HOMMAGE POUR MAMIE DOLL

Nous sommes aujourd'hui encore porteurs d'une bien mauvaise nouvelle, puisque qu'après Kelly, Nana, Flecos Lucky et Mia, voilà que MAMIE DOLL a décidé d'aller les rejoindre de l'autre côté de l'horizon...

 

MAMIE DOLL, martyre parmi les martyrs était arrivée en France il y a 3 ans maintenant et nous pensions que son cruel passé et son âge avancé ne lui laisseraient pas plus que quelques semaines de répit, mais c'était sans compter sur le dévouement et l'affection sans bornes que Marie Noëlle a porté à cette petite chienne dès qu'elle est entrée dans sa vie.

 

Nous avons coutume de dire que l'amour fait des miracles, mais en voici l'exemple le plus poignant qui soit pour le confirmer .

 

MAMIE DOLL avait déjà 10 ans quand elle a été récupérée in extremis chez un berger qui lui avait coupé les oreilles et la queue et arraché des dents pour qu'elle n'âbime pas le bétail...

 

Mais non content de l'avoir mutilé de la pire des façons, il la négligeait tellement que les énormes tumeurs mammaires qui meurtrissaient son ventre éclataient les unes après les autres. Une opération de 3 heures a été nécessaire pour limiter les dégâts pourtant irréversibles puisque le mal avait déjà envahi les poumons.

 

C'est donc pour offrir une fin de vie digne que Marie Noëlle n'a pas hésité une seconde à ouvrir les bras à cette chienne suppliciée. Et cette fin de vie s'est transformée au fil du temps à 3 années de bonheur partagé. Une histoire hors du commun et inoubliable pour Marie Noëlle comme pour DOLL qui est partie avec tous les bons souvenirs plein la tête. Grâce à Marie Noëlle; DOLL a vécu, DOLL a été heureuse, DOLL a été aimée et pour cela tous les mercis de la terre ne suffiraient pas à lui témoigner notre gratitude.

 

Qui mieux qu'elle pourrait parler de sa chienne ? Alors je vous fais partager les quelques mots plein de tristesse que Marie Noëlle a écrit pour sa tendre petite MAMIE :

 

"Cette nuit dans mes bras tu t'es endormie pour toujours sans souffrance. Jamais on ne pourra oublier ce regard si tendre. Je me rappelle de toi à ton arrivée en France, totalement traumatisée et craintive, et puis en très peu de temps tu nous a accordé ta confiance tu étais parfaite. Tu étais très proche de moi toujours tu me suivais du coin de l'œil et en extérieur tu restais toujours à mes côtés. On a décidé avec la véto de te laisser partir en douceur au sein de ta famille. Tu auras passé 3 belles années avec nous j'espère que tu as été heureuse ma belle. Tu es partie rejoindre notre papy Chance qui nous a quitté en janvier dernier, toi qui dormait à ses côtés vous voilà à nouveau réuni. Tu resteras toujours dans nos cœurs ma belle."

Écrire commentaire

Commentaires: 0