AMANDA CROISEE MASTINE (Adoption 280 Euros)


Née le : 12 Juillet 2016

Taille : 69 cm - 75 cm avec la tête - 100 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en attente

Refuge : Extramadure M - Entrée au refuge le 28 Juillet 2017

Chats : non testée


Au 12 Août 2017 : AMANDA.... un joli nom qui signifie "aimable" et "affectueuse"; il était prédestiné à notre belle mastine à la superbe robe crème ! Affectueuse et aimable AMANDA l'est assurément et bien plus encore ; douce, discrète, intelligente elle n'aboie pas et sait marcher en laisse. Elle aime tout le monde qu'il soit humain ou canin.

Pourtant les débuts de sa petite vie dont on ne sait rien n'ont pas dû être très heureux; trouvée seule dans la rue un beau soir de juillet, presque jour pour jour à la date de ses un an, elle a suivi gentiment les bénévoles.

Belle et douce AMANDA tu n'as que des qualités et pour l'instant encore beaucoup d'espoir : tu attends ta famille, tu attends l'amour afin que la solitude et l'oubli dans lesquels tu as passé les premiers mois de ta vie s'effacent de ta mémoire. 

Cet espoir nous voulons y répondre alors nous cherchons et trouverons LA famille idéale pour une chienne idéale. Si vous êtes CETTE famille ne tardez pas ! Les étés sont brûlants et les hivers glacials dans le refuge d'Extramadure où notre douce géante attend ; ces conditions de vie auront vite raison des rêves d'AMANDA !

Ne laissez pas, ne laissons pas sa jeunesse passer puis s'enfuir et ses espérances s'étioler puis mourir !

Contactez-nous vite.


LUCIA (Adoption 280 Euros)


Née le : 4 Février 2012

Taille : 77 cm - 68 cm avec la tête - 113 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en attente

Refuge : Extramadure M - Entrée au refuge le 23 Juin 2017

Chats : non testée


‌‌Au 28 Juillet 2017 : LUCIA... un nom prédestiné ou ironie du destin?

Ton nom signifie LUMIERE, CELLE qui BRILLE

Tout ce que tu es , tout ce qui t'a manqué...

A 5 ans tu n'a visiblement connu que l'ombre belle LUCIA.... trouvée errante dans la campagne espagnole avec comme seul témoignage de contact avec l'être "humain" cette corde douloureuse autour de ton cou... effrayée par les êtres "humains" qui ne t'ont apporté que l'obscurité, celle que certains portent en eux hélas, tu ne sais pas grand chose de l'Humanité mais peu à peu tu abandonnes tes craintes grâce aux bénévoles qui encore une fois ont joué le rôle de bonne étoile pour les êtres perdus comme toi dans la nuit de l'oubli, dans le noir du désespoir...

Mais peu à peu LUCIA surmonte ses peurs... elle est OK chiens toutes tailles mâles ou femelles, ses congénères si souvent d'infortune étant son seul univers.

Peu à peu LUCIA entrevoit la lumière et se prend à espérer.

Elle attend celle ou celui qui allumera définitivement l'espoir et l'amour dans son coeur intact de Mastine, celui d'une chienne qui ne rêve et ne vit que pour sa famille comme tous les Mastins.

Adopter LUCIA c'est ouvrir une lumière qui donnera un sens à sa vie et à la votre. 

Elle vous attend pour briller de la flamme du bonheur.

Elle sera votre étoile, celle du Berger qui guidait ses ancêtres, celle qui est toujours là.

Pour que la lumière qui renait dans les yeux de LUCIA ne s'éteigne pas contactez nous... vite.


GOYA X MASTINE (Adoption 280 Euros)


Née le : 1er Juillet 2013

Taille : 68 cm - 68 cm de long

Poids : 25 kg 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM en attente 

Refuge : Andalousie B - Entrée au refuge le 25 juin 2017

Chats : non testée


Le 24 Juillet 2017 : Se déplaçant d'écuelle en écuelle, GOYA n'en croit pas ses yeux. Elle grapille, çà et là, se délectant de cette nourriture qui lui est offerte.

