Vos dons sont à adresser  :

 

- soit par chèque :

 

Une Histoire de Galgos

1, route d'Englesqueville

14800 CANAPVILLE


 

- soit par virement bancaire :

 

IBAN : FR76 3000 3011 3900 0372 8152 062

BIC    : SOGEFRPP

 

- soit par Carte Bleue ou Paypal : merci de vous rendre dans la rubrique SOUTENIR puis Faire un Don


Le 21 Octobre 2018 - Sauvetage d'une maman galga et de ses 11 bébés

Les histoires se répètent... inlassablement... et pourtant, nous ne pouvons pas fermer les yeux et c'est aujourd'hui 11 bébés et leur maman qu'il va falloir prendre en charge et pour lesquels nous allons rechercher activement des familles adoptantes... 

 

Ils viennent de sortir de la Perrera de Huesca et Julieta n'a pas perdu de temps car les gitans rodent et s'acoquinent souvent avec certains employés des perreras qui les tiennent informés des chiens qui viennent d'arriver... alors vous pensez.. Une maman non.. à quoi bon, mais 11 bb....

 

Il a donc fallu faire vite et ils sont donc tous désormais provisoirement à l'abri dans une usine à porcs désaffectée et dévorent goulûment leur toute première ration de croquettes comme en témoigne la video...

 

Julieta se trouve bien démunie devant 12 chiens supplémentaires mais elle ne baissera pas les bras.. 

Elle a besoin de notre soutien, de votre soutien.. Alors si vous pouvez et souhaitez parrainer l'un des bb ou leur maman, cela lui permettra de leur trouver un abri où l'on prendra soin d'eux, de les pucés, de les vacciner et de leur offrir une nourriture adaptée.

 

Merci pour eux ... Nous vous les présenterons individuellement sous peu.

 

L'Equipe UHDG

 

Pour faire un don : https://www.unehistoiredegalgos.com/nous-sout…/faire-un-don/

Remerciements : Catherine F (75018) - Nathalie C (76)


Le 05 Mai 2018 - CHAVI - Galgo mâle de 11 ans - Opération de la dernière chance - Chavi a besoin de vous

CHAVI EST DÉCÉDÉ LE 1ER JUILLET 2018

Pour nos martyrs espagnols les jours se suivent et hélas se ressemblent...

Aujourd'hui, c'est sur CHAVI que Julieta attire notre attention, ou plutôt nous crie sa détresse et sa désespérance.

Comment rester insensible à tant d'injustice ?

CHAVI a déjà 11 ans... 11 ans d'une vie de malheur, de privations et de luttes incessantes.

CHAVI appartenait à un gitan qui n'a jamais voulu le céder à nos bénévoles alors qu'il ne l'aimait pas et ne lui apportait que des coups. CHAVI a du supporter les hivers rigoureux et les étés brulants, la faim et la soif. C'est un vrai survivant notre CHAVI. Un combattant de l'extrême qui revient de l'enfer.

Le gitan "bienveillant" a finalement accepté de laisser partir CHAVI au crépuscule de sa vie, mais après un moment de soulagement, Julieta doit à présent faire face à l'inimaginable, un cauchemar éveillée, une fatalité dont le destin a le secret quand il a décidé de s'acharner sur les plus faibles.

Après seulement deux jours de liberté, et alors qu'il profitait d'une sérénité découverte, CHAVI s'est écroulé terrassé par un mal aussi sournois que soudain. CHAVI ne peut plus se relever; CHAVI est tétraplégique !

Immédiatement transporté à la clinique vétérinaire, CHAVI passe tous les examens nécessaires et le verdict tombe : lésion des vertèbres cervicales qui entraine une compression médullaire.

Après avoir dans un premier temps pensé à l'euthanasier, Julieta n'a pu s'y résoudre quand son regard a croisé les grands yeux noirs plein d'espoir de CHAVI....tout sera tenté pour remettre CHAVI sur pattes.

Après 10 jours d'anti-inflammatoires et une rééducation appropriée, CHAVI se bat et commence à mobiliser à nouveau ses pattes.

Les vétérinaires pensent qu'une opération peut être tentée avec de bonnes chances de réussite, mais il ne faut pas trop tarder. La décision est prise, CHAVI sera donc opéré dès lundi .

Bien sur, nous sommes là pour Julieta et CHAVI, le survivant qui veut pouvoir profiter de ses dernières années, libre et debout !

