DYLAN (Adoption 290 Euros)


N° Microship : 941000018596107

Né le : 04 Août 2015

Taille :  31 cm à l'épaule, 45 cm à la tête, 59 cm du nez à la queue

Poids : 12 kg

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 08 février 2020

Région : Extramadure M

Chats : non testé

Au 04 Février 2020 : Une petite bouille un peu canaille, une bonne humeur joyeuse dans le regard, c'est tout le portrait de notre petit DYLAN.

Ce petit chien drôle et attachant, à la robe poivre et sel est à mettre entre toutes les mains tant il est agréable et facile à vivre. Pas besoin d'expérience canine pour ce gentil croisé d'un peu plus de 4 ans.

Dans sa petite tête, il est en mode presque aussi humain que nous et ignore la plupart des autres chiens qu'il croise. Pas craintif mais intelligent et curieux, tranquille et compatible avec les enfants (au comportement respectueux), affectueux, propre, c'est un petit bonhomme tout simplement heureux de vivre.

Dylan a perdu son maître et le reste de la famille ne voulait pas d'animal. Il est donc resté seul dans sa maison toute une semaine, à peine visité une fois par jour. Mada notre bénévole ne pouvait pas l'intégrer au refuge où sa vie aurait été gravement menacée, il a donc dû patienter pour être enfin placé en famille d'accueil. Mais cette situation n'est que provisoire, aussi Dylan a t-il besoin d'une gentille famille française pour l'adopter très vite et lui permettre de partager la plus charmante des compagnies.

Ce que Dylan aime par dessus tout ? Les promenades et les caresses et les papouilles et les câlins et les bisous... Il ne tient qu'à vous de pouvoir le vérifier.


GORKA (Adoption 290 Euros)


N° Microship : 941000023694003

Né le : 09 Mars 2018 - peut être un peu plus âgé

Taille : 31 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - entré au refuge en juin 2019

Chats : non testé

Au 16 Septembre 2019 : Pauvre petit GORKA, parfois la vie ne fait pas de cadeaux et tu en es l'illustration parfaite. Nous ne connaissons rien de ton passé mais il a très certainement été difficile. Pour preuve, nous t'avons trouvé abandonné sur un terrain en compagnie de deux autres chiens, dont celle que nous pensons être ta mère, ADELA (que vous retrouverez en diffusion sur nos pages). Vous viviez tous dans un état lamentable et des conditions si inhumaines que l'un d'entre vous n'a pas survécu.

Ton physique de petit renard roux, ton joli museau souriant et tes grands yeux curieux te personnalisent et te rendent unique. Et surtout, comme chez ta pauvre maman, ton âme est belle et nous charme délicieusement.

Tu es un petit chien un peu timide mais très affectueux et câlin dès que tu te sens en confiance. Ta sensibilité s'exacerbe sous les cris et nous aimerions que tu ne vives pas sous l'influence d'autres canidés trop dominants. Il te faudra des personnes douces et patientes pour établir de bons contacts rassurants et te révéler pleinement. Très obéissant, tu ne montres pas non plus d'activité exubérante malgré tes instincts de chasse. Ton identification te donne un an et demi mais il semblerait que, comme Adela, tu sois un peu plus âgé que cela, l'essentiel étant que tu jouisses désormais d'une parfaite santé.

Toi aussi, petit Gorka, tu apprécieras une toute nouvelle vie et un doux foyer où t'installer pour partager tout l'amour auquel comme les autres, tu as bien le droit.


MIKI (Adoption 290 Euros)


N° Microship : 941000019483028

Né le : 16 Avril 2015

Taille : 55 cm - 60 cm de long

Poids : 16 kg

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Extramadure F 

Chats : Ok, Miki vit avec des chats


Nouvelles photos de MIKI au 09 Septembre 2019

Au 31 Juillet 2017 : MIKI est le compagnon idéal pour qui veut débuter une grande histoire de complicité avec un chien parfait !

Et pourtant, sa vie n'a pas été rose pendant ses deux années d'existence puisqu'il a été abandonné en perrera alors qu'il n'était qu'un tout petit chiot et a du attendre très longtemps pour qu'une famille veuille bien l'accueillir au sein de son foyer.

Il a cru en sa part de chance notre petit MIKI .... mais malgré toutes ses qualités, il a connu à nouveau la perrera lorsque sa famille a quitté la région et a décidé que MIKI ne ferait pas partie du voyage...

Mais rien de tout cela n'a entamé la joie de vivre de MIKI qui se montre amical avec tous ses congénères et qui aime beaucoup jouer avec sa balle.

C'est un chien encore jeune qui est actif en enjoué, il est très affectueux et saura s'adapter à beaucoup de situations s'il peut dépenser son énergie régulièrement.

C'est un gentil chien qui ne demande que de l'attention et une bonne dose d'affection pour essayer de rattraper le temps passé au refuge à attendre une main tendue.