Enfin, elle n'a plus faim ! Adieu cette terrible sensation de manque, cet appel du ventre qui lui a fait prendre tous les risques.

Seule, affamée, elle a été trouvée, divaguant dans la zone de Punta Candor. Mise à l'abri des dangers de l'errance par les bénévoles du refuge, elle se révèle douce et timide.

C'est une agréable camarade, qui s'entend bien avec ses compagnons d'infortune. Cependant, ce n'est pas simple ! Il fait si chaud en ce moment en Espagne, la canicule règne et cette cage est bien petite pour 3 chiens.. 

Comment éviter ces moments de tension dus à la promiscuité, à la crainte de perdre encore et toujours ces précieuses croquettes.

Mais non ! Goya n'aura plus jamais faim, une belle famille l'attend, qui va savoir nourrir son coeur aussi bien que son corps.

Car, à quoi sert de ne plus avoir faim si l'on n'a pas d'amour ?

Aujourd'hui, Goya est provisoirement à l'abri des dangers, mais cela ne suffira pas à la rendre heureuse.

Ouvrez- lui votre maison, ouvrez- lui vos bras, offrez- lui des mots doux, elle en a tellement besoin !

Généreuse comme tous les croisés, fidèle comme tous les mastins, elle vous le rendra au centuple.


SWEET (Adoption 280 Euros)


Née le : +/- 2 ans (à juillet 2017)

Taille : 74 cm - 75 cm de long

Poids : 29 kg (doit reprendre du poids)

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM en attente - au 22 Juillet les blessures de Sweet sont maintenant cicatrisées

Refuge : Andalousie B - Entrée au refuge le 11 juin 2017

Chats : ok selon les tests effectués au refuge (voir videos)


Nouvelles photos de SWEET au 26 Juillet 2017 - Ses blessures se sont refermées, SWEET reste malgré tout ce qu'elle a subi confiante en l'humain. A nous de lui offrir maintenant une belle vie, faite d'amour et de respect.

Au 22 Juillet 2017SWEET ... c'est ainsi que l'ont immédiatement baptisé les bénévoles lorsqu'ils ont trouvé cette belle mastine sable et miel,  errante et ensanglantée, dans les environs de Rota en Andalousie.

SWEET, ce nom leur est apparu comme une évidence, tant cette chienne s'est montrée d'emblée douce et affectueuse malgré sa détresse et la douleur qu'elle devait ressentir, car les blessures qu'elles portaient sur la tête étaient très profondes.  

Les chairs  étaient tellement boursoufflées que le vétérinaire a jugé utile de faire une radio avant de recoudre pour éliminer tout risque de fracture  et qu'elle ne fut pas sa stupéfaction quand il a découvert des plombs qui envahissaient le pauvre crane de SWEET !

L'origine des plaies de SWEET n'est donc pas un mystère : quelqu'un lui a tiré dessus !!

Il a fallu plusieurs séances et beaucoup de patience pour extraire un maximum de projectiles de la tête de SWEET avant de refermer les blessures.

Mais comment peut on regarder en face une chienne si douce et vouloir sa mort, comment peut on tirer de sang froid sur un animal qui vous fait confiance ? vraiment, il n'y a pas de mots pour qualifier l'"humain" qui a agi ainsi.

Les bénévoles sont bouleversées, car elles disent que SWEET est la meilleure des chiennes, elle fait preuve d'une gentillesse extrême à la fois envers les gens, mais aussi envers ses congénères.

Elle partage son box avec IVERO, un autre mastin meurtri par la main de l'homme et que nous vous avons récemment présenté, et elle s'entend à merveille avec lui, malgré l’exiguïté de leur logement de fortune.