Outre les frais d'intervention qui vont s'élever à environ 1000 euros, CHAVI aura besoin d'une rééducation qui ne peut être effectuée dans le cadre du refuge et il faudra donc trouver pour lui une famille d'accueil qui dispose d'un hébergement de plein pied et d'une disponibilité optimale.

Comme vous le voyez, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour soutenir CHAVI et Julieta.

La vie n'a rien épargné à CHAVI qui a du se battre pour sa survie et qui place sur sa route cette ultime épreuve dont nous espérons qu'il sortira vainqueur.


Remerciements : Sandra P (83) - Véronique B (92) - Stéphane L (76) - Alain G (84) - Christine G (33) - Sophie B (69) - Christophe P (91) - Marie-Laure CM (11) -  Brigitte A (13) - Christine M (35) - Jacques A (12) - Stéphanie F (Suisse) - Michèle PR (92) - Sandie M (11) - Sylvie BP (42) - Nathalie S (57) - VIRMT : C. F - Catherine I - Anne B - Véronique S

Au 7 mai : Règlement IRM Chavi : 420 €

Le 11 Mai : Des nouvelles de CHAVI qui est en convalescence à la clinique vétérinaire. 

Il a passé une très bonne nuit après l'intervention d'hier et les vétérinaires sont très satisfaits.

Voici deux petites photos de notre convalescent qui vous remercie pour tout ce que vous faites pour lui.

Amitiés reconnaissantes.


Vous retrouverez toutes les nouvelles post op de Chavi sur notre forum 

Au 28 Mai 2018 : Règlement opération CHAVI, soit 1.050 €

Le 1er Juillet 2018CHAVI N'EST PLUS.... CHAVI NOUS A QUITTE

 

La nouvelle que nous redoutions tous sans trop oser y penser vient d'arriver... CHAVI n'est plus... CHAVI nous a quitté.

C'est avec une peine immense que Julieta nous a annoncé ce matin le départ de CHAVI pour un voyage sans retour.

L'équipe vétérinaire auprès de laquelle il a vécu ces dernières semaines est très abattue par le décès de ce chien hors du commun pour lequel ils se sont tant battus avec lui.

Tout a été tenté.... absolument tout ! Mais quand le mauvais sort s'acharne, quand la malchance déploie tout ce qu'elle a de mauvais talent, la lutte est perdue d'avance.

CHAVI, non seulement tétraplégique qui avait été opéré il y a quelques semaines a développé une énorme tumeur sur le foie qui a évolué très rapidement. Depuis quelques jours, CHAVI refusait de s'alimenter et n'acceptait plus d'être réhydraté.

Après avoir tant lutté contre toute l'adversité que le destin avant placé sur sa route, CHAVI n'en pouvait plus. Il ne voulait plus de cette vie qui ne lui apportait que souffrance et désespérance. 

C'est la mort dans l'âme que Julieta et les vétérinaires se sont rendus à l'évidence en accédant à la seule volonté que CHAVI a manifesté dans sa pauvre vie.

Ils ont entouré CHAVI de toute l'affection dont ils étaient capables, ils l'ont accompagné vers le repos éternel avec tout le respect qu'il méritait.

C'est ainsi que prend fin la vie de CHAVI, galgo de 12 ans qui n'a connu que quelques semaines d'attention. Mais ces quelques semaines seront celles que CHAVI gardera dans sa mémoire pour l'éternité et il pourra se dire : "Les humains compatissants existent... je les ai rencontrés".

Repose toi beau CHAVI, la vie ne t'a pas fait de cadeaux, nous souhaitons de tout notre cœur que la mort te soit douce.

Que le ciel t'accorde ce que la Terre n'a pas pu te donner... et si le Paradis existe, ta place doit être réservée depuis longtemps.


Le 14 Mars 2018 - Replacement de KIRO, REBECCA et EDGAR

Comme vous le savez, nous travaillons depuis quelques jours au placement des 3 chiens d'Isabelle qui se retrouvent dans une situation très délicate après l'hospitalisation longue durée de leur maître.

 

A cet égard, Armelle, déléguée UHDG en Côte d'Or s'est rendue sur place Dimanche dernier pour voir les chiens.

