge l'a été : portes, grillages, abreuvoir etc... Merci une nouvelle fois à Anny Juillet, artiste contemporaine et son amie Marianne Julie d'avoir offert à l'association deux tableaux qui ont rapporté la somme de 2.000 €.. Merci également à Christine Mazé pour son engagement envers l'association ; merci à vous toutes et à vous tous de votre confiance. 

 

nous sommes heureuses de partager avec vous ces quelques photos...

 

Sur les trois dernières, Fatima va budgéter la pose d'une toile pour protéger les chiens du soleil... Il fait actuellement 42° en Extramadure...

 

Amitiés.

Lire la suite 0 commentaires

HOMMAGE A NATAEL QUI VIENT DE NOUS QUITTER...

NATAEL avait déjà 11 ans lorsqu'il est arrivé en France... 11 ans d'une vie misérable dont on n'a jamais su grand chose en vérité.

Les petits croisés comme lui sont souvent des invisibles, des indésirables, des accidents de la nature qui n'ont que très rarement droit à la moindre attention.

 

Mais malgré tout, NATAEL s'est accroché à cette triste existence comme s'il savait que sa part de bonheur l'attendait quelque part.

Et c'est un jour de 2013 que la chance lui a enfin sourit et même s'il neigeait ce jour de février lorsque NATAEL est arrivé en France, Renée l'a accueilli avec tellement de chaleur dans le cœur qu'il n'a même pas senti qu'il faisait froid.

 

Ce bonheur à deux, cette merveilleuse rencontre a fait oublier à NATAEL  toutes les épreuves qu'il avait du endurer avant de devenir NATHY et d'être enfin regardé avec tendresse . Renée a fait de lui un petit chien aimé et respecté. Elle a fait de lui un petit chien important pour elle.

 

Mais il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin... et c'est hier que cette "fin" a écrit son nom sur la belle histoire de NATHY et Renée.

 

Bien sur 17 ans, c'est un bel âge et nous aimerions que tous nos compagnons puissent profiter de la même longévité, mais 6 ans de bonheur pour effacer 11 ans de misère....c'est très peu....trop peu.

 

Renée reste désespérée depuis le départ de ce petit chien invisible auquel elle a rendu l'importance qu'il aurait toujours du avoir, ce petit chien qui n'avait d'yeux que pour elle depuis la première seconde de leur rencontre, ce petit chien qui comptait pour elle autant qu'elle comptait pour lui. Ces deux là ont vécu 6 ans en parfaite osmose et rien de ce que nous pourrons écrire ne parviendra à atténuer l'immense chagrin de Renée. Mais nous tenions malgré tout à lui faire part de notre reconnaissance et de notre amical soutien. Petit NATHY....veille bien sur ta bienfaitrice, elle ne t'oubliera jamais, sois en sur.

0 commentaires

VOYAGE UHDG DU 16 JUIN 2018

Bonjour à toutes et à tous,

 

Samedi prochain, le 16 juin, ce sont 5 de nos protégés qui poseront leurs pattes en France échappant ainsi à la chaleur étouffante de l'été ibérique.

 

NADIA, TAFFY, TINA, LEXA et RAMIRO sont déjà très attendus par leurs adoptants respectifs qui comptent les jours avant de pouvoir les accueillir comme il se doit.

 

Encore un peu de patience les petits et les grands, bientôt l'heure de la liberté va sonner...

 

Bien amicalement

Lire la suite 0 commentaires

TIRAGE AU SORT DE NOTRE TOMBOLA !

Bonjour à toutes et à tous,

 

Christine, notre trésorière, assistée de sa fille Camille, a procédé hier soir au tirage au sort de notre tombola de la solidarité.

 

C'est le numéro 86 attribué à Mme Jennifer LEFEBVRE qui remporte l'oeuvre d'Anny JUILLET "Voyage avec le noir".

 

C'est le numéro 71 attribué à Mme Evelyne HOPPAN qui remporte l'oeuvre de Marianne JULIE " Branches et fleurs rouges".

 

Toutes nos félicitations aux heureuses gagnantes et encore merci à vous tous pour votre participation massive à cet événement solidaire qui va contribuer à permettre à Fatima de travailler dans de meilleures conditions.

 

Lire la suite 0 commentaires

LES TRAVAUX CHEZ FATIMA ONT COMMENCE !

 

C'est parti .... les travaux de réaménagement ont démarré chez Fatima.

 

Les engins ont commencé à déblayer l'emplacement où seront prochainement installés les nouveaux enclos pour les chiens et nous vous faisons partager ces quelques clichés car c'est grâce à vous si tout cela est réalisable.

 

Nous vous tiendrons bien sur informés de chacune des étapes de ce chantier sur lequel reposent tous les espoirs d'une vie meilleure pour Fatima et ses protégés.

 

Merci du fond du cœur d'avoir rendu cela possible.


Lire la suite 1 commentaires

ANNY ET MARTINE SONT RENTREES D'ESPAGNE

C'est bien fatiguées, mais heureuses d'avoir accompli ce périple de l'amitié et de la solidarité que Anny et Martine, accompagnées de leur galga Luna sont rentrées hier soir en Bretagne.

 

Anny et Martine ne sont "que" des adoptantes et pourtant, elles n'ont pas hésité une seconde à organiser ce voyage et à parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour acheminer un camion plein à craquer de tous les dons qu'elles avaient récoltés grâce à leur ténacité et leur esprit d'entreprise puisqu'elles ont organisé elles-mêmes des opérations croquettes dans les supermarchés de leur région entre autre.

 

C'est là une action tellement exceptionnelle qu'elle mérite d'être soulignée et qu'elle justifie pleinement que nous attirions votre attention sur le courage, le dévouement et surtout la réelle implication d'Anny et de Martine dans cette cause que nous défendons tous : la défense des lévriers espagnols et de leurs droits à vivre heureux.

 

Non contente de réaliser cet exploit solidaire, Anny, artiste reconnue, a également permis, grâce à ses œuvres authentiques, la mise en place d'une tombola qui remporte un franc succès, et dont la vente des billets est destinée à aider au financement de la restructuration du refuge de Fatima en Extramadure.

 

Autant dire qu'Anny est une personne rare, à qui nous devons toute notre reconnaissance.

 

En un mot en un seul : Bravo MADAME !

Lire la suite 0 commentaires

REAMENAGEMENT DU LIEU DE VIE DES CHIENS DE FATIMA EN EXTRAMADURE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous venons d'adresser à Fatima un virement de 3.500 € correspondant au montant des travaux en cours et qui sont nécessaires pour réaménager le lieu de vie des chiens dont elle s'occupe.

 

Tout cela n'est possible que grâce à VOUS, à votre participation à notre tombola dont le tirage au sort aura lieu le 30 mai prochain.

Nous en profitons pour vous rappeler qu'il est encore possible de réserver les quelques numéros restant disponibles puisque nousenregistrons les réservations jusqu'au 27 mai à minuit.

 

Que les retardataires n'aient pas de regrets, ils ont encore toutes leurs chances.

 

Nous remercions une nouvelle fois très chaleureusement Anny Juillet (adoptante de 3 de nos galgos) ainsi que Marianne Julie, deux artistes qui ont mis à la disposition de notre association les deux œuvres qui servent de support à cette tombola solidaire et qui nous a déjà permis de réunir plus de 1500 Euros qui ont été immédiatement affectés au projet de Fatima.

 

Comme d'habitude, vous trouvez ci-joint copie du virement.

 

Nous vous tiendrons informés régulièrement de l'avancement des travaux afin que vous puissiez vous rendre compte que votre générosité est vraiment le maillon fort de cette chaîne de solidarité sur laquelle nos chiens peuvent compter.

 

Merci pour eux !

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

ILS SERONT BIENTOT LA...

Bonjour à toutes et à tous

 

L'organisation de plusieurs micro voyages permettra à plusieurs de nos chiens de rejoindre leurs adoptants dans les meilleurs délais.

 

Ainsi, dès la semaine prochaine, le 18 mai, c'est SENA qui fera connaissance avec Marion qui lui ouvre son cœur.

 

La semaine suivante, Fatima conduira PINTO et LASSY jusqu'à leur destination respective, ce sera la Belgique pour PINTO et la région parisienne pour LASSY, mais ils auront en commun de rencontrer le bonheur au bout du chemin.

 

Parallèlement, MIKE, ZANDER, BAHIA et nos deux bébés ESPUMA et NUBE prendront le route en compagnie de Pablo, puisqu'eux aussi ont gagné leur aller simple pour une nouvelle vie.

 

Encore un peu de patience mes petits, d'ici quelques jours et après un moment d'inquiétude bien légitime, vous verrez que la vie peut être douce et belle.

 

Amitiés

Lire la suite 0 commentaires

LASSY EST ADOPTEE AU BOUT DE 10 LONGUES ANNEES D'ATTENTE...

Cette image ne vous dira peut être rien, mais il s'agit de LASSY et de NOA, deux chiennes dont le destin a basculé il y a 10 ans, lorsqu'elles sont arrivées au refuge de Fatima en Extramadure...

 

10 longues années à voir partir les uns après les autres tous les compagnons qui ont partagé pendant plus ou moins longtemps son quotidien.

 

Déposée à la porte du refuge dans une boite à chaussures en compagnie de sa sœur alors qu'elles n'étaient que de tout petits bébés, elles ont grandi derrière les barreaux et un jour, LASSY a vu partir sa sœur sans bien comprendre pourquoi on les séparait.

 

LASSY a passé toute son enfance, puis son adolescence dans cet environnement carcéral, victime de sa couleur ? ou la faute à pas de chance ? ou un peu des deux ? Comment savoir.

 

Mais aujourd'hui, à l'automne de sa vie, ça y est enfin....grâce à Marie Noëlle qui porte aux séniors un intérêt tout particulier, LASSY va enfin connaître la quiétude d'une vie familiale où elle pourra se reposer en toute sérénité.

 

Tous mes mercis de la terre ne suffiront pas à exprimer notre gratitude envers Marie Noëlle qui réalise là un vrai miracle. Fatima n'en croyait pas ses yeux quand elle a lu cette nouvelle....ces mêmes yeux qui ont versé des larmes de joie quelques instants plus tard.

