ARAMIS - Podenco Espagnol


Né le : 1er mars 2022

Taille : 68 cm au garrot
Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au janvier 2024
Refuge : ZARAGOZA J - Arrivé au refuge en janvier 2023
Chats : non testé

Au Mai 2024:


DUDA - Podengo Portugais


Né le : 3 ans environ en février 2024

Taille :
Poids :  
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Monçao - Portugal - Arrivé au refuge en 2021
Chats : non testé

Au 08 Février 2024 : Regardez ces jolis yeux rieurs. C'est DUDA, frère de PAPU (déjà adopté) que nous vous avions récemment présenté. Tout aussi adorable, DUDA podengo portugais bicolore est un très doux et très brave chien, lui aussi en recherche d'une famille. Il a été recueilli en pleine région montagneuse très sale et dénutri, car il n'est pas facile pour ces petits compagnons lâchement abandonnés de survivre seuls en pleine nature. 

DUDA est pourtant en excellente santé aujourd'hui. Mais il vit dans un grand refuge parmi 130 autres chiens et y souffre de l'anonymat et de la solitude affective. Les podengos ont besoin de se sentir aimés, et de trouver des contacts rassurants auprès des humains. Hélas il est très difficile, presque impossible de caresser et choyer autant d'animaux à la fois. 

Regardez ces doux yeux implorants, c'est presque un appel, un cri du cœur pour ce gentil DUDA qui ne rêve que d'être enfin reconnu et aimé. A trois ans environ, il a déjà longtemps attendu son tour. Alors tendez lui la main et ouvrez lui vos bras. C'est sûr, il s'y lovera bien vite avec délice et tendresse.

 


PETER - Podengo Portugais


Né le : 1 an environ en janvier 2024

Taille : Petit
Poids : 8 kg
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM en cours
Refuge : Monçao - Portugal - Arrivé au refuge en décembre 2023
Chats : non testé

Au 26 Janvier 2024 : Ce tout petit podengo d'environ 8 kg est arrivé récemment au refuge car son propriétaire, un chasseur, est décédé accidentellement. C'est un chien d'un an tout juste, gentil et demandeur d'attentions. Il a surtout grand besoin d'aimer et d'être aimé (voir vidéo). PETER s'habituera très vite dans un foyer accueillant et montrera sûrement beaucoup de reconnaissance et d'attachement à sa famille, y compris aux enfants dont il pourra devenir un véritable copain de jeux, à condition d'être traité avec respect.

Ce jeune chien est en bonne santé et très joli avec sa belle couleur sable chaud. Bien sûr, il appréciera un léger coup de brosse ponctuel pour rester le plus élégant des petits compagnons. Mais ce moment deviendra sans doute un magnifique instant de complicité, surtout s'il s'accompagne d'une ou deux petites friandises bien alléchantes. Mais que ne refuserait-on pas à un si gentil petit bonhomme.

PETER vous attend, mais pas trop longtemps s'il vous plaît... Malgré tout le dévouement des bénévoles, la vie en maison sera tellement plus réjouissante que les interminables journées de solitude sociale au refuge.

 


PANDA - Podengo Portugais


Né le : 3 ans

Taille : Medium
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Monçao - Portugal
Chats : non testé

Panda et sa soeur lors de leur sauvetage en 2021

Au 24 Janvier 2024 : Mais quel est donc cet ébouriffé ? Quelle idée de venir se présenter aussi sale et décoiffé que ce petit cochonnet et comment séduire ainsi une future famille... Et moi, que pourrais-je donc écrire pour sauver les miséreuses apparences de ce petit trublion ?

PANDA, petit PANDA, mais où t'es-tu donc roulé pour avoir cet aspect si désastreux? Hélas, moi je sais, c'est ta dure survie seul, délaissé, sans aide qui t'a valu cet aspect malheureux. Avec ta sœur DALIA, tu vivais abandonné dans une région où un chasseur laisse des dizaines de pauvres chiens se débrouiller ou périr. Lorsque vous avez été récupéré en 2021, vous étiez d'ailleurs tous deux extrêmement maigres et crottés mais vous voilà aujourd'hui sauvés de cet homme odieux et sans la moindre compassion.

Et toi, PANDA l'ébouriffé, petit podengo sans une once de rancune mais au contraire envahi de reconnaissance, tu es maintenant à la recherche de ton billet pour quitter le Portugal. Tu es un compagnon de taille moyenne, en très belle santé et tout juste âgé de trois ans, des conditions idéales pour un nouveau départ dans la vie. Toi qui adores les bisous et les léchouilles, que tu serais heureux d'avoir tes propres humains à câliner. C'est ton rêve et nous le partageons avec toi. Nous te souhaitons très vite les plus douces attentions et une jolie brosse pour ne plus ressembler à ce bien triste épouvantail.


