LA MALEDICTION DE CEUX QUI LEVAIENT LA PATTE... PLAIDOYER POUR NOS GARCONS

Il est une malédiction qui plane sur les chiens mâles proposés à l'adoption et nous comptons sur vous, adoptants, pour nous aider à conjurer le mauvais sort et leur permettre à eux aussi de vivre leur conte de fée avec le fameux happy end.

 

Nous avons dû nous rendre à l'évidence en regardant les chiens que nous proposons à l'adoption, que toutes races confondues, les femelles remportent haut la patte la palme de vos demandes, et ce, loin devant nos chers mâles qui attendent eux aussi une famille.

 

Bien sûr, nous sommes toujours très heureuses lorsqu'un chien est adopté, peut importe son sexe, et nous vous sommes infiniment reconnaissantes de l'amour, de la sécurité, et de la vie de famille que vous lui offrez.

 

Cependant nous ne pouvons pas nous résoudre à regarder sans réagir les photos et vidéos des mâles qui arpentent inlassablement leurs cages bétonnées et froides alors qu'il gèle, ou au contraire lorsqu'il fait 40 degrés à l'ombre en Espagne.

 

N'ont ils pas droit, eux aussi, après avoir tant souffert, à leur petit coin de paradis ?

 

Pourquoi les mâles sont ils les grands laissés pour compte de cette belle et merveilleuse aventure qu'est l'adoption ?

 

Ce désamour viendrait il du fait qu'ils ont pour habitude de lever la patte un peu trop régulièrement ? Ou bien est ce parce qu'un mâle est réputé être plus "agressif" ?

 

Il faut croire que préjugés et idées préconçues ont la vie dure ...

 

Or, est il aussi simple de dire que toutes les femelles sont douces, affectueuses et aimant les enfants à l'image des célèbres Belle ou Lassie, et que tous les mâles sont turbulents, bagarreurs et plus sauvages comme les non moins célèbres Croc Blanc ou Beethoven qui fait tourner en bourrique sa famille ?

 

Et bien non, ce n'est pas si simple et il semble même que les mâles soient bien plus affectueux que les femelles. Ils sont propres plus rapidement, ils sont aussi plus réguliers dans leur caractère et bien moins peureux ou têtus. Une femelle aura tendance à vous faire comprendre "aime moi" et un mâle vous dira "je t'aime" de tout son être.

 

Bien sûr, même si les femelles sont un peu "chipies", nous les aimons tendrement !

 

Quel adoptant d'un mâle pourra vous dire sérieusement qu'alors qu'il se promenait tranquillement avec son chien, il a été assailli et poursuivi par une horde de femelles en chaleur qui en voulaient à l'intégrité de son compagnon canin ???

 

Mâles ou femelles, chaque individu a ses spécificités propres et son histoire pour bagage. 

 

Nous voulions simplement mettre l'accent sur les mâles qui sont tout aussi méritants que leurs compagnes d'infortune et qui souhaiteraient ardemment que vous preniez le temps de regarder leurs fiches.

 

Vous avez déjà sûrement votre préférence, mais n'écartez pas tous les chiens du sexe opposé car vous pourriez passer à côté de la plus belle rencontre de votre vie !

 

L'Equipe UHDG

Et tant d'autres...

 

Merci pour eux !

Écrire commentaire

Commentaires : 34
  • #1

    arlette vertet (mardi, 29 mars 2016 16:02)

    bonjour
    pour ma part, j'ai adopté 5 chiens : 2 femelles et 3 mâles (une et deux chez UHDG) et je ne vois aucune différence entre eux niveau comportement. Je dirais même que les 3 mâles sont plus câlins, collants..que les deux femelles. Il y en a qui font plus de bêtises que d'autres mais ce n'est pas l'apanage du sexe. Je ne pensais pas réellement qu'il y avait du sexisme inversé dans les adoptions de loulous. Je le regrette
    Je vous aime mes loulous, quelque soit votre sexe :)

  • #2

    caty (mardi, 29 mars 2016 16:07)

    Personnellement, j'ai toujours eu des chiens mâles dans ma vie. Mon petit Fripouille (croisé labrit) de presque 13 ans en est la preuve... mais comme il est un tantinet (un doux euphémisme...) dominant et ayant un complexe d'infériorité à cause de se 35 cm au garrot, au moment d'adopter notre premier chien venu d'Espagne, nous avons été contraints d'adopter une galga femelle pour permettre une bonne entente....que nous avons renouvelé un an plus tard avec l'arrivée de notre seconde galga... mais sinon, ça aurait été des mâles sans le moindre doute !! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce rejet des mâles.

