YODA (Mâle) & SHAYNA (Femelle) - Adoption conjointe 500 Euros



YODA (Mâle)

N° Microship : 938000000843039

Né le : 15 Juillet 2017

Taille : 25 cm à l'épaule, 33 cm avec la tête, 44 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé le 14/02/19, tests MM Négatifs

Région : Extramadure M - Entré au refuge le 12 janvier 2019

Chats : non testé

SHAYNA (Femelle)

N° Microship : 938000000804147

Née le : 15 Juillet 2017

Taille : 30 cm à l'épaule, 34 cm avec la tête, 43 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisée le 14/02/19, tests MM Négatifs

Région : Extramadure M - Entrée au refuge le 12 janvier 2019

Chats : non testée

Au 11 Mai 2019 : YODA, SHAYNA, mais que font deux petits amours comme vous au refuge ? De telles ignominies nous donnent parfois l'envie de hurler. Abandonnés dans une simple caisse devant la porte du refuge, vous deviez être tous les deux terrorisés. Un simple morceau de papier portant la mention "pas de propriétaires" et vous voilà seuls au monde, ayant perdu tous vos repères et ne sachant pas ce qui va vous arriver. Les bruits, les odeurs, l'agitation, tout dans cet univers inconnu vous angoisse.

Deux tous petits chiens qui se rassurent l'un l'autre, deux frère et soeur qui dans leur désespoir deviennent inséparables. Un peu craintifs, fragiles séparément, vous retrouvez heureusement un semblant d'assurance et de confiance dans le regard l'un de l'autre.

Aussi, nous allons tout faire pour trouver une maison qui vous accueille ensemble, afin que vous n'ayez pas à vivre le déchirement d'une terrible séparation.

Soyez courageux Yoda et Shayna, vous êtes si petits qu'un seul joli couffin suffira à faire votre bonheur. Ce doux panier existe sûrement quelque part et nous allons tout mettre en oeuvre pour vous le trouver, vite, très vite.


DIXON (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 981098104831421

Né le : 03 Mars 2014 (il est possible qu'il soit un petit peu plus âgé)

Taille : 34 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM Négatifs

Région : Zaragoza J - Sauvetage de la perrera de Huesca - Entré à la pension canine en Janvier 2019

Chats : non testé

Au 02 Mai 2019 : Quelques informations complémentaires au sujet de DIXON : 

DIXON a eu une vie extrêmement dure, il a toujours vécu enfermé dans une cage, pas une cage en fourrière, une vraie cage... c'est pour cette raison que ses pattes sont abîmées.

C'est un chien un peu tétu mais très gentil avec ses congénères.

Notre bénévole ne dirait pas que c'est un chien "simplet" mais il vit vraiment dans son monde. Si DIXON a décidé quelque chose, il ne pensera qu'à cela jusqu'à ce qu'il puisse le faire.. impossible de le faire changer d'avis.

Il a besoin de beaucoup de tendresse et c'est ce qu'il pourrait l'aider à s'intégrer dans une famille.

Enfin, Julieta pense que DIXON a deux ou trois ans de plus qu'indiqué sur son passeport, il aurait donc environ 8 ans.

Au 21 Mars 2019 : DIXON est un joli croisé de petite taille qui, à tout juste cinq ans, sort à peine de son enfer. Cloitré depuis une année sur une montagne d'excréments dans une toute petite cage, le pauvre chien avait contracté des infections graves au niveau des pattes ainsi que des plaies et plaques diverses sur tout le corps. Son propriétaire étant décédé, l'épouse ne s'en occupait plus, laissant tout juste les voisins ponctuellement le nourrir. Ce sont finalement ces derniers qui ont interpellé la police. Le malheureux Dixon s'est donc retrouvé sans comprendre, à la Perrera de Huesca.

Récupéré par le refuge, il lui a fallu de nombreux soins vétérinaires mais Dixon est maintenant totalement rétabli physiquement.

