AMIRA, NAMIR et SAHIR bb croisés mastins  (Adoption 200 Euros)


Nés le : Juillet 2018

Taille : grande à l'âge adulte

Poids : 

Santé : bonne, primo vaccination ok au 13/09

Refuge : Castilla la Mancha N - Entrés au refuge le 17 Août 2018

Chats : non testé


AMIRA (femelle)

NAMIR (mâle)

SAHIR (mâle)

Au 13 Septembre 2018 : Toutes les associations et protections animales se battent pour la stérilisation des chiens et des chats...

Voici les parfaites illustrations de ces combats, AMIRA, NAMIR et SAHIR, trois malheureux chiots de deux mois tout juste. Croisés mastins et très certainement de belle taille à l'âge adulte, à peine sevrés, ils ont été tout bonnement abandonnés. Ils gênent, on les jette.

Car ces trois pauvres bébés ont été trouvés dans un égout au bord de l'autoroute. Les a t-on balancés là ou s'y sont-ils réfugiés totalement apeurés ? Peut-être l'idée était-elle qu'ils trouvent une horrible mort sous les roues des voitures.

Fort heureusement, ces trois petits sont aujourd'hui en lieu sûr grâce à nos bénévoles qui les ont immédiatement secourus. Deux beaux garçons (Namir et Sahir) et leur petite sœur (Amira) qui par chance ne réalisent pas l'horreur à laquelle ils viennent d'échapper.

Pleins d'insouciance et d'entrain, ils jouent. Comme tous les bébés, ils profitent de chaque instant entre eux, avec leurs autres compagnons, avec les humains qui les soignent, avec ou sans jouets, ils jouent.

Vont-ils jouer longtemps ou se rendre compte très vite de la pauvre vie qui est actuellement la leur ? L'hiver va s'annoncer et le froid va les saisir au fond de leur enclos. Seront-ils assez solides pour y résister ?

Si vous souhaitez leur apporter chaleur, douceur et amour afin que tous les trois grandissent comme tous les petits le devraient, n'attendez pas. Amira, Namir et Sahir ont besoin d'un foyer et besoin d'être aimés. Tous les trois sont encore pleins de joie de vivre, ne les laissons pas découvrir le désespoir.


DIVA, DORIS, NOYA - DRUSO, ELOY, HERVÉ bb galgos (Adoption 200 Euros)


Nés le : 20 Avril 2018

Taille : 43 cm au 03 Septembre 2018

Poids : 

Santé : bonne, primo vaccinés

Refuge : Zaragoza J - Entrés à la pension canine en Juin 2018

Chats : non testé

DIVA (femelle) - Numéro microship : 941000022909470

ELOY (mâle) - Numéro microship : 941000022909087

NOYA (femelle) - Numéro microship : 941000022909374

RÉSERVÉE

HERVÉ (mâle) - Numéro microship : 941000022909458

DRUSO (mâle) - Numéro microship : 941000022909741

DORIS (femelle) - Numéro microship : 941000022909441

Parrainage Doris : Sabine L 100 €

Au 06 Septembre 2018 : Ils étaient au nombre de sept mais malheureusement, l'un d'eux n'a pas survécu...

Nous ne doutons pas que l'histoire de nos six petits orphelins va leur permettre de connaitre une gloire immédiate.

Trois petites femelles : DIVA - DORIS et NOYA

Trois petits mâles : DRUSO - ELOY et HERVÉ

une égalité parfaite...

Sauvés alors qu'ils n'avaient que trois jours, leur maman, une très belle galga noire a mis bas dans une maison abandonnée... Prévenue par téléphone, Julieta est intervenue immédiatement.

Durant 45 jours, faute de place à la garderie canine, maman et ses bébés sont restés sur un terrain tenu par une mère et sa fille qui tentent d'apporter le minimum vital à tous ces chiens déshérités. Après seulement quelques jours, très étonnamment, la maman galga s'est enfuie, laissant derrière elle sa portée et s'est fait percuter par une voiture.

Une autre association espagnole a pris en charge la galga laissant à Julieta six petits orphelins qui devaient être allaités...

