PETITE MISE AU POINT

Après avoir lu au détour des pages de certains candidats à l'adoption déçus par notre refus de leur confier l'un de nos protégés et plus particulièrement l'un de nos chiots galgos, nous pensons utile de bien repréciser notre point de vue pour une meilleure compréhension de notre façon de travailler.

 

Nous concevons tout à fait que nos critères de sélection puissent paraître excessifs à certains d'entre vous, mais nous vous rappelons que nous sommes une association de PROTECTION ANIMALE et qu'à ce titre, nous nous devons de tenter d'assurer aux chiens que nous plaçons les meilleures conditions possibles de sécurité, de bien-être et de confort.

 

Dans cet esprit, nous ne validerons JAMAIS une adoption si le chien doit supporter des absences quotidiennes de 8 heures voire davantage.

Nos chiens n'ont déjà que trop connu l'isolement et la solitude et nous souhaitons pour eux une vie plus riche qu'une interminable attente répétée.

Car enfin, soyons logiques et lucides, si les absences pour raisons professionnelles avoisinent 8 heures, nous avons tous des obligations extra professionnelles qui augmentent d'autant la durée des absences que le chien devra supporter.

 

Et puis, une fois votre retour à la maison... enfin, bien sur, il aura droit à une sortie soit dans le jardin ou dans le meilleur des cas, une promenade en extérieur... et ensuite ?? et bien ensuite, il devra (encore) dormir en même temps que vous... c'est logique non ?

 

Nous pensons, en notre âme et conscience, que ce ne sont pas des conditions de vie rêvées pour un chien quel qu'il soit.

C'est notre point de vue... D'autres associations en ont un autre, mais nous, nous "travaillons" de cette façon et n'avons nullement l'intention de modifier notre façon de faire.

 

Et que les grincheux se rassurent, tous les retraités ne sont pas séniles et sont tout à fait capables de s'occuper très correctement de leurs chiens (pour répondre à une réflexion un peu stupide que nous avons pu lire récemment). Et puis tout le monde de travaille pas à temps plein, certains travaillent en horaires décalés, d'autres peuvent emmener leurs chiens avec eux etc etc... autant de profils qui nous paraissent beaucoup plus adaptés à l'accueil d'un chien dans des conditions acceptables.

 

Nous espérons que ces quelques lignes vous éclaireront sur notre philosophie.

Merci de votre compréhension et bonne soirée à tous. 

 

L'Equipe UHDG

Écrire commentaire

Commentaires: 0