AU REVOIR DOUCE ROSIE....


ROSIE n'aura eu droit qu'à 2 ans 1/2 de bonheur avant d'être arrachée brutalement à l'affection de Christine et de Jacques ses adoptants.


Alors qu'à 9 ans seulement, ROSIE était en pleine forme et que rien ne laissait présager un tel drame, après quelques heures d'apathie, elle a été dirigée vers la clinique vétérinaire où elle a été admise en urgence pour une hémorragie interne.


Malgré une opération tentée très rapidement, ROSIE n'a pas survécu à une septicémie consécutive à une péritonite foudroyante.


ROSIE est partie sans bruit et en douceur, comme elle a vécu, et laissant ses adoptants complétement dévastés par le chagrin.


Deux années et demi de bonheur....c'est bien peu certes, mais ce sont ces années là qui l'accompagnent pour son dernier voyage, ces années là qui ont donné un sens à sa vie. 


Nous sommes très tristes et une fois de plus le destin vient frapper là où le sort avait déjà été bien cruel.


Cette injustice ajoute bien sur à notre chagrin que nous partageons très sincèrement avec Christine et Jacques.

0 commentaires

VOYAGES UHDG - 31 MARS 2017

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans une semaine, ce sont 4 de nos protégés qui prendront la route à l'occasion de micro voyages pour rejoindre leurs adoptants respectifs.

 

Petit par le nombre, mais grand par l'émotion qu'ils vont suscité, ces voyages permettront à notre petite BARBIE  et à RODOLFO de quitter leur refuge qui les terrorisent, ce qui devrait pouvoir leur permettre d'évoluer plus favorablement dans une ambiance sereine et apaisée.

 

Notre petit bodeguero TROSKY, après 3 longues années passées au refuge, sortira à son tour pour notre plus grand bonheur.

 

CARTUCHO et PACOVI les accompagneront.

 

Soyez heureux mes petits, vous le méritez tant !

 

Bien amicalement,

L'Equipe UHDG

Lire la suite 3 commentaires

LE PRIX D'UNE VIE

 

 

Il est coutume de dire que "LA VIE N'A PAS DE PRIX"... et dans une certaine mesure, c'est tout à fait exact !

 

 

Mais parfois, avec peu de choses, nous parvenons à accomplir de véritables exploits et ce serait précisément le cas si chacun de nous, chacun de vous tous qui suivez notre page régulièrement acceptiez de devenir "teamer" !

 

Pour 1 € par mois.. .oui, vous avez bien lu : ce tout petit euro, démultiplié,  peut tout changer pour nos protégés qui manquent de tout en Espagne et qui ne sont riches que de l'espoir qu'ils portent en nous.

 

Nous avons plus de 21 000 "supporters" sur notre page Facebook et nous nous prenons à rêver que si chacun d'entre eux apportait tous les mois

1 seul euro dans la cagnotte, nous pourrions offrir à nos chiens tellement plus...

 

Tellement plus de confort, tellement plus de sécurité, tellement plus de soins, tellement plus de surveillance !

 

- Nous pourrions réaliser des travaux d'amélioration dans nos refuges afin que chaque chien puisse disposer d'un véritable espace de vie à la place d'une cage aussi petite que sinistre ;

 

- Nous pourrions leur assurer en permanence une nourriture de qualité et aussi permettre à nos bénévoles de vermifuger et de déparasiter régulièrement tous leurs pensionnaires ;

 

- Nous pourrions installer des abreuvoirs automatiques qui permettraient à nos chiens d'avoir de l'eau propre et fraîche en toutes saisons, et tant d'autres choses encore...

 

Nous pourrions tout simplement permettre à nos bénévoles d'envisager leur quotidien avec un peu plus de sérénité, ce qui leur permettrait une meilleure organisation de leurs sauvetages. Car oui, elles sont fières aussi nos bénévoles... ce sont des femmes qui travaillent, des mères de famille, qui cumulent souvent deux emplois chaque jour en plus du refuge où elles se donnent corps et âmes pour le mieux être de leurs protégés...  

 

Appeler AYUDA (à l'aide) sans cesse car les besoins s'en font sentir doit être très éprouvant pour ces femmes dont la fierté n'a d'égale que le courage..

 

Bien sur, nous sommes conscients que les 21 000 "j'aime" ne sont pas exactement représentatifs,  que beaucoup n'ont fait que passer, que d'autres ne viennent plus, que d'autres encore ne sont pas si sensibilisés à cette cause là plutôt qu'à une autre, mais quand même, si seulement un quart, juste un quart de nos visiteurs prenait conscience que pour le prix d'une simple baguette de pain  PAR MOIS, ils pourraient tout changer,  ce serait un "plus" extraordinaire pour nos refuges et pour nos chiens..

 

Pensez y .... un euro par mois pour changer leurs vies, ça en vaut la peine non ?

 

Si vous êtes convaincus et souhaitez rejoindre les 57 membres actuels de notre groupe teamer, inscrivez vous ici :

 

https://www.teaming.net/unehistoiredegalgos?page=1&f=1#teamersBox

 

D'AVANCE MERCI POUR EUX !

0 commentaires

MORENO A FERME SES PETITS YEUX POUR TOUJOURS...

Notre petit MORENO a fermé ses petits yeux pour toujours, accompagné dans ses derniers instants par Marie Noëlle qui l'avait accueilli au sein de son foyer il y a un peu plus de 2 ans maintenant alors qu'il portait déjà sur ses frêles épaules le lourd poids des nombreuses années de galère qui avaient rythmé son existence jusqu'à ce qu'il arrive au refuge.

 

Marie Noëlle n'a pas hésité une seule seconde à ouvrir les bras à ce minuscule sénior et c'est entouré de son affection et de tous ses bons soins que MORENO a pu profiter aussi longtemps d'une fin de retraite digne.

 

Certes, c'est toujours trop peu de temps, surtout quand on a connu le pire, la misère, l'indifférence et le mépris, mais gageons que MORENO aura eu le temps d'oublier tout cela, pour ne garder dans la tête que les merveilleux mois de tendresse qu'il a connus auprès de Marie Noëlle.

 

Petit MORENO, petit espagnol déshérité....tu es venu finir tes jours en France et maintenant, tu connais le repos éternel et la paix de l'âme.

 

Toute nos pensées t'accompagnent pour cet ultime voyage.

0 commentaires

NOUVEL ARTICLE DE PRESSE POUR NOS LEVRIERS ESPAGNOLS

Lire la suite 0 commentaires

A TOUS NOS LEVRIERS D'ESPAGNE ...

Lire la suite 5 commentaires

IL PARAIT QUE LES GALGOS SONT DES ANIMAUX DE COMPAGNIE... QUELLE IRONIE !!!!

Depuis quelques temps, nous lisons ça et là que les galgos auraient acquis le statut d'animal de compagnie en Espagne.

Voici une vidéo qui date d'hier, le 29 janvier 2017, qui montre comment les galgueros considèrent les animaux de compagnie !

Cette chienne attend des bébés, et le rai de lumière qu'on peut détecter sur la vidéo provient de l'ouverture de la porte par laquelle est filmée cette scène d'horreur. Une fois la porte refermée, la chienne est plongée dans le noir absolu.

Quelle belle compréhension des textes législatifs et surtout quelle belle application !!

Il serait grand temps que les autorités espagnoles cessent enfin cette mascarade et s'emploie à faire appliquer les textes qui sont votés.


1 commentaires

CHANCE, TOFFEE et CARAMEL

Nous vous présentons CHANCE et ses 2 bébés, TOFFEE et CARAMEL, désormais à l'abri dans leur famille d'accueil espagnole puisqu'ils ont été les premiers à profiter de leur ticket de sortie pour un aller simple vers le bonheur.

 

Chance et ses 2 bébés font partie du sauvetage de 20 galgos, mené avec brio par l'Ambassade des Lévriers Andalous et sur lequel nous nous sommes portées solidaires, avec deux autres associations.

 

Nous vous donnerons bien sur de leurs nouvelles et lorsque les bébés seront en âge d'être sevrés, toute la petite famille sera proposée à l'adoption.

 

Bien amicalement,

Lire la suite 1 commentaires

MOBI A ÉTÉ LIBÉRÉ DE SES SOUFFRANCES CE MATIN...

Lire la suite 0 commentaires

RETOUR A L'ADOPTION : NOS CHIENS NE SONT PAS "DU" CONSOMMABLE !!

Après BLANCHE, de retour à l’adoption le 31 décembre (merci du cadeau pour la Saint Sylvestre), aujourd’hui, c’est le tour de LOLA et de son fils CHASE, adoptés tous deux en septembre dernier pour ne pas les séparer : Quelle ironie !!!

 

En Espagne, un Galguero est un chasseur dans l'âme, sans tendresse ni compassion pour ses chiens qu'il considère uniquement comme des outils, nous le savons, et ça a au moins le mérite d'être clair.  C'est d'ailleurs inlassablement répété par toutes les associations de protection des lévriers espagnols.

 

En revanche, quid de ces adoptants soit disant au fait du « combat » que nous menons, qui semblaient pourtant tellement touchés et concernés (corrigez moi si je me trompe) par le sort réservé à ces PAUVRES CHIENS !!

 

Mais Qui êtes vous ? pour Qui vous prenez vous ? pour Qui prenez vous nos animaux ? pour Qui nous prenez vous ? Pour qui prenez vous les bénévoles espagnoles ? vous n'êtes pas semblables aux galgueros, vous êtes PIRES !

 

Alors vous allez nous abattre les cartes suivantes : séparation, maladie, problèmes financiers et bla et bla et bla.... et il faudrait en plus que nous soyons compatissants et compréhensifs ? Et bien non messieurs dames, je n'ai AUCUNE compassion pour vous, je ne suis pas coach en vie privée, et je ne suis pas miséricordieuse !

 

Je suis certainement sans cœur aux yeux de certains d’entre vous, et je me fiche de ce que vous pouvez penser parce que vous touchez à MES chiens, les chiens de MON asso, ces chiens pour qui nous nous levons chaque matin, ces chiens pour lesquels nous nous cassons la tête pour savoir comment nous allons bien pouvoir les sortir de cette mauvaise passe...

 

Et vous, sur un simple  un coup de fil, c'est retour à l'envoyeur ? Quelques paroles et l'affaire est bouclée. Vous ne prendrez même pas la peine de demander quelques nouvelles de ce chien qui lui, vous a aimé et qui vous a fait confiance. La façon dont il vit ce nouvel abandon, la façon dont il s'adapte à sa nouvelle vie... rien de tout cela ne vous intéressera. Pour vous, c'est déjà du passé.....et peut-être même en adopterez vous un autre d'ici quelques temps (si si... il y en a !)

 

Votre attitude est abjecte, inadmissible, méprisable et tant d'autres choses encore....

 

Pourtant il n'y a pas si longtemps, lors de nos échanges téléphoniques, lors de notre pré-visite, vous étiez tellement surs de vous, si heureux de pouvoir faire un sauvetage, vous étiez si,si, si … pour en arriver là !

 

Alors maintenant .... j’en ai marre d'être politiquement correcte, de ménager les susceptibilités de tout le monde et je vais vous dire ce que je pense:

 

Auriez vous le QI d'une huitre ? vous arrive t il de RÉFLÉCHIR avant d'AGIR ? nous prenez vous pour vos obligées par hasard ? puisque vous n'hésitez pas à nous appeler un 31 décembre pour nous faire part de la "bonne" nouvelle.... Certes, ce n'est pas urgent, mais si ça pouvait aller vite, ce ne serait pas plus mal !!  Ben voyons !

