SEDA - Croisée Galga (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 29 Janvier 2022

Taille :  

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en cours, tests MM en cours

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 28.06.2025

Chats : non testée


Au 06 Septembre 2025SEDA c'est... un regard. Des yeux emplis de confiance, de douceur, de bonté et d'abnégation.

SEDA est une maman croisée galga qui a, plusieurs saisons durant, élevé des bébés au même endroit, cachée par la nature. Que c'est poétique et touchant ! La nature, la liberté, les petits oiseaux et le doux soleil... Mais restons plutôt les pieds sur terre et songeons réellement à cette brave mère qui a tout affronté pour ses petits, les intempéries, la faim, la solitude, la peur et sans doute la perte de nombre de ses bébés. Par bonheur elle est encore très jeune et c'est une galga robuste, car sa santé a été mise à rude épreuve. Elle a récemment pu être attrapée grâce à une cage, puis mise en sécurité au refuge où ses derniers chiots vont pouvoir grandir sans crainte ni souffrances.

Elle est magnifique cette douce chienne dans sa robe tout à la fois sombre et mouchetée. Elle est belle à l'extérieur comme à l'intérieur, car c'est aussi une âme aujourd'hui apaisée et tranquille qui ne demande qu'à exprimer sa reconnaissance et à offrir sa confiance. Elle se délecte de petits moments d'attention et de doux contacts, prenant enfin le temps de se reposer et de s'abandonner au bonheur d'exister pour elle-même. SEDA est touchante de gratitude et de gentillesse, c'est un véritable amour à choyer sans attendre.


CANA (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 7 octobre 2020

Taille : 67 cm au garrot, 84 cm avec la tête, 91 cm du nez à la queue - Tour de cou : 38 cm - Tour de poitrail : 70 cm

Poids : 25.4 kg

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en cours, tests MM au 12.06.2025 douteuse leishmaniose, un contrôle doit être fait

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 7.06.2025

Chats : non testée

Au 19 Août 2025 : Pauvre galga, la vie ne l'a pas épargnée jusqu'à ce jour, mais nous sommes persuadées que son destin est en train de changer. CANA a été récupérée dans une station service près de laquelle elle traînait seule depuis plusieurs jours. C'est pourtant une magnifique chienne, douce, aimable, câline qui fait l'unanimité autour d'elle. 

Mais les bénévoles l'ont vite accueillie et ont pris grand soin d'elle pour l'aider à se refaire une belle vie et retrouver sa magnifique allure de fière galga. Malheureusement, elle est positive à la leishmaniose et devra prendre régulièrement un petit médicament pour se soigner.

CANA est vraiment une chienne très reconnaissante et veut profiter de la chance qui lui est enfin offerte. Elle vient spontanément quémander des caresses auprès de tous les bénévoles qui l'entourent. On sent bien qu'elle a un grand besoin de tendresse mais aussi beaucoup d'amour à offrir en retour. 

Aujourd'hui à peine âgée de cinq ans, CANA a encore toute une vie à offrir et saura construire mille et un souvenirs heureux dans son futur foyer.


SOMBRA (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 27 Avril 2020

Taille : 62 cm au garrot, 79 cm avec la tête,  98 cm du nez à la queue - Tour de cou : 33 cm - Tour de poitrail : 71 cm

Poids : 24,2 kg

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation et tests MM en cours

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 30 Avril 2025

Chats : OK selon les conditions du refuge (voir vidéo)

Au 23 Mai 2025 : La voilà déjà trop vieille pour son galguero. Et après lui avoir dérobé l'insouciance d'une douce jeunesse, il l'abandonne au refuge, à cinq ans, sans se préoccuper de savoir ce qu'elle deviendra ensuite.

