WILSON (Adoption 280 Euros)


Né le : Septembre 2015

Taille : 64 cm

Poids : 20 kg 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, testé positif leishmaniose (actuellement sous traitement)

Région : Castilla La Mancha N - Sauvetage le 14 avril 2016

Chats : non testé


Nouvelles photos de WILSON à Novembre 2018 : 2,5 ans que cet adorable croisé galgo attend au refuge.... il vous attend....

Au 23 Avril 2018 : Nouvelles photos de WILSON... C'est un chien vraiment très beau, sa tête est certes un peu plus carrée que celle d'un galgo non croisé, mais c'est un chien adorable et bien dans ses coussinets qui fera le bonheur d'une famille qui saura l'aimer et le respecter.

Au 5 Août 2017 : WILSON n'a que deux ans, mais la malchance a déjà frappé à sa porte à chacun de ses deux anniversaires. D'abord il est né noir et ensuite il a contracté la leishmaniose.

Bien sur, concernant la leishmaniose, WILSON reçoit son traitement et se porte parfaitement bien ! Par contre, nous ne pouvons rien faire pour sa couleur, tellement décriée en Espagne et pas beaucoup plus appréciée ailleurs.

Et pourtant... les galgos noirs ont cette beauté magique, irréelle, envoûtante... Comment résister à tant d'élégance ?

Parés de cette robe qui reflète le soleil et la lumière, leur éclat prend tout son sens lorsqu'ils plantent leur regard mordoré dans le vôtre.

De son passé nous ne savons rien, excepté qu'il vivait, ou plutôt survivait, depuis des mois, dans les rues d'un village proche de Malagon... 

Les bénévoles ne tarissent pas d'éloges envers Wilson qui est un chien doux, sociable et joueur..

Pourquoi nos galgos noirs sont ils si mal-aimés, oubliés, invisibles, indésirables alors que leurs congénères à la robe plus claire quittent les refuges plus ou moins rapidement ? Nos "noirs" eux, n'en sortent que très rarement.

Ne détournez pas les yeux et regardez bien WILSON dont le destin est  doublement tragique ! 

Il est né galgo en Espagne, ce qui suffit amplement à remplir son capital de malheur, alors ne laissez pas sa couleur lui ôter toute chance de connaître son coin de Paradis.

Le noir peut aussi être symbole de force et de sincérité... ne cherchez pas ailleurs ce qu'un galgo peut vous apporter s'il porte fièrement la couleur de l'ébène. 

Laissez vous séduire par WILSON, notre élégant galgo dont le sombre pelage lumineux mettra en valeur chacun de ses muscles d'athlète. 

Faites fi de vos réticences et contactez nous vite, vous ne le regretterez pas, WILSON vous le promet et il est prêt à relever n'importe quel défi pour vous rejoindre.

Remerciement Parrainage : Anne B (50 €/mois)


UNICO (Adoption 280 Euros)


Né le : 15 Novembre 2015

Taille : 67 cm à l'épaule, 80 cm avec la tête, 100 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, tests MM positif leishmaniose (nouvelle analyse en cours au 18/01),

négatif aux autres MM, stérilisation en cours

Refuge : Extramadure M - Sauvetage du 30 Novembre 2018

Chats : non testé


Au 20 Janvier 2019 : Trois ans et déjà réformé, devenu inutile, rejeté, abandonné. Et pourtant, UNICO a de la chance puisqu'il est en vie...

Contrairement à d'autres, son galguero l'a tout bonnement déposé au refuge puisqu'il n'en a plus "l'usage". La saison de chasse se termine et des chiens plus jeunes prendront le relais l'an prochain.

Unico est un très brave galgo qui a donc le bonheur de pouvoir enfin prétendre à une nouvelle vie de compagnon et non plus d'outil de chasse. Et de belles années s'offrent bien sûr à lui puisqu'à trois ans, il n'est encore qu'un tout jeune adulte. Doux, confiant et posé, Unico connait déjà la marche en laisse et est très habitué à vivre parmi les autres chiens. Il aime également les humains et recherche leur présence, ce qui fera de lui un excellent chien de famille.

Mais Unico a pourtant un souci de santé puisqu'il est atteint de la leishmaniose. Bien sûr, un traitement sera mis en place dès les résultats complets de ses analyses et il pourra ainsi enfin goûter à cette agréable et longue vie de bonheur qu'il a tant méritée.

