LA FÉDÉRATION CREL POUR LA DÉFENSE DES LÉVRIERS

Le 9 septembre dernier, à l'issue de leur Assemblée Générale, l'association CREL devenait LA FÉDÉRATION CREL avec pour objectif de réunir toutes les associations de protection des lévriers et de travailler sur le fond du problème.

 

La Fédération CREL compte à ce jour 12 associations adhérentes, dont Une Histoire de Galgos, représentant 2.042 adhérents.

 

Découvrez leur nouveau site internet: www.crel.eu

" 12 Associations ont fait le choix de travailler sur le fond de la problématique du Lévrier.

Une dizaine de jours après le lancement officiel de la Fédération pour la Défense et la Protection des Lévriers, 12 Associations ont fait le choix de travailler sur le fond du problème avec les Lévriers.

Fortes de leur expérience de terrain, de placements et de leurs actions menées en France et de l'autre côté des Pyrénées, les Associations Membres ont bien compris que seul le placement des Lévriers ne fera pas avancer la cause politiquement, c'est ensemble qu'elles ont fait le choix d'interpeller les autorités politiques européennes.

Le placement d'un Lévrier en famille d'accueil ou en famille d'adoption est une solution formidable pour le chien qui est pris en charge, malheureusement, le placement d'un lévrier n'est pas une solution pour les centaines d'autres qui se trouvent encore en refuge et pour lesquels aucune solution ne se profile à court terme.

Malgré toute la bonne volonté des Associations et des familles d'accueil ou d'adoption, tous les Lévriers en situation de besoin n'auront pas la chance d'être adoptés, il nous faut trouver des solutions, ensemble, pour contrer leurs maltraitances.

Dans un avenir proche, la Fédération, en collaboration avec les Associations Membres, commenceront à travailler les premières actions menées communément.

Les Associations Membres de la Fédération gardent leur totale indépendance et continuent d’œuvrer auprès de leurs refuges partenaires et la Fédération n'intervient pas dans la gestion des associations membres.

Chaque Association de protection des Lévriers en France, dans un premier temps, ont été sollicitées par mail pour leur présenter les actions à mener, à ce jour seules 12 ont répondu présentes, nous avons espoir que d'autres rejoindront le mouvement pour, encore une fois, être plus fort que la tradition espagnole et contrer les galgueros.

Les Associations souhaitant rejoindre le mouvement peuvent contacter la Fédération par MAIL."

Se réunir est un début  ;  rester ensemble est un progrès  ;  travailler ensemble est la réussite. (Henri Ford)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Taittinger (mardi, 25 septembre 2018 14:45)

    A 100pcent pour!