 

LASSY rejoindra Marie Noëlle le 26 mai prochain, mais qu'est ce que c'est que 14 jours de patience au milieu de 10 ans d'espoirs déçus ? Pour LASSY ça ira.....mais nous savons que pour Marie Noëlle, l'attente sera beaucoup plus longue...

 

Il ne s'agit pas là d'Une Histoire de Galgos, mais d'une simple Histoire de Chiens que nous sommes fières de vous relater ce jour...

 

Très amicalement

0 commentaires

QUAND L'ADOPTION RIME AVEC LE RETOUR A L'ADOPTION...

 

En préambule, je vous demande votre indulgence, mais au vu du public auquel je vais m'adresser, il n'est pas nécessaire, de mon point de vue, d'utiliser un langage chatié...

 

Ce matin encore, nous avons, à nouveau, à essuyer un RETOUR A L'ADOPTION... Quelques mots lancés sur notre messagerie Facebook et c'est le terme à 3 années d'adoption.. Motif : CHANGEMENT DE SITUATION ! le grand mot est lâché !

 

Ma première remarque sera celle ci : et les enfants ? si vous en avez ? ils partent à la DDASS ? et pour qui nous prenez vous exactement ? UHDG est elle synonyme de S.A.V ?

 

Chez UHDG, vous le savez peut être, mais plusieurs personnes de l'association sont au service de nos adoptants... Ils ont en charge leur suivi et surtout, le suivi de l'animal qui leur a été confié.... 

 

Oh les premières semaines, tout va bien, nous recevons des nouvelles à tout va... le chien d'un côté, de l'autre, dormant sur le lit, dans le jardin, à la mer, en forêt, faisant des pitreries... que sais je encore.... mais au fil de l'eau.... mon équipe a bien du mal parfois à obtenir des nouvelles... et ce sont ces mêmes adoptants que nous allons revoir, un jour ou l'autre pour nous faire part "la mort dans l'âme" du retour à l'adoption de leur animal...

 

Peut être aurez vous vu qu'aux Etats Unis, ce sont les enfants que l'ont prend à l'essai... et qu'il est parfaitement légal de les rendre à l'expéditeur si quelque chose "chiffonne" la famille... alors les chiens ! n'en parlons pas.... 

 

Sauf que nous ne sommes pas aux Etats Unis et que ce retour, que nous allons gérer, bien entendu, toutes affaires cessantes, nous freine dans notre action, que c'est un chien en souffrance qui va devoir encore attendre au refuge.. mais ce ne sont pas là des problèmes qui vous préoccupent, vous, MAUVAIS ADOPTANT... Car vous ne valez pas mieux que les galgueros... croyez moi et je n'ai aucun respect pour vous, sachez le... même si cela vous est profondément égal...

 

La vie est faite de petits bonheurs et de beaucoup d'emmerdements ... c'est ainsi... mais ne faites pas subir vos échecs personnels à vos animaux, ils n'y sont absolument pour rien et ils vous ont donné leur confiance, sans aucun filtre...

 

ASSUMEZ VOS CHOIX. Notre petite galga, dont je tairai le nom pour le moment, sera remise en diffusion sous peu... pauvre petite chérie... ton adoptante n'a pas le choix....  (sourire narquois)...

 

Caroline pour UHDG

1 commentaires

CHAVI 11 ANS - OPERATION DE LA DERNIERE CHANCE - PRIEZ POUR LUI IL A BESOIN DE VOUS

Pour nos martyrs espagnols les jours se suivent et hélas se ressemblent...

 

Aujourd'hui, c'est sur CHAVI que Julieta attire notre attention, ou plutôt nous crie sa détresse et sa désespérance.

Comment rester insensible à tant d'injustice ?

 

CHAVI a déjà 11 ans... 11 ans d'une vie de malheur, de privations et de luttes incessantes.

 

CHAVI appartenait à un gitan qui n'a jamais voulu le céder à nos bénévoles alors qu'il ne l'aimait pas et ne lui apportait que des coups. CHAVI a du supporter les hivers rigoureux et les étés brulants, la faim et la soif. C'est un vrai survivant notre CHAVI. Un combattant de l'extrême qui revient de l'enfer.

 

Le gitan "bienveillant" a finalement accepté de laisser partir CHAVI au crépuscule de sa vie, mais après un moment de soulagement, Julieta doit à présent faire face à l'inimaginable, un cauchemar éveillée, une fatalité dont le destin a le secret quand il a décidé de s'acharner sur les plus faibles.

Après seulement deux jours de liberté, et alors qu'il profitait d'une sérénité découverte, CHAVI s'est écroulé terrassé par un mal aussi sournois que soudain. CHAVI ne peut plus se relever; CHAVI est tétraplégique !

 

Immédiatement transporté à la clinique vétérinaire, CHAVI passe tous les examens nécessaires et le verdict tombe : lésion des vertèbres cervicales qui entraine une compression médullaire.

 

Après avoir dans un premier temps pensé à l'euthanasier, Julieta n'a pu s'y résoudre quand son regard a croisé les grands yeux noirs plein d'espoir de CHAVI....tout sera tenté pour remettre CHAVI sur pattes.

 

Après 10 jours d'anti-inflammatoires et une rééducation appropriée, CHAVI se bat et commence à mobiliser à nouveau ses pattes.

Les vétérinaires pensent qu'une opération peut être tentée avec de bonnes chances de réussite, mais il ne faut pas trop tarder. La décision est prise, CHABI sera donc opéré dès lundi .

 

Bien sur, nous sommes là pour Julieta et CHABI, le survivant qui veut pouvoir profiter de ses dernières années, libre et debout !

 

Outre les frais d'intervention qui vont s'élever à environ 1000 Euros, CHAVI aura besoin d'une rééducation qui ne peut être effectuée dans le cadre du refuge et il faudra donc trouver pour lui une famille d'accueil qui dispose d'un hébergement de plein pied et d'une disponibilité optimale.

Comme vous le voyez, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour soutenir CHAVI et Julieta.

 

La vie n'a rien épargné à CHAVI qui a du se battre pour sa survie et qui place sur sa route cette ultime épreuve dont nous espérons qu'il sortira vainqueur.

 

Conclusion IRM traduction : Hernie discale de la C6 -C7 avec compression modérée à sévère de la moelle épinière . 

Tenant compte des signes clinique et du degrés de compression médullaire , le traitement élu serait la chirurgie via « SLOT ventral » 

Approximativement un 50% des hernies discales cervicales peuvent se remettre avec un traitement conservateur ( repos strict y analgésie ) , en cas de non chirurgie je conseillerais un traitement conservateur avec gabapentina et tramadol , du repos et dans beaucoup de cas il peut se produire une récuperation neurologique, même si le traitement de chirurgie serait mon choix.

Lire la suite 0 commentaires

EN CONCLUSION DE NOTRE VOYAGE EN ESPAGNE (AVRIL 2018)

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Le temps de remettre un peu d’ordre dans la réception des mails (ils sont toujours nombreux lorsque vous vous absentez 15 jours) et nous venons vous livrer notre ressenti et notre point de vue suite à ce nouveau voyage au plus près du travail quotidien que fournissent nos bénévoles en Espagne...

 

Quelle bonté d'âme, quelle abnégation, quelle force, quel courage, quel don de soi il faut avoir pour trouver la force de se lever chaque jour pour affronter ce travail difficile, tant physiquement que psychologiquement...

 

Avant de commencer je tiens à remercier Patricia qui a dû redoubler d'efforts pour assurer son travail mais également le mien durant notre absence. Je remercie également Christine qui, à peine rentrée devait mettre de l'ordre dans les comptes de l'asso, tout en gérant l'adoption de notre "excédent de bagages" en partant faire rapidement la prévisite, j'ai nommé : Mademoiselle TIKA.

 

Sachez tout d'abord que ce soit en Aragon, en Castilla la Mancha ou en Extramadure, nous avons été reçues comme des amies, comme de la famille oserais je dire par les bénévoles qui étaient également touchées que nous venions ainsi à leur rencontre... il est impossible de comprendre la réalité de leurs défis quotidiens sans se rendre sur place ! Elles doivent faire face en permanence à l'inertie des pouvoirs publics, au mensonge, au manque d'argent, se triturer le cerveau de savoir comment elles vont nourrir leurs chiens, comment elles vont pouvoir les soigner, leur vie entière est vouée à leurs chiens ainsi qu'à leurs refuges, au détriment de leur vie personnelle et elles sont bien loin des petits tracas de la vie courante... Elles ont, tout comme nous, associations en France, bien du mal à avoir de l'aide de bénévoles, elles ne disent rien, elles assument et elles font sans. Si elles veulent un service, elles sont obligées de payer ! Même constat au sein de nos associations en France... Nous avons bien du mal à tenir la barre... car il faut toujours régler des problèmes humains... d'égo, de jalousie, de cancans insignifiants... Si nous pouvions avoir à faire seulement aux animaux ! la vie serait tellement plus simple...

 

Ce qui nous a sauté aux yeux, c'est que tous les refuges visités sont tenus très proprement, que les chiens ont de l'eau claire et à manger dans leurs gamelles... En Castilla la Mancha par exemple, Nieves a besoin d'1T et demi de croquettes par mois... et la qualité n'y est pas puisque un sac de 20 kg coûte la somme de 10 €.... Elle nourrit ses chiens, elle souhaite que leur ventre soit plein... c'est tout... elle ne peut faire plus et 30 jours passent vite et il faut se creuser la tête pour savoir comment on va pouvoir nourrir à nouveau 90 chiens le mois prochain...Tout cela sans disposer ni d'eau courante, ni d'électricité ! Après les travaux qui sont nécessaires pour que Fatima se sorte la tête de l'eau, nous prévoyons dans un futur proche d'acheter un groupe électrogène ainsi qu'une machine à laver professionnelle pour le refuge de Malagon... Il est indispensable, au XXIème siècle d'avoir l'électricité ! Ces femmes méritent un peu de respect et de considération. 