Alors ne le rejetez pas, il ne mérite pas de finir ses jours derrière des barreaux.


TIRSO (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000022294953

Né le : 12 Avril 2016

Taille : 58 cm à l'épaule

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, tests MM négatifs, stérilisation à venir (Tirso doit reprendre un peu d'état Voir video n° 2)

Refuge : Zaragoza J - Sauvetage perrera Avril 2018

Chats : OK Chats à janvier 2019

Au 30 Janvier 2019 : Dernière video de TIRSO & LEONARDO, deux de nos galgos en diffusion sur nos pages au 15/01/19 à la pension canine.... 

Julieta nous confie sa détresse face à ces deux chiens, adorables, confinés dans un espace beaucoup trop restreint et qui attendent avec impatience qu'une main ne se tende vers eux...

 


Nouvelles photos et videos de TIRSO au 15 Octobre 2018

Au 07 Mai 2018 : A voir TIRSO aujourd'hui, nous ne pouvons pas imaginer dans quel état déplorable il était lorsque notre bénévole l'a pris en charge.. peut être si, au travers d'une des videos en pièces jointes.

Il a, dans un premier temps, été récupéré par les services de la fourrière après avoir vécu ses deux premières années sous le joug d'un tyran pervers et cruel qui l'a abandonné presque mort.

Comme les malheurs n'arrivent jamais seuls, lorsque notre bénévole a été informée, elle devait elle-même faire face à l'inondation de la pension où ses chiens sont hébergés et ne pouvait absolument pas s'occuper de TIRSO dans l'instant.

Mais elle ne l'avait pas oublié... et quand elle s'est rendue sur place, elle a immédiatement compris que pour TIRSO, il y avait urgence.

Notre pauvre galgo n'avait plus que la peau sur les os et il était tellement malnutri et déshydraté que Julieta a d'abord pensé qu'il devait être positif à une ou deux maladies méditerranéennes, mais fort heureusement il n'en est rien et son état était uniquement du au manque de nourriture et de soins.

TIRSO a déjà repris des forces et du poids en même temps qu'une petite lueur d'espoir s'est rallumée dans son regard.

Notre beau galgo bringé a compris que le pire était derrière lui et que l'avenir lui souriait. Il a compris qu'il y avait quelque part une famille qui était faite pour lui et auprès de laquelle il pourrait oublier ses galères et profiter d'une douceur de vivre qu'il a très largement mérité.

Si vous pensez être cette famille providentielle, contactez nous vite, TIRSO vous attend.


LEONARDO (Adoption 280 Euros)


RÉSERVÉ

N° Microship : 981098106438542

Né le : 12 Mars 2016

Taille : 65 cm à l'épaule

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, tests MM négatifs, stérilisation à venir (Leonardo doit reprendre un peu d'état)

Refuge : Zaragoza J - Sauvetage perrera Avril 2018

Chats : OK Chats à Janvier 2019

Au 30 Janvier 2019 : Dernière video de TIRSO & LEONARDO, deux de nos galgos en diffusion sur nos pages au 15/01/19 à la pension canine.... 

Julieta nous confie sa détresse face à ces deux chiens, adorables, confinés dans un espace beaucoup trop restreint et qui attendent avec impatience qu'une main ne se tende vers eux...

Nouvelles photos de LEONARDO au 07 Octobre 2018. LEONARDO est un magnifique galgo comme en atteste ces quelques photos et ces deux nouvelles videos... il est heureux qu'on lui accorde de l'attention, qu'on le flatte et ne demande qu'à jouer et courir avec la bénévole.. L'univers du refuge est bien trop restreint pour notre noble galgo... il attend SA famille avec impatience... 

Au 08 Mai 2018LEONARDO, galgo de son état, qu'en dire davantage ? 

Un de plus penserez-vous, hélas. Toutes ces souffrances, toutes ces horreurs prendront-elles fin un jour ?

En deux années de vie ou de survie chez des gitans, ce pauvre lévrier n'a lui aussi connu que les douleurs, la maltraitance, l'abandon, la négligence. Récupéré avec trois autres chiens dont Tirso (en diffusion également chez Uhdg), son état faisait froid dans le dos.