 

Nos efforts ont été payés de retour et nous remercions du fond du coeur nos adoptants qui ont répondu présents puisque nous pouvons aujourd'hui vous annoncer que nous avons trouvé une solution durable non seulement pour KIRO et REBECCA adoptés sous UHDG, mais égalementi pour EDGAR le mastiff car il nous était inconcevable de ne pas le prendre en charge également.

 

REBECCA va dans les environs de Troyes, KIRO va rejoindre MANDALA en Normandie et EDGAR sera hébergé près de Cahors.

 

Nous avons prévu leur départ ce dimanche 18 mars et nous nous sommes organisées pour qu'ils partent ensemble, ce qui bien sur, a un coût, même si nous avons négocié au plus juste et que nous avons eu affaire avec une personne de cœur qui a bien compris nos préoccupations.

 

Les chiens bénéficient d'un transport en taxi canin leur offrant tout le confort dont ils ont besoin en leur épargnant au maximum tout stress inutile.

 

C'est donc une somme globale de 1100 Euros dont nous avons besoin pour mettre les chiens à l'abri et qu'ils retrouvent une vie plus normale.

 

Si, en souvenir d'Isabelle, vous souhaitez participer au transport de ses chiens et les accompagner vers une vie meilleure, votre concours financier nous sera précieux, car bien évidemment c'est une dépense que l'association n'avait pas prévu.

 

Avec 2800 partages en faveur de REBECCA, KIRO et EDGAR, nous ne doutons pas de l'intérêt que vous leur portez.

 

A TOUS MERCI POUR EUX !

REMERCIEMENTS : Bérangère M (13) - Sylvie BP (42) - Marion D (91) - Alain G (84) - Patricia T (46) - Muriel B (29) - Pascale J (virement) - Christine M (35) - Hélène L (50) - Monique R (21) - Christiane B (26) - Serge B (26) - Brigitte A (13)


Le 26 Décembre 2017 - NOUS L'AVONS BAPTISE "NOEL"

La trêve de Noël, ce n'est certainement pas pour nos lévriers espagnols... Voici NOEL (un prénom prédestiné !), secouru hier, le 25 décembre 2017 par ces femmes d'exception que sont nos bénévoles en Espagne.. fracture ouverte, infection, Noël a vu le vétérinaire ce matin et sera opéré dès que l'infection se sera résorbée et qu'il aura repris un peu de poids pour supporter une opération.

Bien sur, nous soutiendrons financièrement notre refuge partenaire pour supporter les frais vétérinaires de ce pauvre galgo... 

Si vous souhaitez nous aider : https://www.unehistoiredegalgos.com/pour-nous…/faire-un-don/

Merci pour lui ...

Au 27 décembre : les nouvelles de NOEL ne sont pas bonnes. Notre galgo, actuellement chez le vétérinaire va devoir être amputé, il a des problèmes de circulation sanguine, le sang ne circule pas correctement.

Le 1er Janvier 2018 : En ce premier jour de l'année, voici quelques nouvelles de notre galgo NOEL.. Bien que le verdict soit tombé et que l'amputation soit la solution, Nieves, notre bénévole a amené NOEL à Madrid où une opération provisoire a été tentée, permettant ainsi de sauver la patte de notre galgo... Les prochains jours seront décisifs et serviront à apprécier si la circulation sanguine se fait correctement. 

Si les résultats ne sont pas probants, alors Noël subira une amputation haute de sa patte avant gauche.

Nous croisons fort les doigts pour notre adorable Noël.

Au 03 Janvier 2018 : Quelques nouvelles de notre courageux Noël qui est toujours à la clinique ce jour. Nous venons de régler sa première intervention chirurgicale, soit 468,50 € qui, nous l'espérons, permettra de sauver sa patte. Il est possible que Noël ait besoin d'une seconde intervention par la suite.

Nous serons là pour lui bien entendu et pour soutenir Nieves.

Amitiés

Au 10 Janvier 2018 : Malgré tous les efforts faits par les vétérinaires qui ont tout tenté pour lui sauver la patte, NOEL a finalement du être amputé.

C'est très triste, mais cette patte suppliciée à fini de faire souffrir notre beau galgo et l'expérience nous a maintes fois prouvé que les chiens s'adaptent parfaitement bien sur 3 pattes et profitent pleinement de la vie comme n'importe quel autre chien.

Ne détournez pas les yeux pour autant, car NOEL attend plus que jamais sa famille de coeur.

Merci du fond du coeur : Alain G (84) - Catherine F (75018) - Marie M (11) - Olivia G (35)