 

En Aragon, Julieta règle la pension canine de plus de 40 chiens, soit plus de 2.500 € par mois... comment fait elle ? quelques adhérents, quelques donateurs (ils sont peut être plus nombreux dans le nord de l'Espagne que dans le Sud) et beaucoup d'argent personnel... Chapeau Madame ! vous avez dû faire des choix, forcément... Julieta manque de couvertures, là encore, c'est inscrit sur nos tablettes et nous lancerons une opération "couvertures" juste après l'été.

 

En Extramadure, vous rencontrez cet adorable petit bout de femme qu'est Fatima ... Quelle leçon de vie... Elle arbore un large sourire malgré les difficultés, sa chaleur est communicative et Sandra qui s'occupe avec elle des chiens nous a fait l'amitié d'un dîner ensemble... Lucia n'était pas présente, non... Elle était dans le camion, parcourant mensuellement près de 4.000 km pour acheminer les chiens en France, en Belgique et en Hollande... là encore, quel courage... Jamais nous ne serions capable de cela... je mets au défi quiconque de faire ces aller et retour tous les mois de l'année en profitant d'un week end afin de pouvoir assurer leurs obligations professionnelles, celles qui leur permettent de manger. Elles sont de retour dans la nuit du dimanche au lundi et sont à leur poste dès le lundi matin.

 

Depuis notre retour, le regard implorant de ces chiens nous hantent... les refuges ne sont pas "pleins" de galgos ni de podencos non... elles ont toutes races de chiens et notamment ces pitt bull qui n'ont aucun espoir un jour de sortir des refuges vers l'étranger... et il faut les nourrir ces pauvres petits qui n'ont rien demandé.... tout cela est d'une tristesse infinie...

 

Nous sommes rentrées le coeur lourd, très lourd et nous savons que nous devons continuer, encore et encore, malgré toutes les difficultés que nous aussi en France nous rencontrons....

 

Nous avons aidé financièrement nos amies sur place, nous voulons absolument venir à bout de ce projet pour Fatima car ce qu'elle fait n'est pas viable en l'état et nous voulons continuer à en sauver encore quelques uns... nous les avons tous caressé, sans aucune exception et ils font désormais partis un peu de nous...

 

Le combat est difficile alors de grâce, les personnes qui ne sont là que pour nous mettre des bâtons dans les roues peuvent passer gentiment leur chemin... Nous n'avons ni le temps ni l'envie de perdre un temps précieux pour les chiens à essayer de résoudre des pseudos problèmes relationnels des uns et des autres.

 

Les vrais problèmes sont ailleurs... Ne l'oubliez jamais...

 

Bien amicalement,

 

Christine et Caroline pour UHDG

0 commentaires

PASTOR NOUS A QUITTE

La chance a soufflé le chaud et le froid dans la vie de PASTOR, et après lui avoir offert une famille extraordinaire qui a donné à PASTOR les plus belles preuves d'amour possibles au cours de leurs 4 ans et demi de vie commune, cette chance pas toujours juste, a décidé d'abandonner PASTOR à l'automne de sa vie.

 

Son existence avait très mal débuté... recueilli dans la rue alors qu'il n'avait que 3 ans, il a vécu au refuge pendant les 3 années suivantes et la surpopulation faisait de lui un condamné en sursis... trop gros, trop gourmand et pas l'ombre d'une adoption programmée.

La sentence est tombée, la prochaine piqûre tueuse serait pour lui.

 

Mais Dame la chance s'est intéressée à lui pour la première fois et a mis Nathalie sur sa route, lui sauvant la vie in extremis pour lui faire goûter les saveurs d'une vie qu'il n'espérait même plus.

 

Nathalie lui a offert le meilleur et PASTOR lui a bien rendu. Ces deux là étaient faits l'un pour l'autre et ils ont vécu un bonheur partagé avec cependant quelques anicroches, puisque PASTOR a été testé positif à la leishmaniose en mai 2016. Nathalie et lui ont fait front et PASTOR a continué son petit bonhomme de chemin au côté de sa partenaire de coeur.

 

En février 2018, PASTOR est devenu sourd... qu'à cela ne tienne, tout le monde s'est adapté.

 

Mais quand un mois plus tard, PASTOR a développé une tumeur à la rate, Nathalie a su que la Chance les avait définitivement abandonné. Une opération n'était pas envisageable car en plus de son âge, PASTOR souffrait d'une cardiopathie qui aurait rendu l'intervention risquée.

 

Le vétérinaire ne donnait que quelques jours à une semaine de sursis à notre beau berger, mais c'était sans compter sur sa fureur de vivre, sa volonté profonde de ne pas quitter Nathalie... pas encore, pas tout de suite.

 

Nathalie qui a modifié son quotidien pour ne rien perdre des derniers instants qui leur restaient à partager... Mais hier, 26 avril, PASTOR a cessé de lutter et à fermer ses beaux yeux ambres sur le plus beau chapitre de sa vie laissant Nathalie seule avec son immense chagrin.

 

Bon voyage PASTOR et sache que sur cette terre tu as été aimé... beaucoup, et respecté, infiniment...

0 commentaires

LA TOMBOLA DE LA SOLIDARITE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Grâce à la généreuse collaboration de notre adoptante et amie Anny JUILLET, artiste contemporaine reconnue, nous organisons une tombola dans le but de lever des fonds destinés à permettre à Fatima, responsable du refuge Chiripaina à Guarena en Extramadure de réorganiser les conditions d'hébergement de ses chiens.

 

Le récent voyage en Espagne de Caroline et de Christine a permis de mettre en évidence les conditions difficiles dans lesquelles doit travailler Fatima aujourd'hui. En effet, Fatima a déménagé dans une maison avec plus de 6.000 m2 de terrain à 50 km du refuge et a rapatrié 30 de ses chiens afin qu'ils aient une vie plus familiale... Bien sur, tous ne vivent pas dans sa maison mais profitent d'abris sur le terrain attenant où les interventions humaines sont nombreuses au cours de la journée (nourriture, caresses, jeu, interactivité).

 

Cependant, 6 chiens restent encore au refuge dont Pinto et Brillantina diffusés dans nos pages ainsi qu'un berger allemand relativement difficile à gérer, ce qui nécessite des allées et venues quotidiennes et engendre, outre le temps passé, des frais de route non négligeables. Lorsqu'elle ne peut se déplacer elle-même, Fatima doit également rémunérer une personne qui vient nourrir les chiens 4 fois par semaine, ce qui lui coûte 300 euros par mois.

En dehors de ces considérations matérielles, ces 6 chiens se trouvent isolés, sans la présence humaine nécessaire à leur équilibre et ce, 23 H sur 24.

 

Fatima est contrainte de travailler à temps partiel pour subvenir à ses propres besoins et elle ne peut pas laisser les 30 chiens seuls. Elle a donc recours au service d'une autre personne qui vient faire du gardiennage en son absence.

 

Vous en conviendrez, tout cela n'est satisfaisant pour personne et une meilleure organisation permettrait d'améliorer considérablement à la fois les conditions de travail de Fatima, mais également les conditions de vie des chiens qu'elle prend en charge.

 

La solution pérenne serait d'aider Fatima à installer une structure fonctionnelle sur laquelle elle pourrait alors rapatrier les 6 derniers chiens. Cela lui permettrait de restituer à la municipalité de Guarena les locaux du refuge Chiripaina et par conséquent supprimer tous les inconvénients actuels en terme financier bien sur, mais aussi en terme de difficultés quotidiennes. 

De plus, cette nouvelle organisation apportera aux chiens une qualité de vie et une présence constante qui changera leur existence.

 

Lors des précédents événements du même type, nous avons pu compter sur votre participation massive et nous espérons qu'il en sera de même cette fois ci.

 

Aujourd'hui, nous vous proposons deux œuvres très différentes afin que les préférences de chacun puissent s'exprimer.

La première s'appelle : Voyage avec le noir , signée par Anny JUILLET. Il s'agit d'une technique mixte sur bois d'une dimension de 80 x 120 et dont la valeur est estimée à : 1 200 €

 

La seconde s'appelle : Branche et Fleurs rouges , signée Marianne JULIE. Il s'agit d'un enduit et peinture acrylique sur toile d'une dimension de 75 x 115 et dont la valeur est estimée à : 800 €

 

CHAQUE NUMERO EST MIS EN VENTE AU TARIF UNIQUE DE 10 €.

 

N'oubliez pas de préciser à quelle œuvre vous attribuez votre participation !

 

Pour votre règlement :

https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous…/faire-un-don/

 

les numéros ne seront définitivement réservés qu'une fois leur règlement enregistré sur nos comptes. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

TIRAGE AU SORT LE 20 MAI 2018

 

A VOS NUMÉROS ET BONNE CHANCE A TOUS

Lire la suite 0 commentaires

HOMMAGE POUR MAMIE DOLL

Nous sommes aujourd'hui encore porteurs d'une bien mauvaise nouvelle, puisque qu'après Kelly, Nana, Flecos Lucky et Mia, voilà que MAMIE DOLL a décidé d'aller les rejoindre de l'autre côté de l'horizon...

 

MAMIE DOLL, martyre parmi les martyrs était arrivée en France il y a 3 ans maintenant et nous pensions que son cruel passé et son âge avancé ne lui laisseraient pas plus que quelques semaines de répit, mais c'était sans compter sur le dévouement et l'affection sans bornes que Marie Noëlle a porté à cette petite chienne dès qu'elle est entrée dans sa vie.

 

Nous avons coutume de dire que l'amour fait des miracles, mais en voici l'exemple le plus poignant qui soit pour le confirmer .

 

MAMIE DOLL avait déjà 10 ans quand elle a été récupérée in extremis chez un berger qui lui avait coupé les oreilles et la queue et arraché des dents pour qu'elle n'âbime pas le bétail...

 

Mais non content de l'avoir mutilé de la pire des façons, il la négligeait tellement que les énormes tumeurs mammaires qui meurtrissaient son ventre éclataient les unes après les autres. Une opération de 3 heures a été nécessaire pour limiter les dégâts pourtant irréversibles puisque le mal avait déjà envahi les poumons.

