JORDANA - BB Podenco Maneto Femelle (Adoption 200 Euros)


RESERVEE

 

 

 

Née le : 1er Juillet 2017

Taille :

Poids : Entre 12 et 14 kg à l'âge adulte

Santé : bonne, vaccinée

Région : Andalousie B - entrée au refuge le 02 Octobre

Chats : non testée mais c'est un bb


JORDANA (Femelle)

Au 15 Novembre 2017 : Les photos ne sont pas d'excellente qualité mais il n'est pas difficile de lire dans le regard de Jordona toute la détresse d'un bb désormais seul et séparé de son frère Mimbre et de sa soeur Bruma, adoptés et qui ont quitté le refuge.... Blottie contre d'autres petits compagnons d'infortune, elle attend, elle aussi, la promesse d'un foyer responsable et chaleureux...

Ne tardez pas...

 

Au 16 Octobre 2017 : Nous sommes trois petites merveilles, des petits bébés dodus avides d’explorer le monde, de jouer et de courir.

Nous sommes BRUMA (adoptée), JORDANA et MIMBRE (adopté en Hollande) !

Nous sommes amusants, intelligents et affectueux et nous ne montrons aucune peur, ni envers nos congénères, ni envers vous, les humains.

Début Octobre, un homme est allé trouver la police avec une cagette de fruits sous le bras contenant trois petits manetos et il a expliqué qu’il nous avait trouvé dans son champ, seuls et désemparés. Les bénévoles pensent que l’homme mentait et ne voulait pas de nous.

C’est la police qui nous a amené au refuge alors que nous n’avions que quelques semaines mais qu’importe, car aux yeux de cet homme, nous ne valions rien et il avait décidé de ne pas nous laisser grandir aux côtés de notre mère. Nous ne savons pas ce qu’elle est devenue mais elle nous a beaucoup manqué pendant un certain temps. Puis, nous avons grandi un peu et nous nous sommes faits à l’idée que nous ne la reverrions plus et les bénévoles ont tout fait pour nous changer les idées et nous mettre en sécurité.

Que voulez vous, il s’agit là d’un fait courant dans un pays où les petits comme nous sont considérés comme des outils pour la chasse.

Peut être qu’après tout, nous devrions être reconnaissants envers cet homme qui nous a épargné une vie misérable, faite de peurs et de souffrances ? Peut être avons nous échappé au pire ?

En fin de compte, il aurait pu nous laisser mourir de faim dans un endroit sordide … et nous ne serions pas là aujourd’hui, devant vos yeux, pour nous présenter et vous proposer de nous accueillir au sein de vos foyers !

Parce que oui, nous devons bien l’avouer, notre souhait le plus cher maintenant, serait d’être aimés et choyés comme nous pensons le mériter.

Ces trois anges méritent une autre vie que celle qui est toute tracée au refuge pour eux. Ils sont animés d’un immense désir de vivre et sont issus d’une race qui n’intéresse pas grand monde. BRUMA, JORDANA et MIMBRE sont nés podenco mais nous pensons qu’ils ne doivent pas en payer le prix fort, à savoir des années et des années passées derrière des barreaux, dans des cages exiguës et froides, sans jamais que quiconque ne pose le regard sur eux et ne décide d’en faire les adorables compagnons de toute une vie.

Nous ne nous lasserons jamais de dire et d’écrire à quel point le podenco est un compagnon jovial et drôle et à quel point il s’avère loyal et affectueux avec sa famille.

Trop d’entre eux croupissent dans les refuges espagnols, ayant abandonné tout espoir d’être un jour aimés comme ils le méritent et de vivre libre auprès de ceux qu’ils aiment !

Le maneto est le plus petit des podencos. Il est dynamique et explorateur et se montre très intelligent et ravi des activités de plein air. C’est un compagnon idéal pour une personne ou une famille active ayant le goût du contact avec son animal. Nos trois bébés sauront s’adapter à la vie que vous leur proposerez et seront toujours heureux de vous suivre dans toutes vos aventures et promenades. Leur cœur pur est à prendre et leur âme espiègle à forger avec douceur et tendresse.

Ils sont indemnes de mauvais traitements et fondent tous leurs espoirs en l'être humain. La vie ne les a pas encore brisé, alors ne les décevons pas et n'attendons pas que la joie de vivre ne les quitte au fil du temps.

Laissez vous tenter par nos petits manetos, petits par la taille mais grands par le cœur, et assurez leur un avenir digne de ce nom !


GOLOSA, VERDI, CANELA - BB galgos (Adoption 200 Euros)


Nés le : 03 Juillet 2017

Taille : 

Poids : entre 4 kg et 5,5 kg au 15/09/2017 

Santé : primo vaccination ok

Refuge : Zaragoza J - Sauvetage dans une grotte

Chats : oui ce sont des bébés


GOLOSA (femelle) - Numéro microship : 941000021467328 - pas de queue

RESERVEE

Nouvelles photos de GOLOSA au 30 Novembre 2017

VERDI (mâle) - Numéro microship : 941000021467304

Nouvelles photos de VERDI au 30 Novembre 2017

CANELA (femelle) - Numéro microship : 941000021467233 - queue coupée

Nouvelles photos de la petite CANELA au 08 Novembre 2017

Au 17 Septembre 2017 : L'histoire pourrait débuter comme un conte si la réalité n'était pas si triste, car une fois de plus, ce sont 9 petits innocents, 4 mâles et 5 femelles qui en sont les malheureux héros bien malgré eux.

