GINEBRA (Adoption 310 Euros)


Née le : 08 Novembre 2021

Taille : 61 cm au garrot, 75 cm avec la tête, 90 cm du nez à la queue - Tour de cou : 30 cm - Tour de poitrail : 59 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en cours, tests MM négatifs Ehrlicchia et Filaria au 14 Novembre 2022, douteux à la leishmaniose (sous traitement Allopurinol) - Ginebra est sous traitement épileptique

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 08 Novembre 2022

Chats : ok dans les conditions du refuge

Vidéo GINEBRA au 10/11/2022

Vidéo GINEBRA au 10/11/2022

Vidéo GINEBRA au 10/11/2022


Au 22 Novembre : Elle est très jolie cette jeune galguita tout juste âgée d'un an. Et son caractère est très doux et affable. GINEBRA déborde d'amour pour ses humains et se montre excellemment sociable avec tous ses congénères de refuge ainsi qu'avec les chats. Une adorable chienne donc, dont on a pourtant voulu se débarrasser en lui arrachant au passage, sa puce du cou.

N'était-elle pas bonne chasseuse, trop tendre et fragile, à moins que ce ne soit en raison de son épilepsie... GINEBRA a en effet fait une crise peu après son arrivée au refuge et le vétérinaire pense qu'il s'agit d'une forme génétique. La belle vient donc d'entamer un traitement et se porte actuellement très bien. Son analyse leishmaniose étant douteuse, elle prend également de l'Allopurinol jusqu'à sa prochaine prise de sang de contrôle.

Cette toute jeune galga conviendrait tout à fait à une famille de primo-adoptants car son tempérament s'avère particulièrement docile et aimable. Sa robe bringée claire est également très élégante et lumineuse, ce qui ne peut que la rendre séduisante.

Cette bonne chienne saura parfaitement combler son futur foyer et s'habituera sans grandes exigences à la maisonnée qui saura chaleureusement l'accueillir, y compris avec de jeunes enfants ou d'autres petits compagnons, chiens et chats.


SENDA (Adoption 310 Euros)


N° Microship :

Née le : 1er Juin 2015

Taille : 66 cm au garrot, 79 cm avec la tête, 94 cm du nez à la queue - Tour de cou : 39 cm - Tour de poitrail : 71 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en cours, tests MM au 10/11/2022 : positive leishmaniose (sous allopurinol et Motilium)

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 28 Octobre 2022

Chats : ok dans les conditions du refuge


Au 04 Novembre 2022 : Voici SENDA, une très brave galga arrivée assez effarouchée ce qui est compréhensible, mais qui devient de plus en plus aimable et chaleureuse envers tous les humains hommes et femmes. C'est une chienne qui "aurait fugué" de chez sa propriétaire en juillet dernier et celle-ci l'avait alors aussitôt déclarée morte. Récupérée et secourue sur le parking d'un hôpital, SENDA aurait donc pu avec grand bonheur retrouver sa famille "perdue", mais celle-ci aujourd'hui n'en veut plus... Pauvre SENDA ou comment se débarrasser adroitement mais ignominieusement de son chien.

Après avoir passé plusieurs mois à errer, la douce demoiselle a intégré le refuge fin octobre, mais à sept ans elle apprécierait grandement ne pas devoir y dépérir pour le reste de ses jours.

Sa robe d'un classique ton bringé foncé porte des marques de cicatrices sur une hanche et une patte. L'extrémité de sa queue semble également fracturée puisqu'elle accuse une petite déformation. Mais tout cela n'est que très superficiel et bénin car par ailleurs SENDA reste en bonne santé générale, même si ses résultats d'analyses sont encore en attente.

Alors j'en conviens aisément, sans doute existe t-il des lévriers plus beaux et plus jeunes que notre malheureuse SENDA, en somme si ordinaire. Mais nous ne sommes pas ici en recherche d'un joli bibelot. Pour nous dont l'objectif est toujours et avant tout le sauvetage, nous voulons voir une âme noble et douce dont le destin a brutalement basculé et qui va terriblement souffrir si à notre tour nous l'abandonnons à son triste sort. Donnons lui sa chance en la regardant avec le cœur car nous sommes persuadées que SENDA saura le rendre au centuple. 


