REBECCA (Adoption Contre bons soins - Don libre)


EN FAMILLE D'ACCUEIL EN FRANCE

N° Microship : 941000016323628

Née le : 1er Mai 2012

Taille : 70 cm à l'épaule

Poids : 42 kg

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM négatifs

Refuge : Andalousie M 

Chats : OK

Photos de Rebecca au 08 Mai 2018

Photos de Rebecca trouvée dans la rue en Andalousie en 2014

Au 08 Mai 2018 : Vous vous souvenez bien sur des chiens d'Isabelle qui nous a hélas quitté.

EDGAR, KIRO et REBECCA avaient fait l'objet d'une extraordinaire mobilisation quand il s'est agit de leur trouver un accueil en urgence.

Aujourd'hui, il apparaît que les chiens sont très heureux dans leur nouvelle famille respective et qu'ils y ont pris leurs marques.

Les photos que nous recevons régulièrement en attestent.

EDGAR et KIRO ne bougeront plus... leurs familles d'accueil ont décidé de les garder définitivement auprès d'elles, et c'est une vraie bonne nouvelle.

Hélas, il n'en est pas de même pour REBECCA que nous remettons en diffusion. Nous remercions très sincèrement sa Famille d'Accueil qui a accepté d'accueillir REBECCA dans l'urgence, mais nous comprenons tout à fait qu'elle ne puisse pas assumer la chienne de façon définitive.

REBECCA a 6 ans et elle est une survivante puisqu'à l'âge de 2 ans seulement, sa vie ne tenait plus qu'à un fil lorsqu'elle a été recueillie dans la rue par nos bénévoles.

Elle attendait des petits, mais il avait malheureusement fallu les sacrifier pour sauver REBECCA qui souffrait d'une anémie sévère et était à bout de forces.

Mais elle avait la rage de vivre notre REBECCA, et s'est tant battue qu'elle a survécu et à même connu la bonheur d'une famille attentive auprès d'Isabelle jusqu'à ce que le destin lui enlève brutalement celle qui lui avait ouvert son cœur et sa maison.

La vie est parfois cruelle et injuste.

Voilà donc aujourd'hui REBECCA qui espère encore un signe favorable du destin, une main tendue qui lui permettra de continuer à vivre ... simplement !

Sa famille d'accueil ne lui trouve pas de défauts, elle a juste besoin d'affection.... cette affection qui lui permettra d'être heureuse auprès de vous, tout en gardant dans un coin de sa tête le souvenir d'Isabelle et aussi des bénévoles espagnoles qui lui ont sauvé la vie.

REBECCA compte sur vous, ne l'oubliez pas !


JANY (Adoption 280 Euros)


Née le : Avril 2016

Taille : 70 cm à l'épaule

Poids : 40 kg

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM en cours

Refuge : Castilla La Mancha N - Entrée au refuge le 20 Mars 2018

Chats : non testée

Le 17 Avril 2018 : JANY a été trouvée errante sur une route de campagne en compagnie de notre petite TIKA également diffusée dans nos pages qui vient d'être adoptée en France. 

Cette jeune mastine de 2 ans, est une montagne de gentillesse ! Son gabarit impressionnant rend sportives ses démonstrations d'affection débordantes, elle qui ne sait pas quoi faire pour attirer votre attention.

Bien sur, elle n'a pas reçu d'éducation et elle n'a pas conscience que son poids peut peser lourd sur vos épaules, mais elle est tellement contente d'approcher sa tête près de la vôtre pour y chercher un peu d'affection que nous n'avons pas le coeur de lui refuser ce moment d'échanges intenses.

JANY s'est prêtée de bonne grâce à la séance photos, mais malgré son aimable collaboration, les photos ne révèlent pas son exacte beauté, ni la douceur de son épaisse toison soyeuse.

Pour la première fois de sa vie, quelqu'un la regarde, s'intéresse à elle, pourtant on décèle dans son magnifique regard mordoré une inquiétude... La peur que ces moments magiques s'arrêtent, la vie l' a déjà tellement privé de tout, qu'à présent, elle doute !

Ces moments pris sur le vif, dans le cadre d'un refuge, au milieu des aboiements déchirants peuvent nous paraître anodins mais pour JANY, être blottie ainsi, recevoir des caresses d'une main bienveillante, c'est comme posséder un trésor inestimable.

De ces instants furtifs, elle gardera le souvenir, et le regret de les avoir perdu sera plus fort encore du fond de sa cellule. 