 

Alors de grâce, vous qui êtes concernés, ne "liker" plus jamais rien concernant la misère animale car vous avez contribué à rendre malheureux certains de ces chiens  auxquels vous avez brisé le cœur. Car oui, nos chiens ont un cœur figurez vous, et une âme aussi, ils ont une intelligence, ils sont sensibles, fidèles et respectueux... Eux ne vous auraient jamais trahi comme vous l'avez fait !

 

De leur part à tous, ceux que vous avez abandonnés une seconde fois, ceux que vous avez laissé mourir par négligence, je n'ai à vous adresser que mon mépris le plus profond.

 

Nous ne parlons évidemment pas de nos adoptants qui rencontrent de réels soucis personnels, et nous savons que la vie ne fait pas toujours que des cadeaux... De ceux là, nous restons proches et solidaires.

 

Nous parlons ici de ceux qui décrètent après 4 ou 5 mois, que finalement le chien n'est pas assez ceci ou trop cela, de ceux qui se cassent un ongle ou ont attrapé un cor au pied qui les empêche de promener leur chien et patati et patata... ceux là sont d'ailleurs aussi ingénieux pour trouver les "bonnes" raisons pour nous rendre le chien, qu'ils ont été prolifiques en belles paroles pour nous faire avaler qu'ils seraient les meilleurs des adoptants...

 

Un bon coup de gueule pour commencer la nouvelle année, ca c'est fait !

 

Caroline et le Bureau UHDG

Lire la suite 1 commentaires

NOS MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE !

Pendant ces jours de fêtes, il y a des traditions qui unissent le monde. 

 

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de votre fidélité et de votre soutien sans faille au cours de l'année qui s'achève.

 

Si notre collaboration perdure en 2017, ce sera là notre moteur le plus efficace pour poursuivre le combat que nous avons engagé il y a maintenant 5 années.

 

Notre motivation est une énergie naturelle renouvelable et non polluante, alors n'hésitons pas à la solliciter pour regarder l'avenir avec espérance et détermination.

 

Permettez nous de faire un simple vœu : pour que les vôtres se réalisent en 2017,

 

A TOUTES ET A TOUS,

TOUTE L’ÉQUIPE VOUS SOUHAITE UNE HEUREUSE ANNÉE !


0 commentaires

JE SUIS UN LEVRIER (Auteur inconnu)

Je suis un lévrier, je suis génétiquement programmé,

Je suis un lévrier, vous ne pourrez pas me changer !

 

A celles et ceux qui ne savent pas écouter nos instincts premiers,

Par pitié, fuyez avant de nous mettre en danger.

 

Je suis un lévrier, génétiquement programmé pour courir et chasser,

Vous ne pourrez pas me modifier, le vouloir serait vous tromper !

 

Apprenez d’abord à nous connaitre, nous observer, nous aimer, nous respecter.

 

Nous adopter, nécessite une réflexion éclairée, suis-je vraiment fait pour un lévrier ???

 

Je suis bien plus qu’une belle apparence racée,

 

Je suis un athlète, un coureur, un sauteur, un chasseur, un sprinteur,

 

Je suis un lévrier et à chaque fois que je le pourrai, je partirai derrière la proie et le gibier,

 

C’est ainsi, ne pensez pas me changer, vous vous fourvoyez !

 

En Espagne, je suis utilisé pour mes supers talents,

 

Ceux qui me sont connus depuis la nuit des temps,

 

Mes acuités visuelles, je chasse à vue, mes yeux détecteront ce que vous ne verrez jamais !

 

Ma condition physique, je suis une fusée !

 

80 kms/heure en quelques secondes, ma vitesse de pointe sur plusieurs kilomètres,

 

Je vous aurai semé, avant même que vous ayez démarré,

 

Je suis un véritable bolide, j’ai la puissance sous les coussinets !!

 

Mes amis protecteurs espagnols mettent des heures, des jours, des semaines, des mois,

A nous attraper, nous fidéliser, nous protéger, nous soigner,

 

Tout ce travail, ils le font par Amour pour nous,

 

Vous, qui allez adopter, soyez conscient de tout ce temps passé,

 

Et quand l’heure de nous confier pour une nouvelle vie meilleure en France ou ailleurs, ces amis protecteurs donnent leur confiance,

Adoptants ayez conscience de toutes ces joies, ces peines partagées,

 

Soyez prêts à nous aimer tels que nous sommes, des lévriers !!

 

Je suis un lévrier, noble de cœur, réservé, doux mais aussi un peu capricieux,

mon écoute est très sélective, je n’entendrais que ce que je veux.

Plait-il ? Nous n’avons pas été présentés !

 

En liberté, je snoberai même la voix la plus fidèle à mon oreille et à mon cœur !!!

 

Je ne viendrai que si j’en ai envie, si je l’ai décidé, vous qui vivez à mes côtés, ô combien, vous le savez,

Je ne suis pas un chien d’obéissance, « assis, debout, couché », ce n’est pas pour les lévriers !!

Je n'ai pas envie de me rabaisser !!

 

Je suis un lévrier, beau et noble destrier,

 

Je suis fougueux, tempétueux,

 

Je suis aussi très peureux, de peur je fuirais même mon maitre tant aimé,

 

Je vous fais rêver, vous me fantasmez, me voir courir vous ravi.

 

Qu’à cela ne tienne mais si vous m’aimez, une liberté oui mais en toute sécurité !

 

Exit les bois et les forêts, trop giboyeux, trop risqués pour nous autres lévriers,

Le lièvre, le renard, la biche, … passant par-là, nous ferons une course effrénée,

 

Exit les promenades "lâché aux pieds" dans le monde civilisé,

le minet passant par-là, détalant juste devant, nous partirons après,

 

A plusieurs, l’esprit de meute, l’un partant devant, droit devant la course sera lancée,

 

Soyez responsable pour nous, vous qui nous aimez.

 

Comme avec les enfants, anticipez tout pour nous préserver.

 

Nous, nous n’avons pas conscience des dangers de la vie civilisée,

 

Par pitié, au nom de tous les nôtres, arrêtez de nous lâcher.

Vous fantasmez de nous voir recouvrer une pseudo liberté mais vous nous mettez en danger.

 

Aimer c’est protéger !

 

Aimer c’est apprendre en regardant, en observant, en écoutant,

 

Le petit Prince a dit « Tu es responsable de ce que tu apprivoises»,

Antoine avait bien raison « On ne voit bien qu’avec le cœur », les yeux voient en déformé !!

 

Au nom de tous les lévriers.

Apprivoisez nous, Aimez nous, Apprenez à nous connaitre,

Pensez Lévrier, Vivez Lévrier et vous verrez votre vision sera plus ajustée, plus vraie.

2 commentaires

JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS !

 

Chers amis,

 

L'esprit de Noël, c'est avant tout la chaleur d'un foyer accueillant, la gaieté tendre et le rire des enfants, le plaisir du partage...

 

Toute l'équipe d'UHDG vous souhaite de passer un excellent Noël en famille, entourés de tous ceux que vous aimez.


0 commentaires

UNE NOUVELLE MEDAILLE POUR VOTRE FIDELE COMPAGNON ?

 

 

 

Si vous souhaitez offrir une nouvelle médaille à votre compagnon à quatre pattes à l'occasion des fêtes... 1 € est reversé à l'Association pour tous nos petits déshérités qui n'ont pas encore la chance d'avoir eux une médaille autour de leur cou....


Merci pour eux.

0 commentaires

DEPART DE SHEILA & BELSA DE ZARAGOZA CE MATIN...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici quelques photos ainsi qu'une petite video du départ ce matin de ZARAGOZA de nos deux petites princesses, SHEILA et BELSA.

 

Nous remercions une nouvelle fois très chaleureusement Sarah et son époux qui ont fait le déplacement de Bordeaux afin de ne pas laisser plus longtemps Sheila au refuge... L'adoptante de Belsa, elle, est sur route au départ de la région parisienne pour aller chercher sa petite protégée à Bordeaux...

 

Je crois les filles, que vous allez avoir une très belle vie et cette vie est la récompense de notre travail.

 

Julieta était aux anges ce matin.... 

 

Amitiés

Lire la suite 0 commentaires

MERIDA A ETE VOLEE !!! ALERTE DANS LE 06

Nous relançons ce soir les recherches pour MERIDA, avec cette fois ci une récompense de 1.000 € qui, nous l'espérons, pourra motiver les plus récalcitrants en cette période d'avant fêtes !

 

MERIDA, nous le rappelons, A ETE VOLEE le 2 décembre à Gardanne dans les Bouches du Rhône avec Eros.

 

Eros a été retrouvé le 9 décembre à 230 km de Gardanne, dans le 06 (Alpes Maritimes) à VILLARS SUR VAR !

 

Depuis lors, aucune nouvelle, aucun visuel... malgré les nombreux contacts pris sur place !

 

Il fait un froid glacial, nous sommes dans le parc du Mercantour, avec ce que représente comme danger la présence des loups !

 

MERIDA ne peut survivre indéfiniment dans ce milieu hostile !

Il faut maintenant la retrouver TRES RAPIDEMENT...

 

Merci de vos partages, de vous rendre sur place si vous en avez la possibilité. Pour plus d'efficacité, il faudrait mettre en place une équipe de nuit... mais malheureusement, bien peu de volontaires... nous nous heurtons même à des associations françaises qui ne semblent pas s'intéresser à notre galga, qui vient d'un pays autre que la France... Jolie mentalité.. Elle est belle la PA... Deux lettres qui décidément ne veulent pas dire grand chose !

 

Nous sommes un peu amères ce soir et désabusées.

 

Merci pour ELLE !

0 commentaires

LE NOËL DE NOS CHIENS...

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Comme tous les ans depuis 4 ans maintenant, votre générosité et votre fidélité sans cesse renouvelées nous permettent d'offrir à ceux de nos chiens qui n'ont pas eu la chance de trouver une famille dans l'année, un petit "plus" pour Noël.

 

Voici la copie des virements que nous venons d'effectuer à l'attention de chacun de nos refuges afin que les bénévoles en fassent le meilleur usage.

 

Un peu de douceur et de chaleur pour nos petits déshérités... c'est toujours trop peu bien sur, mais ils savent ainsi que nous pensons très fort à eux et que nous mettrons tout en œuvre pour que 2017 leur amène enfin le foyer qu'ils attendent avec tellement d'espoir.

 

Merci à vous tous, c'est grâce à vous, à votre solidarité, à vos dons et vos adhésions que nous pouvons réaliser ce petit geste en leur faveur.

 

Bien Amicalement,

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

MOIRA, ALMA et LOLI arrivent en France le 17 Décembre prochain

Lire la suite 0 commentaires

QUAND LE TALENT S'ALLIE A LA GENEROSITE...

Nous remercions très chaleureusement Madame Marie-Laure H., adoptante de la belle FARAONA, qui soutient notre cause et a vendu ce week-end cette magnifique encre et acrylique au profit de l'association UHDG.
C'est ainsi 180 € dont pourront profiter tous nos protégés.
Merci pour ce superbe geste Marie-Laure.
Bravo l'artiste !
Bien amicalement
1 commentaires

DES NOUVELLES D'OLIVA - GALGA REMONTEE EN FRANCE LE 5 NOVEMBRE DERNIER

OLIVA est sortie en début d'après midi de la clinique vétérinaire où elle vient de passer une semaine sous perfusion. OLIVA souffre d'une insuffisance rénale provoquée par la leishmaniose.. L'urée est remontée à 1.9 après avoir baissé à 1.6... Le taux de creat continue à monter... de 42 nous passons à 49 et surtout, la chienne est en diarrhée sévère depuis 72 H...