 

C'est donc pour offrir une fin de vie digne que Marie Noëlle n'a pas hésité une seconde à ouvrir les bras à cette chienne suppliciée. Et cette fin de vie s'est transformée au fil du temps à 3 années de bonheur partagé. Une histoire hors du commun et inoubliable pour Marie Noëlle comme pour DOLL qui est partie avec tous les bons souvenirs plein la tête. Grâce à Marie Noëlle; DOLL a vécu, DOLL a été heureuse, DOLL a été aimée et pour cela tous les mercis de la terre ne suffiraient pas à lui témoigner notre gratitude.

 

Qui mieux qu'elle pourrait parler de sa chienne ? Alors je vous fais partager les quelques mots plein de tristesse que Marie Noëlle a écrit pour sa tendre petite MAMIE :

 

"Cette nuit dans mes bras tu t'es endormie pour toujours sans souffrance. Jamais on ne pourra oublier ce regard si tendre. Je me rappelle de toi à ton arrivée en France, totalement traumatisée et craintive, et puis en très peu de temps tu nous a accordé ta confiance tu étais parfaite. Tu étais très proche de moi toujours tu me suivais du coin de l'œil et en extérieur tu restais toujours à mes côtés. On a décidé avec la véto de te laisser partir en douceur au sein de ta famille. Tu auras passé 3 belles années avec nous j'espère que tu as été heureuse ma belle. Tu es partie rejoindre notre papy Chance qui nous a quitté en janvier dernier, toi qui dormait à ses côtés vous voilà à nouveau réuni. Tu resteras toujours dans nos cœurs ma belle."

0 commentaires

HOMMAGE POUR KELLY

Les mauvaises nouvelles continuent inlassablement à entamer notre moral jour après jour.... Hier, c'est notre petite podenca KELLY, si douce et si "humaine" qui nous a quitté après avoir courageusement lutté pendant 3 ans contre un cancer métastasé.

 

Corinne, son adoptante, n'a jamais baissé les bras, quand cette maladie a fait irruption dans leur vie tout juste 6 mois après l'arrivée de KELLY en France et il est tout à fait certain que sans l'amour et le soutien inconditionnel et sans limite que Corinne a apporté à sa petite chienne, l'histoire aurait tourné beaucoup plus court, car en février 2015, les vétérinaires donnaient à KELLY entre 3 et 6 mois d'espérance de vie....mais l'amour fait des miracles, nous ne le répéterons jamais assez.

 

KELLY avait déjà 9 ans quand elle a séduit Corinne....9 ans d'une vie d'errance et de galère et juste 6 petits mois de sérénité avant que cette saleté de maladie la rattrape.

 

Corinne et son époux ont fait tout absolument tout pour leur petite KELLY d'amour comme ils l'appelaient. Corinne a réaménagé son emploi du temps pour pouvoir assister au mieux sa petite pendant les séances de chimiothérapie récurrentes depuis 3 ans et c'est grâce à ce dévouement et à la volonté d'y croire que KELLY a fait mentir tous les spécialistes pour vivre 3 ans et parvenir à l'âge respectable de 13 ans , un véritable exploit pour une petite chienne aussi malade.

 

Comme vous pouvez l'imaginer, Corinne est dévastée par le chagrin car on ne traverse pas autant d'épreuves pendant si longtemps sans qu'une véritable osmose se crée. Le lien qui unissait Corinne et KELLY était si intense que Corinne nous écrivait hier ces quelques mots si émouvants que nous vous les faisons partager :

 

« Je viens de faire endormir Kelly. Nous nous rendons à Montpellier pour l'incinération.

J'ai perdue mon amie et je suis dévastée.

 

Pouvez-vous passer le message en Espagne. C'était une petite chienne extraordinaire et inoubliable. 

Amitiés »

 

Petite KELLY si courageuse, tu es partie te reposer quelque part dans le ciel immense, aussi immense que la peine que tu laisses dans le cœur de Corinne, mais saches que sur cette terre qui ne t'a pas épargnée, ton souvenir restera éternel.

0 commentaires

VOYAGE EN ESPAGNE

Ces quelques mots pour vous informer que l'équipe de l'association sera amputée d'une partie de ses forces vives pour une quinzaine de jours à partir de vendredi prochain (retour 21 avril).

 

En effet, Caroline, notre Présidente et Christine notre Trésorière se rendent en Espagne afin de visiter une partie de nos refuges partenaires et d'y rencontrer les bénévoles.

 

Ces voyages sont essentiels pour que nous puissions nous rendre compte dans quelles conditions difficiles travaillent ces femmes de cœur dont le courage force l'admiration.

 

Nous en profiterons bien entendu pour leur apporter toute l'aide possible sur place, tant sur le plan financier que sur le plan physique.

 

De ce fait, nous sollicitons votre indulgence si nous sommes moins réactifs sur les réseaux sociaux, car l'équipe en place devra continuer à faire "tourner" l'association de la façon la plus optimale possible malgré ces deux absences d'importance.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous ferons bien entendu partager le quotidien de nos refuges dès le retour de nos deux voyageuses.

 

Bien amicalement

0 commentaires

NANA NOUS A QUITTE... NANOU N'EST PLUS...

Notre douce NANA que son adoptante avait rebaptisé tendrement NANOU n'aura profité de la vraie vie que pendant 4 tout petits mois. Seulement 4 mois pour compenser 10 ans de galère ; c'est bien peu et jusqu'au bout, le destin n'aura pas été tendre avec NANOU.

Certes, ce destin a placé Marie Christine sur sa route afin qu'elle ait la possibilité de passer un Noël en famille, entourée de l'affection de son adoptante et bien installée au pied du sapin sur son matelas à mémoire de forme, mais quand même, ce destin aurait pu être un peu plus généreux avec NANOU qui n'avait connu que les coups, les privations et les crève coeur de se voir arracher tous ses petits les uns après les autres, gestation après gestation. Si elle n'est pas morte en donnant la vie, c'est parce qu'un méchant pyomètre laissé sans soins l'a rendue inutile pour la reproduction, ce qui lui valu d'être conduite à la perrera où notre bénévole l'a récupérée.

 

Après une opération en urgence et une longue convalescence, NANOU s'est courageusement battue pour connaître ce petit coin de ciel bleu que les bénévoles lui promettaient pour l'aider à lutter.

 

C'est finalement Marie Christine qui lui a offert ce petit coin de ciel bleu que NANOU a gardé au fond des yeux jusqu'à la dernière seconde.

 

Nous ne remercions jamais suffisamment ces adoptants de l'extrême qui n'hésitent pas à accueillir un grand senior en sachant que le temps leur est compté pour profiter de ce bonheur si court, mais tellement intense.

 

Nous leur sommes tellement reconnaissants à ces adoptants de l'improbable qui choisissent de donner à ces chiens une fin de vie digne et entouré de ceux qui leur ont témoigné toute l'affection dont ils sont capables.

 

Marie Christine a donné à NANOU, sa NANOU un concentré d'amour pour la convaincre que sur cette terre, quelques humains l'ont aimée de tout leur cœur et aujourd'hui ces cœurs sont bien lourds.

 

Nous sommes évidemment infiniment tristes que NANOU nous ai quitté si rapidement, mais elle avait livré trop de combats, elle avait lutté tant et tant de fois pour survivre que lorsqu'elle a enfin compris qu'elle était arrivée dans son paradis terrestre, elle a décidé de se reposer pour toujours dans le paradis éternel.

 

Repose- toi douce NANA, tu l'as bien mérité , repose- toi belle NANOU près de Marie Christine qui t'a gardée auprès d'elle pour ne jamais t'oublier !

 

Quelques mots de Marie- Christine :

 

-" Ma si belle Nanou est partie. Aidée par le vétérinaire qui la connait bien, elle s’est endormie paisiblement dans mes bras en fin d’après-midi. Elle est enterrée, enroulée dans son tapis, en haut du pâturage des chevaux, en bordure d’un taillis, au passage des chevreuils. Elle est aux côtés des chiens et chats qui ont partagé notre vie de famille.

Vous le savez bien mais c’était vraiment une chienne extraordinaire et, même si je suis infiniment triste et désemparée, je suis heureuse d’avoir partagé un bout de chemin avec elle, tout le monde n’a pas cette chance.

Je vous remercie de votre soutien et de votre confiance."

0 commentaires

DES NOUVELLES DE SOFIA - BERGER ALLEMAND DE CHEZ RECAL

Vous vous souvenez de SOFIA ?

 

Cette jeune chienne Berger Allemand qu'une de nos bénévoles avait récupéré dans un état très préoccupant, car elle avait l'extrémité d'une patte avant tellement nécrosée que seul le squelette subsistait (photo 1).

 

Sa terrible histoire avait sensibilisé beaucoup d'entre vous, et avec le concours de clic animaux, nous avons pu venir en aide à SOFIA en finançant les soins longs et coûteux qu'elle devait recevoir.

 

Après une première intervention destinée à mettre en place l'implant qui devait recevoir la prothèse, c'est aujourd'hui chose faite : SOFIA peut marcher sur ses 4 pattes !!

 

Bien sur, elle aura besoin d'une période d'adaptation pour se réhabituer à se poser sur ce membre qui ne lui servait plus depuis si longtemps, mais les débuts sont encourageants et les vétérinaires sont très satisfaits....et nous aussi !

Lire la suite 0 commentaires

LES CHIENS D'ISABELLE SONT EN ROUTE

Le 5 Mars : URGENT - POUR LES CHIENS D'ISABELLE

Beaucoup d'entre vous ont côtoyé sur facebook Isabelle sous le pseudo "Egdar de la Louvagerie". 

Comme vous le savez sans doute, Isabelle nous a quitté l'année dernière des suites d'une longue maladie. Le sort s'acharne et c'est à présent son compagnon qui doit à son tour être hospitalisé rapidement pour une durée d'environ 2 mois à partir du 7 mars, après demain.

KIRO, REBECCA et EDGAR sont donc à la recherche d'un foyer de substitution pendant l'absence de leur maître qui les assume depuis le décès d'Isabelle.

