POUR LE BONHEUR DE PONGO

IVERO est un tout jeune mastin d'à peine 2 ans qui avait été trouvé abandonné dans les environs de Rota en Espagne avec une plaie béante autour du cou parce que la chaîne qui l'attachait depuis son plus jeune âge n'avait jamais été ôtée, mais les vétérinaires sont malgré tout parvenus à le libérer de tous ces maillons qui le torturaient.

 

IVERO est devenu PONGO lorsqu'il est arrivé chez Véronique pour y terminer paisiblement sa convalescence.

 

Seulement voilà...alors que nous pensions que cette belle adoption était le "happy end" d'une histoire qui avait tristement débutée,  notre beau mastin qui présentait déjà en Espagne des difficultés locomotrices importantes, voit son état se dégrader et devenir invalidant au point qu'IVERO/PONGO ne peut plus s'asseoir et après les examens complémentaires réalisés à ATLANTIA à Nantes, il s'avère que les privations et les mauvais traitements qu'a subi IVERO lorsqu'il n'était qu'un chiot ont gravement endommagé les articulations de ses hanches que seule une intervention lourde pourra soulager. (cf photos).

 

IVERO/PONGO est tout jeune.... il a enfin le bonheur à portée de pattes, il serait vraiment trop injuste qu'il ne puisse pas en profiter et prendre une belle revanche sur cette vie qui ne lui a pas fait de cadeau jusqu'à présent.

 

Cette intervention, bien entendu, est coûteuse et nous souhaitons ardemment aider notre adoptante à financer les 5 000 € nécessaires à rendre son autonomie à IVERO qui n'a déjà que trop souffert. (cf devis pour une seule hanche sachant que les deux hanches sont atteintes).

 

Bien entendu, notre association ne dispose pas d'autant de liquidité, vous vous en doutez, car hélas ces derniers temps les urgences succèdent aux urgences, ce qui met à mal nos finances, mais il est de notre devoir d'aider ces pauvres chiens autant que nous le pouvons.

 

Si vous souhaitez et pouvez participer à cette opération qui permettra enfin à IVERO de vivre heureux, toute aide, même la plus petite nous sera précieuse et n'oubliez pas qu'ils comptent tous sur nous car nous représentons leur dernier espoir de bonheur.

 

IVERO/PONGO et nous-mêmes vous remercions chaleureusement pour votre soutien sans cesse renouvelé.

Écrire commentaire

Commentaires : 0