 

Bien sur, elle a à nouveau perdu du poids et ne pèse plus que 17,3 kg.

 

Inutile cependant de la garder davantage sous perfusion.. je l'ai récupéré et je dois la ramener chez le vétérinaire mercredi pour faire un nouveau bilan. Bien que pessimiste, la vétérinaire pense que tant qu'elle mange, il reste un soupçon d'espoir.

 

De toutes façons, nous ferons tout pour entourer OLIVA le mieux possible et le plus longtemps possible.

 

Elle apprécie d'être sortie de la cage et de profiter d'un meilleur confort de vie. Nous espérons que cela lui donnera un regain d'énergie.

Merci à tous de l'attention que vous lui portez et de l'intérêt que vous lui manifestez....Vos petites bougies lui ont fait beaucoup de bien.

 

Quelques photos de la puce en toute intimité.

Lire la suite 0 commentaires

NOTRE VOYAGE EN COURS

OLATZ, DANTE, VERA et KHALEESI viennent de prendre la route pour rejoindre leurs adoptants en France.

Bon voyage les petits, vous êtes très attendus....

N'oubliez pas les consignes de sécurité.

Amitiés

L'Equipe UHDG

Lire la suite 1 commentaires

DES NOUVELLES DE NOTRE REFUGE DE SIEMPRE CONTIGO A ROTA (ANDALOUSIE)

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le 27 juin dernier, nous vous faisions part de la grande inquiétude de notre refuge/perrera SIEMPRE CONTIGO à Rota (Andalousie), dont la municipalité, suite à des changements de gestion et avec de nouveaux responsables en place, avait estimé que le refuge devait se débrouiller seul, supprimant ainsi toute aide financière ! Nous vous rappelons que 120 chiens se trouvent au refuge et qu'un budget "nourriture" de 1.500 Euros mensuel est nécessaire, hors soins vétérinaires.

 

Un appel aux dons avait alors été lancé, 3.000 € avaient été réunis et envoyés au refuge avec plus de 1,7 T de croquettes acheminées directement à Rota. La situation devait se débloquer au mois d'octobre...  mais nous sommes le 23 Novembre !

 

- "Hier ce fut la réunion avec la déléguée de santé de la mairie de Rota.

 

Durant cette réunion ils ont traité de nombreux thèmes importants (depuis la mairie a décidé de condamner à une amende, de sanctionner, les personnes qui nourrissent les colonies de chats errants !! par exemple).

 

Pour le moment le Maire n'a pas voulu recevoir SIEMPRE CONTIGO parce qu'il dit qu'il n'y a pas de nouvelles.

 

La convention avec le refuge est arrêtée. Maintenant ils promettent qu'en janvier ce sera préparé. Nous voulons que soit faite une convention avec une durée d'environ 10 ans. Ainsi cela nous garantira de pouvoir travailler en conditions dans ces installations que nous avons actuellement.

 

La bonne nouvelle est qu'il y a eu un changement avec le délégué des finances. Maintenant c'est un homme qui a adopté une chienne très spéciale de SIEMPRE CONTIGO et nous espérons que cette sensibilité se traduira en bonnes mesures pour la protection animale.

 

Pour le moment ils nous ont promis une subvention mensuelle de 600 €, seulement pour payer les factures vétérinaires, à partir de décembre.

 

Ainsi, pour le moment, il n'y a pas de versement de la part de la mairie pour SIEMPRE CONTIGO. Nous continuons de fonctionner comme depuis tous ces mois avec les dons, l'argent des bénévoles, des associations étrangères qui nous aident, les parrains et marraines..."

1 commentaires

KHALEESI, VERA, OLATZ et DANTE ARRIVENT EN FRANCE LES 24 ET 25 NOVEMBRE PROCHAINS

Lire la suite 1 commentaires

LE CALENDRIER UHDG 2017 EST ARRIVE !

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a quelques jours, nous vous annoncions en avant-première l'arrivée prochaine de nos calendriers.... et bien, ça y est, ils sont là !

 

Vous y retrouverez pêle mêle ANKAN, BELI, ROCKY, JINX, ROSE, ZILKA, FARAONA et beaucoup d'autres...

 

Nous allons envoyer les calendriers qui sont déjà commandés et pour les retardataires, n'attendez pas trop longtemps, il est en édition limitée.

 

N'oubliez pas que la vente de ces calendriers est aussi destinée à améliorer le quotidien des chiens qui n'ont pas eu la chance de trouver une famille et nos petits modèles de 2017 compte sur vous pour penser à tous leurs congénères qu'ils ont laissés en Espagne.

 

MERCI POUR EUX

 

pour passer commande : http://unehistoiredegalgos-boutique.wifeo.com/boutique-tag-calendrier.html

 

Bien amicalement

Lire la suite 0 commentaires

RON A BESOIN D'UNE FAMILLE RAPIDEMENT MAINTENANT...

Au 16 Novembre 2016 : Souvenez vous de notre pauvre petit RON qui a bien failli perdre la vie au début de cette année... Il n'a du son salut qu'à la réactivité des bénévoles, par chance présents à ce moment là.

RON s'est bien remis de ses blessures et il a même fait beaucoup d'efforts pour surmonter sa peur des autres avec lesquels il s'entend beaucoup mieux comme vous pouvez le constater sur la vidéo.

Seulement voilà, notre petit bonhomme ne comprend pas ! Tout ça pour ça ! Avoir vécu tout cela pour finalement rester au refuge. 

Il a entendu dire que s'il s'en sortait, il aurait droit à un monde meilleur... mais quand ? cela fait plus d'un an qu'il attend dans son box humide et froid l'hiver et brûlant durant l'été...

Il a 8 ans déjà et il commence à penser qu'on lui a menti. Ne le laissez pas se désespérer davantage.

Il est petit, sage et débordant d'affection. Faites lui connaître le bon côté des choses, lui qui n'a connu que le pire.


0 commentaires

LA VRAIE VIE DE NOS CHIENS A LA PERRERA DE RECAL

Lorsque nous diffusons nos chiens, les bénévoles s'efforcent toujours de faire de jolies photos pour mettre leurs chiens en valeur..

 

Une fois les photos terminées, voilà ce qu'est leur vraie vie au quotidien à la Perrera de RECAL en Extramadure... 

 

Merci pour eux, merci de vos adoptions, merci de les sortir de leur enfer !

 

Amicalement


1 commentaires

Voyage UHDG du 12 Novembre 2016

Lire la suite 3 commentaires

OSO (AVANT/APRES)

Lire la suite 0 commentaires

CECILLY, DANTE & OLIVA ARRIVENT EN FRANCE LES 4 et 5 NOVEMBRE PROCHAINS

Lire la suite 0 commentaires

ZORA ATTAQUEE AU REFUGE

Lire la suite 0 commentaires

RESUME EN IMAGES DE NOS VOYAGES DES 9 ET 10 SEPTEMBRE 2016

Voici le résumé en images de nos deux voyages des 9 et 10 septembre 2016.

 

Merci à Hélène (UHDG) qui réalise avec brio, mois après mois la video de tous ces chiens en route pour une nouvelle vie.

 

Ils comptent désormais sur vous.

 

Amitiés


0 commentaires

SIEMPRE CONTIGO FAIT BON USAGE DES 3.000 € COLLECTES GRACE A CLIC ANIMAUX ET A SES GENEREUX DONATEURS

Voici le lien sur lequel vous pourrez prendre connaissance de leurs remerciements :

 

http://www.siemprecontigoprotectora.org/?q=es/node/16573

 

Traduction française :

 

"Il y a des fois où nous nous sentons comme des enfants avec de nouvelles chaussures, ou comme lorsque la petite souris venait nous rendre visite et nous laissait une pièce de monnaie sous l'oreiller. Et aujourd'hui est l'un de ces jours grâce à notre grande association amie UHDG.

Cela fait plusieurs semaines que nous vous racontons comme elles se sont mises en marche à l'annonce de notre appel à l'aide pour notre manque de ressources et comme elles avaient réussi à nous faire parvenir un généreux don financier et alimentaire pour nos poilus. Et bien, la chose n'en est pas restée là. Leur présidente, Caroline, a commencé une campagne au niveau national en France afin de récolter des fonds pour Siempre Contigo à travers une plateforme d'aide à différentes causes. Grâce à leur diffusion et à leurs mots, elles ont réussi à récolter la somme astronomique de 3.000 euros pour faire face à une bonne partie de nos frais quotidiens de fonctionnement. Oui, oui, 3.000 euros de plus qui ont été transférés cette nuit même sur notre compte !!!

Pouvoir compter de temps en temps des nouvelles comme celle-ci, aussi positive entre tant de misère et tant de cas d'abandons extrêmes, nous a fait nous sentir un peu plus heureuses. C'est sûr que ces 3.000 euros ont déjà presque été dépensés pour faire face à l'alimentation du mois de septembre et à une partie de nos factures vétérinaires arriérées impayées, mais au moins elles ont représenté un petit répit dans notre bataille quotidienne pour eux. Actuellement nous savons déjà que pendant tout septembre nous aurons de la nourriture pour nos poilus.

Nous voulons inventer un nouveau mot qui exprime la reconnaissance que nous ressentons parce que, pour nous, "merci" reste trop juste. Depuis ces humbles lignes, nous envoyons notre plus sincère remerciement à UHDG et à sa présidente Caroline, qui croît avec les défis les plus difficiles sans jamais nous laisser tomber."

 

Hay veces que nos sentimos como niños con zapatos nuevos, o como cuando de pequeños venía a visitarnos el ratoncito Pérez y nos dejaba una moneda debajo de la almohada. Y hoy es uno de esos días gracias a nuestra gran asociación amiga U.H.D.G.

Hace varias semanas os contamos cómo se habían puesto en marcha al recibir nuestra petición de auxilio por nuestra falta de recursos y cómo habían logrado hacernos llegar un generoso donativo de dinero y de alimento para nuestros peludos. Pues bien, la cosa no quedó sólo ahí. Su presidenta, Caroline, inició una campaña a nivel nacional en Francia, para recaudar fondos para Siempre Contigo a través de una plataforma de ayuda a diferentes causas. Gracias a su difusión y sus palabras, han conseguido recaudar la astronómica cifra de 3.000€ para hacer frente a buena parte de nuestros gastos diarios de funcionamiento. Si, si, 3.000€ más que anoche mismo fueron transferidos a nuestra cuenta!!!

Poderos contar de vez en cuando noticias como ésta, tan positiva entre tanta miseria y tantos casos de abandonos extremos, nos hace sentirnos un poquito más felices. Es cierto que esos 3.00€ ya están casi gastados para hacer frente al pienso del mes de septiembre y a parte de las facturas veterinarias que tenemos atrasadas sin pagar, pero al menos han supuesto un pequeño respiro en nuestra batala diaria por ellos. Ahora ya sabemos que durante todo septiembre tendremos alimento para nuestros peludos.

 

Queremos inventar una nueva palabra que exprese lo agradecidas que nos sentimos porque, para nosotras, "gracias" se queda ya corta. Desde estas humildes líneas, enviamos nuestro más sincero agradecimiento a U.H.D.G. y a su presidenta Caroline, que se crece con los retos más difíciles sin fallarnos nunca ! 

0 commentaires

VIREMENT 3.000 € POUR NOTRE REFUGE DE SIEMPRE CONTIGO A ROTA (ANDALOUSIE)

 

 

 

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Nous avons reçu ce jour le virement de 3.000 E de CLIC ANIMAUX sur nos comptes, suite à la campagne que nous avions mise en place au mois de juillet dernier afin d'aider notre refuge de SIEMPRE CONTIGO à ROTA (Andalousie) qui n'avait plus aucune aide de la Mairie pour nourrir les chiens de la Perrera.