Elle est âgée d'environ 2 ans et vous l'aurez compris, elle n'a que des qualités.

Ses blessures physiques sont à présent en train de cicatriser, mais si vous voulez l'aider à soigner ses blessures à l'âme, n'hésitez pas, car en dépit de tout, SWEET ne garde ni rancœur ni rancune et elle ne veut qu'une chose : partagez avec vous le bonheur que vous lui offrirez et être heureuse à vos côtés.


ISABEL CROISEE MASTIN (Adoption 280 Euros)


Née le : 1er Mai 2013

Taille : 60 cm

Poids : 23 kg

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM en attente

Refuge : Andalousie B - au refuge depuis le 15 mai 2017

Chats : non testée

Au 03 Juillet 2017 : Si je vous parle d'ISABEL d'Espagne , vous allez penser fastes, puissance et souveraineté, mais en fait, notre Isabel à nous est bien loin de toute cette royauté et de ses mondanités.

Le triste royaume de notre Isabel se résumait à la rue avec toutes ses privations et ses dangers.

Vous l'aurez compris; notre Isabel n'est pas infante mais une croisée mastine de 4 ans,  trouvée errante près d’une station service... c'est clairement moins élogieux !

Ses répas se réduisaient à quelques croquettes et aux restes que voulaient bien lui donner les employés de la station et certains usagers qui l'avaient pris en pitié.

Dix jours plus tard, elle était toujours là, et les responsables de la station service se décidèrent finalement à contacter les bénévoles du refuge le plus proche pour qu'ils viennent la récupérer et qu'elle soit mise à l'abri de tous les dangers.

Les bénévoles  ont tout de suite remarqué l'infinie douceur d'Isabel, l'affection qu'elle leur témoignait.. Elle n'a aucune crainte des humains, quels qu'ils soient !  La promiscuité ne la dérange pas davantage, elle s'entend parfaitement bien avec ses congénères mâles ou femelles.

Isabel a été stérilisée et elle est maintenant prête pour une nouvelle vie dans un doux royaume plein d'amour.

Cette chienne est la bonté même, alors laissez parler votre cœur, ne vous posez plus de questions, battez vous pour elle... elle le mérite mille fois...

Ouvrez lui les portes de votre château, si modeste soit il, elle en sera la gardienne, d'une fidélité sans faille pour le reste de sa vie.


CORDOBA X Mastin/ Berger Allemand (Adoption 200 Euros)


Née le : 1er Mai 2010

Taille : 72 cm - 76 cm de long

Poids : 38 kg à juin 2017

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM : positive Leishmaniose (douteuse, sous allopurinol au mois de Juin, le taux est monté (stress d'être enfermée à août 2017), négative Ehrlicchia, Filaria

Refuge : Andalousie B - au refuge depuis le 30 mai 2014 (plus de 3 ans !)

Chats : non

Au 25 Juin 2017 : CORDOBA passe à côté de sa chance ... Parce que jusqu'à présent,  personne n'a su voir quelle merveilleuse chienne elle est : 

affectueuse, calme, aimante et sociable.

De ses origines, CORDOBA a la noblesse du cœur, la générosité, et une fidélité à toute épreuve.

Bien sûr, elle n'est plus toute jeune et s'est un peu empâtée, mais à 7 ans, elle reste très dynamique et pleine d'énergie.  Elle ne fait vraiment pas son âge, et elle a retrouvé de sa superbe maintenant qu'elle ne souffre plus de la faim qui la tenaillait lorsqu'elle était livrée à elle-même dans cette campagne hostile.

Et c'est justement cette faim incessante et lancinante qui la poussa à s'approcher du centre de cette grande ville au mois de Mai 2014, espérant une maigre pitance qui lui permettrait de subsister quelques jours de plus.

Cette volonté de survivre, malgré sa peur, lui permit d'accepter la main tendue des bénévoles qui croisèrent son chemin.