FORTUNA (Adoption 310 Euros)


N° Microship :

Née le : 17 Juillet 2020

Taille : 66 cm au garrot, 79 cm avec la tête, 94 cm du nez à la queue - Tour de cou : 39 cm - Tour de poitrail : 71 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation et tests MM douteuse leishmaniose, négative aux autres MM au 10/11/2022

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 17 Octobre 2022

Chats : ok mais elle aboie après eux


Au 03 Novembre 2022 : C'est vrai, certains de nos lévriers exploités et maltraités par leur galguero sont souvent très craintifs lorsque le refuge les accueille et en particulier envers les hommes. Mais ce n'est pas le cas de la douce FORTUNA‌. Cette adorable galga de deux ans aime tout le monde. Les humains bien sûr, auxquels elle sait quémander attentions et câlins mais aussi ses congénères avec lesquels elle partage les jeux et sorties sur la cour de détente. Il n'y a que les chats qui semblent l'effrayer un peu ou la rendre perplexe, car sans chercher à les attaquer elle s'époumone pourtant à leur aboyer dessus, ce qui n'est guère du goût de ces pauvres minets.

FORTUNA a été secourue à la sortie de la ville, avant de devenir inéluctablement une nouvelle victime de la circulation. Et c'est une véritable chance car cette adorable chienne saura se montrer une parfaite compagne pour toute la famille. C'est une belle rencontre qui devrait d'ailleurs tout à fait convenir à des primo-adoptants.

FORTUNA est en très bonne santé et sans blessures mais encore en attente de ses analyses MM. Elle est pleine de vie et ne demande qu'à vous éclabousser de sa belle humeur mais également de toute sa gentillesse.


SEVILLA  (Adoption 310 Euros)


Née le : 16 juin 2021

Taille : 62 cm au garrot, 75 cm avec la tête, 92 cm du nez à la queue - Tour de cou : 33 cm - Tour de poitrail : 67 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 28 juillet 2022

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 16 Juin 2022

Chats :OK selon les conditions du refuge

Vidéo SEVILLA au 06/11/2022

Test chat au 22/09/2022

Test chat au 22/09/2022


Sevilla au 22/09/2022

Sevilla au 22/09/2022

Sevilla au 22/09/2022


Au 05 Septembre 2022 : Elle a un peu plus d'un an, elle est très belle, même si elle n'ose pas encore vraiment le montrer et c'est une véritable douceur. Hélas, cette adorable galga toute crème est encore bien craintive. SEVILLA a été trouvée seule dans la rue en juin dernier et l'on ignore tout de son vécu. Mais elle n'a sans doute pas été épargnée dans sa petite enfance de chien. Cris, peut-être coups, en lieu et place du réconfort et des caresses indispensables à tout bébé.

Pourtant elle fait de réels efforts et progresse doucement, se laissant approcher et toucher, n'essayant jamais de pincer. Tout au contraire, malgré son très jeune âge, elle sait déjà montrer beaucoup de calme et se poser, gentille et respectueuse envers ceux qui font preuve de compréhension et de patience. Heureusement, elle apprécie la présence des autres chiens du refuge qui lui apportent du soutien dans sa progression, et partage leurs sorties pour de bons moments de détente.

SEVILLA aura besoin d'être entourée, rassurée et choyée, peut-être avec un autre chien stable et doux. Mais des adoptants présents et compréhensifs l'aideront vite à retrouver une belle assurance pour oublier son début de vie difficile et repartir enfin d'un bon pas.


MARGA  (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000026735789

Née le : 06 juin 2017

Taille : 64 cm au garrot

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en cours, tests MM négatifs hormis anaplama (traitement antibiotique en cours)

Refuge : Zaragoza J - Arrivée au refuge le 08 Juin 2022

Chats : OK dans les conditions du refuge


Au 23 Juillet 2022 : Quel dommage pour la belle et douce MARGA car nous avions une éventuelle famille pour elle, mais ce fut finalement un renoncement pour un whippet.