Vous comprendrez qu'il n'est pas aisé pour nous de trouver un hébergement pour 3 gros chiens dans un délai très court, nous comptons donc sur votre aide à tous pour nous aider à résoudre cet épineux problème, en souvenir d'Isabelle et de l'amour qu'elle portait à ses chiens.

Ils se trouvent actuellement en Côtes d'Or.

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez apporter.

Amitiés

Lire la suite 0 commentaires

LA BROCANTE DU COEUR

La cause des chiens martyrs d'Espagne a été défendue ce week end à la Ferté sous Jouarre (77) à l'occasion de la brocante qui a servi de support à la merveilleuse initiative de Muriel, une de nos adhérentes, qui a tenu un stand où tous les objets étaient vendus au profit de l'association.

 

C'est ainsi plus de 400 € en quelques heures qui ont été récoltés malgré une météo médiocre. Muriel et Eric, son époux n'ont pas ménagé leurs efforts pour faire connaître notre association et le combat que nous menons, et nous leur en sommes infiniment reconnaissantes au nom de toute l'équipe.

 

Nous remercions également très chaleureusement Nathalie, Martine et André qui ont gracieusement offert l'emplacement pour installer ce stand de la solidarité et de la générosité.

 

Avec l'approche du printemps, nous encourageons toutes les bonnes volontés à organiser d'autres manifestations du même genre qui pourront à leur tour apporter à nos chiens l'aide dont ils ont besoin encore et toujours.

 

Ensemble nous sommes toujours plus forts !

Lire la suite 0 commentaires

HOMMAGE A LUCKY LE MAL NOMMÉ

Les semaines se suivent et hélas se ressemblent en apportant leur lot de tristesse.


Après le départ de MIA il y a quelques jours, c'est maintenant le petit LUCKY qui nous a brutalement quitté ce matin...

Pourtant, tout avait été fait pour que les problèmes de santé de LUCKY n’hypothèquent pas son espérance de vie.

 

Diagnostiqué positif à la leishmaniose peu de temps après avoir été trouvé dans la rue, nous avons décidé de le rapatrier en France en urgence pour qu'il puisse recevoir son traitement dans les meilleures conditions possible.

 

Il a ainsi pu profiter des bons soins et de l'affection d'Hélène. Mais malheureusement, il en est de même pour les chiens comme pour les hommes, certains sont nés sous une mauvaise étoile, et c'est ainsi qu'après quelques petites semaines de répit, LUCKY a déclaré des crises d'épilepsies.

 

Là encore, tous les examens possibles ont été effectués au Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis en région parisienne et les résultats ont permis de penser qu'un traitement adapté pourrait permettre à LUCKY de mener une vie quasi normale. C'est encore Hélène qui a assumé tous les frais afin de soulager la trésorerie de l'association, bien que LUCKY ait du changer de foyer, car son état nécessitait une présence constante à ses côtés qu'Hélène, encore en activité professionnelle ne pouvait lui offrir.


Bien pris en charge, LUCKY a ainsi pu bénéficier de deux années de sursis, toujours sous le généreux parrainage d'Hélène qui a continué à assumer LUCKY jusqu'au mois dernier en finançant toutes ses dépenses de santé.


Devons nous y voir un signe du destin ? Nous n'en savons rien, mais toujours est il que la santé de LUCKY est devenue préoccupante ces dernières semaines. Pourquoi exactement, nous l'ignorons et nous devrons garder nos interrogations.


Hospitalisé depuis mardi soir, et malgré tous les traitements mis en place par le vétérinaire sollicité, l'état de LUCKY n'a cessé de se dégrader pour devenir désespéré ce matin.


Bien qu'elle ne partageait plus son quotidien, Hélène sa bienfaitrice qui a tant fait pour lui, est dévastée....et nous partageons son chagrin face à ce décès aussi soudain qu'inattendu et aussi brutal qu'incompréhensible. Le traitement semblait pourtant bien adapté au cas de LUCKY et aurait du lui épargner une telle fin aussi injuste que prématurée.


Petit LUCKY, ton nom ne t'a pas porté chance, et nous le regrettons du fond du cœur. Essaies de ne pas trop en vouloir à ces humains qui n'ont peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour toi et emporte avec toi le souvenir de ceux qui ne t'oublieront jamais.

0 commentaires

UN ANGE EST NÉ... MIA N'EST PLUS...

MIA fait partie des sauvetages les plus marquants de notre histoire ... un de ceux qui nous laisse à jamais une trace dans le cœur.


MIA est partie cette nuit, laissant ses adoptants dans un profond désarroi, eux qui n'ont pas hésité à accueillir notre survivante malgré toutes les interrogations que suscitait la précarité de son état de santé.


Bientôt 4 ans qu'elle profitait de l'amour inconditionnel et de l'attention sans limites de ses adoptants... 4 ans qui, nous l'espérons, lui auront permis d'oublier les 8 ans de profonde misère qu'elle avait connu auparavant.


Souvenez vous, MIA avait été trouvée quasiment mourante, tout à fait par hasard alors que notre bénévole cherchait un autre chien, dans une décharge, d'une maigreur extrême dont le corps décharné portait autant de cicatrices que sa pauvre tête dont le regard vous transperçait jusqu'à l'âme. 


Seulement 12 petits kilos de malheur, en hypothermie et gravement anémiée, voilà dans quel état MIA se trouvait ce 24 décembre 2013 et les bénévoles ne donnaient pas cher de sa survie, mais nous pensons qu'à cette période, la magie de Noël a enfin souri à MIA qui s'est remise, contre toute attente.


Elle s'est battue avec l'énergie du désespoir et elle a survécu !


Il aura malgré tout fallu attendre 3 mois pour qu'elle puisse voyager et rejoindre la Belgique où ses adoptants l'attendaient impatiemment pour lui offrir les plus belles années de sa vie. Quatre ans, bien sur c'est trop court, mais pour MIA ces années de bonheur ont compté double, ce qui n'a pas effacé les années de douleurs, de souffrance et le martyr enduré par MIA. Ces années là ont pesé lourd dans la balance de la vie de MIA qui a rendu les armes cette nuit, entourée de l'affection de ses adoptants qui restent inconsolables. Nous ne remercions pas suffisamment les adoptants de l'impossible, ceux qui répondent présents pour les cas les plus désespérés, ceux qui ne perdent jamais de vue le sens du mot "sauvetage". Lili et Gaétan sont de ceux là et notre reconnaissance est infinie.


Tu es libérée du souvenir de tes démons à présent douce MIA. N'emporte avec toi que le meilleur, le souvenir de Lili et Gaétan qui ont veillé sur toi jusqu'à ton dernier souffle et sois sure que nous ne t'oublierons jamais.

Lire la suite 1 commentaires

DIDIS et RUTH, REBAPTISEE ZITA SONT ADOPTEES !

Quel plaisir de vous annoncer cette merveilleuse nouvelle qui illumine notre journée.

 

Comme vous le savez, DIDIS et RUTH/ZITA étaient arrivées en Famille d'Accueil le 20 Janvier dernier car l'une et l'autre devaient quitter l'Espagne le plus rapidement possible.

 

Nous pouvons, à présent que l'avenir de DIDIS est assuré, lever le voile sur l'enfer qu'a vécu cette petite chienne qui a été violée souvent et régulièrement par son détenteur. Tout cela, alors même que les voisins savaient, mais par peur de représailles, n'ont rien tenté pour venir en aide à DIDIS qui garde, bien évidemment, de gros traumatismes et c'est justement pour cette raison que sa Famille d'Accueil a décidé de la garder pour toujours afin de ne pas perturber davantage l'équilibre très fragile de cette petite martyre qui a vécu l'horreur dans l'indifférence générale.

 

RUTH/ZITA quant à elle n'a pas été beaucoup plus gâtée par la vie, puisqu'elle a servi de cible vivante à des humains dénaturés qui trouvaient ce jeu très amusant. Cela vaut à notre pauvre petite d'être criblée de plombs et de porter en elle toute la terreur du monde.

 

Aucun mot ne sera assez fort pour exprimer notre reconnaissance à Sonia et à William d'offrir à ces deux petites chiennes la stabilité, l'affection et l'attention qui leur seront nécessaires pour se reconstruire et tenter d'oublier les 4 premières années de leurs vies.

 

Sonia et William sont de VRAIS amis des animaux et mon petit doigt me dit que la date du 14 février pour nous annoncer leur décision n'est pas complétement anodine.... N'est ce pas ?

 

Voilà un épilogue qui nous prouve que les véritables sauvetages existent encore et c'est extrêmement réconfortant... Tout espoir n'est peut-être pas perdu !

 

Bien amicalement

Lire la suite 1 commentaires

NOS VOYAGES DES 9 ET 10 FEVRIER PROCHAIN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous pouvez le constater, nous organisons beaucoup de mini voyages, et ce, afin de permettre à nos chiens de remonter plus vite auprès de leurs adoptants.

 

Vendredi prochain, ce sera au tour de deux rescapées, deux miraculées de prendre la route pour tourner définitivement le dos à leur passé de misère.

 

Sans le dévouement et les bons soins de nos bénévoles, ni ENYA, ni HEAVEN n'auraient eu le moindre espoir de survie, et à présent, les voilà prêtes pour profiter d'un aller simple pour le bonheur.

 

Elles pourront enfin se reposer et tenter d'oublier leurs peurs et leurs douleurs, mais elles n'oublieront jamais ces femmes de coeur qui leur ont tendu la main pour leur offrir la chance de vivre... tout simplement.

 

ITACA quant à elle montera dans un second camion, direction les Bouches du Rhône où elle deviendra SHIBORI et pourra profiter de la protection très rapprochée de Martine qui est très impatiente d'ouvrir les bras à sa chienne, arrivée tout bébé au refuge... c'était il y a deux ans déjà !

 

Nous sommes reconnaissants à Annick, Mélodie et Christophe, qui ont gentiment accepté d'assurer les prévisites.

 

ENYA et HEAVEN sont également très attendues par leurs adoptants que nous remercions très chaleureusement d’accueillir au sein de leur famille ces deux demoiselles qui peuvent enfin regarder l'avenir avec sérénité...