Très gentil et amical avec ses bienfaiteurs, ce pauvre petit bonhomme a pourtant encore besoin de temps pour effacer définitivement son horrible passé (video n° 1). Sociable avec ses congénères, il lui arrive malgré tout de s'isoler dans son coin, reclus, à l'écart des autres dans une sorte d'épisode autistique.

Aura t-il la chance de rencontrer ceux qui l'accueilleront et l'aimeront suffisamment pour effacer ces tristes souvenirs ?

Nous espérons sincèrement qu'enfin les derniers nuages qui le perturbent se dissipent et que sa vie s'illumine de bonheur.


DUCK Croisé Montagne des Pyrénées (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000021375221

Né le : Environ 2 ans à Octobre 2018

Taille : 69 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - Entré au refuge en Juin 2017 - Sauvetage de la perrera de Movera avec son frère qui lui a été adopté

Chats : Oui, notre brave Duck a peur des chats..

 Nouvelles photos et video de DUCK au 05 Février 2019, croisé Montagne des Pyrénées, âgé d'environ 2,5 ans... Duck est assommé de solitude... Il a besoin de sortir du refuge rapidement... la tristesse de ce chien se lit sur ces nouvelles photos et nous ne devons jamais oublier que notre bénévolat ne prend son sens que dans l'aide que nous pouvons apporter aux déshérités... Ce chien a besoin de nous. Regardez le bien, vous ne pouvez pas passer à côté de DUCK.

 


Au 24 Octobre 2018 : Contrairement à d'autres, ce n'est pas sa beauté ni son élégance qui caractérisent notre brave DUCK. Non, mais c'est son expression, son regard, son être tout entier qui vous touchent l'âme.

Duck est un grand chien très triste et qui peine à sortir de sa déprime car à tout juste deux ans, la vie n'a guère été clémente pour lui.

Après avoir partagé avec son frère une enfance de survie sous des hangars abandonnés, occasionnellement nourris par quelques bonnes personnes, tous deux ont finalement été récupérés par la Police en raison de leur état lamentable. 

C'est donc de la tristement célèbre perrera de Movera, que Julieta a sorti ces deux malheureux totalement morts de peur.

Véritablement inséparables, les deux frères ont donc intégré le refuge en juin 2017. Par chance, l'un a rapidement trouvé une famille mais notre pauvre Duck, se retrouvant alors seul, s'est laissé envahir par le chagrin. Aujourd'hui encore, il reste très triste, discret et souvent solitaire, la tête baissée derrière ses grilles.

Pourtant Duck est un très bon chien qui joue sans problèmes avec tous les autres. Il est plutôt soumis mais bien équilibré même s'il manque encore un peu d'assurance et de confiance.

C'est un tout doux, sensible et grand timide notre brave Duck, lors des tests il a même été effrayé par les chats.

Aujourd'hui en bonne santé, il présente pourtant semble t-il une ancienne luxation d'une patte arrière, sans doute souvenir de sa vie d'errance et d'abandon. Heureusement cela ne l'empêche nullement de jouer et trotter dans la cour du refuge. Par contre, il faudra lui apprendre la marche en laisse qu'il n'a guère eu auparavant le loisir de pratiquer.

Ce doux et gentil chien, croisé montagne des Pyrénées est un très brave et très touchant compagnon qui du fond de son box doit souvent rêver d'une nouvelle vie enfin heureuse et chaleureuse.

Il attend depuis si longtemps... La chance va t-elle enfin lui offrir un billet pour le bonheur ? Ce brave chien ne mérite pas une vie d'emprisonné car avec sa sensibilité à fleur de peau, sans nul doute, notre pauvre Duck finirait par en mourir. Alors surtout, ne fermez pas les yeux, ne l'abandonnez pas...


TOLO (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000021375119

Né le : 10 Juin 2013

Taille :  40 cm au garrot 

Poids :  10 kg

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - sauvetage perrera Novembre 2017

Chats : non testé

Tolo à la perrera de Movera

Tolo est sorti de la perrera et se trouve en résidence canine

Tolo à la résidence


‌Au 03 Janvier 2017 : TOLO est une exception..

