PEPE CROISE MASTIN (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000014741469

Né le : 23 Avril 2011

Taille : 70 cm 

Poids : 40 kg 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J (sauvetage mars 2016)

Chats : non testé



Au 14 Janvier 2019 : PÉPÉ est un bon chien, timide et soumis... Il apprécie la compagnie de ses congénères.. Nous avons choisi de mettre Pépé en lumière car ce brave chien a vécu toute sa vie sur un terrain ou en garderie canine.. Il est temps pour lui de connaitre la douceur d'un foyer... Aidez nous à réaliser son rêve.... Merci pour lui.

Au 11/04/2016 : PEPE est un magnifique croisé mastin de 40 kg, magnifique, mais si triste !

Triste, car c ‘est un chien épris de liberté notre PEPE, il vivait sur un terrain clos avec plus de 30 congénères. Sa vie consistait donc à défendre son territoire et ses amis à quatre pattes. C'est vrai qu'il lui arrivait quelquefois de passer par dessus la clôture afin de surveiller plus étroitement son domaine et ses compagnons d'infortune... Mais voilà, des personnes "bienveillantes" se sont plaintes qu’un chien divaguait et PEPE s'est retrouvé attaché à la chaîne, le privant ainsi, non seulement de sa liberté, mais aussi de sa raison de vivre : protéger et garder ;

Dès lors, PEPE ne mangeait plus... Il restait couché des journées entières car il ne pouvait  plus se déplacer à sa guise. Il s'affaiblissait et se laisser mourir. 

Le sentant vulnérable, ses copains de galère, dont il avait pourtant longtemps assuré la sérénité, ont alors commencé à l’attaquer et à le mordre. C’est ainsi que les bénévoles ont décidé de le sortir au plus vite. Il en allait de sa survie !

PEPE est actuellement  en résidence payante où il passe des heures à l’air libre, sans aucune chaîne pour l'entraver et tout va beaucoup mieux. Bien sur cette situation n'est pas une fin en soi pour notre PEPE. Il a besoin  d’un terrain bien à lui ou il pourra aller à sa guise, et surtout de personnes patientes et aimantes qui sauront lui redonner confiance en l’humain car il est craintif des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas. 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il recherche désespérément de l’amour notre brave Pepe.... il aimerait  trouver cette famille qui s’occupera de lui et lui donnera tout cet amour qui lui manque tant.....

Si vous avez déjà des quatre pattes chez vous, ce ne sera pas un obstacle pour adopter Pepe. Il est très sociable. N'oubliez pas qu'il vivait avec 30 autres chiens dont Albano (en diffusion sur nos pages) et Cesar (adopté dernièrement en France où il coule des jours heureux), et qu'il était l'ange gardien de tout ce petit monde.

Alors si vous souhaitez donner à PEPE la chance de connaître enfin  l’amour d’un foyer et les câlins appelez nous sans plus tarder.

PEPE vous attend.il vous attend.


COOPER Croisé Mastin/Labrador (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000021616581

Né le : +/- 6 ans (probablement moins de 6 ans, son âge sera confirmé prochainement par le vétérinaire)

Taille : 75 cm à l'épaule

Poids : 45 kg

Santé : vacciné, déparasité, tests MM négatifs, stérilisation en cours

Région : Extramadure F - Sauvetage de la perrera de Olivenza (province de Badajoz)

Chats : non testé 


Au 13 Décembre 2018 : Nos amis les chiens ne sont pas réservés aux familles sportives ou très actives. Voici par exemple un très brave croisé mastin / labrador plutôt tranquille et très calme. Non dominant, mais ni craintif ni timide pour autant, il adore tout simplement les jolies promenades en laisse.

COOPER a été abandonné à la fourrière de Olivenza dans la province de Badajoz, alors que c'est un animal doux, très affectueux et sociable avec les autres chiens. Il n'aboie même pas, aussi peut-être lui a t-on reproché sa placidité. Que ne connait-on ce dicton "qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage". Mais nous en sommes encore à rechercher les défauts de ce pauvre Cooper tant il est agréable à vivre...