Depuis lors, sa vie à présent est en box, un univers carcéral qu'elle partage avec 3 autres chiens. Malgré la promiscuité , elle est sage, conciliante et sait se faire discrète.

Trois longues années sont à présent passées, éprouvantes, mais qui n'ont en rien atténuer encore sa soif de vivre, bien qu'elle soit jusqu'à présent restée invisible aux yeux de tous...

Serez vous celui ou celle qui saura enfin ouvrir les yeux sur cette merveilleuse CORDOBA qui vous rendra au centuple et même plus encore, l'affection et l'attention que vous voudrez bien lui accorder ?

CORDOBA est douteuse à la leishmaniose et prend deux petits comprimés d'Allopurinol chaque jour.

Nous ne pouvons pas croire qu'aucun d'entre vous  ne verra CORDOBA avec les yeux du cœur.

Donnez lui sa chance, elle sera aussi la vôtre....

Au 11 Août 2017 : Message de nos bénévoles espagnoles : Aujourd'hui j'ai besoin, plus que jamais, de l'aide pour Córdoba ; ses niveaux de leishmaniose ont beaucoup augmenté et même si elle va bien (en apparence), nous ne voulons pas penser que ça puisse empirer à cause du stress de vivre dans une cage.

Malheureusement nous avons déjà du dire au revoir à trop de chiens dans les mêmes circonstances et c'est très triste de mourir de cette façon, sans famille et sans amour. C'est pour cela que je voudrais que vous fassiez un effort dans sa diffusion. 

Aujourd'hui nous sommes tristes et surpris car nous n'attendions pas ces résultats et cette merveilleuse chien a besoin, plus que jamais, de sortir d'ici.

Merci beaucoup pour votre aide et tous vos efforts.


CLARA (Adoption 280 Euros)


Née le : 16 Novembre 2010

Taille : 75 cm au garrot - 87 cm avec la tête - 105 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en cours, ses dents sont un peu usées

Région : Extramadure M - entrée au refuge le 27 mars 2017

Chats : non testée


Au 04 Avril 2017 : CLARA vient d'intégrer le refuge, amenée par son propriétaire, un monsieur âgé qui ne pouvait plus prendre soin d'elle.

Clara, c'est une montagne de gentillesse, 87 cm avec la tête, 1.05 m du nez à la queue, une jolie robe charbonnée, un regard mordoré qui n'hésite pas à se plonger et se perdre dans le votre.

Agée de 6 ans et demi, cette grande dame en bonne santé, malgré un état dentaire altéré, est amicale avec TOUS, hommes, femmes, enfants, congénères et, cerise sur le gateau, ne fait pas impunément usage de sa voix...

Concernant son entente avec les chats, nous ne savons pas encore, mais sa bonhomie naturelle laisse présager un accord sans heurts. 

Vous l'aurez compris, Clara vous espère, adulte, mature, encore jeune, nul doute que sa positive attitude emplisse de joie votre foyer.


SHINE (Adoption 280 Euros)


RESERVEE

Née le : 1er Août 2015

Taille : 64 cm jusqu’à l’épaule – 74 cm avec la tête – 97 cm du nez à la queue

Poids :

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en cours, sutures sur la tête

Région : Extramadure M (entrée au refuge le 25 Novembre 2016)

Chats : Non testée


Nouvelles photos de SHINA au 31 Juillet 2017

Au 16 Décembre 2016 : SHINE, un nom prometteur pour notre douce mastine qui a bien besoin qu’une bonne étoile se mette à briller et à veiller sur elle.

Certainement abandonnée sans le moindre scrupule aux abords d’une route, la pauvre Shine n’a pas eu la chance d’être secourue avant que le pire ne se produise… Très amaigrie, à la recherche d’un peu de nourriture, notre pauvre mastine était prête à prendre tous les risques, se faufilant entre les voitures jusqu’à ce qu’elle ressente une vive douleur qui l’empêcha de se relever.

