PERROS CALLEJEROS

Afin de garantir les meilleures conditions de voyage aux chiens adoptés en France, l'Association Une Histoire de Galgos a choisi de fidéliser, depuis 2013, un transporteur professionnel espagnol, Pablo, "PERROS CALLEJEROS ESP".

 

Nous connaissons le sérieux de Pablo, qui prend grand soin de nos chiens pendant toute la durée du voyage.

 

Dès la prise en charge des chiens au départ de l'Espagne, UHDG a à cœur d’offrir des conditions de voyage optimales et de permettre plusieurs arrêts en France où les adoptants viennent à la rencontre de leur protégé dans des conditions de sécurité maximales et assistés pour ce premier contact par Pablo, qui s'occupe avec bienveillance et compétence de nos chiens jusqu'à ce qu'ils soient pris en charge par nos délégués, qui assurent l'accueil de nos adoptants à chacune de nos étapes. 

  

Les coûts des transports (+/- 110 € par animal) sont intégralement réglés aux transporteurs et sont compris dans nos tarifs d’adoption.


Pour le bien-être et la sécurité des chiens et des chauffeurs, une halte en résidence canine est organisée à mi-parcours, proposant le gîte et le couvert ainsi que d’un parc sécurisé permettant aux chiens de se dégourdir les pattes, de s'alimenter et de se reposer avant de reprendre la route le lendemain …


ASTRAPEX

 

 

 

 

ASTRAPEX sont les sigles de : Association de Transport des Refuges d’Extramadura (Asociación de transporte de protectoras de Extremadura), transports assurés par Fatima et Lucia au départ de l'Extramadura.

 

Le camion est équipé de l'air conditionné, extracteur d'air, vitre coulissante entre le conducteur et les chiens transportés, assurance tous risques rapatriement.

 

Les coûts des transports (soit 120 € par animal) sont intégralement réglés aux transporteurs et sont compris dans nos tarifs d’adoption.



Au départ de l'Extramadura (côté Ouest de l'Espagne), le camion emprunte tout naturellement un itinéraire pour rallier Bordeaux  puis une halte de 2 heures environ à Mirambeau (où nos chiens sont sortis du camion dans un espace parfaitement sécurisé ; ils peuvent se dégourdir les pattes, être abreuvés) avant de reprendre la route en direction de Le Mans, Paris et enfin Saint Ghislain en Belgique.

Exemple : Voyage 10 septembre 2016 : Le camion est préparé pour le voyage. Voici les photos des cages où voyageront vos chiens, ainsi que des photos de l'air conditionné et des sondes de température. Vos animaux voyagent dans le meilleur confort, à une température continue de 20°, ni plus ni moins, grâce au merveilleux équipement que nous avons pu obtenir grâce à vos dons.

  Ces voyages, pour certains de plus de 2.000 kilomètres, restent néanmoins longs et éprouvants pour les chiens

 tant physiquement que psychologiquement ; un repos bienveillant doit leur être accordé les premiers jours après leur arrivée dans leur nouveau foyer afin de savourer enfin pleinement leur bonheur ! 

 

N'oubliez jamais qu'ils ont tout quitté pour vous rejoindre et qu'ils ne savent pas qu'ils seront aimés et protégés.

Laissez leur le temps de s'en rendre compte...