Avec ses cinq ou six ans, Cooper est donc un bel adulte dans la pleine force de l'âge qui aime profiter de douce compagnie ou tout simplement jouer au jardin. Aussi est-il actuellement en résidence canine où il attend patiemment, mais le cœur plein d'espoir, sa future famille. Négatif à toutes les maladies et en très bonne santé, il n'a plus qu'à sauter dans le camion qui le mènera tout droit vers son bonheur.


ARZAK Croisé Mastin (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000022909043

Né le : 1er Mars 2018

Taille : 78 cm à l'épaule (i est possible que Arzak grandisse encore)

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - Entré au refuge en Septembre 2018

Chats : Ok (voir video)

infos supplémentaires : Arzak adore la voiture mais n'aime pas marcher en laisse dans la rue

Video de ARZAK & Friends - Nov 2018

Video de ARZAK avec le chat



Au 25 Octobre 2018 : ARZAK est aujourd'hui un magnifique bébé mastin qui sans nul doute séduira tous les aficionados de cette formidable race. Agé d'un peu plus de six mois, il n'a bien sûr pas encore terminé sa croissance et deviendra bientôt un très beau et très grand chien.

Mais la petite enfance de ce brave bébé ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions. Avec un autre malheureux, ils étaient cantonnés et presque abandonnés dans un tout petit espace insalubre, sales, quasiment sans nourriture et couverts de tiques. Bien sûr, Julieta les a très vite récupérés mais les pattes arrière d'Arzak étaient alors si affaiblies qu'elles ressemblaient à deux petits bâtonnets d'os et ne le portaient presque pas. Aussitôt mené chez le vétérinaire, celui-ci lui a prescrit des chondoprotecteurs afin de l'aider dans le développement de ses cartilages et lui permettre une croissance harmonieuse.

Et depuis son arrivée, Arzak a effectivement beaucoup évolué, il court, saute et prend appui sur ses postérieurs sans plus éprouver la moindre difficulté. L'état de ses hanches s'est nettement amélioré et il a de longues pattes qui se musclent parfaitement. Il lui reste pourtant une petite dysplasie mais qui ne nécessite pas de chirurgie dans son état actuel.

Par manque d'entrainement, Arzak n'est pas très à l'aise avec la marche en laisse et en a même un peu d'appréhension. Mais il est encore très jeune et devrait vite s'y habituer surtout pour de longues et agréables balades en famille.

Notre beau Arzak est donc devenu un jeune mastin heureux, joueur, sociable avec les autres et plein de joie de vivre. Il n'a aucun problème relationnel avec les humains quels qu'ils soient, hommes, femmes ou enfants et se montre même très gentil et câlin.

Gageons qu'il saura vite séduire, protéger et aimer SA famille. D'ailleurs, comment ne pas tomber sous le charme de ses bons et doux yeux pleins d'amour ?


LÉON (Adoption 280 Euros)


Né le : Janvier 2017

Taille : 75 cm à l'épaule

Poids : 50 kg

Santé : vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Castilla La Mancha N - Entré au refuge le 12 Août 2018

Chats : non testé

Au 13 Septembre : Sociable avec ses congénères, timide avec l'humain 

 


ABANDON ET MALTRAITANCE

Au 13 Septembre 2018 : C'est en allant récemment récupérer un autre chien que les bénévoles ont aperçu ce grand mastin. Mais il est hélas très vite reparti... Nos vaillantes bénévoles n'ont pas baissé les bras pour si peu ... et elles ont alors laissé un peu de nourriture. En revenant l'après-midi même, LEON était là.. et malgré quelques hésitations, il s'est laissé attraper, sans doute épuisé de sa vie d'errance et d'abandon.

Pauvre chien !! couvert de parasites en tous genres, il était très amaigri et présentait plusieurs blessures rongées par les vers sur le bas-ventre.

Les voisins affirment qu'il trainait là depuis longtemps déjà et il a sans doute beaucoup lutté pour parvenir à survivre. 

