Devenir Famille d'Accueil


 

Un élément indissociable à la survie de l'Association.

 

Nous avons besoin de vous pour exister. L'association ne possède pas de structure pour accueillir les chiens, nous fonctionnons uniquement grâce à vous, familles d'accueil et adoptants.

 

Etre Famille d'Accueil vous engage, à nos côtés, comme des "adoptants provisoires". Bien que vous ne soyez pas adoptants, c'est ce qui se rapproche le plus du concept.

 


Télécharger
QUESTIONNAIRE FAMILLE D'ACCUEIL.docx
Document Microsoft Word 63.3 KB
Télécharger
QUESTIONNAIRE FAMILLE D'ACCUEIL.odt
Éditeur Open Office 100.6 KB
Télécharger
QUESTIONNAIRE FAMILLE D'ACCUEIL.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Concilier votre vie avec celle d'un animal

Être famille d'accueil, c'est faire une bonne action en aidant la cause animale, c'est permettre à un animal de trouver la chaleur d'un foyer, lui garantir une qualité de vie digne et le respecter. Il vivra à vos côtés, en famille.

 

C'est à vous que revient le rôle de resociabiliser l'animal. Ces chiens ont vécu l’enfermement dans des boxes et ne connaissent rien à la vie en ville, la douceur d’un foyer, l’intérieur d’une maison (les baies vitrées, la télévision, les voitures, les routes, les trains etc..). Ce sont autant de facteurs qui peuvent stresser l’animal dans un premier temps, car inconnus pour eux.

 

Mais une chose est certaine, les Galgos font preuve, outre leur douceur, d’une extraordinaire faculté d’adaptation.

 

Cela vous permet également d'avoir la compagnie et la complicité d'un animal, sans vous engager sur une longue durée.

 

Être famille d'accueil vous permet aussi de vérifier si vous pourrez concilier votre vie avec celle d'un animal avant de vous décider à adopter.

Nos Engagements

Prendre en charge l'intégralité des frais vétérinaires dès lors que l’association en aura négocié les tarifs. Il est possible que vous ayez à amener le chien accueilli chez l'un des vétérinaires avec lesquels nous travaillons pour réaliser certains actes (vaccins, stérilisation, blessures).

 

Mener toutes les actions possibles pour faire adopter le chien dans les plus brefs délais en sachant que vous êtes prioritaire sur l'adoption de l'animal que vous accueillez (sous acceptation de l’association).

 

Vous donner des nouvelles du chien une fois l'adoption effectuée et si les adoptants l'acceptent, vous pourrez entrer directement en contact avec eux.

 

Vous donner la liberté dans les modalités de l’accueil : vous nous donner vos préférences concernant l’animal que vous souhaitez accueillir. Lorsqu’un chien correspond à votre environnement, nous prendrons contact avec vous. La décision viendra de VOUS, aucun animal ne vous sera imposé.

 

Vous signerez un contrat de famille d'accueil et serez alors responsable de cet animal.

 

Nous ne pouvons pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder l'animal le temps de lui trouver une famille définitive. Si vous êtes dans l'impossibilité de garder le chien que vous accueilli, il faudra attendre qu'une place de libère dans une autre famille d'accueil.

 

 

Etre famille d'accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.