Adopter un Chiot


VOUS RETROUVEREZ NOS CHIOTS A L'ADOPTION, MALES ET FEMELLES DANS LES RUBRIQUES APPROPRIEES


Comme pour nos chiens adultes, l'adoption d'un chiot n'est pas un acte anodin. Elle se doit d'être mûrement réfléchie et va vous engager pendant de longues années.

 

Nos chiots sont TOUS issus de SAUVETAGES... que ce soit parce que nous avons récupéré les mères en fin de gestation ou immédiatement après leur mise bas, ou que les bébés aient été trouvés à peine sevrés et livrés à eux mêmes dans la nature, ou même âgés seulement de quelques mois et déjà relégués au rang d'indésirables.

 

Ces bébés ne sont pas nés dans des élevages bon chic-bon genre (dont le "travail" n'est pas toujours exemplaire d'ailleurs), mais pour la plupart dans la rue, quand ce n'est pas dans le fond d'un hangar sordide.

 

Alors  malgré tous les soins qui leur sont prodigués dès que nos bénévoles les recueillent, il peut arriver que ces petits développent de petites pathologies comme la toux du chenil par exemple dont la vaccination préalable ne constituerait qu'une dépense supplémentaire pour nos refuges sans pour autant protéger complètement les chiots contre cette pathologie complexe et multiple.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et nous comptons sur votre indulgence ; N'oubliez jamais que vous effectuez un sauvetage avec tout ce que ce terme doit comporter : empathie ; compassion ; altruisme et une bonne dose d'amour.

 

Les frais d'adoption sont de :

 

- 200 € pour les chiots n’ayant pas atteint l’âge requis pour la stérilisation,

 

Un chèque de caution de 300 € vous sera demandé. Ce chèque ne sera pas encaissé et vous sera restitué dès lors que vous nous aurez produit le justificatif de stérilisation.

 

Ces frais visent à couvrir les sommes engagées par les refuges pour la préparation du chien et remplir les formalités en vue de son adoption, ils comprennent :

 

- la puce électronique,

 

- le passeport européen,

 

- la vaccination anti-rabique,

 

- la primo-vaccination,

 

- Les frais de transport au plus proche de votre domicile.

 

 

Votre chiot est trop jeune pour avoir subi les tests de dépistage systématique des maladies méditerranéennes en général et de la leishmaniose en particulier. Au 1 an de l'animal, vous devrez donc faire pratiquer une sérologie leishmaniose destinée à écarter tous risques de la maladie. Nous vous demanderons également de nous fournir les résultats de cette analyse.

 

Nous sommes bien entendu à votre entière disposition pour toute question complémentaire que vous vous poseriez.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.