Actuellement sous traitement, ses blessures sont soignées et évoluent très bien. Peu à peu il reprend du poids et recouvre ses formes de mastin.

D'où vient-il et quel a été son triste passé ? Chien de berger maltraité, échappé des mains d'un propriétaire tyrannique ? Ses pauvres oreilles ont été coupées. Mais ces odieux souvenirs, il faut maintenant les oublier et aller de l'avant ! 

LEON est encore un peu timide, mais à vingt mois environ, il a tout un avenir pour évoluer en découvrant la vie.

Bien sûr, c'est d'une vraie vie qu'il s'agit, une vie pour avancer et se reconstruire pleinement, une vie de partage et d'amour avec ceux qui sauront lire au fond de son regard tout l'espoir qu'il porte en lui. Alors notre LEON deviendra le beau et doux compagnon de Sa famille.


ALFA (Adoption 280 Euros)


Né le : 1er Juillet 2014

Taille : 65 cm à l'épaule, 78 cm avec la tête, 92 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Extramadure M - Entré au refuge le 29 Juin 2018

Chats : non testé


Au 11 Septembre 2018 : Récupéré par la police chez un homme en incapacité de s'occuper correctement de ses animaux, ALFA est arrivé au refuge à la fin du mois de juin dernier. Assez timide et réservé au début, il fait de plus en plus confiance aux bénévoles qui prennent soin de lui et devient sociable, agréable et même proche des gens qui l'entourent. En deux mois, ses progrès sont bien réels et Alfa n'a plus qu'à oublier totalement ses dernières hésitations.

C'est maintenant un très beau chien de tout juste quatre ans, en bonne santé et sans blessures particulières qui se présente à l'adoption. Plein de bonne volonté, Alfa apprend doucement aussi la marche en laisse lors des sorties de son box. Mais gageons qu'il progresserait beaucoup mieux en partageant de belles promenades avec sa famille.

D'un doux tempérament, il entretient de bonnes relations avec tous les autres chiens du refuge, mâles ou femelles. Alors pourquoi ne pas profiter de tout l'amour qu'il est prêt à vous offrir ?

Alfa est un beau mastin qui ne demande aujourd'hui qu'à adopter et chérir sa future famille. 


JAGGER X MASTIN (Adoption 280 Euros)


Né le : Avril 2017

Taille : 

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Castilla La Mancha N - Entré au refuge le 30 septembre 2017

Chats : non testé

Photos de JAGGER à avril 2018. C'est un chien de grand gabarit et très docile. Les photos ne rendent pas hommage à sa beauté

Photos de JAGGER à octobre 2017

Au 26 Avril 2018 : L'histoire de JAGGER que nous vous présentons aujourd'hui est hélas tristement banale. Notre beau croisé mastin à la robe si particulière a été retrouvé errant et solitaire sur une route du fond de l'Espagne; c'était en septembre dernier, à la fin de l'été, il n'avait que 5 mois.... heureusement pour lui, son triste chemin a croisé celui des bénévoles avant de s'achever rapidement car il était plus que temps ! Très maigre, infesté de parasites, dans un état avancé de déshydratation et de malnutrition, sa vie ne tenait plus à grand chose !

Soigné et dorloté par ces femmes exceptionnelles, il a pris du poids et retrouvé - ou plutôt sans doute découvert - la joie de vivre: regardez-le ! Il est désormais un chien magnifique, sociable et joueur, vif et gai. Il aime tous ses congénères et les humains sans exceptions, son beau regard débordant de tout l'amour dont son petit coeur est plein : regardez-le ! 

JAGGER a un an et toute la vie devant lui mais... quelle sera cette vie ?

Bien sûr les bénévoles s'occupent de lui du mieux qu'elles peuvent mais... ce n'est pas une famille.

Bien sûr il n'est plus dans la rue mais... un refuge ce n'est pas une maison.

Il est là-bas depuis près de 8 mois soit plus de la moitié de sa petite vie !