Couchée  sur le sol en ciment, JANY, la superbe mastine à la robe d'ébène si rare vous espère, vous qui avez compris son immense besoin d'amour.

Le sol est froid, son horizon se limite aux barreaux de son box, les jours sont longs, les nuits interminables. JANY ne vit plus que pour ces moments trop courts où la main de la bénévole du refuge se posera doucement sur son pelage pour une caresse furtive tout en lui déposant son repas;

Elle ignore qu'il existe une vie ailleurs ... Elle ignore que vous allez venir ... Alors ne la laissez plus attendre et contactez nous vite.


TINA (Adoption 280 Euros)


Née le : 10 Janvier 2016

Taille : 68 cm à l'épaule - 66 cm de long

Poids : 39 kg

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée, tests MM en cours

Refuge : Andalousie B - Entrée au refuge le 12 janvier 2018

Chats : non testée


Nouvelles photos et videos de TINA au 26 Février 2018. Tina vous espère....

Au 29 Janvier 2018 : TINA est un éloge à la gloire des Mastins. Aucun qualificatif ne suffira à chanter ses louanges. 

Belle, une tête magnifique et bien faite, jeune, sociable, affectueuse et douce... et pourtant, on décèle déjà au fond de ses yeux, une interrogation, une incertitude, une inquiétude bien légitime... Tina a intégré le refuge il y a peu, amenée par l'Officier municipal, en compagnie du petit Espadin, également diffusé sur nos pages.

La bienveillance de TINA est si grande que Espadin, son petit compagnon de route marchait dans ses pas lorsqu'ils ont été trouvés... Se sentait- il  protégé par cette grande soeur, rassuré par cette gentillesse qui émane de tout son être ?

Tina est déconcertée, que fait- elle là ? Quelles sont ces grilles ? 

Ne t'inquiète pas TINA ! Aussi étrange que cela puisse paraître, cette cellule est ton passeport vers la liberté. 

Nous te demandons juste un tout petit peu de patience, le temps qu'un regard bienveillant se plonge dans le tien et reste prisonnier de tes promesses.


LUCE (Adoption 280 Euros)


Née le : Janvier 2017

Taille : 64 cm à l'épaule - 78 cm de long

Poids : 30 kg

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en cours

Refuge : Castilla La Mancha N - Entrée au refuge le 19 janvier 2018

Chats : non testée

Conditions de détention des chiens chez le chasseur qui exploitait LUCE !

Au 27 Janvier 2018 : Tout juste un an et déjà exploitée pour la reproduction. Arrivée très maigre, sale et avec des blessures, notre pauvre LUCE a connu un début de vie bien difficile.

Nourrie d'aliments pour humains périmés et de restes d'abattoirs (voir photo), ce n'est qu'en arrivant au refuge que cette petite croisée mastine a reçu pour la première fois une véritable alimentation pour chien.

Cédée par un chasseur (voir photos des animaux détenus par ce chasseur) avec trois autres reproductrices, Bela, Liza (podencas) et Lexa (une autre croisée), notre belle demoiselle s'est parfaitement adaptée aux conditions de vie du refuge et s'y montre très sociable avec les autres chiens mâles ou femelles.

Avec les bénévoles, c'est une montagne de gentillesse et de tendresse dont la douceur se lit au fond de ses beaux yeux. Jeune et confiante, elle s'adaptera sans difficulté à n'importe quelle sorte de famille.

Et pour peu qu'on sache lui apporter une vie douce et aimante, elle offrira en retour son amour au centuple.

Serez-vous celui ou celle qui lui offrira cette nouvelle chance ?


STARLED (Adoption 280 Euros)


Née le : Mars 2014

Taille : 68 cm à l'épaule - 78 cm de long

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en cours

Refuge : Castilla La Mancha N - Entrée au refuge le 19 juillet 2016

Chats : non testée

Nouvelles photos de STARLED à avril 2018 : STARLED est une très jolie mastine mais lors de notre visite en Espagne, nous n'avons pas pris le risque de la sortir de son box pour faire quelques photos... STARLED ne montre aucune agressivité mais elle est a peur, terriblement peur de ce que l'on pourrait lui faire.. Nieves, qui la soigne chaque jour, l'amadoue avec de la pâté qu'elle adore !

Starled montre de l'intérêt pour ce qui l'entoure, elle est curieuse ... Elle a besoin d'une famille, de sa famille, celle qui saura lui accorder du temps et qui la laissera évoluer à son rythme.. Un congénère canin bien dans ses coussinets sera un vrai plus pour notre belle de Castilla La Mancha.