Malheureusement, informée par la pension canine au mauvais moment de la crue de l'Ebre et des lourds problèmes conséquents, notre bénévole espagnole ne pensait pas pouvoir récupérer ces quatre galgos déjà dans un état grave. Mais au fil des jours, ne parvenant pas à les chasser de ses pensées elle prit malgré tout la décision d'aller en chercher deux, les autres étant récupérés par une amie sur un autre petit refuge.

Dans un état terrible et totalement dénutri, Léonardo avait le bout de la queue qui saignait et semblait complètement inerte, psychologiquement mort. Quels courage et volonté ont ces femmes qui se dévouent jour après jour pour tant de ces malheureuses victimes.

Grâce à sa prise en charge et aux bons soins qu'il reçoit aujourd'hui, ce beau et brave Léonardo reprend heureusement goût à la vie.

A la pension, il s'entend avec tous les autres chiens et surtout Tirso qu'il adore.

Bien sûr, il va falloir lui enlever un tout petit bout de queue, intervention pratiquée en même temps que sa castration, mais voyez le bel animal que devient notre Léonardo et toute la noblesse qui se révèle maintenant dans son regard.

Ce magnifique galgo blanc de deux ans n'a plus besoin que de trouver enfin une famille aimante dont il saura enfin faire la fierté.


CRONOS X GALGO (Adoption Spéciale 200 Euros)


N° Microship : 941000021777674

Né le : 1er Novembre 2015

Taille : 63 cm à l'épaule

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 28 Novembre 2017, stérilisation en cours

Refuge : Zaragoza J - Sauvetage Décembre 2017

Chats : Ok, Cronos est en famille d'accueil en Espagne et partage sont quotidien avec des dizaines de chats.


Nouvelles photos de CRONOS au 19 Octobre 2018 : Si nous devions résumer CRONOS en la figuration symbolique d'une émotion, autrement dit, une émoticône, ce serait deux mains jointes, pour vous supplier de ne pas laisser Cronos sur le bord de la route... Il vit très mal l'enferment du refuge auquel il est contraint depuis 9 mois... c'est un chien actif qui attend désespérément cette famille au sein de laquelle il pourra s'épanouir. Cronos est magnifique, athlétique, noble et adorable... vous seul avez le pouvoir de changer sa vie...

Au 05 Janvier 2018 : Nous sommes bien conscientes que trouver un adoptant pour CRONOS ne sera pas chose aidée, mais malgré tout, nous avons confiance en vous, car vous nous avez prouvé par le passé que vous pouviez répondre présents même et surtout pour les causes désespérées.

CRONOS a environ deux ans ... mais dans sa tête, il n'est encore qu'un tout petit chiot malgré son corps d'adulte, ce qui déroute quelque peu ses congénères qui ont du mal à comprendre son comportement de "bébé". Il est à présent très joueur et très joyeux , mais sans le dévouement et la persévérance de nos bénévoles, CRONOS n'aurait pas connu 2018.

Il a été trouvé par la police tout près du terrain où sont déjà hébergés plusieurs chiens que nous diffusons et par chance, les forces de l'ordre l'ont confié au refuge plutôt que de l'emmener en perrera.

Son état était tellement alarmant que, dans un premier temps, les bénévoles ont pensé qu'elles ne parviendraient pas à le sauver tant il était maigre et faible. Il titubait de fatigue après avoir marcher encore et encore, le ventre vide depuis trop longtemps.

Mais il s'est battu notre beau CRONOS et avec les bons soins des bénévoles, peu à peu il a commencé à aller mieux, ce qui fait qu' aujourd'hui, il peut vous être présenté.

Certes, il présente encore quelques difficultés à se tenir debout, mais il ne tombe plus,  peut courir et jouer comme il veut.

Cependant, il semblerait que CRONOS garde quelques soucis d'ordre neurologique dont on ne connait pas l'origine. 

Il est décrit comme un petit chien très gentil, innocent, très charmant, mais avec un petit retard mental... un peu comme notre doux NERON qui coule des jours heureux depuis plus d'un an dans le Sud de la France et qui, grâce à l'attention que lui portent ses adoptants, a fait d'énormes progrès.

Nous espérons pour lui la famille idéale qui aura la patience et la volonté de partager sa vie avec un chien un peu différent, mais tellement attachant.