Adopter un Chien Croisé



Un '1000 vents', pour Une Histoire De Galgos, est un chien qui n'a pas de croisement avec l'une des quatre races espagnoles que notre association s'attache à diffuser : les Galgos, les Podencos, les Mastins et les Bodegueros.

 

Nous savons tous pertinement que des milliers de '1000 vents' croupissent derrière les barreaux de nos refuges français et nous sommes conscients quant à dire que ce sont les chiens français qui doivent être adoptés avant les chiens espagnols.

 

Mais notre association est aussi composée d'êtres humains qui n'entendent pas détourner les yeux devant un chiot, un handicapé ou un vieux chien sous prétexte que nous avons les mêmes chez nous. Nous n'en diffuserons pas d'autres refuges que ceux avec lesquels nous sommes en partenariat. Seuls les cas de maltraitances avérées, d'âge très jeune ou très vieux guideront notre choix dans la diffusion.

 

Un chiot de deux mois en perrera ne survit que très rarement, qu'il soit galgo, mastin ou chihuahua. Un vieux qui aura passé sa vie à la chaîne n'aura pas plus de chance... et en plus, il mourra sans avoir jamais connu un peu de bonheur.

 

Tout ceci pour dire que nous sommes solidaires des refuges français, et que nous n'entendons pas privilégier quiconque au détriment d'autres, tout aussi malheureux.



 

Les frais d'adoption sont de :

 

- 290 € pour les chiens adultes,

  

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour la préparation du chien et remplir les formalités en vue de son adoption, ils comprennent :

 

- la puce électronique,

 

- le passeport européen,

 

- la vaccination anti-rabique,

- Vaccination CANIGEN 8 atténué contre la maladie de Carré, l'hépatite, le virus parainfluenza et le parvovirus; inactivé contre la leptospirose et la rage canine.

 

 

- les analyses de dépistage des maladies méditerranéennes (Leishmaniose,

  Ehrlichiose, Filariose),

 

- la stérilisation pour les chiens adultes non seniors,

 

- les frais de transport au plus proche de votre domicile.

 

Nous demeurons bien entendu à votre entière disposition pour toute question complémentaire que vous vous poseriez.