Au 27 Janvier 2018 : STARLED A BESOIN DE VOUS !

C'est un appel à l'aide que nous lance aujourd'hui notre bénévole en Castilla La Mancha.

STARLED, cette belle mastine espagnole, depuis sa naissance est guidée par une mauvaise étoile. 

Elle a été trouvée sur la place du village de Malagon, divaguant, affolée, courant au milieu des voitures. Elle suivait son frère (adopté depuis) dans une course éperdue, Ils étaient tous deux dans un tel état de panique qu'il fut nécessaire d'avoir recours aux agents de la police municipale qui réussirent à les guider dans une zone sécurisée. Hi Man, le frère de Starled, assez confiant a accepté de monter dans la camionnette du refuge, incitant Starled à le suivre.

Depuis 1 an et demi qu'elle est au refuge, Starled ne trouve pas la sérénité... elle refuse le contact et les bénévoles ne peuvent la toucher qu'au travers des barreaux de sa cellule.... Et pourtant... elles savent aussi que Starled est une chienne adorable, capable d'évoluer... son passé a dû être terrible et Starled ne nous fait plus confiance... Nos bénévoles sont désespérées, elles aimeraient faire tellement plus... mais le refuge est bondé, elles disposent de peu de temps pour chaque pensionnaire, parant toujours au plus pressé...

Le sens du mot sauvetage prend ici toute sa dimension...

Si vous pensez pouvoir soulager Starled de ses maux, si vous pensez pouvoir panser les blessures de son âme, ne tardez pas. Elle est encore jeune, à peine 4 ans et son calvaire n'a que trop duré. Bien sûr, il va falloir être patient(e), vous devrez disposer de temps, d'espace, d'un jardin et de beaucoup de compréhension.

Il va falloir l'apprivoiser, gagner sa confiance... Elle sera alors pour vous la plus aimante et fidèle des compagnes. 

Sa présence à vos côtés aura cette saveur particulière des combats gagnés de haute lutte.

Puis, un jour, elle lèvera vers vous un regard serein et plein d'amour. Vous saurez alors que vous avez atteint votre but et vous pourrez alors laisser votre coeur exploser de bonheur...


VERONA CROISEE MASTINE (Adoption 280 Euros)


Née le : 1er Avril 2016

Taille : 69 cm - 79 cm avec la tête - 100 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en attente

Refuge : Extramadure M - Entrée au refuge le 30 Août 2017

Chats : non testée


Au 05 Octobre 2017 : VERONA a tout juste 18 mois, et elle ne nous a rien raconté de son passé quand elle a intégré le refuge le 30 août dernier après avoir été capturée par l'agent municipal chargé d’attraper les chiens errants.

De son histoire, nous ne savons rien, mais les bénévoles disent d'elle que son état de santé et d'entretien permet de penser qu'elle n'a pas été maltraitée et qu'elle n'a manqué de rien, d'autant qu'elle ne manifeste aucune crainte envers les humains et qu'elle s'entend bien avec ses congénères.

Elle est tranquille et ne semble pas du tout stressée par ses nouvelles conditions de vie, qu'elle espère cependant très passagères.

N'attendez pas que la  tristesse la rattrape, et que s'installe chez elle la désespérance de n'avoir comme seul horizon que les barreaux d'un refuge surpeuplé.

L'hiver arrive, et bien qu'étant croisée mastine, le froid ne l'épargnera pas et elle perdra vite ses illusions de retrouver vite un foyer chaleureux. 

Si vous voulez ouvrir tout grand vos bras à notre petite douceur vanille chocolat, contactez nous vite et elle pourra vous rejoindre rapidement.


AMANDA CROISEE MASTINE (Adoption 280 Euros)


Née le : 12 Juillet 2016

Taille : 69 cm - 75 cm avec la tête - 100 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en attente

Refuge : Extramadure M - Entrée au refuge le 28 Juillet 2017

Chats : non testée


Au 12 Août 2017 : AMANDA.... un joli nom qui signifie "aimable" et "affectueuse"; il était prédestiné à notre belle mastine à la superbe robe crème ! Affectueuse et aimable AMANDA l'est assurément et bien plus encore ; douce, discrète, intelligente elle n'aboie pas et sait marcher en laisse. Elle aime tout le monde qu'il soit humain ou canin.