Mais la vie réserve parfois bien des surprises et dans le même laps de temps, est arrivée sur le terrain une petite chienne de type berger qui avait mis bas très récemment et à qui ont avait très certainement tué ses petits.

Cette chienne s'est comportée en véritable maman pour nos petits galgos, elle les a nourri et materné ce qui fait qu'aujourd'hui, grâce à ses bons soins, ce sont des chiots équilibrés et très câlins (Noya étant la plus calme).

C'est un happy end pour cette gentille maman de substitution qui a trouvé à présent une jolie famille.

Après un départ chaotique, nos six adorables petits sont finalement nés sous une bonne étoile et nous leur souhaitons à présent le plus merveilleux des futurs.

Ne les décevez pas, ils vous attendent avec toute l'innocence liée à leur jeune âge.

 


JANGO bb croisé mastin (Adoption 200 Euros)


RÉSERVÉ

N° Microship : 941000022888268

Né le : 1er  Février 2018 (les vétérinaires espagnols ne pensent pas que Jango ait plus de 5 mois)

Taille : 53 cm pour le moment

Poids : 

Santé : 

Refuge : Zaragoza J - Entré au refuge en août 2018 - sauvetage perrera de Huesca

Chats : non testé

Au 15 Août 2018 : Par le plus grand des mystères, JANGO s'est retrouvé à la perrera. Une situation tout à fait incompréhensible pour un si jeune mastin.

Lorsque Julieta a été contactée, elle n'a pas eu le cœur de refuser son aide à ce si jeune chiot qui a planté sur elle son regard si triste, mais les places manquent à la résidence et Jango a du attendre quelques jours avant de pouvoir quitter cette sinistre perrera où il n'aurait jamais du mettre les pattes.

Cet épisode malheureux ne semble pas avoir laissé de séquelles sur lui, puisque JANGO s'avère un très gentil chien doté d'un tempérament enjoué et d'un excellent caractère.

Même si sa taille imposante peut faire oublier son jeune âge, JANGO n'est encore qu'un bébé et la vie en communauté présente  beaucoup trop de dangers pour lui qui ne sait pas encore se défendre. Il a donc été installé avec CRONOS, également diffusé dans nos pages, un très jeune galgo un peu "différent", dont l'excessive naïveté ne lui permet pas de partager complétement la vie des autres chiens. Grace à son calme et à sa gentillesse, JANGO apporte à CRONOS une réelle sérénité et même un peu de l'équilibre émotionnel qui lui fait défaut.

Comme pour tous les autres chiots, un refuge, si confortable soit il, n'est pas l'endroit idéal pour que JANGO puisse grandir et s'épanouir dans les meilleures conditions possibles.

Il a besoin d'une famille... de SA famille, qui le protégera et l'aimera comme il le mérite... mais nul n'est prophète en son pays et si JANGO , notre mastin espagnol a une chance de trouver son bonheur, il faudra pour cela qu'il passe les Pyrénées.

Si vous voulez être celui qui lui offrira son passeport avec un visa à durée indéterminée, contactez nous au plus vite.


JOHN bb croisé galgo/mastin (Adoption 200 Euros)


Né le : Avril 2018 

Taille : 

Poids : 

Santé : 

Refuge : Castilla la Mancha N - Entré au refuge le 25 juillet 2018

Chats : non testé


Nouvelles photos de JOHN au 20 Septembre 2018

Au 13 Août 2018 : Mi galgo - mi mastin.... JOHN est atypique et c'est certainement ce qui lui vaut un abandon à seulement 4 mois.

Sa différence est surement plus visible maintenant qu'à sa naissance .... plus il grandit, plus son métissage est évident et c'est justement ce qui a du déplaire à sa "famille" qui n'a rien trouvé de mieux que de "l'oublier" dans un champ où il s'est fait envahir par les tiques qui ont affaibli son petit corps de bébé.

Amaigri et épuisé lorsqu'il est arrivé au refuge, il commence à récupérer et à reprendre du poids, ce qui lui permet de montrer toute sa joie de vivre et sa bonté malgré des débuts de vie difficiles.

Il adore les câlins comme tous les chiots et apprécie beaucoup les jeux avec les copains.