MARGA est donc à l'adoption, pauvre chienne qui a passé cinq ans dans une famille de gitans où cris et coups (peut-être même davantage) l'ont rendue discrète, réservée et surtout très inquiète à l'extérieur. Dans le refuge elle est adorable, se laissant approcher et caresser sans réactions, presque avec fatalisme. Mais quand elle est sortie dans les enclos elle redevient alors farouche, évitant tous les contacts. Quelle tristesse et ce n'est guère en pension qu'elle pourra évoluer favorablement. Pourtant, MARGA ne devrait pas être difficile à rassurer, c'est une très gentille chienne qui a surtout besoin de tendresse et de tranquillité, de respect et de présence.

Actuellement sous traitement antibiotique pour une anaplasmose, elle sera prête à changer de vie dès nos prochains voyages, en septembre. Une fois guérie et apaisée, loin de ses difficiles années, MARGA deviendra vite une magnifique compagne posée, reconnaissante et sans aucun doute très affectueuse.


LAICA  (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 20 Septembre 2019

Taille : 64 cm au garrot, 71 cm avec la tête, 90 cm du nez à la queue - Tour de cou : 37 cm - Tour de poitrail : 68 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisée, tests MM négatifs au 27 mai 2022

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge le 08 Juin 2022

Chats : non testée


Au 13 Juillet 2022 : Mais bien sûr, rien ne sert de parler gentiment à un objet ou d'utiliser avec douceur un outil de chasse... Les galgueros ne sont généralement pas des hommes délicats et en à peine trois ans, ils sont experts déjà dans la casse de leur pauvre "matériel"...

Hé oui, car notre gentille LAICA n'a pas encore trois ans mais son âme et son cœur sont déjà affreusement meurtris. Très craintive elle aussi, comme Katrina, elle aura besoin de temps, douceur et compréhension pour enfin abaisser ses défenses. Mais elle saura alors rendre au centuple ces vaillants efforts et s'abandonner affectueusement à ses sauveurs dès lors qu'elle aura retrouvé paix et sérénité, bien loin de son ancien calvaire.

LAICA a vécu "à la dure", dormant à même le sol, ne mangeant que chichement et sans lien social ni respect. Alors elle n'a rien de la fière et élégante créature qu'elle devrait être. Ce n'est guère qu'une pâle copie de cette éclatante galga crème qu'elle devrait présenter, une pauvre âme timidement réfugiée tout au fond d'un corps tristement malmené.

Mais un jour prochain, LAICA renaîtra et resplendira. Un peu de confort, une alimentation de qualité, une aura de bonté et d'amour seront des ingrédients miracles pour cette métamorphose. LAICA a encore toute une longue vie pour devenir elle-même, cette véritable beauté que vous seuls aurez su révéler avec beaucoup de délicatesse et de patience...


KATRINA  (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 04 Avril 2015

Taille : 64 cm au garrot, 79 cm avec la tête, 99 cm du nez à la queue - Tour de cou : 36 cm - Tour de poitrail : 72 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisée, tests MM négatifs au 27 mai 2022

Refuge : Extramadure A - Arrivée au refuge en avril 2022

Chats : non testée

Au 13 Juillet 2022KATRINA est une pauvre galga exploitée pendant sept longues années par un chasseur. Cette petite mère est craintive et demandera du temps, de la patience et beaucoup de douceur avant de retrouver une franche confiance envers les humains.

Pourtant elle ne cherche pas systématiquement à fuir lors des caresses, comme les traumas. Elle commence par trembler un peu aux premiers contacts puis doucement se laisse faire, attendant patiemment que vous en ayez terminé... Sans doute a t-elle été souvent secouée ou frappée pour se laisser ainsi manipuler sans bouger, presque statufiée. Et ce n'est que petit à petit qu'elle apprendra enfin à goûter ces chaleureux câlins et bisous.

Mais c'est déjà une adorable chienne très douce, tranquille et posée. Trop assurément car elle n'a guère dû connaître de loisirs et petits bonheurs dans sa triste vie. Pas de promenades ludiques, pas de vie en famille et encore moins de coussins ou canapé, pas de friandises, de petits mots doux, rien de la vie de nos braves compagnons, pour lui apporter bien-être et confort rassurant.

Mais il n'est jamais trop tard, il faut juste ne plus la laisser attendre. KATRINA espère pouvoir découvrir à son tour une petite part de bonheur dans son univers si sombre et si dur. A son âge elle ne sera pas très exigeante, cohabitera aisément avec d'autres chiens et pourra enfin savourer un petit aperçu du Paradis. En un mot, sortir de ses sept années d'enfer et revivre...