Pourtant les débuts de sa petite vie dont on ne sait rien n'ont pas dû être très heureux; trouvée seule dans la rue un beau soir de juillet, presque jour pour jour à la date de ses un an, elle a suivi gentiment les bénévoles.

Belle et douce AMANDA tu n'as que des qualités et pour l'instant encore beaucoup d'espoir : tu attends ta famille, tu attends l'amour afin que la solitude et l'oubli dans lesquels tu as passé les premiers mois de ta vie s'effacent de ta mémoire. 

Cet espoir nous voulons y répondre alors nous cherchons et trouverons LA famille idéale pour une chienne idéale. Si vous êtes CETTE famille ne tardez pas ! Les étés sont brûlants et les hivers glacials dans le refuge d'Extramadure où notre douce géante attend ; ces conditions de vie auront vite raison des rêves d'AMANDA !

Ne laissez pas, ne laissons pas sa jeunesse passer puis s'enfuir et ses espérances s'étioler puis mourir !

Contactez-nous vite.


LUCIA (Adoption 280 Euros)


Née le : 4 Février 2012

Taille : 77 cm - 68 cm avec la tête - 113 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en attente

Refuge : Extramadure M - Entrée au refuge le 23 Juin 2017

Chats : non testée


Nouvelles photos de LUCIA à Avril 2018

‌‌Au 28 Juillet 2017 : LUCIA... un nom prédestiné ou ironie du destin?

Ton nom signifie LUMIERE, CELLE qui BRILLE

Tout ce que tu es , tout ce qui t'a manqué...

A 5 ans tu n'a visiblement connu que l'ombre belle LUCIA.... trouvée errante dans la campagne espagnole avec comme seul témoignage de contact avec l'être "humain" cette corde douloureuse autour de ton cou... effrayée par les êtres "humains" qui ne t'ont apporté que l'obscurité, celle que certains portent en eux hélas, tu ne sais pas grand chose de l'Humanité mais peu à peu tu abandonnes tes craintes grâce aux bénévoles qui encore une fois ont joué le rôle de bonne étoile pour les êtres perdus comme toi dans la nuit de l'oubli, dans le noir du désespoir...

Mais peu à peu LUCIA surmonte ses peurs... elle est OK chiens toutes tailles mâles ou femelles, ses congénères si souvent d'infortune étant son seul univers.

Peu à peu LUCIA entrevoit la lumière et se prend à espérer.

Elle attend celle ou celui qui allumera définitivement l'espoir et l'amour dans son coeur intact de Mastine, celui d'une chienne qui ne rêve et ne vit que pour sa famille comme tous les Mastins.

Adopter LUCIA c'est ouvrir une lumière qui donnera un sens à sa vie et à la votre. 

Elle vous attend pour briller de la flamme du bonheur.

Elle sera votre étoile, celle du Berger qui guidait ses ancêtres, celle qui est toujours là.

Pour que la lumière qui renait dans les yeux de LUCIA ne s'éteigne pas contactez nous... vite.

Au 03 Septembre : La chienne avait une grosse otite et quand l'inflammation s'est réduite, ils ont vu qu'elle avait le tympan endommagé.

Elle a aussi un ectropion ... c'est à dire la paupière inférieure qui tombe.

Il faudrait la faire opérer, ce n'est pas une grosse opération mais elle est nécessaire pour le confort du chien, sinon toutes les saletés s'accumulent dans le "pli" de l'oeil et provoquent ainsi des irritations des yeux ainsi que des larmoiements.


CLARA (Adoption 280 Euros)


Née le : 16 Novembre 2010

Taille : 75 cm au garrot - 87 cm avec la tête - 105 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisation et tests MM en cours, ses dents sont un peu usées

Région : Extramadure M - entrée au refuge le 27 mars 2017

Chats : non testée


Au 31 Décembre 2017 - Information de notre bénévole en Espagne : Clara est devenue dominante.. Il ne serait pas prudent de la mettre dans une famille ayant d'autres animaux. Il serait préférable que Clara soit le chien unique de la famille qui l'accueillera. 

Au 04 Avril 2017 : CLARA vient d'intégrer le refuge, amenée par son propriétaire, un monsieur âgé qui ne pouvait plus prendre soin d'elle.

Clara, c'est une montagne de gentillesse, 87 cm avec la tête, 1.05 m du nez à la queue, une jolie robe charbonnée, un regard mordoré qui n'hésite pas à se plonger et se perdre dans le votre.