  • #3

    MISSERE (mardi, 29 mars 2016 16:20)

    j'ai adopté il y a plus d'une semaine une galgo et je vous confirme que je ne prends que des femelles - pourquoi ? surement parce que ma mère a toujours pris des femelles à cause de la peur que le male lève la patte dans le jardin - j'ai pris ce pli - ma sœur a adopté l'année dernière un male à la spa et ne prendrait jamais de femelle - c'est tout con mais c'est comme çà ! (par contre mes femelles passent le temps de la promenade à renifler et à pisser donc male = 1 et femelle 1)

  • #4

    sylvie Bueno-Planté (mardi, 29 mars 2016 16:28)

    Bonjour,
    A la maison, mâles et femelles. pour l'instant, un mâle non partageurs et deux paupiettes pestouilles adoptées en refuge dont une par UHDG.
    Une adoption c'est un coup de foudre et ça n'a pas de sexe, cela passe par un regard, une désespérance, de l'amour à donner.
    Mâles ou femelles, je les ai tous et toutes aimés, les aiment et les aimerai du plus profond de mon coeur.

    Essayez, changez vos habitudes, laissez parler votre coeur.

  • #5

    vilers martine (mardi, 29 mars 2016)

    j'ai adopté il y a 3 ans un mâle noir parce qu'ils sont difficiles à placer, il avait déjà 5 ans, il n'y a pas plus affectueux et plus doux que ça mais... c'est vrai qu'il continue à lever sa patte partout à l'intérieur, quand à l'extérieur plus de plantes ni de parterre, à sa décharge à 5ans je pense qu'il n'avait jamais appris à être propre, j'ai aussi adopté une femelle que j'ai eu à 4 mois, donc propreté impeccable mais destructrice, tous les meubles ont son empreinte dentaire et aucun coussin ne lui résiste mais super câline aussi. Voilà, 2 chiens, 2 amours et les petits pb qui vont avec mais je les ai choisis , ils n'ont pas demandé à venir donc je les garde

  • #6

    Vaïana Le Gall (mardi, 29 mars 2016 16:52)

    Je viens d'adopter un mâle, c'est mon tout premier lévrier (j'ai eu des beaucerons avant), et je n'ai pas hésité un seul instant ! Bon c'est vrai j'ai eu un gros coup de coeur pour ce chien mâle de 1 an et demi et qui est atteint de la Leishmaniose.

  • #7

    Vero 06 (mardi, 29 mars 2016 16:59)

    Bonjour,
    Pour mon plus grand bonheur, j'ai adopté en décembre dernier Klaus un beau grand podenco mâle arrivé direct de la province d'Aragon. J'ai toujours eu que des fifilles et pisseuses de surcroit. L'agréable surprise avec Klaus cest qu'il demande à sortir et ne fait des gros besoins que dans le caniveau et des pipis sur les parcmètres (vous jure que ce n'est pas moi qui lui ai appris), je n'ai jamais calculé les adoptions de mes loulous.... n'empêche que Klaus tout mâle qu'il est, est le plus propre de tous.

  • #8

    Pascale (mardi, 29 mars 2016 17:06)

    Bonjour, j'ai eu toute ma vie des mâles, le dernier était un "diable rouge" choix de mon mari. Après cette véritable tornade sur pattes, je souhaitais changer completement et vivre avec une fifille, qui est tellement au-delà de mes espérances, que j'ai adopté tres vite une seconde galga et récemment une 3me! Si je projette d'adopter à nouveau un chien; je sais que ça sera un beau grand noir, Danker par exemple est trop attirant..., car j'adore la personnalité du galgo, et aussi sa beauté. Mes 3 fifilles en sont des parfaites ambassadrices.

