HOMMAGE A LUCKY LE MAL NOMMÉ

Les semaines se suivent et hélas se ressemblent en apportant leur lot de tristesse.


Après le départ de MIA il y a quelques jours, c'est maintenant le petit LUCKY qui nous a brutalement quitté ce matin...

Pourtant, tout avait été fait pour que les problèmes de santé de LUCKY n’hypothèquent pas son espérance de vie.

 

Diagnostiqué positif à la leishmaniose peu de temps après avoir été trouvé dans la rue, nous avons décidé de le rapatrier en France en urgence pour qu'il puisse recevoir son traitement dans les meilleures conditions possible.

 

Il a ainsi pu profiter des bons soins et de l'affection d'Hélène. Mais malheureusement, il en est de même pour les chiens comme pour les hommes, certains sont nés sous une mauvaise étoile, et c'est ainsi qu'après quelques petites semaines de répit, LUCKY a déclaré des crises d'épilepsies.

 

Là encore, tous les examens possibles ont été effectués au Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis en région parisienne et les résultats ont permis de penser qu'un traitement adapté pourrait permettre à LUCKY de mener une vie quasi normale. C'est encore Hélène qui a assumé tous les frais afin de soulager la trésorerie de l'association, bien que LUCKY ait du changer de foyer, car son état nécessitait une présence constante à ses côtés qu'Hélène, encore en activité professionnelle ne pouvait lui offrir.


Bien pris en charge, LUCKY a ainsi pu bénéficier de deux années de sursis, toujours sous le généreux parrainage d'Hélène qui a continué à assumer LUCKY jusqu'au mois dernier en finançant toutes ses dépenses de santé.


Devons nous y voir un signe du destin ? Nous n'en savons rien, mais toujours est il que la santé de LUCKY est devenue préoccupante ces dernières semaines. Pourquoi exactement, nous l'ignorons et nous devrons garder nos interrogations.


Hospitalisé depuis mardi soir, et malgré tous les traitements mis en place par le vétérinaire sollicité, l'état de LUCKY n'a cessé de se dégrader pour devenir désespéré ce matin.


Bien qu'elle ne partageait plus son quotidien, Hélène sa bienfaitrice qui a tant fait pour lui, est dévastée....et nous partageons son chagrin face à ce décès aussi soudain qu'inattendu et aussi brutal qu'incompréhensible. Le traitement semblait pourtant bien adapté au cas de LUCKY et aurait du lui épargner une telle fin aussi injuste que prématurée.


Petit LUCKY, ton nom ne t'a pas porté chance, et nous le regrettons du fond du cœur. Essaies de ne pas trop en vouloir à ces humains qui n'ont peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour toi et emporte avec toi le souvenir de ceux qui ne t'oublieront jamais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0