Agée de 6 ans et demi, cette grande dame en bonne santé, malgré un état dentaire altéré, est amicale avec TOUS, hommes, femmes, enfants, congénères et, cerise sur le gateau, ne fait pas impunément usage de sa voix...

Concernant son entente avec les chats, nous ne savons pas encore, mais sa bonhomie naturelle laisse présager un accord sans heurts. 

Vous l'aurez compris, Clara vous espère, adulte, mature, encore jeune, nul doute que sa positive attitude emplisse de joie votre foyer.


SULTANA (Adoption 280 Euros)


Née le : Avril 2011

Taille : 75 cm

Poids : + 30 kg

Santé : déparasitée, vaccinée, stérilisation et tests MM en cours

Région : Andalousie B (entrée au refuge avec ses petits (tous adoptés) le 1er avril 2016)

Chats : non testée



Nouvelles photos de SULTANA + 2 videos au 13 Février 2018 : SULTANA a vu ses 8 petits partir les uns après les autres et bien sur, elle s'est réjouit de les voir quitter le refuge pour toujours, mais elle espérait secrètement que son tour viendrait... Après deux ans d'attente, elle commence à désespérer.

Elle a élevé ses bébés avec tout l'amour et l'attention dont une bonne mère est capable, et à présent elle a bien besoin d'un foyer chaleureux. Elle aura bientôt 7 ans et même si les bénévoles ont réussi à lui redonner confiance, les conditions ne sont pas idéales pour que SULTANA puisse enfin profiter d'un repos bien mérité.

S'il vous plait, ne laissez pas SULTANA vieillir au refuge, elle aussi, comme ses petits,  a droit au bonheur.

Nouvelles photos de SULTANA au 27 décembre 2017 : Sultana ou les effets collatéraux de la protection animale ! Ses 7 bb ont tous été adoptés depuis plusieurs mois maintenant, et Sultana est restée seule, derrière les barreaux et plus personne ne s'intéresse à elle.... A moins que .... Contact : www.unehistoiredegalgos.com

Au 5 Août 2017SULTANA est la maman de Elina, Karen, Helen, Clio, Nebloncette, Otis et Tansy.. Tous ses enfants ont été adoptés il y a plus d'un an maintenant, laissant leur maman, seule, dans son box au refuge.

Sultana n'a t elle pas mérité elle aussi un doux foyer ?

Elle reste craintive et les quatre murs de son box ne l'aideront pas à surmonter ses peurs...

Vous seul(e) pouvez la sortir de cette mauvaise passe. Sultana vous espère si fort....

 

Au 09 Mai 2016 : Il y a un deux mois environ, nous vous annoncions l’arrivée de huit bébés mastins dans l’un de nos refuges partenaires, six d’entre eux ont d’ores et déjà rejoint leurs familles tandis que les deux derniers rejoindront leurs adoptants lors de notre prochain voyage.

Si c’est une joie pour nous de savoir ces petits s’épanouir et grandir au sein de leurs foyers, nous n’oublions pas celle qui a lutté pour leur survie depuis leur premier souffle : leur mère SULTANA.

Contrairement à ses petits qui ont connu dès les premiers mois de leur vie l’amour des humains à travers les bénévoles espagnoles puis grâce à leurs familles d’adoption, notre belle mastine de cinq ans n’a probablement pas eu de contact avec l’Homme depuis un long moment.

Trouvée avec sa portée au beau milieu d’un champ, sans abri, sans eau, sans nourriture, il a fallu de la patience pour réussir à sédater cette douce maman à bout de forces mais pourtant bien décidée à protéger ses huit chiots. Nous ne saurons dire depuis combien de semaines, de mois ou d’années, Sultana survivait seule, livrée à elle-même, nous ne connaissons rien de son passé mais nous espérons son futur et allons nous employer à ce qu'il soit radieux et serein.

Les bénévoles nous la décrivent comme une chienne très spéciale dénuée de la moindre once d’agressivité malgré sa peur face au genre humain, sociable avec les autres chiens. Très effrayée, il lui faudra bien sûr du temps, de la patience et de l’amour pour accorder sa confiance, pour comprendre que loin des terrains vagues, des barreaux du refuge, il existe une maison pour elle avec un panier moelleux, de bons repas et de l’affection chaque jour de sa vie.

Nul doute que Sultana se révèlera être une compagne en or, elle est d’ores et déjà d’une infinie gentillesse, elle doit maintenant vaincre ses peurs en votre compagnie, si vous décidez de lui tendre la main...