  • #9

    Gene87 (mardi, 29 mars 2016 17:10)

    j'ai adopté via UHDG une chienne handicapée, puis 2 garçons et une fille.
    Bien sûr des pissous sur les tuyas et un peu aussi sur les plantes mais je m'en fiche complètement - est ce leur faute s'il font pipi en levant la patte, non bien sûr les chéris.
    Très propres à l'intérieur, pas destructeurs et un amour sans limite pour nous.
    quand j'ai adopté, j'ai géré des urgences pas des sexes - en plus les garçons sont des croisés, dont un "handicape" supplémentaire pour certains adoptants.
    si je dois encore adopter ça sera sans doûte aussi des garçons,

  • #10

    Patricia Galgos (mardi, 29 mars 2016 17:12)

    j'ai adopté mon 1er Galgo, un grand male bringé de 3 ans Kaisser , mon doux charmeur ma beauté fatale, un ange, un clown, debordant de tendresse, pot de colle. je dirais meme que nous sommes fusionnels tous les deux. un grand charmeur ! j'avais deja un autre male croisé staff. tout s'est tres bien passé. il a joué de suite avec mon Ben. puis j'ai adopté Diva ma petite Galguita. alors elle c'est tout le contraire de Kaisser ! une chipie independante, gros bourin, dominante, qui me niaque quand elle ne veut pas de calins. ensuite j'ai adopté une Podenca. j'ai plus de difficultés avec Diva pour l'integration qu'avec mes males ! je dis toujours que si j'avais eu Diva avant Kaisser je n'aurais pas repris un Galgo ! le prochain sera encore un male, ce sont des amours ! j'ai une amie qui a adopté 2 Galgas avant d'adopter un Galgo male et je lui avais dit tu verras les males c'est autre chose que les femelles. Elle aussi est tombé en amour pour les males ! ce sont des grands charmeurs ! Kaisser est doux et meme ok chats, il n'a aucune aggressivité envers les autres animaux. Diva est cruelle et chasseuse.

  • #11

    Amelie Amelie (mardi, 29 mars 2016 17:14)

    Chez nous. ?
    Des mâles et toujours noirs..pourquoi. ? Le hasard ? On dit qu'il n'y a pas de hasard. ....
    Le dernier un Pli adopté. .espiègle, collant. , malin qui nous achète avec de beaux sourires et qui pousse mon bras pour m'empêcher de vous écrire. ! Il a gagné. , je vais de ce pas le serrer dans mes bras...
    A bientôt

  • #12

    corinnet (mardi, 29 mars 2016 17:18)

    Personnellement, je ne fais pas un choix en fonction du sexe de l'animal. Un animal, pour moi c'est avant tout un coup de foudre ! Alors oui j'ai adopté une femelle X podenca avec UHDG, mais c'est parce qu'elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à ma défunte Tara (physique et personnalité), comme l'impression qu'elle m'était envoyée par ma Tara depuis l'au-delà. Mais avant elles, je n'ai eu que des mâles ! (bergers allemands principalement), dont un qui fut le chien de ma vie, et qu'aucun autre ne pourra jamais remplacer ! Oui les mâles sont beaux, protecteurs, et nous aiment d'un amour inconditionnel !

  • #13

    laetitia (mardi, 29 mars 2016 17:53)

    J ai adopté un male croisé podenco bodeguero après le décès dechirant et horrible de ma chienne rott. Pourquoi un male?parce que je voulais un petit etre très différent de ma chakra. J ai déposé un dossier d adoption chez hdg j ai juste demandé un male pas trop grand:obelix le petit gourmand adorable. Oui jme demandais si il pisserait partout si il me grimperait sur la jambe.ben non rien du tout! La trouille des hommes mais il s en remet c est presque fini. Ma petite croquette d amour obelix je suis gagatte de toi.Male ou femelle c est un bonheur total. Uhdg a juste trouvé le chien qu il me fallait..