C’est ainsi que les bénévoles rencontrèrent Shine, gisant sur le bas-côté après avoir été percutée. A la vue des premières photos envoyées par les bénévoles, il est difficile de ne pas être choqué tant son état semble préoccupant. Fort heureusement, quelques sutures plus tard, ce terrible épisode semble n’être déjà qu’un triste souvenir, en témoigne le superbe regard plein de tendresse dont Shine gratifie les bénévoles chaque jour.

Âgée d’un an, il s’agit d’une amour de mastine, une gentille grande fille affectueuse avec les personnes et sociable avec ses congénères. De nature discrète au refuge, Shine n’est pas du genre à donner de la voix et n’a aucune peur de l’humain malgré la triste expérience qu’elle a dû en avoir pour se retrouver ainsi seule sur une route.

Actuellement, elle souffre encore d’une de ses pattes et a besoin de temps pour se remettre complètement.

Nul doute que dans peu de temps Shine sera la  première à bondir comme un cabri  et à jouer comme une folle auprès de sa famille. Si vous souhaitez éclairer l’avenir de notre belle mastine, n’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles demandes d’adoption.

Nouvelles informations de SHINE à Juillet 2017 : Depuis son accident, la queue de Shine demeurait inerte et se remplissait d'excréments au point d'avoir des ulcères, il a donc fallu procéder à une amputation haute de sa queue. Elle s'était faite des blessures aux pattes toute seule à la fourrière, mettant ses pattes au travers des barreaux de sa cage. Elle est guérie maintenant.

SHINE est très jeune et pleine de vitalité. Elle a besoin d'activité. Elle aime ses congénères et les enfants.


ITACA X Mastin (Adoption 280 Euros)


Née le : Environ 5 mois à fin juin 2016

Taille : 50 cm

Poids :

Santé : déparasitée, vaccinée

Région : Andalousie B (entrée au refuge le 28 juin 2016)

Chats : non testée


ITACA


ITACA au 18 août 2017

Nouvelles photos de ITACA au 28 Février 2017

Nouvelles photos de ITACA au 17 Novembre 2016

ITACA est une jeune chienne adorable et joyeuse, joueuse, qui s'entend avec beaucoup de chiens (femelles et mâles) sans problèmes. C'est un amour !!

Le 07 Juillet 2016 : Les jours se suivent et se ressemblent, pour le plus grand malheur des bénévoles dans les refuges espagnols. Le 28 juin dernier, quatre chiots d'environ 5 mois ont intégré le refuge dans un piteux état...  Un homme a "trouvé" cette portée sur son terrain. 

Quatre croisés mastins, deux mâles : TALISMAN et MATTORAL(adoptés) et deux femelles : ITACA et MAGIA (adoptée).

Leur donner des prénoms, c'est leur faire la promesse que nous allons tout faire pour eux, c'est les faire exister.

Les chiots ont besoin d'être requinqués. Ils sont maigres, efflanqués, affamés et couverts de puces. Le premier repas donné a été mouvementé. En effet, de bonnes croquettes en abondance, quand on a l'estomac vide depuis des jours... Chacun s'est jeté sur sa gamelle et l'a engloutie férocement. Le quatuor a besoin de reprendre des forces et surtout quelques kilos ! Ils sont si maigres, leurs côtes si visibles... Livrés à eux-même si jeunes, ils n'auraient pas survécu bien longtemps...

Ils sont désormais à l'abri et notre seconde mission est de leur trouver une famille.

Nos bébés vont devenir de grands et beaux adultes. Malgré leur maigreur, on devine aisément que bien remplumés, ils vont vite remplir leur pyjama et grandir encore et encore !