JOHN est le compromis parfait entre le galgo dont il a gardé l'élégance et la fierté et le mastin avec sa force tranquille et sa noblesse.

JOHN sera un magnifique chien lorsqu'il sera adulte si le destin lui permet de trouver un foyer dans lequel il puisse s'épanouir sereinement.

Si vous souhaitez tendre la main à JOHN et lui offrir  une seconde chance (comme il nous est pénible de prononcer ces mots "seconde chance" à seulement 4 mois...), celle de sa renaissance, celle qui lui fera oublier l'abandon, les tiques, la faim et la souffrance, ne le faites pas attendre plus longtemps.


CASPER bb galgo mâle (Adoption 200 Euros)


RÉSERVÉ

Né le : 5 Avril 2018 

Taille : 

Poids : 

Santé : 

Refuge : Zaragoza J 

Chats : non testé


Au 22 Juillet 2018 : CASPER est le frère d'ALMA et HADA qui ont la chance d'avoir été adoptées ensemble et qui vont rejoindre leur famille française le 3 août prochain.

CASPER, comme ses deux soeurs, appartenait à un gitan qui vend ses chiots à des galgueros, mais à présent il est trop âgé (déjà) et comme il n'a pas encore été choisi (heureusement pour lui), l'entretenir coûte trop cher. Pourquoi nourrir un chiot qui ne rapportera rien n'est ce pas ?

Alors.... indésirable CASPER... Zou, à dégager, direction la perrera, d'où Julieta l'a sorti sans tarder. Aucun chien ne devrait connaître ce terrible endroit, mais un chiot, encore moins.

Ce passage dans l'anti-chambre de l'enfer l'avait rendu un peu timide, mais il a très vite fait confiance aux bénévoles et à présent il se montre affectueux, joueur et gai comme tous les petits chiens de son âge.

C'est maintenant l'espoir d'une vie meilleure qui s'offre à  CASPER et nous espérons qu'il aura la même chance que ses deux sœurs. Sa queue en tire-bouchon lui donne une petite particularité bien sympathique et sa robe d'une indéniable originalité ne laissera personne indifférent.

CASPER vous attend... ne le décevez pas.


ORSON bb galgo mâle (Adoption 200 Euros)


Né le : Avril 2018

Taille : 43 cm à juillet 2018

Poids : 5 kg à juillet 2018

Santé : 

Refuge : Extramadure F

Chats : Oui


Nouvelle photo de ORSON au 08 Septembre 2018

Au 23 Juillet 2018ORSON .... ou itinéraire d'un chiot miraculé...

Vous vous souvenez d'ORSON ? pauvre petite misère de quelques kilos alourdis par des centaines de tiques et autres vermines en tous genres qui se nourrissaient de lui.

Vous avez été nombreux à vous apitoyer sur le sort de ce bébé trouvé par hasard au fond d'un fossé alors qu'il était paralysé des pattes arrières et qu'il n'avait d'autre choix que d'attendre la mort... lente et douloureuse. Quelle injustice, quelle cruauté que d'avoir abandonné un si petit chien dans ces conditions abominables....

Beaucoup d'entre vous nous ont régulièrement demandé de ses nouvelles, et bien nous sommes heureuses de pouvoir vous le présenter aujourd'hui... en pleine forme et sur ses quatre pattes.

Il court, il joue, il saute comme n'importe quel petit galgo de 3 mois. Son état était très certainement du à un coup très violent, mais après un traitement à base de corticoïdes il allait mieux de jour en jour et sa famille d'accueil continuait à solliciter sa motricité.

Aujourd'hui... .c'est un petit ORSON sans aucune séquelle qui est prêt à croquer la vie à pleines dents.

ORSON .... notre petit miraculé, n'attend plus que vous pour pouvoir profiter de tous les instants de cette vie qu'il a bien failli ne jamais connaitre.

ORSON le 12 juin dernier, date de son sauvetage


VITO (Mâle) - Adoption 200 Euros


RÉSERVÉ

Né le : Avril 2018 

Taille : 

Poids : 

Santé : 

Refuge : Zaragoza J

Chats : 

Nouvelles photos et video de VITO au 29 juillet 20018