Si vous voulez être cette main qui lui montrera le chemin du bonheur pour le reste de sa vie, contactez nous vite, MIKI est impatient de vous rejoindre.


CIPRI (Adoption 290 Euros)


N° Microship : 981098106309752

Né le : 1er Mai 2015

Taille : 80 cm à l'épaule

Poids : 50 kg

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 15 Mai 2019

Région : Extramadure F - Entré au refuge en Décembre 2018

Chats : non testé


Au 11 Août 2019 : Voici CIPRI, que j'aurais bien gentiment envie de rebaptiser BRUTUS...

Car cet adorable croisé est une bonne pâte de 50 kg qui parfois oublie un peu sa puissance quand il chahute avec de moins résistants que lui et peut les malmener. Il est pourtant terriblement gentil, joyeux, sociable. Ni dominant, ni timide, Cipri est ce que l'on peut qualifier de chien parfaitement équilibré.

C'est un bon gros bonhomme bien dans ses pattes et plein d'une irrésistible envie de vivre. 

Cipri, âgé de quatre ans, vivait auprès d'un SDF qui l'a déposé dans un refuge. Ce dernier ayant hélas dû fermer, nos bénévoles l'ont récupéré et il vit désormais en famille d'accueil où, mis à part son côté un peu "grosse brute", il ne pose aucun problèmes.

C'est un brave chien en bonne santé et négatif à toutes les maladies du sud. Il est agréable à côtoyer, d'un tempérament calme et surtout très confiant envers les humains. Il sait marcher en laisse, chose non négligeable pour ce bon gros compagnon.

Alors assurément pour cette adoption, nous vous demanderons de "faire le poids" !


SOBON (Adoption 290 Euros)


Né le : Avril 2012

Taille : 

Poids : 30 kg

Santé : Vacciné, déparasité - stérilisé - tests MM négatifs au 28/01/2015

Région : Castilla La Mancha N - Entré au refuge le 2 avril 2014

Chats : non testé


Pauvre SOBON.....si les bénévoles ne l'avaient pas secouru, il y a fort à parier qu'il ne serait plus parmi nous aujourd'hui. Sans doute aurait il été percuté par une de ces voitures qui le frôlaient sans que les conducteurs n'aient un seul regard pour ce chien qui semblait ne plus pouvoir bouger du milieu de la route...

Pauvre SOBON qui était complétement désorienté et tétanisé par la peur de ce qu'il entendait, mais ne pouvait pas voir, aveuglé par quantités de sécrétions ophtalmiques qui l'empêchaient d'ouvrir les yeux . D'autant que par cette chaleur,  toutes ces sécrétions séchaient et même durcissaient aussi vite qu'elles se formaient.

Après avoir été mis en sécurité, il a pu être nettoyé correctement, ce qui a permis aux bénévoles de découvrir l'origine de ce mal qui lui ôtait la vue. Notre gentil SOBON était affublé d'ectropions qui ont nécessité une opération destinée à faire en sorte que ses paupières retrouvent leur place originelle. Maintenant, SOBON peut ouvrir les yeux normalement et a recommencé à voir ce qu'il se passe autour de lui.

Agé de trois ans, il espère que cette vision retrouvée lui permettra de regarder droit devant lui et d'aller de l'avant pour arriver jusqu'à vous.....vous dont il a touché le cœur et qui êtes prêt à lui offrir un avenir de douceur et d'affection...Vous vous êtes reconnu ? alors n'hésitez plus, appelez nous vite !

Parrainage : Virginie (50) = 15€ mensuel


EKKO (Adoption 290 Euros)


Né le : 09 Novembre 2018

Taille : il n'a pas terminé sa croissance (au 30.05.2019)

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisation en attente

Région : Extramadure M - Entré au refuge le 28 Février 2019

Chats : non testé



Au 31 Mai 2019 : Voilà sans doute un beau bébé qui a grandi trop vite et puis est devenu gênant. Car à six mois, EKKO, ce jeune et joli chien déjà fort bien charpenté, a été trouvé dans une zone industrielle sans aucune blessure, porteur d'un collier mais sans identification aucune. Et depuis février, personne n'est venu le réclamer.

Alors Ekko vit sa vie de bébé au refuge au lieu de grandir en famille. Ekko adore ses nounous et leur quémande câlins et papouilles réconfortantes. Mais nos bénévoles sont aussi très sollicitées par les autres pensionnaires et débordées de tâches quotidiennes. Alors Ekko doit faire preuve de patience, accepter la solitude et supporter son box.

Sa jovialité et sa fougue de jeune chien le porteraient bien davantage à courir et chahuter au jardin ou faire de riches rencontres lors d'agréables promenades. Mais Ekko attend, patiente et s'impatiente au fil de ses journées.

Ekko est un charmant croisé, gentil, sociable et plein de vie, mais encore en pleine croissance.

Aura t-il tout de même le bonheur de trouver sa famille ou restera t-il un pauvre abandonné déjà trop envahissant pour mériter sa chance ?