  • #14

    Aude (mardi, 29 mars 2016 17:58)

    Dans notre maison,5 mâles dont 3 galgos,un noir,un bringé et un blanc. Aucun n'est dominant,tous des amours,câlins,joueurs...la seule femelle,une mastine,est la plus dominante du groupe...Mes loulous sont propres,aucun ne lève la patte dans la maison! Jamais une bêtise non plus à part quelques vols de chaussures pour faire dodo avec

  • #15

    catherine (mardi, 29 mars 2016 18:11)

    nous avons 1 mâle et une femelle jamais il ne lève la patte dans la maison, même au jardin il lui arrive de faire comme la femelle . nous sommes très content de nos loulou

  • #16

    Boulay colette (mardi, 29 mars 2016 18:22)

    Depuis toujours j avais des femelles, puis je voulais absolument une braque de weimar c ma fille..... Mais quelle casse pied pot de colle et adorable puis Jiso le joli podenco ibicenco (uhdg)est arrive et franchement il est 100 voir 1000 fois plus facile a vivre.. Il est tres propre ( ma minette aussi) adorable calinou et surtout dors toute la nuit... Inouie il faut se lever au moins trois fois par nuit!!! Donc le prochain c un male!!!

  • #17

    Corinne (mardi, 29 mars 2016 18:28)

    Bonsoir
    J'ai adopté deux pods, ce que j'aime c'est bien quand ils lèvent leur "petite " pattounette pour faire pipi, c'est très drôle de les voir en équilibre,,ca me fait souvent sourire.Je les adore ces beaux "garçons "

  • #18

    Armelle (mardi, 29 mars 2016 19:33)

    J'ai adopté un podenco mâle (UHDG) qui est un condensé d'amour et de douceur. Puis est arrivé le deuxième podenco. L'intégration s'est très bien passé et maintenant j'ai deux pots de colle aux basques !
    J'ai eu les deux sexes et j'avoue qu'autant pour mes chiens que pour mes chats, j'ai remarqué que les mâles étaient plus faciles à vivre et plus affectueux alors que les femelles étaient plus indépendantes et plus chipies.
    Pour autant, un chien est un chien et son adoption est un coup de foudre qui ne s'explique pas.
    En attendant il n'y a que des mâles à la maison (chiens et chats) et si je devais adopter de nouveau, je regarderais tout naturellement du côté des messieurs.
    Le chien de mon enfance qui me manque toujours autant était un magnifique Setter irlandais qui était d'une douceur et d'une patience sans borne avec sa jeune maitresse. Je retrouve un peu de lui dans mon premier podenco.

  • #19

    Pascale (mardi, 29 mars 2016 19:54)

    Pour ma part je n'ai eu que des mâles, et le côté je lève la patte ne m'a jamais posé le moindre problème, je ne suis pas pour une catégorisation de caractère en fonction de leur sexe, j'ai eu des chiens attachant, indépendant, farceur, et très très affectueux... ce ne sont que des êtres vivants avec leurs tempéraments propre qui à mon sens n'a rien à voir avec le sexe ...

  • #20

    JACQUES Pascale (mardi, 29 mars 2016 20:26)

    Pour ma part je ne fais pas de différence entre mâles et femelles, j'ai un de chaque dont une femelle adoptée avec l'aide de UHDG , les deux sont adorables,et si je peux, dans l'avenir, j'adopterai volontiers un mâle, et surtout s'il est noir !

  • #21

    Catherine (mardi, 29 mars 2016 20:46)

    J'ai 4 males et 3 femelles, et ce qui me fait choisir c'est le passé , le regard et l'urgence de le ou la sortir de son milieu mais pas de préférence autre et si je pouvais je les sortirai tous.
    je vous écris avec Cérézo qui est sur la chaise à côté de moi et qui ne me quitte pas sauf pour la promenade car il est fatigué de naissance !!! Le Blasito qui marche et vient se coucher à mes pieds , les filles sont toujours sur le canapé et la nuit Adèle doit avoir ma main sur elle et Cérézo doit être au plus près. Chacun à sa façon de vivre et sa façon de m'aimer mais il n'y a pas de problème de sexe . Ils ont assez souffert , nous n'avons pas à les punir d'avantage parce que ce sont des males , des noirs, des grands des vieux , ils sont tous magnifiques et n'ont que de l'amour à nous offrir.