Le mastin est un chien extraordinaire, bien qu'un brin têtu ! une dose pure d'amour, de tendresse et de douceur. Malgré son gabarit, il sait être délicat et c'est un grand sentimental, drogué aux câlins. Pour ce qui est de choisir entre les quatre, je vous souhaite beaucoup de courage. Ils sont tous si beaux, si attendrissants. TALISMAN aux yeux clairs et à la truffe rosée, MAGIA aux babines maquillées de noires, ITACA et son cocard beige ou MATORAL  le plus costaud ... Laissez parler votre coeur, lui sait !

Notre quatre petits ont besoin de vous au plus vite. A 5 mois, le refuge n'est pas un endroit pour grandir. Ils ont besoin d'amour, d'éducation et de vos bras protecteurs. Ils vous attendent !


SULTANA (Adoption 280 Euros)


Née le : Avril 2011

Taille : 75 cm

Poids : + 30 kg

Santé : déparasitée, vaccinée, stérilisation et tests MM en cours

Région : Andalousie B (entrée au refuge avec ses petits (tous adoptés) le 1er avril 2016)

Chats : non testée


Au 5 Août 2017SULTANA est la maman de Elina, Karen, Helen, Clio, Nebloncette, Otis et Tansy.. Tous ses enfants ont été adoptés il y a plus d'un an maintenant, laissant leur maman, seule, dans son box au refuge.

Sultana n'a t elle pas mérité elle aussi un doux foyer ?

Elle reste craintive et les quatre murs de son box ne l'aideront pas à surmonter ses peurs...

Vous seul(e) pouvez la sortir de cette mauvaise passe. Sultana vous espère si fort....

 

Au 09 Mai 2016 : Il y a un deux mois environ, nous vous annoncions l’arrivée de huit bébés mastins dans l’un de nos refuges partenaires, six d’entre eux ont d’ores et déjà rejoint leurs familles tandis que les deux derniers rejoindront leurs adoptants lors de notre prochain voyage.

Si c’est une joie pour nous de savoir ces petits s’épanouir et grandir au sein de leurs foyers, nous n’oublions pas celle qui a lutté pour leur survie depuis leur premier souffle : leur mère SULTANA.

Contrairement à ses petits qui ont connu dès les premiers mois de leur vie l’amour des humains à travers les bénévoles espagnoles puis grâce à leurs familles d’adoption, notre belle mastine de cinq ans n’a probablement pas eu de contact avec l’Homme depuis un long moment.

Trouvée avec sa portée au beau milieu d’un champ, sans abri, sans eau, sans nourriture, il a fallu de la patience pour réussir à sédater cette douce maman à bout de forces mais pourtant bien décidée à protéger ses huit chiots. Nous ne saurons dire depuis combien de semaines, de mois ou d’années, Sultana survivait seule, livrée à elle-même, nous ne connaissons rien de son passé mais nous espérons son futur et allons nous employer à ce qu'il soit radieux et serein.

Les bénévoles nous la décrivent comme une chienne très spéciale dénuée de la moindre once d’agressivité malgré sa peur face au genre humain, sociable avec les autres chiens. Très effrayée, il lui faudra bien sûr du temps, de la patience et de l’amour pour accorder sa confiance, pour comprendre que loin des terrains vagues, des barreaux du refuge, il existe une maison pour elle avec un panier moelleux, de bons repas et de l’affection chaque jour de sa vie.

Nul doute que Sultana se révèlera être une compagne en or, elle est d’ores et déjà d’une infinie gentillesse, elle doit maintenant vaincre ses peurs en votre compagnie, si vous décidez de lui tendre la main...


MANDALA (Adoption 280 Euros)


Née le : 1er Mars 2012

Taille : 70 cm - 83 cm avec la tête - 110 cm du nez à la queue

Poids :                      

Santé : vaccinée, déparasitée, tests MM en cours

Refuge : Extramadure M

Stérilisée le 23/07/2015

Chats : Non


Au 12 Juillet 2017 : Pauvre MANDALA... voilà plus de 2 longues années qu'elle se morfond au refuge.