 

Que le chemin a été long pour nos 3 protégées !

Lire la suite 1 commentaires

ARRIVEE DE ISOLDA, VERDI et LUNES EN FRANCE LE SAMEDI 3 FEVRIER PROCHAIN

Bonjour à toutes et à tous,

 

De petits voyages s'enchaînent afin de permettre au plus grand nombre d'arriver au plus vite dans leurs familles en France.

Vendredi 2 février prochain, ISOLDAVERDI et LUNES prendront la route pour rejoindre respectivement Samedi Laurent et Didier, leurs adoptants.

Merci à vous Messieurs ainsi qu'à vos épouses et à très vite pour l'arrivée de nos deux rescapés.

 

Amitiés.

Lire la suite 0 commentaires

LES FOURRIERES ESPAGNOLES, LES REFUGES... PRISE DE CONSCIENCE

 

(Texte écrit par l'une de nos bénévoles espagnole en Castilla La Mancha)

 

Nuestra sociedad necesita una llamada de atencion: NO CRIES O COMPRES MIENTRAS HAYA PERROS MURIENDO EN LAS PERRERAS.

En muchos comentarios que leo en eventos sobre perros abandonados, observo el desconocimiento de la gente que aun se piensa que las perreras son sitios donde los perros viven, están felices y que salen adoptados con facilidad tras una breve y comada extancia en la perrera.

Señores, en las perreras españolas (y en todas) los animales MUEREN, SON SACRIFICADOS o ENFERMAN y AGONIZAN alli solos.

Para paliar esto, existen las protectoras, que no “caen del cielo” (aunque están llenas de ángeles) y que intentan hacer lo posible para buscar casa a estos animales. Se llevan y acogen a los que pueden para que tengan oportunidades, los sacan e intentan hacer tiempo para que no los sacrifiquen.

A cambio que reciben, ¿subvenciones? ¿locales e instalaciones? NADA. (Sobre)viven del dinero que ellos mismos aportan, de lo que los escasos socios quieran donar y poco más.

Y no hay facilidades. cuando la gente sabe que colaboras en 1 asociación o que ayudas animales , en vez de colaborar, lo único que hacen es entregarte más y más animales: “mi perra acaba de parir”… “me he encontrado estos cachorritos en una caja”— “en mi portal hay 1 perro abandonado merodeando”….

Somos el mejor descanso para la conciencia del que no se quiere mojar. Ya nadie deja al coche en la gasolinera y acelera para irse de vacaciones a la playa. Lo que hacen es dejarlo en la protectora. Desde tirarlo por encima de una alambrada, hasta dejarlo en una residencia y no recogerlo.Porque saben que dan con buenas personas que no pueden dar la espalda y abandonar el animal que ellos han abandonado.

Me permito añadir, que en algunas perreras españolas, ni siquiera la eutanasia es una inyección y se acabó. Algunos “veterinarios” que trabajan en perreras, encuentran otros medios de sacrificio mas dolorosos y desagradables, pero que (como no!) son mas económicos y rentables. Y por el precio de una inyección, se incineran o gasean vivos

Ese es el país en que vivimos, aunque tampoco podemos esperar mucho más ."

 

Traduction Française

 

 

Notre société a besoin d’un rappel à l’ordre : n’élève ou n’achète pas tant qu’il y aura des chiens qui meurent en fourrières. 

Dans beaucoup de commentaires que je lis à propos de chiens abandonnés, j’observe la méconnaissance des gens, qui pensent encore que les fourrières sont des lieux où les chiens vivent, sont heureux et sont adoptés avec facilité a la suite d’un bref et confortable séjour à la fourrière. 

Messieurs, Mesdames,  dans les chenils espagnols (et dans tous !) les animaux MEURENT, SONT SACRIFIÉS ou TOMBENT MALADE et AGONISENT  là-bas, tous seuls. 

Pour remédier à cela, il existe les refuges,  qui ne « tombent pas du ciel » (même s'ils sont pleins d’anges) et qui essayent de faire leur possible pour trouver une maison à ces animaux. Ils accueillent ceux qu’ils peuvent  pour leur donner une opportunité,  ils les sauvent et essayent de gagner du temps pour qu’ils ne soient pas sacrifiés . 

En échange que reçoivent-ils ? Des subventions ? Des locaux et installations ? RIEN. Ils survivent de l’argent qu'eux même apportent, de celui que les quelques membres veulent bien donner et peu de choses en plus. 

Et ce n’est pas facile... Lorsque les gens sont au courant que vous collaborez avec une association ou que vous aidez les animaux, au lieu d’aider, la seule chose qu’ils font c’est te ramener plus et plus d’animaux : « ma chienne vient d’avoir une portée »… « j’ai trouvé ces chiots dans un carton » … «  À mon portail il y a un chien abandonné qui rode »… 

Nous sommes le meilleur remède pour la conscience de ceux qu’ils ne veulent pas s’impliquer. De nos jours il n’y a plus personne qui laisse le chien sur l’aire d’autoroute et qui accélère en partant en vacances à la plage. Ce qu’ils font c’est laisser l’animal au refuge. Ils vont même jusqu'à les jeter par-dessus la clôture, ou même les laisser à la garderie et ne jamais venir les rechercher … Parce qu’ils savent qu’ils tombent sur de bonnes personnes qui ne leur tourneront pas le dos et n’abandonneront pas l’animal qu'eux même ont lâchement abandonné.

Je me permets d’ajouter, que dans certaines fourrières espagnoles, l’euthanasie n’est même pas une injection et au revoir. Certains «vétérinaires » qui travaillent en fourrières trouvent d’autres moyens de sacrifices beaucoup plus douloureux et désagréables, mais (bien évidemment) sont plus économiques et rentables. Et pour le prix d’une injection, on les incinère ou on les gaze, vivants. 

C’est le pays dans lequel on vit et on ne peut pas s’attendre à autre chose. 


0 commentaires

VOYAGE UHDG DES 19 ET 20 JANVIER 2018

Pour notre premier voyage de l'année 2018, ce sont 5 de nos protégés qui vont quitter l'Espagne vendredi prochain.

 

HELENE, AROAISABEL, et CANELA rejoindront leurs adoptants respectifs, tandis que RUTH et DIDIS (que nous ne pouvons pas vous présenter avant son arrivée en France) seront accueillies par Sonia qui leur offrira le gîte, le couvert et les câlins en attendant qu'elles trouvent à leur tour une famille pour la vie.

 

Que des filles cette fois-ci... mais n'oubliez pas nos garçons qui espèrent aussi derrière les grilles de leurs refuges que leur tour viendra de monter dans le camion de la liberté.

 

Bien amicalement.

Lire la suite 3 commentaires

HOMMAGE POUR AZAELA

AZALEA s'en est allée rejoindre les étoiles à l'aube de ses 15 ans. Elle est partie sur la pointe des pattes, en douceur et dans les bras réconfortants de son adoptante.

 

Arrivée en France en Février 2013 après avoir vécu bien des épreuves et bien des peines, avec déjà quelques tumeurs pour seuls bagages, elle a été accueillie par Maria qui l'a immédiatement entourée de toute son affection et lui a offert une vie qu'elle n'avait jamais connue pendant ses 10 premières années.

 

Dix ans....vous imaginez comme le temps a du lui paraître long a ce petit bout de chien qui avait été jeté dehors avec une hernie étranglée....comme elle a du souffrir avant que le destin fasse un peu attention à elle en plaçant nos bénévoles sur sa route alors que ses jours étaient comptés.

 

Notre petite AZALEA a pu profiter de 5 années d'un bonheur sans nuages et laisse aujourd'hui Maria extrêmement triste comme vous pouvez l'imaginer, pour adopter une petite chienne croisée, âgée et pleine de tumeurs il faut vraiment beaucoup d'amour, et c'est justement tout cet amour qui a permis à AZALEA de rester parmi nous pendant 5 ans. Sois sure douce AZALEA que tu laisseras dans le coeur de Maria une empreinte indélébile, toi petite croisée podenca qui n'était pourtant pas née sous les meilleurs auspices, pour Maria...pour nous, tu as eu beaucoup d'importance.

 

N'emportes avec toi que le meilleur et reposes toi, tu l'as bien mérité.

0 commentaires

NOS MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2018/

 

 

 

 

 

Chers amis,

 

Toute l'équipe vous présente ses meilleurs vœux pour 2018.

 

Que cette nouvelle année soit bienveillante pour vous et vos proches, qu'elle vous préserve des tracas et des tourments et si par hasard elle vous apportait la bonne fortune, nous partagerons votre joie.

 

N'oubliez pas nos petits protégés dans vos bonnes résolutions (sourire).

 

Bien amicalement

L'équipe UHDG

0 commentaires

L'EQUIPE UHDG VOUS SOUHAITE DE TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

 

 

 

Chers Amis,

Et bien ça y est, nous voici le dernier jour de l'année 2017 et il est temps pour toute l'équipe d'UHDG de vous souhaiter un excellent réveillon de la Saint Sylvestre.

Seul(e), en tête à tête, en famille ou entre amis, faîtes la Fête, faîtes les fous, amusez vous .... mais sans excès pour que nous vous retrouvions toutes et tous dès demain matin en pleine forme et prêts à débuter 2018 avec enthousiasme et dynamisme.

TRÈS BON RÉVEILLON A VOUS TOUS !

Très amicalement,
L'équipe UHDG

0 commentaires

LE NOËL DE NOS REFUGES

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !

 

Grâce à vous, à votre générosité et à l'empathie que vous témoignez à nos chiens tout au long de l'année, nous allons pouvoir, en cette fin d'année, adresser à chacun de nos refuges le fruit de votre soutien au quotidien.

 

C'est ainsi pas moins de 5 000 € que nous allons leur distribuer équitablement, de façon à ce que nos petits protégés qui se trouvent encore derrière les barreaux puissent bénéficier d'un petit "plus" pour que la magie de Noël ne les oublie pas complètement.