KAIRO - Podenco Espagnol


N° Microship :

Né le : 19 mai 2023

Taille : 44 cm à l'épaule, 55 cm avec la tête, 64 cm du nez à la queue, tour de cou 30 cm, tour de poitrail 51 cm
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 19 décembre 2023
Chats : OK selon les conditions du refuge (voir vidéos)

Au 16 Janvier 2024 : Mais que j'adore ces grandes, grandes oreilles ! Ce petit KAIRO sait parfaitement les redresser et elles expriment pleinement toutes ses interrogations ou observations. KAIRO est encore un chiot, mais à huit mois à peine, il est déjà joliment typé podenco andalou. C'est un magnifique bébé trouvé très amaigri dans la rue, où le froid de l'hiver aurait rapidement pu l'emporter. Par chance, il a été secouru avant d'être en grand danger et se présente maintenant en excellent état physique.

Bien sûr, comme tout jeune animal en bonne santé, il adore jouer et se dépenser avec les autres chiens, faire un peu le foufou parfois pour montrer sa belle santé et son énergie retrouvée. Leurs relations sont d'ailleurs excellentes car il est doté d'un gentil caractère et ne cherche aucunement les rivalités. KAIRO est aussi un véritable podenco par le tempérament. C'est un fieffé gourmand, de saucisses en particulier, et un grand friand de caresses et câlins en tout genre. Comment ne pas succomber devant cet amour de petit bonhomme? Bon, peut-être fera-t-il quelques sottises à la maison ou jolis trous dans les massifs du jardin, mais il faut bien que jeunesse se passe. Pourtant s'il peut s'adonner à ses passe-temps favoris lors de bonnes promenades, il ne pensera plus alors qu'à s'installer pour de longues siestes dans son chaleureux couffin ou sur le canapé à vos côtés.  


LOBITO - PODENGO PORTUGAIS


Né le : Environ 3/4 ans à Novembre 2023
Taille : petite
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Rafeiros e Companhia (Nord du Portugal)
Chats : non testé

Au 1er Décembre 2023 : LOBITO, c'est un joli nom qui lui va bien, un nom de petit farfadet portugais car oui, LOBITO ne vit pas en Espagne mais au Portugal. C'est le premier de nos podengos* car il semblerait que cette variante du podenco espagnol se nomme ainsi. Il est actuellement dans un grand refuge de plus de 130 chiens.

LOBITO n'est pas bien grand mais quelle prestance dans sa belle robe blanche et caramel à poil dur et comme on aimerait le papouiller des deux mains pour lui montrer qu'il est aimé. C'est un jeune chien d'un peu plus de trois ans, trouvé dans une région montagneuse proche de la municipalité de Monçao au nord du Portugal. Avec son caractère équilibré et gentil, il n'a pas peur des humains et s'entend bien avec ses congénères canins. Alors avouez qu'il est plutôt craquant, non ? Qui se laissera donc séduire par ce petit podengo qui devra faire un long, long voyage pour enfin venir trouver son bonheur en France...

 

*Podengo de notre nouveau partenariat avec Bring Portuguese Podengos to Light.


BAMBINO - PODENCO ESPAGNOL


N° Microship :
Né le : 09 Novembre 2022
Taille : 42 cm à l'épaule, 52 cm avec la tête, 63 cm du nez à la queue, tour de cou 27 cm, tour de poitrail 40 cm
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 19 Mai 2023
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 22/04/2023
Chats : non testé

 BAMBINO à son arrivée au refuge.

Au 23 Mai 2023 : Oui, il tremble, oui, il a peur... Et cela fait mal au cœur. Mais ce qu'il faut admirer dans ces pauvres vidéos du refuge, c'est le courage immense de ce petit podenco face à ses démons. Il lutte, il se bat de toutes ses forces pour avancer vers la main qui se tend. Ce tout petit bonhomme fait preuve d'une force de caractère admirable et, face au passé difficile qu'il a sans doute connu, choisit de se tourner vers l'avenir et l'espoir.
BAMBINO est un modèle de résilience, un petit podenco de quelques mois seulement qui fait déjà le pari d'une vie meilleure. Après avoir été ramassé maigre et envahi de parasites, BAMBINO retrouve peu à peu des formes et surtout sa jolie robe blanche et crème. Il va vite se révéler magnifique. Son petit défaut de mâchoire (un peu bégu) n'a aucune incidence sur son alimentation ou sa respiration. C'est seulement une adorable particularité qui le rend unique et charmant.
Dès qu'il se sent mis en confiance et rassuré, cet amour de bébé devient fondant et câlin à souhait, un véritable séducteur qui saura envoûter toute sa famille. Mais ce n'est encore qu'un chiot qui méritera toute votre attention pour bien s'épanouir et de beaux espaces pour exprimer enfin son irrésistible joie de vivre.

PARQUE - PODENCO ESPAGNOL


N° Microship :

Né le : 22 Février 2022

Taille : 42 cm à l'épaule, 45 cm du nez à la queue, tour de cou 30 cm, tour de poitrail 53 cm
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 04 Août 2023
Refuge : Andalousie M - Arrivé au refuge le 07 Octobre 2022
Chats : non testé

Au 24 Octobre 2023PARQUE est un adorable podenco d'à peine deux ans, presque blanc, hormis une très jolie tête bicolore. Mais quel petit sot !