 

Nous reversons donc ce soir ces 3.000 E reçus à l'ordre de SIEMPRE CONTIGO.

 

Au mois d'octobre, le refuge doit avoir un autre rendez vous avec la Mairie.

 

Merci à tous les généreux donateurs de CLIC ANIMAUX.

 

Amitiés


0 commentaires

2 VOYAGES UHDG SE PREPARENT LE 10 SEPTEMBRE 2016 - COTE EST ET COTE OUEST, CONJOINTEMENT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le 10 septembre prochain, ce sont 24 chiens qui prendront la route pour venir rejoindre leurs adoptants en France.

 

SWAN, VICTORIA, GALO, ELYOT, ELSA, LOLA, LORENZO, RINO, FARAONA, ISADORA, ZAMBRA, SKYE, ALTESA, ORNELLA, ALBA, RUBBLE, CHASE, ASTON, MONDO sont adoptés. LEAH remontera quant à elle en famille d'accueil chez l'une de nos bénévoles au sein de UHDG. Ces 19 chiens voyageront avec Javier, notre transporteur et emprunteront la route de l'Est, via Narbonne jusqu'à Paris.

 

Lire la suite 0 commentaires

LA PETITE ROSE NOUS A QUITTE...

Notre si petite ROSE nous a quitté à son tour..... son cœur, déjà fragilisé par toutes les peines qu'elle a connu dans sa vie, a cessé de battre, épuisé, malgré l'amour que lui portait Marie Rose depuis qu'elles cheminaient ensemble depuis 2 ans et 3 mois.

 

Certes, elle avait 14 ans.... certes, elle était aveugle...., mais Marie Rose est envahie par le chagrin d'avoir perdu sa petite fleur adorée qu'elle avait sauvé du désespoir quand ROSE, fut conduite au refuge sans ménagement par des héritiers insensibles lors du décès de celle qui partageait sa vie.

 

Si petite notre ROSE, que les bénévoles l'avaient mise à la nursery avec les bébés, elle n'aurait pas survécu parmi les adultes.

 

Marie Rose, au prénom prédestiné, avait tout de suite été touchée par le regard transperçant de détresse de ROSE et avait décidé de l'accueillir afin de lui offrir la plus douce des retraites.

 

ROSE est partie vers les étoiles, avec dans la tête, des souvenirs bien moches, mais celui qu'elle n'oubliera jamais, est sans nul doute celui de Marie Rose, sa bonne fée, qui a su l'aimer, la protéger , la chérir, lui offrir le meilleur au moment où sa vie a basculé dans le pire.

 

Repose toi petite ROSE, tu laisses sur cette terre et dans le coeur de Marie Rose une trace indélébile.

Lire la suite 12 commentaires

BLAS NOUS A QUITTES...

BLAS NOUS A QUITTES A SON TOUR...

 

Pauvre petit BLAS qui n'aura connu que 7 mois et demi de respect et d'amour, qu'il avait pourtant largement gagné après 13 ans d'une vie des plus sordides.

 

Comment se fait il que de si petits chiens supportent tant de malheurs, tant de misères pour s'éteindre une fois le bonheur atteint ? 

 

Quelle injustice... sont ils nés pour être poursuivis par la malchance jusqu'à la fin ?

 

Sorti par nos bénévoles de la sinistre perrera de Valencia où il se laissait mourir de désespoir, pensant surement que c'était le bout du chemin pour lui, il a touché Catherine en plein cœur ce petit bout de chien invisible parmi les oubliés à qui il ne restait plus que 6 dents....

 

Catherine.... qui est très durement éprouvée ces dernières semaines puisqu'elle a déjà perdu CHITO tout récemment et son chagrin est immense...

 

Mais son courage est encore plus grand, car elle n'adopte que des chiens très âgés, dont les mois sont comptés afin de leur apporter douceur et respect jusqu'à la fin.... C'est ce qu'elle a fait pour CHITO le 6 juin dernier et c'est ce qu'elle a fait pour BLAS. Deux petits chiens qui seraient morts dans l'indifférence la plus totale si elle n'avait pas posé les yeux sur eux.

 

Grâce à vous Catherine, ils ont existé, ils ont été entendus, écoutés et respectés. Ils nous ont quitté certes.... mais ils l'ont fait sereinement et entourés de votre affection, et je suis sure qu'ils ne garderont de ce monde que votre souvenir pour l'éternité.

Lire la suite 1 commentaires

SIEMPRE CONTIGO A ROTA (ANDALOUSIE) - DES MOTS QUI NOUS VONT DROIT AU COEUR

"LA GENEROSITE QUI NOUS LAISSE SANS VOIX.

 

Vous qui nous suivez habituellement vous savez bien que nous passons par des moments difficiles, de pénurie tant économique comme de ressources en général. Mais tout ceci est en train d'être surmonté par les nombreuses démonstrations de solidarité et de générosité qui nous arrivent de tous les coins du monde.

 

Hier dans la soirée nous est arrivé un merveilleux don de la part de notre association amie U.H.D.G en France. Dès que nous avons transmis à sa présidente Caroline les besoins par lesquels nous passons, elle a mis en marche le pays avec plusieurs campagnes d'appel aux dons pour pallier la terrible situation de nos poilus.

 

7 palettes chargées de nourriture pour chiens, des couvertes, des lits, des laisses, jouets et divers objets utiles dans notre travail quotidien, sont arrivés jusqu'à notre porte pour nous laisser bouche bée et les coeurs gonflés d'émotion et de gratitude.

 

Nous savons que ce don a demandé l'effort et la collaboration désintéressée de beaucoup de mains en France et en Espagne et tout ceci nous émeut. Savoir qu'il existe dans le monde tant de personnes capables de s'unir et de lutter pour le bien être animal nous va droit au coeur et nous donne des forces pour continuer de lutter pour eux, pour les plus nécessiteux.

 

Face à une telle preuve d'altruisme nous sommes presque sans mots suffisants pour exprimer à toute l'équipe U.H.D.G nos plus profonds remerciements qui, sans doute, seront accompagnés de nombreuses léchouilles de nos petits.

 

Merci Caroline. Merci U.H.D.G, nous sommes fières de votre amitié !!"

0 commentaires

1,7 TONNES DE CROQUETTES ARRIVEES CE SOIR AUPRES DE NOTRE REFUGE SIEMPRE CONTIGO A ROTA EN ANDALOUSIE

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Ce sont 1,7 tonnes de croquettes + 4 palettes de couvertures, gamelles, friandises, jouets, panier pour chiens qui viennent d'arriver ce soir à Rota en Andalousie par transporteur depuis l'Est de la France auprès de notre refuge SIEMPRE CONTIGO qui, nous vous le rappelons, n'a plus aucune subvention de la Mairie pour nourrir leurs 125 chiens depuis 3 mois.

 

Carmen la présidente du refuge et toutes les bénévoles sont si heureuses ce soir... Elles n'ont pas de mots pour nous exprimer leur reconnaissance. Bien sur, nous sommes géographiquement loin d'elles mais si proches par la pensée ... nous partageons leur joie ce soir !

 

La campagne CLIC ANIMAUX a réuni la somme de 3.000 E que l'association UHDG percevra courant août. Nous ferons bien sur suivre cette somme au refuge.. Elles doivent tenir jusqu'au mois d'octobre, où une nouvelle réunion aura lieu avec la mairie.

 

Merci à toutes et à tous, mention spéciale pour l'Equipe de l'Est de la France.

 

Coût du transport à la charge d'UHDG 1.070 E HT.

 

Amitiés.

Lire la suite 0 commentaires

200 € POUR METTRE LEAH A L'ABRI

Lire la suite 0 commentaires

UNE TONNE ET DEMI DE CROQUETTES DESCENDENT EN ESPAGNE POUR NOTRE REFUGE SIEMPRE CONTIGO EN ANDALOUSIE

Bonjour à toutes et à tous,

Vous connaissez tous à présent les difficultés que rencontre notre refuge SIEMPRE CONTIGO pour nourrir ses chiens.

Nous vous avions également parlé des 1,5 tonnes de croquettes et autre matériel qui étaient stockés en France à leur attention et pour lesquelles nous n'avions aucune solution d'acheminement....

Et bien ça y est ! Grâce, une fois encore, au dévouement de nos sympathisants qui ont répondu présents à notre appel, les croquettes ont été mises sur palettes et filmées par Christine, notre trésorière aidée de son mari, de Fabienne, l'adoptante de TARIK assistée de Marc, un ami.

Nous les remercions très chaleureusement pour ce travail colossal.

Ces palettes partiront lundi ou mardi prochain, par transporteur à destination de Rota en Andalousie, grâce à l'efficace et inespérée intervention de Monsieur Alain F. l'adoptant de notre petite MILA, qui nous fait bénéficié de son réseau professionnel qui nous consent un tarif symbolique, 550 euros HT, pour acheminer tout ce matériel, vital pour nos chiens, sur une distance de 2500 kilomètres.

Nous sommes bien évidemment infiniment reconnaissantes à toutes les personnes qui se sont impliquées de façon aussi efficace pour rendre cela possible et nous sommes soulagées de savoir que d'ici quelques jours, les chiens de SIEMPRE CONTIGO recevront de quoi se nourrir pendant un mois.

Encore un immense MERCI à tous les acteurs de ce formidable road movie.

Lire la suite 0 commentaires

CHICUELO S'EN EST ALLE... IL ETAIT LE CHIEN DE NATHALIE, NOTRE REPRESENTANTE UHDG SUR LYON

Décidément... cette année n'est pas clémente avec nos doyens. Après REME qui nous a quitté il y a quelques semaines, c'est à présent notre CHICUELO qui a décidé de tirer sa révérence...

 

Il est parti rejoindre un pays dont tout le monde parle, mais que personne ne connait et qu'on appelle : Le Paradis...

 

Un pays qui nous aide à penser que la fin n'est que le début d'une éternelle félicité, où nous retrouverons tous ceux qui sont à jamais dans nos cœurs, tous ceux qui ont partagé nos vies, nos joies, nos peines et qu'on a jamais oublié malgré les années.

 

CHICUELO .... un chien au destin hors du commun, un chien qui a attendu presque toute une vie LA rencontre qui allait changer son existence. Cette rencontre s'appelle Nathalie et il était écrit que ces deux là seraient réunis un jour.

 

A 13 ans, CHICUELO était déjà usé par des années de privation et par la lutte qu'il avait du mener pour survivre dans un milieu hostile, et les vétérinaires espéraient pouvoir le maintenir pendant 6 mois.... Mais voilà, le mental de CHICUELO a été dopé à l'amour et c'est ainsi qu'il a pu profiter de l'affection de Nathalie et de Sam, son fils, pendant 2 ans 5 mois et 4 jours.

 

Nathalie... je sais que rien ni personne ne pourra soulager ta peine.

 

Même si l'on sait que c'est inéluctable, même si on essaie de s'y préparer, nous ne sommes jamais prêts à perdre ceux qu'on aime, et je sais que ton chagrin est immense.

 

Je te l'ai déjà dit, tu as été LA chance de CHICUELO.

 

Cette adoption improbable, inespérée, nous mêmes n'y croyions même pas lorsqu'on a mis en page ce SENIOR aux yeux de braise. Mais toi, tu as su l'aimer au premier regard et je suis sure qu'il en a été de même pour lui.

Je pense très fort à toi et à Sam, tu le sais....