Elle en a vu des chiens partir vers le bonheur pendant tous ces mois.... mais pour elle, rien... pas le moindre petit espoir d'échapper à son destin.

Pourtant, elle en a fait des efforts notre belle mastine pour être remarquée. Elle qui n'était pas très aimable lorsqu'elle a intégré le refuge, s'est finalement rendue compte qu'elle devait baisser la garde si elle voulait se faire une place dans cet univers où la promiscuité est le quotidien.

Elle a appris la patience, elle a appris la sociabilité, elle a appris la vie en communauté, elle a fait tant et tant d'efforts qu'elle est devenue une chienne parfaite pour la vie de famille.

Il serait cruel et injuste que tous ses efforts soient vains et qu'en dépit de tout, MANDALA soit condamnée à finir ses jours en prison.

A 5 ans, elle a déjà passé la moitié de sa vie derrière les barreaux, alors qu'elle n'aspire qu'à devenir  la protectrice de votre foyer.

Donnez lui sa chance, vous ne le regretterez pas. MANDALA vous remerciera tous les jours du reste de sa vie si vous lui ouvrez les portes de la liberté.

Elle a déjà beaucoup trop attendu, alors contactez nous vite pour MANDALA.

Au 02 Janvier 2016Mandala a été blessée par un autre chien au refuge et la blessure s'est infectée. Elle est actuellement chez le vétérinaire.

Avec les personnes et les enfants elle est adorable, avec les autres chiens elle est dominante avec la nourritureSi elle est sous surveillance ça peut se contrôler.

Le 5 janvier prochain, ça fera un an que nous diffusons Mandala, un an qu'elle est en perrera.... et qu'elle attend sa famille...

Au 24/04/16 : Nouvelles photos de MANDALA... Plus d'un an de refuge pour notre belle mastine et toujours pas l'ombre d'une famille... Mandala désespère de rencontrer ceux qui pourront la tirer de ce mauvais pas... Notre belle s'entend parfaitement bien avec les chiens mâles. Pas de femelles ni de chats... La chef, c'est elle ! Contact : www.unehistoiredegalgos.com

Au 05/01/2016 : Il y a bientôt un an, nous diffusions MANDALA, cette magnifique mastine d'Extramadure... MANDALA ne va pas bien, l'univers carcéral de la perrera pèse grandement sur son moral... alors ensemble, tentons de lui trouver SA famille... Certes, notre belle est un sergent chef, mais elle a progressé et accepte désormais ses congénères mâles... elle a dû lutter pour survivre mais son amour inconditionnel pour l'humain est resté intact ! Merci pour Mandala...

Voici venir, tout droit sortie de la perrera, notre brave cheftaine, j’ai nommé MANDALA, mastine de bientôt trois ans avec un petit caractère à la hauteur de ses 83 cm !

Miss Mandala, c’est la mastine par excellence, gardienne de la maison et protectrice des humains. Notre  demoiselle sait que dans ce monde sans pitié pour nos amis à 4 pattes, c’est la loi du plus fort et du plus dégourdi qui règne.

Et bien Mandala applique cet adage au pied de la lettre ! La chef c’est Elle !  Si l’un de ses congénères,  femelles a le malheur de ne pas filer droit, elle se fait un plaisir de les rappeler à l’ordre. Avec elle, pas de débordements.

Heureusement, pour tempérer ce caractère endurci, certainement dû à son passé dans la rue où elle a dû apprendre à montrer les crocs pour survivre, Mandala compense, par un amour inconditionnel pour les humains. Avec eux, elle sait se faire aussi tendre et douce qu’une petit ourse, car au fond, ce que Mandala aspire plus que tout, c’est trouver une maison bien à elle, où elle pourra régner à sa guise, sans avoir à craindre personne.

Une patte de fer dans un gant de velours en somme.

Appelez-nous pour Mandala.