  • #22

    agnes (mardi, 29 mars 2016 20:52)

    Pour ma part je ne fais pas de différence entre mâle et femelle, j'ai 2 mâles et 1 femelle ils sont tous adorables mais je dois quand même reconnaître que ma femelle est plus indépendante et moins câlins que les garçons.
    Lorsque j'en perdrait un ou une je prendrai un galgo même un peu âgé, j'ai toujours eu un faible pour les lévriers et encore plus pour ces malheureux et je ne prendrai plus de chat pour pouvoir l'accueillir en toute quiétude.

  • #23

    Nanski (mardi, 29 mars 2016)

    Bonjour,
    Depuis petite, j'ai toujours vécu avec des chiens, mais c'est le hasard qui faisait qu'ils étaient /sont mâle ou femelle. A part une chienne labrit (très dominante) tous les chiens venaient soit d'un refuge ou alors de quelqu'un qui ne pouvait/voulait plus leurs toutous et ils ont aterri chez moi. Je n'a jamais eu de mauvaises expériences avec les males, même quand il y en avait plusieurs (tous castrés, évidemment). Par contre, les femelles stérilisées nous ont donné du fil à retordre, nous avons même dû renoncer à une jeune beauceronne (adoptée ensuite par ma soeur qui n'avait qu'un chien mâle) car la labrit dominante l'avait tellement persécutée quand elle était chiot qu'elle s'est rebiffée une fois qu'elle avait atteint l'âge adulte, et c'était pour tuer cette petite peste! Je serai donc très prudente s'il s'agissait d'adopter une deuxième femelle (nous avons deux mâles et une galga actuellement), car des amis éduateurs canins m'ont confirmé que parmi les mâles il s'établit vite une hiérarchie, même s'il y a quelques bagarres préalablement; par contre, chez les femelles deux dominantes peuvent se battre à la mort, car (ce qui est arrivé chez moi) même après avoir adopté la position de soumission, sur le dos, la beauceronne a continué à mordre la labrit qu'on a dû sauver in extremis. D'ailleurs, la beauceronne n'a jamais mordu un autre chien par la suite, elle a vécu le reste de ses 14 ans de vie en bonne entente avec son compagnon chien ainsi que les chiens des voisins de ma soeur.
    Donc, si je devais choisir, j'ajouterai un autre mâle à notre meute, plutôt qu'une deuxième femelle.

  • #24

    Sophie (mardi, 29 mars 2016 21:08)

    J'ai adopté 3 mâles et une femelle. Le sexe n'a pas d'importance pour moi, ce qui va confirmer mon choix est le caractère, la sociabilité et le coup de coeur pour tel chien.

  • #25

    Baginsky Florence (mardi, 29 mars 2016 21:50)

    Et bien j'ai eu deux chiennes et deux chiens et je ne vois aucune différence !! Mon chien je l'ai adopté à l'âge de 6 ans.. Il arrive sur 14 et je ne rencontre aucun souci !! J'ai 4 chats que j'ai recueilli et le hasard à voulu que ce soit des mâles aussi !! Et je peux vous assurer qu'ils sont tous adorables, pas agressifs.franchement le sexe d'un animal n'a jamais influencer ma décision de l'adopter !!je suis même étonnée, je découvre en vous lisant cette ségrégation à l'adoption !! OK mon chien est un croisé teckel, pas un Galgos mais cela n'a aucune incidence !