SOMBRA est donc adulte et de robe toute noire, ce qui représente pour beaucoup, deux raisons de lui préférer un autre chien. Pourtant, cette belle galga possède un caractère magnifique, tranquille et aimant. Elle n'a pas de frayeurs envers les humains et adore participer à de folles courses avec ses congénères. Mais c'est bien normal pour une chienne en parfaite santé (ses analyses sont encore en cours) qui découvre enfin une certaine liberté de vivre loin de la chasse et de ses pénibles contraintes.

Désormais, SOMBRA ne demande qu'à rayonner et apporter du bonheur autour d'elle. Bien sûr, elle aura besoin d'un espace bien clôturé où s'ébattre, et peut-être de la compagnie d'un autre chien avec lequel partager sa toute nouvelle vie. Mais surtout, elle voudrait enfin être aimée, choyée et respectée en tant qu'être sensible, et non pas seulement utilisée comme un outil par les humains.


LOUISE (Adoption 310 Euros)


Née le : Février 2024

Taille :

Poids : 

Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée

Refuge : Extramadure M - Arrivée au refuge le 05 juin 2024

Chats : non testée

Nouvelles photos de LOUISE au 7 janvier 2025.

 

Au 08 Juin 2024 : Abandonner un animal, c'est lâche et méprisable. Abandonner un bébé, c'est tout simplement inhumain et monstrueux. Pourtant, à peine âgée de quatre mois, la pauvre LOUISE a déjà éprouvé la solitude, la rue, la peur et la faim. Son début de vie a décidément été bien délicat et périlleux, loin de la chaleur et de l'amour qui permet aux tout-petits de grandir sereinement, et sans doute bien loin de sa douce maman.

Alors, à quatre mois la voilà déjà au refuge. Trouvée près d'une école, elle est sauvée certes mais emprisonnée dans un environnement si triste et si froid qu'il ne doit pas vraiment la rassurer.

Elle est si mignonne et si jolie cette petite galguinette que l'on voudrait déjà la câliner et lui promettre que sa vie va changer pour devenir riche et belle. Bientôt elle pourra enfin connaître le sens du mot famille, bientôt des humains, de vrais humains lui tendront les bras et lui offriront leurs cœurs. Elle pourra oublier sa souffrance et sa peur, apprendre la confiance et devenir une magnifique et adorable compagne. Oui, bientôt, très bientôt nous l'espérons.

LOUISE est d'une superbe couleur toute dorée, un véritable petit rayon de soleil pour illuminer son futur foyer. Elle est très sociable et gentille, ne montrant que quelques hésitations envers les hommes. Comment ne pas le comprendre ? Mais à quatre mois on oublie tout, on renaît à la vie, on repart d'un bon pied dès que l'on se sent aimé, entouré et choyé. Si en plus, un autre chien l'accueillait, elle deviendrait assurément, la plus heureuse des petites galgas.

Remerciements parrainage : Florence S : 100 € mensuel


LAICA  (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 20 Septembre 2019

Taille : 64 cm au garrot, 71 cm avec la tête, 90 cm du nez à la queue - Tour de cou : 37 cm - Tour de poitrail : 68 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisée, tests MM négatifs au 27 mai 2022

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 08 Juin 2022

Chats : OK selon les conditions du refuge (voir vidéo)


Nouvelles photos de LAICA et ESPIGA au 20/09/2023

Au 13 Juillet 2022 : Mais bien sûr, rien ne sert de parler gentiment à un objet ou d'utiliser avec douceur un outil de chasse... Les galgueros ne sont généralement pas des hommes délicats et en à peine trois ans, ils sont experts déjà dans la casse de leur pauvre "matériel"...

Hé oui, car notre gentille LAICA n'a pas encore trois ans mais son âme et son cœur sont déjà affreusement meurtris. Très craintive elle aussi, comme Katrina, elle aura besoin de temps, douceur et compréhension pour enfin abaisser ses défenses. Mais elle saura alors rendre au centuple ces vaillants efforts et s'abandonner affectueusement à ses sauveurs dès lors qu'elle aura retrouvé paix et sérénité, bien loin de son ancien calvaire.