 

Voici les ordres de virement qui viennent d'être donnés et nous espérons très fort que 2018 leur apporte une famille et un foyer.

 

Mille mercis à vous toutes et à vous tous de nous permettre de réaliser ce petit miracle.

 

Avec nos amitiés reconnaissantes,

 

L'Equipe Une Histoire de Galgos

Lire la suite 0 commentaires

JOYEUX NÖEL À TOUTES ET À TOUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous profitons  de cette période chaleureuse afin de vous renouveler nos remerciements les plus sincères pour votre soutien et votre fidélité.

 

Profitez bien de ce Noël avec vos proches. 

 

Joyeux Noël à vous et à toute votre famille !

 

L'Equipe UHDG

1 commentaires

OPERATION 1ERE HANCHE DE IVERO

Bonjour à toutes et à tous,

 

Notre bel IVERO/PONGO a été opéré de sa première hanche avant hier comme prévu à la Clinique ATLANTIA à Nantes.

 

Tout s'est parfaitement bien passé, au point que sa sortie de la clinique initialement programmée 48 heures après l'intervention a pu intervenir dès le lendemain car IVERO/PONGO a parfaitement bien récupéré.

 

Il doit bien entendu faire l'objet de toutes les attentions et devra rester tranquille pendant au moins 1 mois, période à laquelle aura lieu la première visite de contrôle.

 

Les fils de suture seront ôtés juste avant Noël si tout va bien.

 

IVERO s'associe à nous pour remercier du fond du cœur tous ses parrains et marraines qui ont participé au financement de cette intervention aussi couteuse que délicate.

 

IVERO passera Noël en famille au pied du sapin et pourra débuter 2018 de très bonnes pattes grâce à vous.

 

Nous ne manquerons pas de vous donner régulièrement des nouvelles de la convalescence d'IVERO et encore une fois un très grand merci pour votre générosité et nous profitons de l'occasion pour vous souhaitez d'excellentes Fêtes de Fin d'Année.

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG DU VENDREDI 15 DECEMBRE 2017

Vendredi prochain ce sont 4 de nos protégés qui vont quitter l'Espagne pour rejoindre leurs familles. 

 

JORDANA, GOLOSA et BODI feront connaissance avec leurs adoptants et le minuscule MAURI pourra se mettre bien à l'abri dans les bras de Sonia, sa Famille d'Accueil.

 

Nous n'avons pas eu le cœur de laisser ce tout petit bout de chien plus longtemps au refuge et il attendra bien au chaud et en sécurité sa famille définitive.

 

Ils passeront tous les 4 leur premier Noël en famille et c'est bien là, le plus beau cadeau que vous pouviez leur faire.

 

Plus qu'une petite semaine de patience et ils seront enfin là !

Lire la suite 2 commentaires

VOYAGE UHDG DES VENDREDI 24 ET SAMEDI 25 NOVEMBRE 2017

Ils s'appellent AZUCAR, GAYA, LEONA, NANA, VIOLETA, SANCHO, NELA et PADDY. Ils sont au nombre de 8, ils arrivent d'Andalousie, de Castilla la Mancha et d'Aragon et voyageront les vendredi 24 novembre et samedi 25 novembre prochains pour retrouver auprès de vous, chers adoptants, les vraies valeurs d'une vie de chien heureux et respecté !

Ils comptent désormais sur VOUS ! ne les trahissez jamais, aimez les sans modération, ils le méritent tous !

Amicalement

Lire la suite 0 commentaires

LES CALENDRIERS 2018 SONT ARRIVES !!

LES  CALENDRIERS 2018 SONT EN VENTE !

 

2018 va bientôt voir le jour et les vedettes de nos nouveaux calendriers (mural ou de bureau) vous attendent pour égrainer les saisons en votre compagnie.

 

Pour les rejoindre, suivez ce lien : http://unehistoiredegalgos-boutique.wifeo.com/boutique-tag-calendrier.html

 

ATTENTION, cette année le tirage est en édition limitée afin d'éviter le surnombre, car tous les invendus sont autant de pertes pour nos chiens.

 

Dépêchez vous de réserver le vôtre.

 

Amitiés,

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

MERCI MARIE-CLAUDE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous remercions très chaleureusement Madame Marie-Claude F qui a réalisé 23 superbes manteaux pour nos chiens qui leur apporteront un peu de chaleur et de réconfort pour affronter les rigueurs de l'hiver.

 

Julieta, notre bénévole était très émue de recevoir ce magnifique colis hier.

 

Ce geste généreux permettra à ses chiens d'attendre dans de meilleures conditions que des familles veuillent bien, à présent, leur offrir la chaleur du coeur.


Merci mille fois Marie-Claude,

 

Bien amicalement

L'Equipe UHDG

Lire la suite 1 commentaires

UHDG EST SUR LILO

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bonne nouvelle, notre projet a été sélectionné sur le MOTEUR DE RECHERCHE LILO. Vous pouvez désormais nous financer gratuitement en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes !

 

Pour concrétiser cette bonne nouvelle, voici la marche à suivre.

 

MERCI DE NOUS APPORTER MASSIVEMENT VOTRE SOUTIEN ET N’HÉSITEZ PAS A PARTAGER AUTOUR DE VOUS.

 

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX A UTILISER LILO ET PLUS UHDG OBTIENDRA D'EUROS POUR NOS CHIENS.

 

Pour découvrir ce nouveau moteur de recherches et nous financer gratuitement, c'est très simple :

 

1- Se rendre sur http://www.lilo.org/?utm_source=une-histoire-de-galgos pour utiliser le moteur de recherche Lilo.

 

2- Cumuler au minimum 50 gouttes d'eau.

 

3- Aller sur la fiche projet http://www.lilo.org/fr/une-histoire-de-galgos/?utm_source=une-histoire-de-galgos et verser au minimum 50 gouttes d'eau

la première fois que vous nous verser vos gouttes d'eau (les fois suivantes, c'est à souhait).

 

4- Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d'eau.

 

5- Reverser régulièrement ses gouttes d'eau, en se rendant directement sur la fiche projet http://www.lilo.org/fr/une-histoire-de-galgos/?utm_source=une-histoire-de-galgos

 

Un très grand merci par avance !

 

Très amicalement,

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UNE HISTOIRE DE GALGOS DU 27 OCTOBRE 2017

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

 

Le 27 Octobre prochain, dans une semaine, nos bébés, LOEBAS, INES, AGATA, JADE, NOEL, LEON, KEOPS, CORAL et COQUETA prendront la route sous la surveillance bienveillante des deux adultes CAMPEON et GOYA qui assureront l'intérim parental pendant le voyage qui les conduira tous auprès de leurs adoptants qui les attendent déjà avec une impatience mêlée d'émotion non dissimulée...

 

Grâce à vous, ces bébés ne connaitront pas la rudesse d'un premier hiver au refuge et les adultes vont enfin apprécier la douceur d'une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux jusqu'à présent... un juste retour des choses qui va leur permettre de passer leur premier Noël en famille.

 

Merci d'accomplir ce petit miracle, mais n'oublions pas leurs frères et sœurs ... 

 

ils espèrent encore avoir la même chance... 

 

il est encore temps ! 

 

Amitiés,

 

L'Equipe UHDG

 

Lire la suite 1 commentaires

TOMBOLA ! QUAND L'AGRÉABLE DEVIENT UTILE...

Nous vous proposons aujourd'hui une tombola un peu particulière pour plusieurs raisons.

 

La première est que le fruit de la vente des 50 numéros sera intégralement utilisée pour financer une partie de l'opération salvatrice dont a besoin IVERO/PONGO pour retrouver son autonomie et qui lui permettra de profiter pleinement des joies de la vie.

 

La deuxième est que la toile acrylique que nous mettons en vente représente HUGO, emblème de notre association et premier galgo de Caroline. C'est par lui que tout a commencé et grâce à lui que nous sommes là aujourd'hui... tout un symbole pour ce tableau qui pourrait s'appeler : HUGO ou la genèse d'UHDG !

 

La troisième est que cette toile a été peinte avec les mains bien sur, mais aussi et surtout avec le cœur par Christine, adoptante de notre petite mastine CORAL. Elle a mis son talent au service de nos chiens en faisant preuve d'un altruisme qui nous prouve que l'humanité existe encore, et nous en avons bien besoin en ces temps plus que troublés.

 

Les dimensions de cette toile acrylique sont de 30 par 24

 

Vous pouvez participer pour 1 ou plusieurs numéros et le tarif est de 5 € par numéro de 1 à 50.

 

Vous pouvez choisir le ou les numéros que vous souhaitez acquérir et en l'échange du ou desquels, si la chance vous sourit, vous pourrez admirer ce tableau qui vous rappellera chaque jour que vous avez fait une bonne action.

 

Le tirage au sort sera effectué  le 29 octobre et clôturera en beauté le week end de notre prochain voyage.

 

Merci à tous pour votre participation !

 

Bien Amicalement

Lire la suite 0 commentaires

TELLY : OPERATION URGENTE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous venons de prendre en charge dans l'urgence l'intervention chirurgicale de la petite TELLY, déposée au refuge, sans doute par sa propriétaire bien qu'elle s'en défende, et qui souffrait d'une grosse hernie inguinale. Cette hernie était très handicapante pour la petite bodeguera et notre bénévole, qui ne disposait pas de fonds suffisants, a fait appel à nous.

 

Nous avons bien entendu répondu présent.

 

La petite TELLY peut à présent se déplacer normalement et ne souffre plus. Elle sera proposée prochainement à l'adoption dès que sa convalescence sera achevée.

 

Bien amicalement

Lire la suite 0 commentaires

MON CHIEN ABOIE TOUT LE TEMPS... QUE FAIRE ?


0 commentaires

MON CHIEN EST DOMINANT.... !!?!!?!!

« Mon chien tire, Mr l'éducateur »

« et oui ma petite Dame c'est parce qu'il est dominant.

On va lui mettre un collier étrangleur »

On met un collier étrangleur et le chien dit « Aie »

 

« Mon chien tire toujours, Mr l'éducateur »

« et oui ma petite Dame c'est parce qu'il est dominant.