 

Diego et Perry doivent être, eux aussi, bien désorientés et malheureux de vous voir si tristes.

 

Prouves leur qu'ils te sont d'un grand réconfort et qu'ils t'aident à passer ce moment douloureux.

 

CHICUELO t'aimait beaucoup, il a beaucoup lutté pour rester auprès de toi le plus longtemps possible, et il n'aimerait pas te voir pleurer pour lui... ne sois pas triste... un jour, nous nous retrouverons tous dans ce pays dont tout le monde parle, mais que personne ne connait et qu'on appelle Le Paradis.

 

CHICUELO ( octobre 2000 - 12 Juillet 2016)

Lire la suite 2 commentaires

CAGNOTTE LEETCHI EN LIGNE EN FAVEUR DE NOTRE REFUGE DE SIEMPRE CONTIGO EN ANDALOUSIE

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous revenons vers vous aujourd'hui car l'événement que nous avons créé pour venir en aide à notre refuge SIEMPRE CONTIGO à Rota (Andalousie) arrive à son terme.

 

Afin de poursuivre notre action action en leur faveur, nous avons lancé une cagnotte LEETCHI qui va prendre le relais sur l'événement.

 

Le montant de la cagnotte a été fixé à 4.500 € qui correspond à 3 mois de fonctionnement soit Août, Septembre et Octobre puisque nous allons tous croiser les doigts très fort pour que la commune maintienne son intention de libérer à nouveau des crédits pour notre refuge à partir du mois d'octobre.

 

Nous vous communiquons le lien de cette cagnotte, et nous comptons sur vous pour diffuser MASSIVEMENT à tous vos contacts.

 

Une fois de plus... MERCI pour votre fidélité, votre présence et votre soutien.

Lire la suite 0 commentaires

VOTRE CHIEN EST JALOUX ? QUELLE ATTITUDE ADOPTER

LA JALOUSIE CHEZ LE CHIEN

 

La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs. 

 

Un chien très méfiant qui menace ceux qui vous approchent, ne vous protège pas. Il manque de confiance en lui et ses réactions sont imprévisibles.

 

Cela vient principalement de la génétique et de son environnement, mais reste différent d'un chien à l'autre.

Menacer est efficace. Votre chien en retire un bénéfice. Parce que ça marche : ça fait s’éloigner la menace. Il n’y a aucun rapport avec la méchanceté 

C’est un animal qui n’est pas rassuré.

Peu importe ce qu’il garde/protège et comment il se fait comprendre exactement, le chien veut de la distance entre ce qui lui est cher et ce qui menace ce trésor.

Même si nous voudrions lui dire qu’il n’y a pas de quoi s’affoler, c’est une menace pour lui.

Nous ne pouvons pas faire comprendre au chien possessif que c’est mal de réagir comme ça.

Par contre, nous pouvons faire comprendre au chien qu’il n’y a pas de menace et qu’il a le choix : bien réagir est possible et cela apporte plus de bénéfice que mal réagir.

Quand un chien est "agressif", les gens qui approchent s’arrêtent, les chiens font demi-tour. C’est exactement ce qu'il veut obtenir, et cela fonctionne ! alors il continue.

 

 Le chien apprend par lui-même qu’un comportement a pour conséquence de supprimer la menace.

 

Vous pouvez aussi renforcer ce comportement malgré vous, quand vous essayez de calmer votre chien. À force de répéter les caresses, il comprend que ce comportement lui est bénéfique alors il le refait.

 

Ce n’est qu’un exemple. Il y a mille façons, hélas, de renforcer des comportements d’agression sans s’en rendre compte.

 

Pour que votre chien possessif ne soit plus "agressif", il faut lui apprendre un tout nouveau comportement qui va remplacer les comportements d’agressivité (tu as le choix "Nom de votre animal").

 

Il apprend que pour obtenir ce qu’il veut, il y a autre chose qui marche très bien, autre chose que menacer. Pour qu’il préfère exécuter ce qu’on lui apprend, plutôt que menacer, il faut qu’il veuille autre chose que la distance. Pour qu’il veuille autre chose, il faut qu’il comprenne que "tout va bien".

 

Il faut donc changer l'environnement afin que le chien comprenne que l'on peut faire autre chose qu'être "agressif" lorsqu'il se sent menacé.

 

Il ne faut plus punir ou gronder le chien dans ces situations. (cela produit l'effet inverse).

 

La solution" tout va bien" consiste à changer l’émotion du chien en associant ce qui provoque l’agression (ex : un chien s’approche de vous) à quelque chose de très sympa.

 

Par exemple, lorsque une menace pour lui se fait sentir et que vous la percevez dans son comportement, dites lui "Look" et dans la continuité, lui donner une bonne, voire une très bonne friandise.

 

Le "look" va détourner son attention et faire retomber son stress, la friandise va changer l'environnement en lui permettant d'associer qu'une menace a quelque chose de très positif, la friandise.

 

L'ideal serait qu'après avoir eu sa friandise, il ne voit plus la menace. Soit parce que vous avez mis votre corps devant la menace afin qu'il ne la voit plus, soit que vous avez changé de direction de promenade.

 

L'intérêt est que le chien associe dans son disque dur (cerveau) l'idée que la vue d'un autre chien vous approchant est positive (moins de stress et une récompense).

 

je vous conseille donc de commencer ainsi, cela prend du temps et de l'attention. il faudra donc penser à avoir quelques friandises lors de vos promenades.

 

Vous serez aussi vous-même moins stressé, si il réagit au "look" et prend sa friandise, ce qui renforcera  son attitude positive.

 

Ceci ce règle avec patience et méthode. 

 

 

Article écrit par Michel MAMMERI

Educateur Comportementaliste Canin

pour UHDG

 

1 commentaires

SIEMPRE CONTIGO - NOTRE REFUGE DE ROTA EN ANDALOUSIE DANS LA TOURMENTE !

Vous le savez, nous vous faisons partager la vie de l'association quelles que soient les circonstances... les joies et les peines, mais aujourd'hui c'est une grande inquiétude dont nous devons vous informer.

 

Notre refuge partenaire à Rota, SIEMPRE CONTIGO est une PERRERA MUNICIPALE, l'équivalent de nos fourrières, et à ce titre, la municipalité doit assurer les frais de nourriture des chiens, puisqu'elle confie au refuge tous les chiens errants que les agents municipaux capturent.

Seulement voilà, la gestion de la ville vient de changer et les nouveaux responsables estiment que le refuge doit se débrouiller tout seul et ont décidé de leur supprimer toute aide financière...

 

Bien sur, nos bénévoles multiplient les rendez vous et les démarches afin de tenter une médiation, mais pour l'instant....rien n'y fait !

 

Les stocks du refuge leur permettent de nourrir les chiens pendant environ 10 jours, et ensuite....ce sera dramatique pour les 116 chiens qui sont accueillis à Siempre Contigo + 8 qui ne peuvent pas être répertoriés pour le moment, sachant qu'ils sont issus de milieux extrêmement marginaux et dangereux.

 

De notre côté, devant l'urgence de la situation, nous leur avons envoyé immédiatement 1000 € pour les aider très temporairement, puisque leur budget croquettes avoisine les 1500 € mensuels.

 

Mais au delà de ce délai ??? que deviendront nos chiens d'Andalousie si la municipalité ne veut pas entendre raison ? sincèrement, nous n'en savons rien.

 

Nous mettons en place dès aujourd'hui un évènement pour que notre refuge de SIEMPRE CONTIGO puisse continuer à vivre, pour que leurs chiens... nos chiens, puissent continuer à être tout simplement nourris !

 

Merci d'avance pour votre aide, votre soutien, qui pourront permettre au refuge de Rota de ne pas sombrer définitivement.

Lire la suite 1 commentaires

NOTRE ACTION RELAYEE PAR FRANCE 3

Nous remercions l'émission MIDI EN FRANCE et plus particulièrement Hélène GATEAU et son équipe pour ce reportage consacré à notre Association Une Histoire de Galgos ce jour sur la chaine FRANCE 3.

 

Nous remercions également Madame Sophie P (27), adoptante de notre galga GALATEA et de notre petite podenca maneta PATTY d'avoir accepté que l'équipe de tournage vienne recueillir son témoignage et filmer chez elle, dans son intimité.

 

Bien sur, nous n'oublions pas notre marraine, Madame Brigitte Bardot qui est à l'origine de ce reportage.

 

Puisse la voix des galgos être entendue, sans oublier nos podencos, mastins et bodegueros espagnols qui payent aussi un lourd tribut à des coutumes cruelles et barbares.

 

Amitiés

Lire la suite 0 commentaires

VIDEO DE NOS CHIENS A L'ADOPTION.. ENSEMBLE, OFFRONS LEUR UN AVENIR

Lire la suite 1 commentaires

CHITO NOUS A QUITTE...

11 ans de refuge et à peine 6 mois de bonheur... voilà comment peut se résumer la triste vie de CHITO qui nous a quitté hier, laissant son adoptante dévastée par le chagrin.

Elle seule s'est intéressée à lui, alors qu'il avait passé toute sa vie derrière les barreaux sans que sa petite frimousse n'ait jamais ému qui que ce soit.

Catherine, elle, a su voir tout de suite, juste à travers une photo, toute la bonté de ce petit chien qui ne demandait qu'un peu d'amour....

Et elle a décidé de lui en donner de l'amour... autant qu'elle pourrait et aussi longtemps qu'elle pourrait...

Mais voilà,  quand le destin s'acharne, il n'y a rien à faire.

Et ce destin souvent cruel n'aura accordé à CHITO et à Catherine que quelques petits mois. Mais ces mois là furent intenses pour tous les deux.

Une réelle relation de confiance et d'estime s'était instaurée entre ces deux là qui ont partagé tout ce qu'ils ont pu...

Et c'est dans les bras de Catherine que CHITO a fermé les yeux pour toujours alors que tout a été tenté pour le remettre sur pieds après une hémorragie stomacale qui devait cacher bien autre chose qu'un simple problème digestif.

Nous ne pourrons jamais assez remercier Catherine pour lui avoir offert quelques mois de bonheur dont il a profité pleinement et de l'avoir accompagné avec respect et dignité pour son dernier voyage....

Reposes toi maintenant petit CHITO.

Ton empreinte a marqué à jamais l'esprit de Catherine et sois bien sur qu'elle ne t'oubliera jamais et qu'elle continuera à faire vivre ton souvenir... Toi, petit chien espagnol oublié de tous, anonyme devant l'Eternel, à qui elle a donné une identité et une raison d'exister.

18 commentaires

VOYAGES UHDG DES 16/17 JUIN (FATIMA) - 18 JUIN (JAVIER) et 24/25 JUIN (FATIMA) - 24 CHIENS REJOINDRONT LEURS ADOPTANTS

Bonjour à toutes et à tous,

 

Entre les 16 juin et 25 juin prochains, trois voyages successifs vont permettre à 24 de nos chiens de rejoindre leurs adoptants en France.

 

24 chiens qui vont quitter leurs refuges respectifs, les bénévoles qui les ont soignés et qui ont tenté d'adoucir leurs tourments.

24 chiens qui vont quitter leurs "copains d'infortune" qui eux, vont rester là bas pour le moment, dans l'attente d'être adoptés...

24 chiens qui n'ont aucune idée de ce qu'est la vie au sein d'un foyer attentionné,

24 chiens qui auront besoin de vous, de toute votre indulgence et de toute votre patience pour les aider à s'adapter le mieux possible.

 

Nous vous confions nos chiens, ceux qui  nous préoccupent le jour, mais aussi parfois nous réveillent la nuit... 