Si un groupe d'enfants qui jouait dans la campagne n'avait pas eu l'idée d'avertir les autorités qu'ils avaient trouvé 9 bébés galgos abandonnés dans le fond d'une grotte, nous ne serions pas en train d'essayer de leur offrir un avenir...

Que faisaient il là, tout seuls et à peine sevrés ? Bien sur, nous ne saurons rien de plus concernant leur passé, mais nous allons nous attacher à leur écrire un avenir digne d'eux.

Nos bénévoles ont bien essayé de localiser leur mère pendant plusieurs jours, mais en vain... Qu'est elle devenue ? est ce elle qui a déposé ses petits dans cette grotte ? Sont ils nés là ? ou ont ils été amenés là pour qu'ils y meurent à petit feu ? Autant de questions qui resteront sans réponse.. et il nous faut maintenant apporter à ces bébés toute l'attention que nous pourrons et leur préparer la meilleure des vies.

Il n'est pas aisé de trouver un asile pour 9 bébés, et le terrain sur lequel ils ont été installés pour l'instant n'est certes pas l'idéal pour de si petits chiots. Ils ne disposent que d'un tout petit espace et n'ont que des caisses en bois pour se mettre à l'abri.

Ce sont des conditions de vie bien spartiates vous en conviendrez, mais tant que le temps sera clément, ils pourront le supporter et recevoir une nourriture qui devrait leur permettre de survivre. Ils ont d'ores et déjà été vermifugés et primo vaccinés, mais tout cela ne suffira pas à les protéger des rigueurs de l'hiver qui approche à grands pas, et ceux qui n'auront pas été adoptés  d'ici là n'y résisteront pas.

Vous l'aurez compris, il y a urgence à mettre définitivement à l'abri ces 9 petites misères qui ne demandent qu'à devenir 9 petites merveilles.

Si petits et déjà tant de tristesse et de peur dans le regard qu'il nous faut sans tarder rallumer la flamme de l'espoir dans leurs pauvres petits yeux qui se demandent dans quel monde cruel et injuste ils ont vu le jour.

N'attendez pas davantage si vous voulez redonner à AZUCAR, COQUETA (adoptée en France), INES (adoptée en France), GOLOSA, CANDELA (adoptée en France), VERDI, PADDY, CANELA et SANCHO l'envie de vivre et le gout des jeux de leur âge et leur faire oublier qu'un jour du début de l'été, leur mère les a mis au monde en espérant ardemment que ses petits aient un destin plus doux que le sien...Aidons la de toutes nos forces à exhausser son souhait.


10 BB X GALGOS A RESERVER (Adoption 200 Euros)


Nés le : 1er Juillet 2017

Taille : 

Poids : 

Santé : bonne. maman galga, père braque, vaccination à venir

Refuge : Castilla La Mancha N

Chats : oui ce sont des bébés

Nouvelles photos de nos bb au 23 Octobre 2017

Nouvelles photos de nos petits trésors au 16 Octobre 2017. Eux aussi attendent leur famille et espèrent ardemment quitter leur refuge avant les premiers frimas de l'hiver

Au 20 Août 2017 : Nous vous présentons en édition très spéciale et limitée dix petits nègres qui n'ont rien à voir avec ceux d'Agatha Christie et n'ont surtout pas leur passé criminel.

 

Le seul "crime" qu'aient commis nos petits, c'est d'être nés des amours clandestines d'une belle galga et d'un gentil braque, et bien évidemment, le propriétaire de la galga a vu d'un très mauvais œil cette union indésirable, ce qui vaut à nos 10 bébés de se retrouver au refuge à seulement 1 mois et 15 jours...

 

Insouciants et plein de vie, voici d'abord les petites filles qui vous montrent leurs jolis minois :

 

- PAULETTE,  avec sa petite truffe si gracieusement tachetée

- COLLETTE,  et son beau petit ventre rose qui n'attend que des bisous

- SOLEIL...si si c'est bien une fille...solaire comme son nom l'indique

- NADINE,  aux yeux si expressifs et empreints de tellement de tendresse

 

et ensuite les petits garçons qui vont vous séduire avec leurs "gueules" d'anges

 

- NATHAN,  qui porte un cœur sur la tête - RESERVE

- CHANDLER,  très à l'aise en mode câlins

- ORSON,  fier d'arborer un plastron blanc

- JEROME,  qui joue les timides

- BELMONT,  et ses soquettes blanches

- ROTTY,  avec son air de grand sage avant l'âge

 

Noirs et croisés, autant dire qu'ils n'ont pas la moindre chance d'intéresser qui que ce soit en Espagne, et malheureusement l’expérience nous a maintes fois prouvé qu'ils n'avaient pas beaucoup plus de succès ailleurs.

 

Alors si vous voulez conjurer le sort et offrir à ces 10 petits nègres un avenir tout simplement, si vous ne voulez pas qu'ils disparaissent les uns après les autres comme les héros du roman du même nom, si vous voulez qu'ils connaissent autre chose comme horizon que les barreaux d'une cage, si vous voulez qu'ils ne soient pas rattrapés par les démons qui guettent les petits chiens comme eux pour distiller les peurs et les frustrations, écoutez votre cœur et faites taire vos préjugés que même votre raison ne peut pas expliquer.

 

Ces petits ne doivent pas grandir en prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis... si vous aimez la justice, contactez nous vite pour nos 10 petits adorables noirs.