ZORA ATTAQUEE AU REFUGE

ZORA vient de se faire attaquer une nouvelle fois par ses congénères au refuge ! Notre belle galga âgée de deux ans est pleine de vie, dynamique et très joueuse, malheureusement ce n'est pas toujours le cas de ses congénères et elle fait les frais de leur agacement... Les bénévoles sont très peu nombreuses, les chiens sont seuls la plupart du temps sans aucune possibilité de famille d'accueil.

 

Pour beaucoup, Zora n'a pas le charme d'un bébé certes... Elle a derrière elle un passé douloureux qui la hante encore aujourd'hui, est-ce pour autant qu'il faut lui fermer votre porte ? La vérité c'est que Zora n'a reçu aucune demande d'adoption depuis sa mise en diffusion sur notre page. 

 

L'adoption d'un chien en refuge est un choix louable mais l'essence même de la protection animale n'est pas d'accueillir celui ou celle qui remplira tous VOS critères (d'âge, de beauté, de caractère) mais d'aider les plus nécessiteux ! Les chiens malades, les traumas, les abîmés dans leur chair sont bien trop souvent laissés de côté. Ont-ils moins d'amour à donner ? Méritent-ils moins d'être au chaud dans un foyer ? Certainement pas ! Bien sûr, ils vous demanderont de la patience, du temps, une bonne dose de remise en question, parfois de donner sans recevoir pendant des semaines ou des mois. Ils seront la source de vos larmes mais aussi et surtout votre plus grand bonheur, votre fierté ! Vous assisterez à leur renaissance, vous en serez l'impulsion, là est le vrai sens de protection animale. 

 

Pour ZORA, mais aussi pour CHEVITO, SWEETY, SULTANA, ROMEO, pour ces chiens traumas qui ont connu le pire de l'humain ; 

 

Pour MARCELA qui en 9 ans de vie n'a jamais eu une famille, pour tous les seniors ; Pour TATO qui ne marchera jamais comme n'importe quel chien, pour tous ceux qui portent dans leur chair les stigmates de la maltraitance ; 

Pour tous ces laissés pour compte ;

 

Merci de réfléchir sur le sens du mot "sauvetage", merci de penser non pas à ce qu'ils vous apporteront mais à ce que VOUS leur apporterez. Ils comptent tous sur vous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0