 

Aujourd'hui, après beaucoup d'années de souffrance pour certains, ces chiens remettent leur destin entre vos mains.

 

SÉCURISEZ LES, NE LEUR FAITES PAS CONFIANCE TROP VITE... ET SURTOUT AIMEZ LES... ils n'ont que trop longtemps manqué d'affection et de respect.

 

ILS COMPTENT DÉSORMAIS SUR VOUS POUR LE RESTE DE LEUR VIE ! Ne les décevez pas... ne les trahissez pas !

 

Toute l’Équipe reste à votre écoute.

 

Merci du fond du cœur de votre confiance.

 

Bien amicalement

Lire la suite 3 commentaires

GALATEA - REPORTAGE TV FRANCE 3 - EMISSION MIDI EN FRANCE - LE 16 JUIN 2016 A 10H50

Lire la suite 0 commentaires

GALO, ADOPTE APRES QUATRE ANS DE REFUGE !

 

Nous tenions à partager avec vous une très bonne nouvelle : Galo est enfin adopté après quatre longues années passées au refuge.

 

Notre beau Galo avait été abandonné à deux mois, devant le refuge, dans une boite en carton avec de la nourriture et une note. Il appartenait certainement à cette catégorie de gens qui n'ont cure des chiens ! Et pourtant, une personne, UNE, a eu pitié de lui. Ses frères et soeurs n'ont pas eu la même "chance" puisqu'ils ont été massacrés.

 

Galo est un chien qui a échappé à la mort, tout ça parce qu'il est né dans un pays où on foule les animaux au pied !

 

Aujourd'hui, il a enfin trouvé un foyer où il va pouvoir goûter au bonheur qu'il n'a jamais connu.

 

Nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille adoptive, une longue vie heureuse.

 

 

 

 

0 commentaires

Madame Brigitte BARDOT continue le combat ! Paru dans EL PAIS aujourd'hui

 

 

 

 

 

A la demande de Madame Brigitte Bardot, voici le lien vers son appel, publié en pleine page de El Pais, aujourd’hui :

 

Après le SOS envoyé le 10 mars à sa Majesté le Roi Felipe VI, au Président et aux membres du gouvernement, aux médias de communication, au peuple espagnol…

 

Qu’attendez-vous pour interdire la chasse avec les galgos en Espagne ? C'est une honte !

2 commentaires

LES GENEREUSES CREATIONS DE CHRISTELLE

 

 

Christelle a de l'or dans les doigts ! Elle réalise des créations originales au crochet aussi colorées que craquantes (animaux, poupées...). Personne généreuse, elle en offre, entre autres, aux enfants hospitalisés.

 

Puis l'idée lui est venue de créer des galgos et des podencos afin de reverser 5 € par peluche vendue à des associations de sauvetage de ces chiens.

 

C'est ainsi que Caroline, notre présidente, a eu la surprise de recevoir un chèque de 70 € au profit de notre association. Double surprise puisque dans le petit colis de trouvait également une petite galga représentant notre chère Verbana.

 

Lire la suite 5 commentaires

PRESENTATION OFFICIELLE DES NEUF CHIOTS D'IRATI A ADOPTER

 

 

Nous avons le plaisir de vous présenter les neuf bébés d'Irati, chacun avec son petit nom et sa bouille craquante.

 

Ils sont nés le 18 avril dernier et ne pourront pas voyager avant fin juillet 2016.

 

Vous pouvez cependant les réserver et déposer votre questionnaire adoption ICI.

 

Après un début difficile dans leurs jeunes vies, nous leur souhaitons de trouver les foyers aimants où ils pourront s'épanouir.

 

Lire la suite 0 commentaires

IRATI, MERE COURAGE, ET SES NEUF BEBES A PARRAINER

Nous vous avons déjà parlé de la douce Irati qui a vécu un calvaire. Elle a été trouvée déshydratée, dénutrie et sur le point de mettre bas aux abords d'un terrain où cohabitent une trentaine de chiens abandonnés. La propriétaire de ce terrain n'a rien trouvé de mieux que d'enfermer Irati dans une minuscule salle de bains où elle a donné naissance à neuf petits, seule et sans soins.

 

C'est Julieta qui l'en a sortie avec ses bébés qui n'avaient alors que quinze jours. Cette formidable bénévole espagnole leur a permis ainsi d'ouvrir les yeux sur un monde meilleur et nous lui en sommes infiniment reconnaissants.

 

Mais aujourd'hui, la vie d'Irati, maman courage, va prendre un tournant vers le bonheur puisqu'elle vient d'être adoptée. Bien sûr, elle n'arrivera en France dans sa famille qu'une fois que ses bébés seront tout à fait sevrés et en pleine forme. Mais c'est une merveilleuse nouvelle que nous souhaitions partager avec vous.

 

Lire la suite 0 commentaires

1 € PAR MOIS POUR NOS REFUGES. AUCUN FRAIS SUPPLEMENTAIRE ! MERCI POUR EUX

1 euro par mois... pour vous, c'est peu, mais pour eux, c'est déjà beaucoup !

 

Une Histoire De Galgos et ses refuges partenaires en Espagne sont inscrits sur une nouvelle application nommée TEAMING. Leur philosophie se base sur l'idée que seul, un euro n'a pas beaucoup d'utilité, mais que si nous unissons nos efforts, nous pouvons faire de grandes choses.

 

Cette collaboration permet d'aider nos refuges au quotidien et sans gros efforts.

Il vous suffit de vous rendre sur le site et ensuite de suivre les indications pour choisir celui ou ceux de nos refuges partenaires que vous souhaitez soutenir...

 

Si vous souhaitez vous engager plus globalement, vous pouvez aussi alimenter le compte TEAMING de l'association qui reversera aux refuges de façon équitable.

 

Nous vous communiquons les liens qui vous sont nécessaires pour activer votre participation. Par contre, compte tenu de la modicité des sommes représentées, aucun reçu fiscal ne sera délivré. Merci de votre compréhension.

 

GUARENA CHIRIPAINA (Extramadura)

https://www.teaming.net/chiripaina-asociacionprotectoradeanimales

 

RECAL REFUGIO CANINO ALMENDRALEJO (Extramadura)

https://www.teaming.net/recalrefugiocaninoalmendralejo

 

REFUGE SIEMPRE CONTIGO à ROTA (Andalousie)

https://www.teaming.net/protectorasiemprecontigo-rota

 

PERROS CON ALMA (Zaragoza)

https://www.teaming.net/perrosconalma

 

PROTECTORA DE ANIMALES DE MALAGON (Castilla La Mancha)

https://www.teaming.net/protectoradeanimalesdemalagon

 

ASSOCIATION UNE HISTOIRE DE GALGOS

https://www.teaming.net/unehistoiredegalgos

 

Juste quelques clics au moment de l'inscription et ensuite, vous ne vous occupez plus de rien... le compte de votre refuge préféré est automatiquement crédité de votre euro tous les mois (aucun frais supplémentaire).

 

Vous le savez, les petits ruisseaux font les grandes rivières et chaque euro collecté servira à nourrir, à soigner et à gâter nos protégés en attendant qu'ils puissent enfin rejoindre une famille rien qu'à eux pour toujours.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et surtout... Soyez nombreux à participer !

 

ILS COMPTENT SUR VOUS

 

L'Equipe UHDG

10 commentaires

RESULTAT OPERATION CROQUETTES LE 21 MAI 2016 A SAINT AVOLD (57) - PLUS D'UNE TONNE DE CROQUETTES PLUS 284 € EN NUMERAIRE

Hier samedi, nos chiens ont bénéficié d'un formidable élan de solidarité à travers l'organisation d'une opération croquettes à Saint Avold  en Moselle.

Christine, notre trésorière, très efficacement aidée par plusieurs de nos adoptants que nous remercions particulièrement chaleureusement ont littéralement dévalisé les rayons du magasin CORA, puisqu'à 15h30, les stocks étaient épuisés.

Des dons en espèces pour un montant de 284 Euros ont également été collectés et seront reversés à nos refuges qui en feront le meilleur usage.

Cette manifestation a fait des émules, et d'autres magasins ont généreusement apporté leur concours à cette collecte pour offrir à nos protégés un peu de confort au quotidien.

 

C'est donc plus d'une tonne de croquettes qui va être acheminée prochainement jusqu'en Espagne, mais aussi des couvertures, des jouets et des paniers.

 

Nous remercions très sincèrement et du fond du cœur le magasin CORA de Saint Avold qui nous a accueilli, mais aussi Le Point Vert, Maxi Zoo, Villaverde de Folschviller pour leur participation et leur générosité.

 

Un grand coup de chapeau à Christine et à Camille, sa fille qui ont animé de mains de maîtres cette journée exceptionnelle et toute notre reconnaissance à Anne, Mélissa, Chantal et Elisabeth (adoptante de Amore) pour leur soutien.

 

Une mention très spéciale à Fabienne (adoptante de Tarik), très active et très impliquée dans la cause que nous défendons, qui nous a ouvert les colonnes du Républicain Lorrain entre autre et dont l'implication a largement contribué à sensibiliser les esprits et à permettre la réussite des actions menées dans la région. 

Lire la suite 1 commentaires

OPERATION CROQUETTES A SAINT-AVOLD (57) LE SAMEDI 21 MAI

Aujourd'hui, à Saint-Avold (Moselle), UHDG organise une opération croquettes au profit de ses refuges partenaires.

 

Ce sont Christine, Camille et Fabienne (adoptante de Tarik) qui sont sur place toute la journée pour accueillir les clients du magasin Cora qui a gentiment accepté de les recevoir.

 

Alors si vous êtes dans le secteur, n'hésitez pas à passer les voir !

0 commentaires

VERBENA DERNIER HOMMAGE

 

 

 

 

 

 

Nous avons récupéré ce matin les cendres de notre VERBENA. Nous ne savons pas si "soulagées" est le mot qui convient le mieux.....car nous sommes toujours infiniment tristes, mais en tous cas rassurées de la savoir enfin avec nous, enfin avec des personnes de cœur qui ne l'oublieront jamais et qui respecteront son souvenir jusqu'au bout de la vie.

 

Pour Isabelle (Déléguée Sud pour UHDG), notre reconnaissance infinie ne suffirait pas à lui dire combien nous la remercions d'avoir accompagnée notre douce galga.

 

Cet acte d'amour nous prouve s'il en était besoin que ces qualités de cœur sont immenses et que son engagement est sincère et profond.....ce n'est pas si courant pour être souligné.

 

VERBENA (07/2012 - 05/2016)

1 commentaires

VOLVO A BESOIN DE VOUS

VOLVO était chien de berger. Pendant six ans, il a travaillé dur, mais toujours avec l’envie de bien faire, pour un maître qui l'a pourtant abandonné sans une hésitation en constatant que Volvo avait des problèmes de vue ! Voilà comment ce chien fidèle a été récompensé de tout ce qu'il a donné à l'humain !

 

Habituellement, c'est par l'euthanasie qu'un berger espagnol se débarrasse de son chien quand il ne peut plus le « servir ». Mais, pour la première fois de sa vie, Volvo a eu de la chance en rencontrant un vétérinaire au grand cœur. C'est ainsi qu'il a été sauvé fin avril par les bénévoles du refuge de Zaragoza. Il a alors été placé dans une pension canine où on prend soin de lui, espérant qu'il touche un humain « digne de ce nom » prêt à lui ouvrir sa maison.

 

Vous l'avez compris, Volvo a de graves problèmes dont on ne connaît pas encore la cause (les examens viennent seulement d'être réalisés). C'est avec anxiété que nous attendons les résultats : est-ce génétique, est-ce causé par une infection ? Quoi qu'il en soit, il faut malheureusement s'attendre à ce que ce pauvre loulou perde la vue.

