VOLVO A BESOIN DE VOUS

VOLVO était chien de berger. Pendant six ans, il a travaillé dur, mais toujours avec l’envie de bien faire, pour un maître qui l'a pourtant abandonné sans une hésitation en constatant que Volvo avait des problèmes de vue ! Voilà comment ce chien fidèle a été récompensé de tout ce qu'il a donné à l'humain !

 

Habituellement, c'est par l'euthanasie qu'un berger espagnol se débarrasse de son chien quand il ne peut plus le « servir ». Mais, pour la première fois de sa vie, Volvo a eu de la chance en rencontrant un vétérinaire au grand cœur. C'est ainsi qu'il a été sauvé fin avril par les bénévoles du refuge de Zaragoza. Il a alors été placé dans une pension canine où on prend soin de lui, espérant qu'il touche un humain « digne de ce nom » prêt à lui ouvrir sa maison.

 

Vous l'avez compris, Volvo a de graves problèmes dont on ne connaît pas encore la cause (les examens viennent seulement d'être réalisés). C'est avec anxiété que nous attendons les résultats : est-ce génétique, est-ce causé par une infection ? Quoi qu'il en soit, il faut malheureusement s'attendre à ce que ce pauvre loulou perde la vue.

 

Nous lançons un SOS pour le tendre Volvo qui n'a jamais connu la douceur d'un foyer et va être difficile à placer en raison de sa probable perte de vision. Nous savons qu'il existe forcément des adoptants capables d'assez d'amour pour l’entourer et tout partager avec lui…

 

Etes-vous cette famille qui pourra guider Volvo avec douceur et compassion lors de l'épreuve qu'il traverse ? Etes-vous prêts à donner à Volvo, ce chien si éprouvé par la vie, le bonheur qu'il n'a jamais connu ?

 

Si ce ne peut-être vous, parlez de lui autour de vous et peut-être qu'une personne généreuse, parmi vos amis ou connaissances, sera émue et tendra la main à Volvo…

 

Merci pour lui.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Muriel (vendredi, 20 mai 2016 19:30)

    Volvo est un chien si tendre, il a tant d'amour à donner... Regardez la vidéo sur sa fiche dans les chiens à adopter, il est tellement attendrissant...