LAICA a vécu "à la dure", dormant à même le sol, ne mangeant que chichement et sans lien social ni respect. Alors elle n'a rien de la fière et élégante créature qu'elle devrait être. Ce n'est guère qu'une pâle copie de cette éclatante galga crème qu'elle devrait présenter, une pauvre âme timidement réfugiée tout au fond d'un corps tristement malmené.

Mais un jour prochain, LAICA renaîtra et resplendira. Un peu de confort, une alimentation de qualité, une aura de bonté et d'amour seront des ingrédients miracles pour cette métamorphose. LAICA a encore toute une longue vie pour devenir elle-même, cette véritable beauté que vous seuls aurez su révéler avec beaucoup de délicatesse et de patience...

Remerciement Parrainage Christine G (45) : 20 €


LIBERTAD (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 13 Janvier 2021

Taille : 66 cm au garrot, 78 cm avec la tête, 86 cm du nez à la queue - Tour de cou : 33 cm, -tour de poitrail : 66 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en attente, tests MM au 24 juin 2024 positive leishmaniose, traitement en cours.

Refuge : Extramadure A - Sauvetage le 05 Octobre 2021

Chats : non testée

Au 26 Juin 2024 : Elle attend toujours ! La pauvre LIBERTAD, cette jeune galga à la superbe robe dorée passe ses plus belles années enfermée au refuge.

Oui, elle était assez craintive à son arrivée mais elle a beaucoup progressé et devient véritablement une charmante demoiselle très sociable. Elle vit aussi beaucoup plus agréablement et sagement avec ses congénères, même si les temps de jeux et d'échanges restent assez limités dans un chenil.

Elle a aujourd'hui 3 ans et se désespère depuis octobre 2021 derrière les barreaux de son enclos. Hélas, elle vient d'être diagnostiquée positive à la leishmaniose. Mais prise à temps, cette maladie ne l'empêchera nullement de profiter sereinement d'une longue vie en famille. Alors, aura-t-elle enfin sa chance ? Qu'a-t-elle donc fait pour mériter une si longue peine d'oubli, de solitude, d'abandon ?

Courage LIBERTAD, nous ne t'oublions pas, notre combat continue pour toi et nos adoptants entendront assurément cet appel...

Au 16 Février 2022 : Quelle charmante galga ! LIBERTAD est tout juste âgée d'un an mais déjà sur les rangs de l'adoption. Elle ne pourra cependant être placée que dans une famille connaissant bien les lévriers et leurs peurs potentielles. Car Libertad reste encore craintive et assez méfiante des personnes qui lui sont inconnues.

Lors de son sauvetage, il a fallu soigner une vilaine morsure sur la patte dont elle garde la cicatrice. Mais elle reste une chienne élégante et magnifique dans sa tenue si chaleureusement dorée.

Libertad est toute jeune et devrait vite progresser lorsqu'elle se sentira en pleine sécurité et choyée dans son futur foyer. Il faudra bien sûr lui consacrer patience et disponibilité avant qu'elle n'offre une véritable confiance. C'est une fière compagne qui devra se mériter.

Cette jeune et jolie galga en parfaite santé, aime jouer comme tout adolescent, et un jardin lui sera indispensable pour s'exprimer dans de belles courses un peu folles, d'autant que ses promenades en extérieur devront rester parfaitement sécurisées pour un temps indéterminé et sans doute assez long. La moindre frayeur ferait sans doute resurgir des angoisses incontrôlables, conduisant à une fuite sans retour.

Attention, même si elle aime s'amuser et chahuter avec d'autres congénères, Libertad ne supporte pas leur présence pendant les repas. Il sera donc impératif de surveiller ces moments délicats. Mais peut-être pourrait-elle aussi devenir seule reine en son royaume si ses futurs adoptants sont bien présents pour lui permettre de ne pas trop se sentir esseulée...

Remerciement Parrainage Christine G (45) : 20 €