Une exception par lui-même d'abord ; petit croisé caniche de 10 kg, il est en bonne santé sur le plan physique, ses dents sont bonnes, il est négatif aux maladies méditerranéennes et il sait marcher en laisse...

jusque là rien d'extraordinaire nous direz-vous.. alors lisez bien son histoire...

L'histoire de TOLO, dont nous ne savons que quelques bribes, est celle d'un petit chien qui n'a connu que tristesse, maltraitance et traumatismes dans sa petite vie. Il a d'abord vécu seul durant 3 longues années sur un petit terrain dans lequel un homme âgé lui apportait de temps à autre un peu de nourriture.. puis un jour, ce monsieur, son seul lien avec le monde, n'est plus venu..TOLO a alors sombré dans la solitude la plus totale, dans la faim, le froid, la peur... Un jour la police (appelée par des promeneurs qui l'avaient vu) est venue et TOLO s'est retrouvé à la perrera (video 1), sinistre continuité de l'enfermement physique et affectif que Tolo ne connaissait que trop bien depuis toujours, sombre univers pour un petit être sans avenir... jusqu'au jour où Julieta, très touchée par son histoire, est venue le sortir de son enfer.

Le caractère de TOLO porte les stigmates de ce triste passé : il est très craintif, a peur des bâtons et est méfiant. Il s'entend avec les femelles mais pas les mâles, quant aux humains il les choisit : à la pension, il recherche la présence de la personne qui s'occupe de lui mais il peut se montrer effrayé par des gestes, des mouvements ou des personnes.

Notre bénévole a été tellement touchée par la situation de TOLO qu'elle a fait appel à UHDG et là réside aussi l'exception. Nous avons décidé de diffuser TOLO bien qu'il ne soit ni galgo, ni podenco, ni bodeguero ni mastin.... non TOLO n'est pas né d'une race espagnole.... non l'adoption de TOLO ne sera pas facile. Il lui faudra une personne expérimentée, douce et patiente, qui devra lui apprendre ce que c'est que d'être aimé... finalement, une personne d'exception.

Mais l'âme soeur de TOLO existe forcément, nous en avons toutes et tous une parait-il, alors pourquoi pas lui ? Certes la trouver est une mission spéciale mais UHDG, en liaison avec la bénévole espagnole, a choisit de la relever en diffusant TOLO en France. Il est également diffusé en Allemagne.

C'est sa dernière chance, voudrez-vous nous aider ? voudrez-vous le regarder et peut-être l'aimer ? 


MIKI (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000019483028

Né le : 16 Avril 2015

Taille : 55 cm - 60 cm de long

Poids : 16 kg

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Extramadure F 

Chats : Ok, Miki vit avec des chats


Au 31 Juillet 2017 : MIKI est le compagnon idéal pour qui veut débuter une grande histoire de complicité avec un chien parfait !

Et pourtant, sa vie n'a pas été rose pendant ses deux années d'existence puisqu'il a été abandonné en perrera alors qu'il n'était qu'un tout petit chiot et a du attendre très longtemps pour qu'une famille veuille bien l'accueillir au sein de son foyer.

Il a cru en sa part de chance notre petit MIKI .... mais malgré toutes ses qualités, il a connu à nouveau la perrera lorsque sa famille a quitté la région et a décidé que MIKI ne ferait pas partie du voyage...

Mais rien de tout cela n'a entamé la joie de vivre de MIKI qui se montre amical avec tous ses congénères et qui aime beaucoup jouer avec sa balle.

C'est un chien encore jeune qui est actif en enjoué, il est très affectueux et saura s'adapter à beaucoup de situations s'il peut dépenser son énergie régulièrement.

C'est un gentil chien qui ne demande que de l'attention et une bonne dose d'affection pour essayer de rattraper le temps passé au refuge à attendre une main tendue.

Si vous voulez être cette main qui lui montrera le chemin du bonheur pour le reste de sa vie, contactez nous vite, MIKI est impatient de vous rejoindre.


