DES NOUVELLES DE NOTRE REFUGE DE SIEMPRE CONTIGO A ROTA (ANDALOUSIE)

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le 27 juin dernier, nous vous faisions part de la grande inquiétude de notre refuge/perrera SIEMPRE CONTIGO à Rota (Andalousie), dont la municipalité, suite à des changements de gestion et avec de nouveaux responsables en place, avait estimé que le refuge devait se débrouiller seul, supprimant ainsi toute aide financière ! Nous vous rappelons que 120 chiens se trouvent au refuge et qu'un budget "nourriture" de 1.500 Euros mensuel est nécessaire, hors soins vétérinaires.

 

Un appel aux dons avait alors été lancé, 3.000 € avaient été réunis et envoyés au refuge avec plus de 1,7 T de croquettes acheminées directement à Rota. La situation devait se débloquer au mois d'octobre...  mais nous sommes le 23 Novembre !

 

- "Hier ce fut la réunion avec la déléguée de santé de la mairie de Rota.

 

Durant cette réunion ils ont traité de nombreux thèmes importants (depuis la mairie a décidé de condamner à une amende, de sanctionner, les personnes qui nourrissent les colonies de chats errants !! par exemple).

 

Pour le moment le Maire n'a pas voulu recevoir SIEMPRE CONTIGO parce qu'il dit qu'il n'y a pas de nouvelles.

 

La convention avec le refuge est arrêtée. Maintenant ils promettent qu'en janvier ce sera préparé. Nous voulons que soit faite une convention avec une durée d'environ 10 ans. Ainsi cela nous garantira de pouvoir travailler en conditions dans ces installations que nous avons actuellement.

 

La bonne nouvelle est qu'il y a eu un changement avec le délégué des finances. Maintenant c'est un homme qui a adopté une chienne très spéciale de SIEMPRE CONTIGO et nous espérons que cette sensibilité se traduira en bonnes mesures pour la protection animale.

 

Pour le moment ils nous ont promis une subvention mensuelle de 600 €, seulement pour payer les factures vétérinaires, à partir de décembre.

 

Ainsi, pour le moment, il n'y a pas de versement de la part de la mairie pour SIEMPRE CONTIGO. Nous continuons de fonctionner comme depuis tous ces mois avec les dons, l'argent des bénévoles, des associations étrangères qui nous aident, les parrains et marraines..."

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Descamps anne (mercredi, 23 novembre 2016 19:19)

    Bon et bien devant une telle bêtise et un tel manque d'humanité il ne nous reste qu'à agir... on relance une campagne de dons ? ALLEZ on y va ... 2 euros pour tous et des cadeaux moins bling bling pour Noël !! on peut ça non ?