LIA (Adoption 310 Euros)


Née le : Environ 5/6 ans à Avril 2024

Taille : 
Poids : 
Santé : le 19 avril Lia a été conduite chez le vétérinaire pour son anémie et un pyomètre. Notre petite a été opérée et ses tests MM sont négatifs (19/04/24) - Stérilisée - Vaccinée le 14 juin 2024.
Refuge : Andalousie M - Arrivée au refuge en Décembre 2023
Chats : LIA est en famille d’accueil et cohabite avec chiens et chats 

Au 27 Mai 2024 : LIA est maintenant complètement rétablie.

Nous travaillons toujours avec elle pour lui faire perdre sa peur de la rue, bien que nous pensions que plus que la peur de la rue, c'est le fait qu'elle n'est pas habituée à marcher avec un harnais et une laisse, nous l'avons sauvée d'un champ où, en plus de ne pas savoir ce que représentait une caresse ou une marque d'affection, on ne lui avait jamais mis de collier, elle était toujours en liberté.


Lia au 23 Avril 2024

Sauvetage LIA. Notre petite bodeguera était très effrayée.

Opération pyomètre LIA

Aide UHDG pour l'opération de LIA + factures vétérinaires opération pyomètre LIA

Au 22 Avril 2024 : Sur demande du refuge, UHDG vient d'accepter de venir en aide à la petite LIA. Comment fermer les yeux quand cette gentille bodeguera encore si jeune souffre et nécessite urgemment une intervention salvatrice ?

LIA a été trouvée abandonnée dans une rue mal fréquentée de Huelva, peu après avoir mis bas. Elle souffrait d'une douloureuse métrite et le vétérinaire a de suite pratiqué échographie et radiographie car la pauvre mère présentait une sévère anémie suite à son infection. Une partie du placenta étant resté dans l'utérus, LIA a donc immédiatement été opérée puisque sa vie était en réel danger. 

Elle est désormais tirée d'affaires et se remet doucement mais sûrement, chez une famille d'accueil. Son état d'affaiblissement n'a pas encore permis d'effectuer les vaccinations habituelles mais LIA, hormis cette infection traitée, semble en bon état général selon les diverses analyses effectuées dans le cadre de son opération.

Le comportement de LIA n'a pas encore été observé avec les chiens du refuge mais elle partage sa FA avec quelques autres pensionnaires ainsi que des chats. Son attitude envers eux, est agréablement tolérante même si actuellement elle ne partage pas vraiment leur vie dans sa totalité, au vu de sa convalescence et de sa fatigue.

Cette petite bodeguera se montre un peu hésitante et craintive mais comment lui en vouloir après les douloureux évènements tout juste vécus. Elle accepte malgré tout les caresses et les contacts affectueux qui semblent même lui plaire et la rassurer. 

Âgée d'environ deux ans, LIA a encore toute une vie pour oublier et se reconstruire positivement. Bien sûr, ce sera beaucoup plus facile pour elle de le faire dans son propre foyer et surtout sans avoir à passer par la case refuge. Nous lui souhaitons un excellent rétablissement et espérons donc de tout coeur une magnifique adoption bien méritée pour cette brave petite battante.