RENOIR (Adoption Contre Bons Soins)


Né le : 24 Janvier 2009

Taille : 50 cm - 60 cm avec la tête - 70 cm du nez à la queue

Poids : 12,5 kg

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM positif leishmaniose (une marque typique de la leishmaniose à l'oreillle) - traitement Glucantime terminé, Renoir ne prend plus que ses cachets matin et soir d'Allopurinol

Région : Extramadure M - entré au refuge le 17 janvier 2017

Chats : NON pas OK chats


Au 1er Décembre 2018 : Il est toujours là notre pauvre Renoir, mais il tremble de ce nouvel hiver à passer sans famille. Ses conditions de vie se sont améliorées depuis qu'UHDG et ses marraines lui ont permis d'intégrer la résidence canine. Hélas, le temps passe et lui semble bien long car depuis le 20 août 2017, il attend...

Encore une saison seul, encore un Noël seul. Les nuits en box sont vides d'amour et de chaleur humaine, et le cœur s'y éteint lentement mais inexorablement. Combien de temps lui reste t-il encore? Je ne veux pas penser à ce froid matin où son pauvre petit corps épuisé sera retrouvé, raidi dans un dernier sommeil au pied de ces grilles. N'aura t-il jamais la chance de connaitre la volupté d'un doux panier, au chaud et tout baigné d'amour ? Lui, pauvre animal déjà presque oublié, qui ne demande pourtant que de bons soins, un peu de présence et de vrais sentiments. Où se trouve donc son foyer, je ne peux croire qu'il n'existe pas. A tous ceux qui aiment les seniors, n'aurez-vous pas un peu de compassion et une petite place sans chats, pour que notre brave Renoir puisse fêter bientôt ses dix ans, le regard inondé de bonheur.

Son adoption se fait "contre bons soins", nous ne vous demandons que de bien le choyer pour le temps qui lui reste. Et vous recevrez en échange toute la gratitude et l'immense reconnaissance de celui qui vous attend depuis si longtemps...

Nouvelles photos de RENOIR au 10 juillet 2018. Renoir est en résidence canine payante depuis plus d'un an, sorti de la perrera, grâce à ses marraines et à l'aide financière de UHDG

Au 08 Janvier 2018 : Nouvelles photos de RENOIR que l'association a sorti de la perrera et qui se trouve actuellement en résidence canine payante. Nous réglons chaque mois la somme de 155 E. Cette solution ne peut pas durer dans le temps et sans adoption, à plus ou moins long terme, Renoir sera malheureusement contraint de réintégrer la perrera... Renoir est à l'adoption contre bons soins. Merci de penser à lui.

Au 16 Novembre 2017 : Voici quelques nouvelles photos de notre gentil RENOIR....  Très affecté par son univers carcéral à la perrera, positif à la leishmaniose, nous avions demandé à nos bénévoles le 20 août dernier de mettre RENOIR à l'abri en résidence canine, résidence que nous réglons chaque mois 150 €.

Depuis lors, Renoir est transformé, il a pris du poids et semble beaucoup plus heureux... Elles nous remercient d'avoir pu rendre cela possible pour leur petit invisible...

Il ne manque désormais plus qu'une seule chose pour que le bonheur de RENOIR soit absolument parfait : SA FAMILLE... celle qui vient du coeur et nous espérons que la magie de Noël fera son oeuvre... rêver n'est pas le prilège des petits, les grands aussi rêvent parfois....

Au 20 Août 2017 : A notre demande, RENOIR est sorti de la perrera ce matin et a été placé en résidence canine payante. Voici quelques photos de son transfert. Ce nouvel hébergement, plus confortable et moins anxiogène pour Renoir coûtera à l'Association la somme de 150 € par mois, soit 5 € par jour, mais il le vaut bien. En attendant son adoption, et pour nous aider, vous avez la possibilité de le parrainer : https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous-soutenir/parrainer/formulaire-parrainage/

1er versement résidence canine familiale Renoir pour la période du 20 au 31 août 2017
1er versement résidence canine familiale Renoir pour la période du 20 au 31 août 2017

Au 09 Juillet 2017 : RENOIR... le nom d'un peintre ô combien illustre laissant derrière lui une oeuvre considérable, la palette de notre petit RENOIR à nous est beaucoup moins reluisante... 