 

Nous lançons un SOS pour le tendre Volvo qui n'a jamais connu la douceur d'un foyer et va être difficile à placer en raison de sa probable perte de vision. Nous savons qu'il existe forcément des adoptants capables d'assez d'amour pour l’entourer et tout partager avec lui…

 

Etes-vous cette famille qui pourra guider Volvo avec douceur et compassion lors de l'épreuve qu'il traverse ? Etes-vous prêts à donner à Volvo, ce chien si éprouvé par la vie, le bonheur qu'il n'a jamais connu ?

 

Si ce ne peut-être vous, parlez de lui autour de vous et peut-être qu'une personne généreuse, parmi vos amis ou connaissances, sera émue et tendra la main à Volvo…

 

Merci pour lui.

 

Lire la suite 1 commentaires

VERBENA NOUS A QUITTES...

VERBENA nous a quittés..... elle n'est pas tombée sous les coups de son galguero, qui avait pris la peine de la déposer au refuge quand elle ne lui fut plus utile.

Elle était à ce moment là, une gentille galga relativement bien traitée, mais devenue indésirable et qui espérait fort une renaissance ailleurs.....

Elle n'a trouvé qu'indifférence auprès de ceux qui s'étaient pourtant engagés à lui apporter affection et protection.

Une horreur, un drame, une blessure indélébile pour nous, mais pas pour ces tristes personnes qui n'ont même pas souhaité donner à VERBENA un endroit décent pour son repos éternel.

Aucun regret, aucun remord, aucune compassion, RIEN.....juste du mépris, voilà la seule chose que ses gens abominables sont capables d'exprimer.

Mais nous, déjà tellement éprouvés par cette tragédie que nous aurions du pouvoir éviter et par ce sentiment de culpabilité qui nous ronge jour après jour, nous sommes allées chercher ce petit corps meurtri et supplicié pour lui offrir une sépulture digne et lui donner un foyer pour qu'elle puisse enfin reposer en paix, loin de tous ces sales humains dont le seul souci a été de se débarrasser d'elle....

J'espère que tu pourras nous pardonner douce VERBENA....nous pardonner d'avoir fait une dramatique erreur de jugement qui t'a coûté la vie.

Nous ne t'oublierons jamais, sois en sure et dans nos cœurs tu resteras pour l'éternité.

Lire la suite 0 commentaires

VERBENA - LEVRIER ESPAGNOL - EN FUGUE DEPUIS LE MARDI 3 MAI à MANDELIEU (06)

Nous repartageons ce matin une nouvelle affiche de VERBENA, GALGA EN FUGUE DEPUIS MARDI 3 MAI à 13H30.

Nous avons supprimé sur les réseaux sociaux l'ancien poste et demandons aux personnes qui peuvent aider sur place aux recherches de bien vouloir contacter l'adoptante au 06.86.92.63.24 ou l'association au 06.51.89.18.86


Nous avons reçu plusieurs appels ce matin de personnes qui vont se rendre sur place ce jour et nous les en remercions du fond du coeur.

 

Je rappelle que VERBENA n'est pas encore immatriculée en France. Toutes les structures vétérinaires de Mandelieu ainsi que celles d'urgence sont prévenues, gendarmerie, police municipale, chenil service, APOT (service d'aide animaux perdus/trouvés), réseau autoroutier, des affiches commencent à être placardées partout.

 

l'adoptante a téléphoné aux radios locales. Affiche mise sur Pet Alert 06, diffusée sur chienperdu.org.

 

Je vous remercie de ne pas "polluer" ce poste avec des messages qui ne seront pas directement liés aux recherches afin de garder ce poste le plus efficace possible. 

 

Tout commentaire inadéquat sera supprimé.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Bien amicalement

L'Equipe UHDG

2 commentaires

VIDEO VOYAGE UNE HISTOIRE DE GALGOS DES 29 ET 30 AVRIL 2016

Le dernier week end nous a encore offert un beau moment d'émotion avec l'arrivée de  19 chiens préparés avec beaucoup de sérieux par nos refuges partenaires, auxquels nous adressons aujourd'hui toute notre admiration pour le remarquable travail qu'ils fournissent au quotidien dans des conditions souvent difficiles.

 

Nous n'avons rencontré que des adoptants formidables, qui ont accueilli leurs petits et leurs moins petits avec douceur et tendresse....nous leur témoignons ici notre reconnaissance pour la confiance qu'ils nous ont accordée.

 

Et bien sur, comment ne pas terminer par remercier très chaleureusement Javier, notre super transporteur, pour son professionnalisme et sa gentillesse. 

 

Sans toute cette formidable chaîne de solidarité, rien ne serait possible.

Merci aussi à vous tous qui nous suivez avec fidélité tous les jours de l'année. Votre présence et votre soutien nous sont précieux.

 

Rendez vous pour notre prochain voyage.

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 2 commentaires

1ER MAI

Que ce bouquet de muguet cueilli pour vous dans la joie du printemps retrouvé vous aide à oublier tout ce qui viendrait gâcher votre gaieté.

 

Toute l'Equipe UHDG vous souhaite une merveilleuse journée...

Merci de votre présence, de votre aide précieuse et quotidienne pour nos chiens espagnols.. 

 

Ils ont tant besoin de nous...

 

Amicalement

0 commentaires

REME S'EN EST ALLE....

Cette nuit, notre REME est parti discrètement.... sans bruit, comme il a vécu.

Arrivé en France il y a presque 2 ans, il a pu enfin profiter d'une vie digne et entourée d'affection, lui qui avait passé ses 10 premières années dans une décharge publique !

Isabelle lui a ouvert tout grand son coeur et REME lui a bien rendu....

REME fait partie de ces chiens qui vous marquent, car ce sont des sauvetages improbables et tellement inespérés.... Mais aussi de ceux qui nous prouvent qu'il existe encore des humains dont la bonté est telle, qu'ils s'intéressent même aux vieux dont personne ne veut plus.

REME a connu l'amour d'un foyer chaleureux et je suis sure que c'est en compagnie de ces souvenirs là, qu'il a décidé qu'il avait bien mérité son repos éternel...

Il laisse un vide immense et aujourd'hui Isabelle est inconsolable. Nous lui offrons tout notre soutien et toute notre reconnaissance...

Bon voyage REME...

17 commentaires

TARIK & FABIENNE A LA UNE DU REPUBLICAIN LORRAIN

Fabienne, l'adoptante de notre TARIK a eu l'heureuse initiative de contacter les journalistes de sa région et c'est ainsi que l'on parle de la cause que nous défendons dans la presse de ce matin.

Article paru dans le républicain Lorrain.

Merci Fabienne et merci Tarik !

Lire la suite 1 commentaires

VOYAGE UHDG DU 30 AVRIL 2016

Lire la suite 6 commentaires

SI PRES DE LA LIBERTE... ASUS NOUS A QUITTE IL Y A QUELQUES MINUTES...

 

 

 

 

C'est une bien triste nouvelle qu'il nous appartient de vous faire part...

ASUS, ce petit mastin, abandonné et pris en charge par les bénévoles de RECAL en Extramadure est décédé il y a quelques minutes de la parvovirose...

 

ASUS était adopté et très attendu par sa famille en France...

Mada en Espagne se sent très triste et en colère... Elle présente ses excuses à sa famille et lui témoigne de toute sa gratitude d'avoir tenté de lui donner SA chance.

 

Quant à nous, un sentiment d'impuissance et de tristesse nous envahit... et beaucoup de peine pour ses adoptants.

 

Repose en paix, toi, le petit mastin d'Extramadure. Certains sont vraiment nés sous une mauvaise étoile...


11 commentaires

INFO JOURNAL - FONDATION BRIGITTE BARDOT

Lire la suite 2 commentaires

LA MALEDICTION DE CEUX QUI LEVAIENT LA PATTE... PLAIDOYER POUR NOS GARCONS

Il est une malédiction qui plane sur les chiens mâles proposés à l'adoption et nous comptons sur vous, adoptants, pour nous aider à conjurer le mauvais sort et leur permettre à eux aussi de vivre leur conte de fée avec le fameux happy end.

 

Nous avons dû nous rendre à l'évidence en regardant les chiens que nous proposons à l'adoption, que toutes races confondues, les femelles remportent haut la patte la palme de vos demandes, et ce, loin devant nos chers mâles qui attendent eux aussi une famille.

 

Bien sûr, nous sommes toujours très heureuses lorsqu'un chien est adopté, peut importe son sexe, et nous vous sommes infiniment reconnaissantes de l'amour, de la sécurité, et de la vie de famille que vous lui offrez.

 

Cependant nous ne pouvons pas nous résoudre à regarder sans réagir les photos et vidéos des mâles qui arpentent inlassablement leurs cages bétonnées et froides alors qu'il gèle, ou au contraire lorsqu'il fait 40 degrés à l'ombre en Espagne.

 

N'ont ils pas droit, eux aussi, après avoir tant souffert, à leur petit coin de paradis ?

 

Pourquoi les mâles sont ils les grands laissés pour compte de cette belle et merveilleuse aventure qu'est l'adoption ?

 

Ce désamour viendrait il du fait qu'ils ont pour habitude de lever la patte un peu trop régulièrement ? Ou bien est ce parce qu'un mâle est réputé être plus "agressif" ?

 

Il faut croire que préjugés et idées préconçues ont la vie dure ...

 

Or, est il aussi simple de dire que toutes les femelles sont douces, affectueuses et aimant les enfants à l'image des célèbres Belle ou Lassie, et que tous les mâles sont turbulents, bagarreurs et plus sauvages comme les non moins célèbres Croc Blanc ou Beethoven qui fait tourner en bourrique sa famille ?

 

Et bien non, ce n'est pas si simple et il semble même que les mâles soient bien plus affectueux que les femelles. Ils sont propres plus rapidement, ils sont aussi plus réguliers dans leur caractère et bien moins peureux ou têtus. Une femelle aura tendance à vous faire comprendre "aime moi" et un mâle vous dira "je t'aime" de tout son être.

 

Bien sûr, même si les femelles sont un peu "chipies", nous les aimons tendrement !

 

Quel adoptant d'un mâle pourra vous dire sérieusement qu'alors qu'il se promenait tranquillement avec son chien, il a été assailli et poursuivi par une horde de femelles en chaleur qui en voulaient à l'intégrité de son compagnon canin ???

 

Mâles ou femelles, chaque individu a ses spécificités propres et son histoire pour bagage. 

 

Nous voulions simplement mettre l'accent sur les mâles qui sont tout aussi méritants que leurs compagnes d'infortune et qui souhaiteraient ardemment que vous preniez le temps de regarder leurs fiches.

 

Vous avez déjà sûrement votre préférence, mais n'écartez pas tous les chiens du sexe opposé car vous pourriez passer à côté de la plus belle rencontre de votre vie !

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 34 commentaires

CHOCOLATE NOUS A QUITTE...

CHOCOLATE, en France depuis le 13 février 2015, nous a quitté cette nuit... Marion, son adoptante, vient de nous faire part de son décès, survenu cette nuit alors qu'il dormait auprès d'elle, blotti dans dans la couette...

Marion s'est éveillée ce matin avec son chien, sans vie, à ses côtés... Ce que vous vivez Madame est affreusement douloureux et brutal et rien n'apaisera votre chagrin..

Chère Marion, n'oubliez jamais à quel point Chocolate a été heureux auprès de vous et même s'il est parti de façon prématurée, il est parti rapidement, sans souffrance, collé à celle qu'il aimait le plus.. Il ne connaitra jamais la souffrance de la séparation à laquelle il n'aurait pas survécu..