Devra-t-il y passer le reste de l'année ? puis la suivante ? puis celle d'après ? celle d'encore après ?

Devra-t-il attendre si longtemps que les mois puis les années passant il en perdra le compte ?

Est-il condamné à n'avoir pour horizon que des murs et des barreaux lui qui rêve en secret de grands espaces et de liberté ?

Est-il condamné à ne connaitre que quelques rares moments d'attention et de tendresse donnés par des bénévoles dévouées mais submergées, instants précieux mais perdus dans une existence ressemblant à un océan de solitude lui qui rêve encore de recevoir tout l'amour qu'il peut

donner ?

NON ! la réponse est NON ! Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas laisser le temps briser la vie de JAGGER lui volant ainsi sa jeunesse, ses espoirs et au bout du compte son existence. Alors oui, le début de l'histoire de JAGGER est tristement banale mais nous pouvons lui en écrire une suite extraordinaire, une suite digne du chien exceptionnel qu'il est.

VOUS pouvez nous aider, vous pouvez l'écrire et la vivre avec lui... Regardez-le ! Si vous voulez l'aimer, ne pas le laisser devenir un invisible parmi tant d'invisibles... contactez-nous vite.


CAMELOT (Adoption 280 Euros)


Né le : 29 Juin 2016

Taille : 77 cm à l'épaule, 87 cm avec la tête, 101 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Extramadure M - Entré au refuge le 02 Janvier 2018

Chats : non testé


Nouvelles photos de CAMELOT à Avril 2018

Au 05 Février 2018 : Malgré son drôle de nom, CAMELOT n'a rien à vendre, mais des tonnes de tendresse à donner.

Nous ne connaissons rien de son histoire ni de son passé, puisqu'il a été trouvé seul dans la rue et attrapé par les employés municipaux qui l'ont conduit au refuge.

C'est ainsi qu'à 18 mois, CAMELOT a perdu sa liberté, mais trouvé la sécurité.

D'où vient il ? Ou allait il ? ces questions resteront sans réponse, mais il ne semble pas avoir souffert ni de maltraitance, ni de privations. Il est en bonne santé apparente et se montre très affectueux avec les bénévoles envers lesquelles il ne manifeste aucune crainte.

Par contre, il a tout à apprendre, car on ne lui a visiblement jamais rien enseigné des incontournables qui lui permettront de partager avec vous tous les plaisirs d'une vraie vie de famille, comme par exemple les grandes promenades dans la campagne qui lui manquent tant dans le petit box qu'il occupe au refuge.

Bien sur, il comprend que cet emprisonnement relatif lui assure l'espoir d'un avenir meilleur, mais il aimerait quitter le refuge au plus vite et en attendant il rêve tous les jours de se réveiller dans une maison chaleureuse, protectrice et aimante.

Si vous pensez pouvoir exhausser son rêve, contactez nous vite, CAMELOT attend.


RADO X Mastin (Adoption 280 Euros)


Né le : Février 2016                                           

Taille : grand gabarit

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM en cours

Région : Castilla La Mancha N - Entré au refuge le 20 Mai 2016

Chats : Non testé


Nouvelles photos de RADO au 14 Avril 2018 : Laissez entrer cette montagne de gentillesse dans votre vie.... vous en sortirez grandi ! RADO a une superbe fourrure, c'est un grand gabarit.

Au 29 Août 2016 : Les années se suivent et se ressemblent pour nos bénévoles espagnoles et pour leurs protégés… Il y a un peu plus d’un an nous vous contions l’histoire de Konra, magnifique mastin profitant désormais de l’amour de sa famille en France, et bien celle de RADO en est la triste copie.

Notre adorable croisé mastin de sept mois a été trouvé par des ouvriers dans une carrière, la même et au même âge que Konra l’an passé.

