NOTRE COUP DE CŒUR DU MOIS

 

- JUILLET 2019 - 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

SOBON (Croisé mâle de 7 ans)

 

le 1er Juillet 2019 : Plus de cinq ans dans une vie d'homme, c'est long. Plus de cinq ans dans une vie de chien, c'est une éternité et cinq ans d'une vie non vécue, c'est tout simplement pour cet animal, un véritable désastre.

 

Ainsi, cela fait plus de cinq longues et désespérantes années que notre brave SOBON expie on ne sait quelle terrible faute et croupit à l'écart des regards, seul au fond d'un refuge. Sa vie est celle d'un fantôme, d'un invisible, d'une âme désespérée qui traine de jour en jour, de saison en saison, d'année en année. Et il attend toujours, pauvre Sobon que son miracle se produise, il attend sa toute petite part de bonheur.
Mais pourquoi tout ce temps dans un tel oubli ? Parce qu'il manque d'élégance, parce que ce n'est qu'un malheureux chien des rues, parce qu'il n'est pas à la mode. Ni berger, ni mastin, encore moins lévrier, un simple croisé très... croisé.
Bien sûr, il est nourri, il est vacciné, il reçoit quelques caresses distraites, il est à l'abri. Alors de quoi se plaindre n'est ce pas ? Il a été sauvé de la rue, opéré et libéré de sa cécité. L'ingrat, qu’attend-il donc de plus ?
Mais tout simplement d'être aimé d'une famille, d'y partager chaque émotion, chaque instant, les joies comme les peines, les sorties et leurs joyeuses découvertes, les jeux, les câlins, les chahuts ou les détentes, les rires et les fous rires, et toute la chaleur d'un foyer. Il veut enfin connaitre une vraie vie de chien, de bon et doux chien au grand cœur, de compagnon que l'on soigne et que l'on chérit.
Quel beau rêve et que je voudrais être sa bonne fée pour le réaliser avant ce jour bien sombre où un malheureux message nous informera si tristement qu'il a quitté ce monde à l'écart des regards, seul, tout seul au fond de son refuge.
Regardez-le enfin, Sobon a sept ans et il veut vivre...