  • #26

    catherine (mardi, 29 mars 2016 22:01)

    J ai adopté un superbe galgo blanc. D une douceur extrême. Il est mort il y a 2 ans après des années d une belle vie de famille avec 2 autres mâles. Des que je peux je reprends un mâle meme un peu âgé qu importe. Ils sont si gentils

  • #27

    Anne (mardi, 29 mars 2016 22:15)

    Adoptante convaincue de mâle, mon expérience me conduit à vous dire qu'un mâle sera plus proche de sa maitresse, une femelle plus proche de son maître.
    Ici le,galgo me colle autant qu'il peut, la york colle son papa... :)
    Et ça fonctionne pour les autres races aussi. Alors si Madame veut un chien, qu'elle prenne un petit mec :)
    Et pour la propreté, non ils ne lèvent pas la patte à l'intérieur, ils sont propres. Et avec la castration bien souvent ils ne lèvent plus la patte..... Même dehors, le mien fait pipi comme une fille ;)

  • #28

    marie helene (mercredi, 30 mars 2016 06:10)

    Bonjour,
    Bientôt un an que nous avons Cyriaque. Il est super gentil, doux et tendre. Pas de problème il est propre il lève la patte lors des promenades et parfois dans le jardin mais ce n'est pas régulier et jamais à l'intérieur. Au début deux ou trois fois contre un pot de fleurs mais il suffit de lui expliquer. Ils comprennent vite.

  • #29

    mengus (mercredi, 30 mars 2016)

    chienne ou chien ? ils sont câlin ou pas! moi j'ai les deux: une jak et un bouli . les deux sont glue et des fois pas !! je n'ai choisi ni la race ni le sexe de mes bébêtes !! juste là et voila ....un des chat et le bouli la SPA et les deux autres récupérés . je ne regrette rien ils m'apportent tellement !! n'achetez pas en animalerie ou en élevage ! il y a tellement d'abandonnés !!!!

  • #30

    brigitte (mercredi, 30 mars 2016 12:05)

    Adoptez un mâle! Sans hésitation! J'avoue avoir une petite préférence pour les mâles, ils sont tendres, attentifs, très très observateurs, beaucoup plus obéissants, parfaitement propres, délicats, et très attachés à faire plaisir!! Même si mes fifilles coquines sont merveilleuses aussi!!

  • #31

    carret-troncy Isabelle (mercredi, 30 mars 2016)

    bonjour, j'ai adopté un cocker de 4 ans à la SPA de Lyon, un mâle, j'en suis très heureuse, il est calin comme c'est pas possible toujours vers moi un vrai pot de colle, en plus il est propre ne fait ses besoins que dans le jardin.... c'est un amour.... j'ai déjà eu 2 toutous mâles et 2 femelles.. aucune importance, c'est le coeur qui parle... isabelle C. ,,, ALORS N HESITEZ PAS NE VOUS ARRETEZ PAS AU SEXE


  • #32

    Catherine Gilles (jeudi, 31 mars 2016 02:39)

    Pouvez vous svp me donner des renseignements sur Triton ?? Est il tjs chez vous ? depuis combien de temps attend il l adoption ce pauvre loulou ?? Où l a t on trouvé ?? Merci mil fois ! Cat Gilles

  • #33

    Nathalie (mercredi, 29 mars 2017 12:03)

    La première était une femelle.. Puis nous avons eu un mâle et dernièrement un deuxième mâle... Et bien j'adore ma chipie de femelle mais je ne veux plus que des mâles... Doux câlins moins dominant mais un peu beaucoup.. Gaston lagaffe aussi...

  • #34

    Patricia Galgos (mercredi, 29 mars 2017 13:14)

    5 chiens adoptés, 1 croisé Staff male, 1 Galgo, 1 Galga, 1 Podenca et le dernier arrivé il y a 6 mois 1 Matin aveugle male, donc 3 males et 2 femelles. l'integration avec mes males c'est faite sans aucuns problemes. ils ne cherchent jamais le conflit. les males sont tres doux, calmes. de grands charmeurs avec un coté clown. protecteurs et pots de colle. la seule avec qui j'ai constamment des soucis c'est avec ma Galga, une chipie qui mene tout ce petit monde a la baguette et gare a celui qui lui resiste.... halte aux prejugés, les males sont des amours, des forces tranquilles qui gagnent a etre connu