Toute l'Equipe UHDG se joint à moi pour vous transmettre ses meilleures pensées.

Très sincèrement...

Au revoir mon beau Chocolate... nous ne t'oublierons jamais...

Lire la suite 0 commentaires

BONNES FETES DE PAQUES A TOUS NOS REFUGES PARTENAIRES AINSI QU'A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS

Bonjour à toutes et à tous,

 

Grâce à la générosité dont vous faites preuve tout au long de l'année, à l'égard de nos protégés, notre trésorerie nous permet, à l'occasion des Fêtes de Pâques, comme nous l'avions déjà fait à Noël, d'envoyer à nos refuges partenaires une enveloppe globale (détail joint) de 6.000 € qui sera utilisée par chacun d'entre eux en fonction de leurs besoins.

 

Nul doute qu'ils sauront en faire bon usage et que ce petit pécule leur permettra d'offrir un plus de confort à nos chiens.

 

Mille mercis pour votre fidélité et votre soutien sans faille....sans vous, rien ne serait possible et soyez en infiniment remerciés.

 

L'Equipe UHDG

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG LE 1ER AVRIL 2016

Lire la suite 0 commentaires

PHOEBE S'EN EST ALLEE...

Samedi matin, après le décès de MALU dans la nuit précédente, c'est notre petite PHOEBE qui s'en est allée vers les étoiles.

 

Âgée de 10 ans, elle a pu elle aussi profiter pendant 3 ans de l'affection de sa famille.

 

Elle était arrivée en France pour y être accueillie en Famille d'Accueil, car elle devait y suivre son traitement contre la leishmaniose. Cet accueil là s'était très vite transformé en adoption, tant PHOEBE a su dévoiler tous ses charmes.

 

Malheureusement, le destin cruel....est venu stopper ce bonheur il y a quelques semaines, quand une infection intestinale a atteint notre douce bodeguera.

 

Malgré les bons soins prodigués par le vétérinaire pendant des jours et des jours et même des nuits, la leishmaniose en a profité pour insidieusement revenir en force attaquer le pauvre petit corps fragilisé de PHOEBE qui n'a pas réussi à lutter...

 

C'est dans les bras de son adoptante qu'elle s'est éteinte samedi matin.....

 

Va petite PHOEBE.....va rejoindre MALU et tous les autres. Une place dans notre cœur vous est acquise.

 

Vous pourrez dire que vous avez été aimés, que des humains ont su vous montrer que vos vies avaient de l'importance et soyez sures que vos départs nous laissent bien tristes....

 

Faites bien des câlins à tous ceux qui vous attendent là haut, et qui ont, à un moment ou à un autre, cheminé à nos côtés et dites leur bien qu'on ne les oublie pas.

Lire la suite 0 commentaires

RESUME EN IMAGES DE NOTRE VOYAGE DU 19 MARS 2016

Voici le résumé en images de notre voyage du 19 mars 2016. De très jolis moments, de belles rencontres, 14 chiens sauvés...

 

Un très grand merci à nos refuges partenaires, SIEMPRE CONTIGO, PERROS CON ALMA, MALAGON, HADA pour leur confiance, un grand bravo à notre Javier, LLEVOTUMASCOTA, notre transporteur depuis bientôt quatre ans déjà...

 

Merci à toutes et à tous.

 

ps : cette video est visionnable à partir de votre ordinateur, pas d'un portable (droits d'auteur) !

 

Merci à Hélène (UHDG) pour cette video

 

Bien amicalement


0 commentaires

AU REVOIR DOUCE MALU...

Très triste nouvelle...

Pendant que nous nous réjouissions d'accueillir 14 nouveaux chiens ce week end, notre pensée restait malgré tout perturbée par le départ de notre douce MALU, arrivée en France il y a 3 ans maintenant.

MALU a succombé à un cancer de la plève et malgré tous les bons soins qu'elle a reçus, elle a rendu les armes dans la nuit de vendredi à samedi après avoir survécu à 2 arrêts cardiaques... le troisième lui aura été fatal.

Son départ prématuré laisse son adoptante dévastée par le chagrin et nous nous associons à sa douleur, bien que malheureusement, nous nous trouvons bien démunis pour alléger sa peine.

Bon voyage douce MALU....que les cieux te soient cléments et saches qu'ici bas, les humains qui t'ont aimé ne t'oublierons jamais..! Tu resteras dans nos cœurs et dans nos mémoires....à jamais.

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG DU 19 MARS 2016 - 15 DE NOS PROTEGES REMONTENT EN FRANCE

Lire la suite 0 commentaires

SOCIETE WEENECT (BALISE GPS) - NOUVEAU PARTENARIAT UHDG

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Une Histoire De Galgos vient de conclure un nouveau partenariat avec la société WEENECT.

Cette nouvelle collaboration revêt un caractère tout à fait particulier, puisqu'elle permet d'apporter encore davantage de sécurité à nos chiens.... à vos chiens !

 

Notre partenaire, la société WEENECT, commercialise des balises GPS qui permettent de localiser votre animal à 10 mètres prés grâce à une application très simple qu'il vous suffira de télécharger sur votre mobile.

 

Une Histoire De Galgos a donc négocié pour vous une réduction de 15 % sur le prix public. Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, il vous suffira de nous demander le code à entrer lorsque vous passerez votre commande à : unehistoiredegalgos@gmail.com

 

Nous espérons que ce nouveau partenariat portera vite les fruits de leur sécurité... PARCE QU'ILS LE VALENT BIEN !!!

 

Voici le lien internet si vous désirez passer commande :

 

https://www.weenect.com/fr/

 

Actuellement au prix promotionnel de 129 E, vous obtiendrez 15 % de remise supplémentaire.

 

Concernant les abonnements, les balises sont vendues avec un mois d’abonnement gratuit. Vous devrez recharger directement via votre espace personnel.

 

La Société WEENECT propose différentes formules d'abonnements :

 

-          Liberté : 6.90 € par mois sans engagement

-          Annuel : 50 € par an soit 4.20 € par mois

-          Biannuel : 85 € les deux ans, soit 3.50 € par mois

 

Bien amicalement

1 commentaires

BRIGITTE BARDOT POURSUIT SON COMBAT : NOUVELLE ETAPE

Madame Brigitte BARDOT nous a téléphoné dimanche dernier pour nous prévenir d'une nouvelle étape de son combat pour la sauvegarde des galgos.

 

. Ce matin, mardi 9 Mars, le Responsable de son Service Communication nous informe que le plus grand journal quotidien espagnol, EL PAÏS va faire paraître dans son édition de demain, la lettre ouverte de Brigitte BARDOT dénonçant les sévices infligés aux galgos et la passivité des autorités face à ce scandale.

 

. Cette semaine au Parlement Européen, la FBB dénonce le martyre des galgos d'Espagne, les conditions d’élevage des porcs, la chasse aux trophées... 

Lire la suite 0 commentaires

VOYAGE UHDG DES 5 ET 6 MARS 2016 + OPERATION CROQUETTES DU SAMEDI 5 MARS 2016

Petit résumé en images de notre super week end ! une opération croquettes, l'arrivée de nos bénévoles que nous aimons tant, des femmes de coeur, sans jalousie, sans mesquinerie.. quel bonheur !!!

Sans le savoir, elles ont rechargé nos batteries !

une petite fatigue physique mais que d'émotions... de merveilleux adoptants, notre RONY enfin chez lui...

Alors.. à très vite...

Lire la suite 0 commentaires

SAUVETAGE DES 10 CHIENS DE MALAGON... DES NOUVELLES

Le 05 Mars : Ce matin plusieurs bénévoles de l'association de Daimiel "le refuge des grands-pères" sont venus aider Nieves à Malagon, avec à sa tête leur amie Eva.

Ana, de Ciudad Real était présente également en renfort. 

Grâce à eux, tous les chiens ont pu être contrôlés, vaccinés, pucés et ont été débarrassés de leurs rastas !

Quatre sont des femelles et six sont des mâles. Certains sont très malades, la peau sur les os, avec des parasites externes.

Ils ont besoin de traitement, le plus probable est qu'ils aient la leishmaniose, même s'il faut attendre les résultats.

Ils ont la gueule en mauvais état, des problèmes de gencives... une vraie calamité.

l'un des bébés est décédé ce matin, écrasé par sa maman.

Ces bénévoles forcent l'admiration !

Lire la suite 0 commentaires

ARRIVEE DES CHIENS AU SIEGE DE L'ASSOCIATION DIMANCHE 06 MARS 2016

Après l'arrivée de SOMBRA et de MARTITA samedi matin en France, arrivée ce jour de PACO, TONI et ALOHA au siège de l'association. La petite Aloha retrouvera ses adoptants demain matin... PACO et TONI sont partis, en route pour une nouvelle vie... Deux amours de galgos... Fatima et Lucia toujours avec le sourire.. des filles en or... Nous avons chargé les dons de notre opération croquettes hier à l'animalerie Scalaire de Mondeville (14) ainsi que 40 caisses à Kiwi (hors sol) qui serviront de couchage pour les chiens du refuge.. Avec une bonne couverture, ils seront bien... Pendant que nos chiens arrivaient, la joie également d'apprendre que RONY a été retrouvé sain et sauf.. Merci à Corinne, son adoptante, Merci à Isabelle qui s'est déplacée deux fois au devant de notre adoptante pour l'aider dans ses recherches ainsi qu'à Elodie, partie ce matin avec 4 de ses galgos !

Vous êtes tous et toutes de formidables personnes...

Une magnifique journée comme on les aime.

Lire la suite 0 commentaires

RONY RETROUVE !

RONY a été retrouvé ce jour. Un grand ouf de soulagement pour tout le monde... Merci à Corinne son adoptante, à Isabelle (UHDG) sur place avec l'une de ses mastines et à Elodie, sur place ce matin avec 4 de ses galgos.

Bien amicalement

0 commentaires

RONY EN FUITE

0 commentaires

OPERATION CROQUETTES SAMEDI 5 MARS A MONDEVILLE (14)

Notre Association sera présente ce samedi 5 mars à l'animalerie LE SCALAIRE à MONDEVILLE (Proche de CAEN 14) afin d'y animer une collecte alimentaire au profit de nos refuges partenaires en Espagne.

Si vous êtes dans la région et si vous souhaitez faire une petite visite aux bénévoles qui tiendront notre stand, vous y serez les bienvenus !

Vos chiens peuvent aussi venir endosser le costume d'ambassadeur afin de sensibiliser toujours davantage l'opinion publique au sort de tous les infortunés galgos toujours en Espagne et qui attendent une famille....

Nous vous attendons nombreux et vous remercions à l'avance pour votre participation.

Bien amicalement

Lire la suite 0 commentaires

TASHA NOUS A QUITTE

Notre douce TASCHA nous a quitté ..... l'affection de sa famille lui a permis de lutter le plus longtemps possible contre la maladie, mais elle a fini par rendre les armes 

Il y aurait eu deux ans en mai que PACHA avait fait place à TASCHA qui a profité autant qu'elle a pu d'une retraite dorée auprès de ses adoptants qui sont aujourd'hui infiniment triste, et nous leur adressons toute notre sympathie et toute notre reconnaissance pour avoir offert à la douce TASCHA une fin digne et entourée d'amour, bien loin des misères qu'elle avait du vivre en Espagne...

Bonne route jolie TASCHA, nous sommes près de toi pour t'accompagner dans ce dernier voyage....que l'éternité te soit douce et reposante.

Lire la suite 0 commentaires