ZULEMA  (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 5 ans à Juillet 2022

Taille : 61 cm au garrot

Poids : 17 kg

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation et tests MM en cours, Zulema garde sur son corps les stigmates d'une vie passée difficile

Refuge : Extramadure F - Arrivée au refuge le 25.07 après 4 années passées en perrera

Chats : Ok


Au 27Juillet 2022 : La douce ZULEMA vient de passer quatre très longues années enfermée en perrera. Pourquoi ? Pas assez belle à cause des multiples cicatrices sur sa pauvre robe claire (voir vidéos) ?‌ Une petite timidité bien compréhensible mais qui rapidement s'estompe, lorsqu'elle ne connaît pas ? Et pourtant, cette galga de cinq ans est d'une émouvante et adorable gentillesse.

C'est la responsable du lieu qui, à l'époque, l'avait trouvée errante en pleine campagne sous une chaleur accablante. Il lui avait alors suffi d'ouvrir la portière de la voiture pour que ZULEMA s'y engouffre sans hésiter. Aujourd'hui notre bénévole Fatima a décidé de la prendre sous son aile, de l'accueillir dans son refuge, afin de la diffuser et peut-être lui offrir enfin la chance d'être remarquée puis adoptée.

Malgré ses tristes marques d'un passé difficile sur tout le corps, ZULEMA semble en bon état général, mais ses analyses MM sont encore en cours. C'est une galga pas très grande, au regard encore un peu étonné de tous les changements autour d'elle, puisqu'elle n'est arrivée que depuis très peu de temps. Mais elle se révèle déjà très sociable avec tous les autres chiens ainsi qu'avec les chats (sous condition de présentations responsables).

Alors, la tendre et séduisante ZULEMA passera t-elle de nouveau quatre années ignorée ou parviendra t-elle à faire s'emballer le cœur d'une famille aimante ?


LIBERTAD  (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Née le : 13 Janvier 2021

Taille : 66 cm au garrot, 78 cm avec la tête, 86 cm du nez à la queue - Tour de cou : 33 cm, -tour de poitrail : 66 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en attente, tests MM négatifs au 23 Décembre 2021

Refuge : Extramadure A - Sauvetage le 05 Octobre 2021

Chats : non testée

Libertad à son arrivée au refuge en Octobre 2021

Libertad aujourd'hui


Au 16 Février 2022 : Quelle charmante galga ! LIBERTAD est tout juste âgée d'un an mais déjà sur les rangs de l'adoption. Elle ne pourra cependant être placée que dans une famille connaissant bien les lévriers et leurs peurs potentielles. Car Libertad reste encore craintive et assez méfiante des personnes qui lui sont inconnues.

Lors de son sauvetage, il a fallu soigner une vilaine morsure sur la patte dont elle garde la cicatrice. Mais elle reste une chienne élégante et magnifique dans sa tenue si chaleureusement dorée.

Libertad est toute jeune et devrait vite progresser lorsqu'elle se sentira en pleine sécurité et choyée dans son futur foyer. Il faudra bien sûr lui consacrer patience et disponibilité avant qu'elle n'offre une véritable confiance. C'est une fière compagne qui devra se mériter.

Cette jeune et jolie galga en parfaite santé, aime jouer comme tout adolescent, et un jardin lui sera indispensable pour s'exprimer dans de belles courses un peu folles, d'autant que ses promenades en extérieur devront rester parfaitement sécurisées pour un temps indéterminé et sans doute assez long. La moindre frayeur ferait sans doute resurgir des angoisses incontrôlables, conduisant à une fuite sans retour.

Attention, même si elle aime s'amuser et chahuter avec d'autres congénères, Libertad ne supporte pas leur présence pendant les repas. Il sera donc impératif de surveiller ces moments délicats. Mais peut-être pourrait-elle aussi devenir seule reine en son royaume si ses futurs adoptants sont bien présents pour lui permettre de ne pas trop se sentir esseulée...