Faut mettre des coups de sonnette. »

Le chien dit « Aie Aie»

 

« Mon chien tire beaucoup quand il voit les autres chiens, Mr l'éducateur »

« et oui ma petite Dame c'est parce qu'il est dominant.

Faut tirer plus fort. »

 

Le chien dit « Aie Aie. Je les trouvais sympas les autres chiens mais plus je m'en rapproche, plus j'ai mal.»

« Mon chien devient agressif avec les autres chiens, Mr l'éducateur »

« et oui ma petite Dame c'est parce qu'il est dominant.

On va lui mettre un collier électrique »

Le chien dit « Aieeeee chaque fois que je vois un autre chien, je prend une douleur terrible.»

 

« Mon chien s'est retourné contre moi quand il a vu les autres chiens, Mr l'éducateur »

« et oui ma petite Dame c'est parce qu'il est dominant.

Je vous l'avais dit depuis le début. Vous avez parlé de l’euthanasie avec votre vétérinaire ?... »

Le chien dit …......... Le chien ne dit plus rien parce qu'il est mort.

 

Et il n'est pas mort parce qu'il avait une « mauvaise maîtresse » ; il est mort parce qu'un abruti issu d'un autre âge n'a pas compris comment fonctionne un chien ; parce que la maîtresse a cru ce que ce « professionnel » allait l'aider.

 

Parce que la maîtresse n'a pas compris que chaque conseil rapprochait son chien de l'euthanasie.

 

Refuser de mettre un collier étrangleur, collier à picots, collier électrique, c'est refuser d'avoir un rapport de force avec son chien.

Ne croyez pas l'éducateur qui vous dira que c'est bon pour vous. Ce n'est ni bon pour vous, ni bon pour votre chien sauf si vous voulez l’enterrer plus vite que la nature ne l'a prévu.

 

Si quelqu'un vous dit « Votre chien est dominant »,

vous n'avez qu'une chose à dire :

« Au revoir, Monsieur »

 

Patrick Aufroy – Doggycoach

0 commentaires

POUR LE BONHEUR DE PONGO

Lire la suite 0 commentaires

SUZANNE NOUS A QUITTE

Une bien triste nouvelle à partager avec vous ce matin... SUZANNE nous a quitté.. Elle a fait une thrombose et une hémorragie.. Le vétérinaire n'a pas pu la sauver...

 

SUZANNE avait été trouvée dernièrement sur le bord de la route alors que Fatima rentrait de notre dernier voyage qui avait permis à Messi, Shine et Luna de rejoindre leurs adoptants...

 

Elle avait été amputée ces derniers jours ... Suzanne n'aura pas eu le droit de goûter à la chaleur d'un foyer... Fatima nous confiait hier qu'elle était un ange... comme toujours...

 

Repose en paix ma chérie et maudit soit celui qui t'a laissé sur le bord de la route sans se retourner, la patte brisée...

2 commentaires

DES NOUVELLES DE SUZANNE

Comme nous le pressentions, l'amputation n'a pu être évitée et SUZANNE  est à présent en convalescence.

 

Tout s'est bien passé, et SUZANNE doit se sentir infiniment mieux, car l'infection qui lui rongeait l'os la faisait énormément souffrir.

Elle doit maintenant reprendre des forces et des kilos, mais elle a très bon appétit et d'ici quelques temps, elle devrait avoir repris quelques rondeurs.

 

Les bénévoles disent d'elle que c'est une battante et qu'elle a beaucoup de volonté. C'est certainement grâce à cela qu'elle a réussi à survivre...

 

Espérons que son avenir sera à la hauteur de tous les efforts que SUZANNE a déployés pour arriver jusqu'à nous, et que nous saurons lui offrir le meilleur pour le reste de sa vie.

Lire la suite 0 commentaires

SUZANNE

SUZANNE a été trouvée sur le bord de la route dans un état déplorable par Fatima alors qu'elle rentrait de notre voyage du week end dernier qui a permis à MESSI, SHINE et LUNA de rejoindre leurs adoptants...

 

Bien sur, nous allons aider Fatima à prendre en charge SUZANNE qui devra très probablement être amputée, vu l'état de sa pauvre patte qui de plus, commence à se nécroser.

 

Lorsque le moment sera venu, elle sera proposée à l'adoption et nous espérons qu'elle aussi aura un jour sa place dans le camion du bonheur.

 

Elle est d'ores et déjà parrainée par Denis et Monique, membres de notre association et adoptants, qui sont sur place après avoir acheminé des dons en Extramadure.

 

Nous les remercions très sincèrement pour le soutien qu'ils ont spontanément apporté à Fatima pour SUZANNE.

 

Les photos parlent bien davantage qu'un long discours...

Lire la suite 0 commentaires

ASSEMBLEE GENERALE UHDG LE 09 SEPTEMBRE 2017

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous tenons à vos informer que nous serons moins présents sur les réseaux sociaux ce week end, pour cause d'Assemblée Générale.

 

En effet, la réunion annuelle des membres de notre association se tient ce samedi 9 septembre et beaucoup d'entre nous y seront présents, d'où un éloignement inévitable des écrans.

 

Nous nous tiendrons cependant informés de notre actualité et nous restons joignables sur nos portables en cas d'urgence bien entendu.

 

Une permanence est bien sur assurée par les membres de notre équipe qui ne peuvent pas malheureusement se joindre à nous.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous retrouverons avec plaisir dès dimanche après midi.

 

Bien amicalement

0 commentaires

TANA NOUS A QUITTE

Après un an de combat pour lutter contre une maladie de cœur qui lui prenait sa vie jour après jour, TANA nous a quitté... discrètement et sans bruit, comme elle a vécu.

 

TANA était arrivée en France il y a 3 ans et demi à l'âge de 9 ans pour profiter de l'amour inconditionnel que lui a porté Annie jusqu'à son dernier souffle.

 

Petite galga venue d'Andalousie pour échapper à un destin qui ne l'avait pas épargné jusqu'alors, elle a débarqué dans la vie d'Annie sur la pointe des pattes avec une délicatesse extrême, mais tellement pleine de sensibilité et d'affection qu'elle a vite pris une place prépondérante dans la vie d'Annie qui reste aujourd'hui dévastée par le départ de TANA qui s'est éteinte dans ses bras au petit matin.

 

Nous partageons la peine d'Annie et nous pleurons ensemble.

 

TANA... jolie galga bringée qui a quitté l'Andalousie un beau jour de Février 2014 pour venir à la rencontre de celle qui allait lui offrir la renaissance qu'elle méritait après avoir vécu 9 ans d'esclavage et de privation.

 

Reposes toi belle TANA... et n'oublie jamais que sur cette terre, tu as été aimée, beaucoup, et sans conditions. Ton souvenir restera gravé dans la mémoire de celle qui a su te montrer que le bonheur existait.

4 commentaires

AIDE 1.000 € POUR NOTRE REFUGE PARTENAIRE A MALAGON

Nous venons d'adresser un virement de  1000 Euros à notre refuge partenaire de Malagon qui s'est vu dernièrement transformé en pouponnière, puisque ce ne sont pas moins de 16 bébés que nos bénévoles ont du prendre en charge.

 

Ces petits ont besoin d'être vaccinés et pucés, mais aussi bien sur de recevoir une alimentation de qualité si nous voulons qu'ils ne manquent de rien pendant leur croissance.

 

Tout cela a un prix et nous nous devons de les aider autant que nous le pourrons.

 

C'est bien sur grâce à vous tous qui nous apportez votre soutien au quotidien que nous pouvons aujourd'hui faire ce geste et au nom de tous ces bébés soyez en très chaleureusement remerciés.

0 commentaires

VOYAGES UHDG DES 1ER ET 8 SEPTEMBRE 2017

Les 1er et 8 septembre  prochains, ce sont 7 de nos protégés qui vont prendre la route pour rejoindre leurs adoptants.

 

le 1er septembre, les portes du refuge s'ouvriront pour FELIPE, MELISSAIVERO et XULIA. Une semaine plus tard, le 8 septembre, ce sera le tour de LUNA, MESSI et SHINE de quitter leurs refuges respectifs.

 

Nous leur souhaitons à tous un excellent voyage et tout ce que la vie a de meilleur... Ils l'ont tous largement mérité !!

 

Merci à vous tous d'être là pour que ces petits miracles du quotidien puissent se réaliser....

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 3 commentaires

ARRIVEE DE NITRO ET TOSCA EN FRANCE LE 28 JUILLET PROCHAIN

Bonjour à toutes et à tous,

 

De petits voyages s'enchaînent afin de permettre au plus grand nombre d'arriver au plus vite dans leurs familles en France et d'être ainsi à l'abri de la chaleur étouffante de l'été en Espagne.

 

Vendredi, NITRO prendra la route pour rejoindre Philippe, son adoptant. Il goutera ainsi aux températures plus clémentes qu'offre notre belle Bretagne... TOSCA quand à elle arrivera en famille d'accueil chez Alain dans le Vaucluse pour recevoir son traitement quotidien de Glucantime et la soigner de sa leishmaniose, ce qui est extrêmement difficile à faire dans l'enceinte d'un refuge. TOSCA est également une petite chienne stressée et craintive et le calme d'une maison lui sera très bénéfique.

 

Merci à vous Messieurs et à très vite pour l'arrivée de nos deux rescapés.

 

Amitiés.

Lire la suite 0 commentaires

PINTORA ET REN ARRIVENT AUJOURD'HUI EN FRANCE

Deux de nos protégés sont actuellement sur la route pour rejoindre leurs adoptants respectifs.

 

PINTORA ET RHEN ont quitté pour toujours le soleil brûlant d'Espagne et ils seront bien au chaud cette hiver quand le froid fera des ravages dans les refuges surpeuplés.

 

Ils poseront leurs pattes sur leur terre d'accueil dans le courant de la nuit prochaine et nous ne manquerons pas de vous faire vivre l'émotion de la première rencontre.

 

Bonne route mes petits et ne vous inquiétez pas, vous êtes très attendus et le meilleur vous attend.

 

Très amicalement

Lire la suite 0 commentaires