Passant entre les camions de chantier, cherchant de quoi se nourrir, amaigri et couvert de parasites, sans collier, sans puce électronique, nul doute que Rado était devenu un indésirable de plus. Il y a pourtant bien quelques habitations non loin de la carrière mais comme d’habitude il faut croire que les chiens apparaissent comme par magie…

Confiant et amical, Rado n’a pas attendu bien longtemps pour rejoindre les bénévoles. Voyez plutôt cette bonne bouille de gentil, ce regard à faire fondre, faut-il encore vous préciser que c’est un amour de chien aussi affectueux que sociable ?

Nous espérons de tout coeur que lui aussi aura la chance de trouver sa famille, celle qui l’aimera et lui pardonnera ses inévitables bêtises de jeune chien.

Rado attend vos plus belles demandes. Il sera prochainement stérilisé et testé aux maladies méditerranéennes. 


BUSTER X MASTIN (Adoption 200 Euros)


Né le : Juin 2013

Taille : 62 cm - 74 cm de long - tour de cou : 53 cm - Poitrail : 74 cm

Poids : 30 kg

Santé : vacciné, déparasité, tests MM positif leishmaniose à septembre 2016 (traitement glucantime en place + allopurinol)

Région : Castilla La Mancha (N)

Stérilisation en cours

Chats : non testé



Nouvelles photos de BUSTER au 24 avril 2018

Permettez nous de vous présenter BUSTER, croisé mastin d'amour que toutes les bénévoles adorent. Son histoire, très banale malheureusement... il errait dans les rues d'un village, seul, et cherchait de la nourriture un peu partout, surtout dans les poubelles...le refuge a été prévenu et une bénévole est venu le récupérer, il est entré au refuge le 16 janvier dernier, maigre à faire peur, il a un peu grossi depuis.

Bien sûr, pas d'identification, il n'appartient à personne, et personne n'est venu le réclamer depuis...  

Notre grand - petit est un croisé mais il a pris le caractère des mastins, calme, il évite les bagarres et préfère jouer avec les copains et copines de toutes tailles, une vraie bonne pâte. 

C'est une force tranquille qui marchera doucement à vos côtés, il n'aime pas se promener en laisse pour le moment, cela ne lui plait pas, mais il obéit parfaitement quand on l'appelle. 

En bonne santé, de belles dents, des yeux noisettes, une robe magnifique, avec une particularité : il n'a pas de queue (oui c'est plus original !)  Buster deviendra THE DOG. Le vrai, le plus beau ...qui protégera SA famille et SON foyer. Il aime par dessus tout se prélasser au soleil, couché sur une couverture, on l'entend soupirer d'aise, il aime se reposer avant d'être fatigué ! 

Un grand charmeur très reconnaissant, que nous avons là,  qui aime les câlins, donnez lui la chance de vous montrer ce qu'est un mastin : un ami, un être vivant sur qui compter, une large épaule où raconter ses histoires, un gardien du foyer jusqu'à la mort, un puits de sagesse et d'intelligence...un gros nounours.

Il peut vous rejoindre très vite, vacciné, bientôt castré, ne lui manque que le passeport (c'est moins long que pour nous, heureusement) !    

Buster attend votre amour et le respect que vous saurez lui apporter ! 

Ouvrez lui votre maison, votre coeur, il s'occupera du reste...

Nouvelles informations de BUSTER au 06 Septembre 2016 :

Côté santé, il est actuellement positif à la leishmaniose et est sous traitement glucantime. (+ des calculs rénaux en septembre 2015).

Côté caractère, c'est un amour aussi bien avec les adultes qu'avec les enfants (les nièces de notre bénévole espagnole). C'est un chien confiant et très affectueux qui grimpe sur les gens pour faire des bisous.

Côté comportement, il n'aime pas du tout la laisse, n'est pas gérable...  Nieves, bénévole, a même choisi de le promener systématiquement lâché dans le terrain près du refuge, quand elle l'appelle il revient. Ce souci de laisse plus le fait que c'est quand même un grand chien amènent Nieves à considérer qu'il conviendrait de lui trouver des adoptants avec de l'expérience pour qui il ne sera pas le premier chien, ni le premier grand chien.

Buster n'a pas été mis en contact avec des chats mais le sera sur demande.