Il n'est qu'un chien, un pauvre chien d'Extramadure... pourtant, il y a dans son doux regard un espoir, même si il sait qu'il ne remplit aucun des critères classiques du candidat idéal à l'adoption ! Hé non, RENOIR n'est plus jeune,  hé oui il est un mille vent et en plus, il a la leishmaniose ! Vous êtes encore là ? alors nous poursuivons...

Qui va seulement le regarder alors que LUI, pourtant, il aime tous les humains et tous ses congénères, qu' il est sage, affectueux et obéissant ?

Pourtant il veut y croire, car les bénévoles qui l'ont trouvé errant dans la rue, telles des bonnes fées, ont chuchoté ces mots dans sa jolie petite oreille :

-"tu sais RENOIR.... chez UHDG, grâce à de formidables familles, elles font parfois des miracles .. elles connaissent ces personnes qui aiment les vieux chiens, ces personnes qui se fichent de la race,  et puis, la leishmaniose, ca se soigne, avec un traitement quotidien peu contraignant.. tu vas voir mon beau RENOIR, elles vont venir pour toi..."

Alors RENOIR espère, encore... oui il entre dans la catégorie des SENIORS, mais CES chiens là donnent tant que les adopter est un privilège, ils sont LA rencontre qui marque une vie. 

Alors RENOIR espère... sa petite vie de chien avance.... il voudrait tellement peindre des couleurs au tableau de son existence... il ne lui manque qu'un pinceau, LE pinceau !

Si vous voulez être l'artiste d'une histoire unique avec RENOIR, contactez-nous vite car le temps passe et bien souvent trop vite.

Remerciements Parrainage : Mme Marie-Claude S (14) - Geneviève F (87) - Brigitte A (13) - Anne D (14) - Marie-Claude D (79)


SOBON (Adoption 280 Euros)


Né le : Avril 2012

Taille : 

Poids : 30 kg

Santé : Vacciné, déparasité - stérilisé - tests MM négatifs au 28/01/2015

Région : Castilla La Mancha N - Entré au refuge le 2 avril 2014

Chats : non testé



Pauvre SOBON.....si les bénévoles ne l'avaient pas secouru, il y a fort à parier qu'il ne serait plus parmi nous aujourd'hui. Sans doute aurait il été percuté par une de ces voitures qui le frôlaient sans que les conducteurs n'aient un seul regard pour ce chien qui semblait ne plus pouvoir bouger du milieu de la route...

Pauvre SOBON qui était complétement désorienté et tétanisé par la peur de ce qu'il entendait, mais ne pouvait pas voir, aveuglé par quantités de sécrétions ophtalmiques qui l'empêchaient d'ouvrir les yeux . D'autant que par cette chaleur,  toutes ces sécrétions séchaient et même durcissaient aussi vite qu'elles se formaient.

Après avoir été mis en sécurité, il a pu être nettoyé correctement, ce qui a permis aux bénévoles de découvrir l'origine de ce mal qui lui ôtait la vue. Notre gentil SOBON était affublé d'ectropions qui ont nécessité une opération destinée à faire en sorte que ses paupières retrouvent leur place originelle. Maintenant, SOBON peut ouvrir les yeux normalement et a recommencé à voir ce qu'il se passe autour de lui.

Agé de trois ans, il espère que cette vision retrouvée lui permettra de regarder droit devant lui et d'aller de l'avant pour arriver jusqu'à vous.....vous dont il a touché le cœur et qui êtes prêt à lui offrir un avenir de douceur et d'affection...Vous vous êtes reconnu ? alors n'hésitez plus, appelez nous vite !