FIONA (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000025854814

Née le : 15 Mai 2021

Taille :  66 cm au garrot, 76 cm avec la tête, 97 cm du nez à la queue - Tour de cou : 36 cm - Tour de poitrail : 68 cm

Poids : 20 kg
Santé : déparasitée, vaccinée, tests MM au 04 décembre 2021: négative Leishmaniose et Filaria, douteuse ehrlichia, traitement doxycycilne en cours
Région : Extramadure A - Arrivée au refuge le 09 octobre 2021
Chats : OK dans les conditions du refuge


Nouvelles photos de FIONA au 20/11/2022

 

‌Au 18 Décembre 2021 : Nous allons tout faire pour permettre à ces deux bébés de sortir d'Espagne au plus vite. En effet, voici deux adorables petits galgos prénommés SEGUN et FIONA, frère et sœur qui, grâce à des signalements, ont pu échapper à leur propriétaire gitan particulièrement maltraitant envers ses chiens. C'est un autre refuge qui les a donc récupérés mais l'homme, très violent, ne cesse de les menacer et cherche à voler les pauvres chiots. Notre bénévole Ana les a donc tous deux récupérés pour les éloigner de lui mais leur sécurité n'est peut-être que passagère... Nous espérons donc qu'ils trouveront rapidement leur famille pour échapper définitivement à cette situation si périlleuse pour eux.

FIONA est une adorable petite galga toute noire et pleine de joie de vivre. Inconsciente des risques qu'elle court, elle profite d'être entourée de Segun et d'autres chiens pour jouer tout à loisir et poursuivre sa belle croissance de bébé de sept mois.

En bon état général, elle est pourtant actuellement soignée par antibiotiques pour une ehrlichiose (transmise par les tiques) détectée lors de ses analyses sanguines. Heureusement maintenant bien prise en charge, elle retrouvera très rapidement sa pleine forme.

Ayant vécu chez un maître méchant et agressif, la douce Fiona, sans doute échaudée prend le temps de sonder un peu son environnement avant de se dévoiler totalement. Hésitante et dans l'observation lors de son accueil, elle devient maintenant de plus en plus agréable à vivre et apprécie les contacts ou les caresses prodiguées. Sans doute ne se précipitera t-elle pas pour vous dispenser ses plus vifs bisous dès son arrivée, mais si vous laissez se dissiper ses premières inquiétudes, elle saura vite vous reconnaître puis vous acceptera ensuite sans difficulté.

Encore quelques mois et assurément, la petite Fiona deviendra une véritable gazelle noire à la superbe robe brillante qui fera la fierté de toute sa famille. Mais d'ici là, et c'est bien naturel, sans doute vous réservera t-elle encore quelques jolies bêtises de bébé...

Remerciements parrainage : Veronique R (50 €)


MEGAN (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000018595925

Née le : 24 Avril 2015

Taille : 65 cm à l'épaule, 74 cm avec la tête, 84 cm du nez à la queue, Tour de cou : 35 cm - Tour de poitrail : 70 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation et tests MM en cours

Refuge : Extramadure A - Sauvetage le 25 Mars 2021

Chats : Non testée

Vidéo de MEGAN au 25 avril 2022


Au 05 Mai 2021 : Une âme fragile toute en délicatesse mais des années d'un passé difficile, sans aucun réconfort ni soins. Alors MEGAN est une chienne craintive !

Cette si jolie galga de six ans est l'une des deux dernières présentations de la meute de lévriers déposés par leur galguero au refuge, avec LATIGO.  Tous deux sont de superbes galgos aux robes toutes dorées mais présentant quelques bringeures chez ce dernier.

Megan vient tout juste d'avoir ses six ans, l'âge d'une retraite amplement méritée et l'âge idéal pour découvrir enfin la sérénité d'un foyer accueillant. Elle ne demandera sans doute pas grand-chose cette belle et douce chienne, un peu de respect et d'amour pour se rassurer tranquillement, du temps aussi pour retrouver une vraie confiance. Au refuge, elle se laisse délicatement toucher et caresser par nos bénévoles mais en prenant sur elle tant l'effort lui coûte. Assurément, c'est d'adoptants patients, calmes et aimants qu'elle aura vraiment besoin, et peut-être d'un compagnon bien équilibré pour l'aider dans son parcours de reconstruction. Un jardin parfaitement clos lui permettrait de décompresser et de se ressourcer dans un semblant de liberté.