Mû par un instinct de chasse trop bien ancré, il a tenté de fuguer dès la première nuit de son sauvetage et s'est fracturé les deux pattes avant en sautant une clôture. Par bonheur, les soins dispensés immédiatement ont porté leurs fruits, et voilà un jeune podenco tout neuf et tout beau qui a retrouvé toute sa fougue, sa belle vélocité et sa joie de vivre. Car PARQUE aime vraiment la vie, il adore jouer, courir, se faire câliner et ne s'en lasserait pas. Il vit actuellement sans problème au milieu d'autres chiens mais n'a pas encore été testé chats. Et au vu de son réel désir de chasse, amis chats restez bien sur le qui-vive... Mais peut-être serons-nous agréablement surpris par l'attitude de ce brave podenco ?

Ce gentil chien, bien équilibré dans sa tête, ne présente aucune peur face aux humains ni même en compagnie d'enfants respectueux. C'est un bon compagnon de taille moyenne qui appréciera de partager son foyer avec un autre comparse, dans une famille amoureuse de nature et de sorties, ou se délectera de petits moments de folie au jardin. Le parfait lutin qui apportera dynamisme et bonne humeur dans son petit bagage.


JUNCO - Croisé PODENCO ESPAGNOL


N° Microship :
Né le : 12 mai 2022
Taille : 48 cm à l'épaule, 60 cm avec la tête, 71 cm du nez à la queue, tour de cou 34 cm, tour de poitrail 57 cm
Poids : 
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 19 Mai 2023
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 09/05/2023
Chats : OK (voir vidéo)(test réalisé dans les conditions du refuge)

Nouvelles photos de JUNCO au 20/09/2023

 

Au 28 Mai 2023: Que s'est-il donc passé pour ce jeune et gentil podenco ? JUNCO a été ramassé dans la rue, en ville, traînant une laisse... Ce sont les services municipaux qui l'ont amené au refuge où personne ne l'a ensuite réclamé...

JUNCO est tout jeune puisqu'il n'a qu'un an, et le fait ressentir dans son comportement particulièrement vif et joueur. D'ailleurs, son beau regard éveillé et curieux, ou ses jolies oreilles en alerte le trahissent également. Mais il faut bien que jeunesse se passe n'est ce pas, et il nous est si agréable et si rare de présenter un animal qui n'a pas grandi dans la maltraitance ou la souffrance. Pour autant, le gentil JUNCO est aujourd'hui orphelin et à la recherche d'un nouveau foyer.

Ce petit chien si joyeusement fada est vraiment en parfaite santé avec des analyses MM négatives. Sa gentillesse et sa sociabilité le mettent en avant au refuge mais cette vie d'enfermement ne lui convient pourtant pas. JUNCO ne rêve que de chahuter, faire le fou, courir, sauter, évacuer son trop plein d'énergie. Sans même lire dans ses pensées, nous savons qu'il a grand besoin de longues promenades, de formidables explorations et surtout d'un jardin synonyme de liberté.

Rendons-lui vite ce qu'il a sans doute trop vite perdu. Sa joie de vivre sera le plus beau des rayons de soleil dans son futur foyer.


PAULI - PODENCO ESPAGNOL


Né le : 31 Juin 2021

Taille : 48 cm au garrot -  62 cm avec la tête - 71 cm du nez à la queue - Tour de poitrail : 63 cm - Tour de cou : 22 cm

Poids : 13,230 kg

Santé : vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au 04 Février

Région : Extramadure A. Arrivé au refuge le 1er juillet 2021

Chats : NON


Au 11 Août 2021 : Si vous êtes plutôt "galgos", quatre adorables petites filles vous attendent déjà sur notre site. Mais si vous êtes des inconditionnels des podencos, alors ces trois petits frères vont véritablement vous séduire. Car ces trois nouveaux bébés cherchent aussi pour très bientôt, les familles qui sauront leur offrir la merveilleuse vie qu'ils méritent.‌

CALIMERO, MERLIN et PAULI sont nés fin juin en famille d'accueil où leur maman est arrivée en toute fin de gestation. Cette dernière est très craintive et les bénévoles travaillent jour après jour pour l'aider à surmonter ses peurs. Mais ses trois petits garçons ne présentent pas ce problème puisque dès leur naissance ils ont bénéficié de bons soins et de chaleur humaine.

Ce sont donc de beaux et énergiques petits gaillards, bien dans leur tête et leurs papattes qui envahiront bientôt votre intérieur. L'idéal pour bien élever ces trois jolies terreurs, serait bien sûr d'être disponibles, d'avoir un jardin bien clos et éventuellement déjà un brave compagnon qui vous relaiera dans vos travaux d'éducation. Ensuite, à vous de montrer autant de douceur que de doigté pour les transformer en gentlemen des plus recommandables. On dit souvent que l'on a le chien que l'on mérite, voici trois magnifiques occasions en or de le démontrer.

Bien sûr, une étape des plus délicates s'impose auparavant, celle du choix... Calimero, Merlin et Pauli vous font craquer, alors n'attendez surtout pas...