RETOUR A L'ADOPTION : NOS CHIENS NE SONT PAS "DU" CONSOMMABLE !!

Après BLANCHE, de retour à l’adoption le 31 décembre (merci du cadeau pour la Saint Sylvestre), aujourd’hui, c’est le tour de LOLA et de son fils CHASE, adoptés tous deux en septembre dernier pour ne pas les séparer : Quelle ironie !!!

 

En Espagne, un Galguero est un chasseur dans l'âme, sans tendresse ni compassion pour ses chiens qu'il considère uniquement comme des outils, nous le savons, et ça a au moins le mérite d'être clair.  C'est d'ailleurs inlassablement répété par toutes les associations de protection des lévriers espagnols.

 

En revanche, quid de ces adoptants soit disant au fait du « combat » que nous menons, qui semblaient pourtant tellement touchés et concernés (corrigez moi si je me trompe) par le sort réservé à ces PAUVRES CHIENS !!

 

Mais Qui êtes vous ? pour Qui vous prenez vous ? pour Qui prenez vous nos animaux ? pour Qui nous prenez vous ? Pour qui prenez vous les bénévoles espagnoles ? vous n'êtes pas semblables aux galgueros, vous êtes PIRES !

 

Alors vous allez nous abattre les cartes suivantes : séparation, maladie, problèmes financiers et bla et bla et bla.... et il faudrait en plus que nous soyons compatissants et compréhensifs ? Et bien non messieurs dames, je n'ai AUCUNE compassion pour vous, je ne suis pas coach en vie privée, et je ne suis pas miséricordieuse !

 

Je suis certainement sans cœur aux yeux de certains d’entre vous, et je me fiche de ce que vous pouvez penser parce que vous touchez à MES chiens, les chiens de MON asso, ces chiens pour qui nous nous levons chaque matin, ces chiens pour lesquels nous nous cassons la tête pour savoir comment nous allons bien pouvoir les sortir de cette mauvaise passe...

 

Et vous, sur un simple  un coup de fil, c'est retour à l'envoyeur ? Quelques paroles et l'affaire est bouclée. Vous ne prendrez même pas la peine de demander quelques nouvelles de ce chien qui lui, vous a aimé et qui vous a fait confiance. La façon dont il vit ce nouvel abandon, la façon dont il s'adapte à sa nouvelle vie... rien de tout cela ne vous intéressera. Pour vous, c'est déjà du passé.....et peut-être même en adopterez vous un autre d'ici quelques temps (si si... il y en a !)

 

Votre attitude est abjecte, inadmissible, méprisable et tant d'autres choses encore....

 

Pourtant il n'y a pas si longtemps, lors de nos échanges téléphoniques, lors de notre pré-visite, vous étiez tellement surs de vous, si heureux de pouvoir faire un sauvetage, vous étiez si,si, si … pour en arriver là !

 

Alors maintenant .... j’en ai marre d'être politiquement correcte, de ménager les susceptibilités de tout le monde et je vais vous dire ce que je pense:

 

Auriez vous le QI d'une huitre ? vous arrive t il de RÉFLÉCHIR avant d'AGIR ? nous prenez vous pour vos obligées par hasard ? puisque vous n'hésitez pas à nous appeler un 31 décembre pour nous faire part de la "bonne" nouvelle.... Certes, ce n'est pas urgent, mais si ça pouvait aller vite, ce ne serait pas plus mal !!  Ben voyons !

 

Alors de grâce, vous qui êtes concernés, ne "liker" plus jamais rien concernant la misère animale car vous avez contribué à rendre malheureux certains de ces chiens  auxquels vous avez brisé le cœur. Car oui, nos chiens ont un cœur figurez vous, et une âme aussi, ils ont une intelligence, ils sont sensibles, fidèles et respectueux... Eux ne vous auraient jamais trahi comme vous l'avez fait !

 

De leur part à tous, ceux que vous avez abandonnés une seconde fois, ceux que vous avez laissé mourir par négligence, je n'ai à vous adresser que mon mépris le plus profond.

 

Nous ne parlons évidemment pas de nos adoptants qui rencontrent de réels soucis personnels, et nous savons que la vie ne fait pas toujours que des cadeaux... De ceux là, nous restons proches et solidaires.

 

Nous parlons ici de ceux qui décrètent après 4 ou 5 mois, que finalement le chien n'est pas assez ceci ou trop cela, de ceux qui se cassent un ongle ou ont attrapé un cor au pied qui les empêche de promener leur chien et patati et patata... ceux là sont d'ailleurs aussi ingénieux pour trouver les "bonnes" raisons pour nous rendre le chien, qu'ils ont été prolifiques en belles paroles pour nous faire avaler qu'ils seraient les meilleurs des adoptants...

 

Un bon coup de gueule pour commencer la nouvelle année, ca c'est fait !

 

Caroline et le Bureau UHDG

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Brigitte (vendredi, 06 janvier 2017 19:14)

    Décidément notre monde va mal...ce n'est un scoop pour personne.
    Les "retours" de chiens adoptés puis ramenés aux associations me sidèrent ! Comment peut-on encore croiser le regard de son chien alors que l'on a décidé de s'en "débarrasser" ?? J'en ai le cœur à l'envers... Qu'est-ce qui se passe dans la tête de ce toutou rejeté par sa propre famille ??
    Ma Tootsie m'en a fait voir de toutes les couleurs... Sortie d'un refuge où elle devait être euthanasiée, elle a été ballottée dans deux FA avant de terminer son aventure chez moi. Elle était âgée de 8 mois, perturbée et angoissée... Elle a détruit tout ce qui passait à portée de ses mâchoires (livres, télécommandes, souliers, sacs à main, natel, porte-monnaie, etc,etc),...je me vois encore me battre avec elle pour récupérer le poulet à moitié dégelé qu'elle avait volé dans la cuisine...même mon petit chien Voyou à fait les frais du caractère affirmée de Tootsie qui ne se gênait pas de le pincer régulièrement... ! Ça c'était le plus dur car Voyou est un amour de chien et il souffrait à cause de moi.
    MAIS À AUCUN MOMENT, l'idée de ramener le chien à l'association ne m'a effleuré l'esprit ! Pendant une année, je l'ai encouragée, rassurée, j'ai essayé de la comprendre, je lui ai répété des dizaine de fois qu'elle était chez elle et ne partirait plus jamais......
    Il y aura 11ans de cela.... Ma Tootsie est devenue une perle, une crème de chien, facile et obéissante., à l'écoute et très fusionnelle J'ai un immense plaisir de participer à des rallyes ou de l'agility avec elle.!
    Voilà , merci d'avoir lu mon témoignage jusqu'au bout et si c'était à refaire, je n'hésiterait pas une seconde !!
    PS: petit Voyou est devenu un papy de 14ans , un peu sourd mais pétant la forme !

  • #2

    sonia (jeudi, 22 juin 2017 15:18)

    Les "enfoirés". En espérant qu'ils n'adopteront pas d'autres animaux. Ces personnes ne méritent pas la compagnie d'un animal.
    Ils ne méritent d'ailleurs rien d'autre que le mépris. Maudits soient ils !