Megan est en bonne santé même si ses résultats d'analyses sont encore en attente. Elle pourrait donc quitter rapidement ce chenil qui ne lui permettra pas de progresser, pour profiter d'un bel été sous le soleil de notre pays. Venez donc lui tendre la main, venez l'apprivoiser, Megan n'attend que cela... 


LANA (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000019045462

Née le : 10 Mai 2015

Taille : 61 cm à l'épaule, 76 cm avec la tête, 88 cm du nez à la queue, Tour de cou : 36 cm - Tour de poitrail : 72 cm

Poids : 

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisation en attente, tests MM : positive leishmaniose (en cours de traitement), négative aux autres MM

Refuge : Extramadure A - Sauvetage le 25 Mars 2021

Chats : Non testée

Vidéo de LANA au 06 novembre 2022

Vidéo de LANA au 25 avril 2022


Au 02 Mai 2021 : Nous allons aujourd'hui, vous présenter deux nouvelles chiennes qui font partie de cette dizaine de pauvres galgos récemment abandonnés par un chasseur n'en ayant plus l'utilité. Voici donc LANA dans une robe d'un bringé soutenu, âgée de six ans et positive leishmaniose(*) (en traitement). Elle sera suivie de BIZKAIA déposée en même temps au refuge.

Encore me direz-vous ! Oui c'est vrai, mais que peut-on y faire lorsqu'un galguero se débarrasse brutalement d'autant de chiens. Peut-on leur refuser l'opportunité d'une nouvelle vie et laisser ce propriétaire les abattre ? Nous le savons bien, les plus beaux, les plus jeunes, ceux qui ne sont pas malades ni craintifs trouveront vite preneurs. Et les autres, seront-ils destinés à passer le restant de leurs jours dans la promiscuité, l'enfermement, la chaleur ou le froid du chenil ? Nous osons croire que vous qui partagez nos motivations, aurez à cœur de leur offrir aussi une chance et d'effectuer auprès d'eux de vrais sauvetages.

Notre Lana par exemple est une agréable galga toute en douceur et délicatesse. Un peu émotive et hésitante au départ, elle demande déjà les caresses et l'attention de nos bénévoles. Alors, trouvera t-elle son bonheur auprès d'une famille aimante ?

 

* Une fois le traitement initial de Glucantime effectué, un chien atteint de leishmaniose ne prend plus qu'un à deux comprimés d'Allopurinol par jour (pour un tout petit prix) et continue à mener une vie tout à fait normale. Ces malheureux sont tout aussi méritants, fidèles et gentils que les autres alors s'il vous plaît, ne les repoussez pas !  ‌


SUERTE (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000025785205

Née le : 20 Mars 2016 

Taille : 

Poids : 21 kg
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée le 03.11, tests MM négatifs au 29.10
Région : Extramadure F - Arrivée au refuge en Octobre 2020
Chats : non testée

SUERTE au 6 avril 2022

SUERTE au 22 août 2022



Au 09 Novembre 2020 : Bella SUERTE ! Une élégante galga noire qui a erré des mois durant, seule dans les rues, avant d'être prise en charge et d'enfin intégrer le refuge de notre bénévole Fatima en Extramadure.

Suerte est une chienne d'un peu plus de quatre ans, plutôt timide et réservée mais qui se laisse toucher et doucement caresser. Son passé nous ne le connaissons pas, sans doute a t'elle été abandonnée, peut-être s'est-elle perdue... Mais la belle a survécu et c'est aujourd'hui le plus important.

Suerte montre un petit problème de patte arrière gauche légèrement déformée (orteils cassés ou talon d'Achille...) mais qui ne l'empêche aucunement de mener sa vie ni de se promener. Tout au plus présente t-elle une petite boiterie ponctuelle lorsqu'elle court. Une intervention serait sans aucun doute très douloureuse pour elle et sans garantie de parfaite réussite (un vétérinaire a été consulté).

Suerte n'est aucunement dominante, plutôt calme et très réservée. Elle est particulièrement conciliante avec tous les autres chiens et semble pouvoir s'entendre avec les chats.

En raison de ses appréhensions, nous lui préférerons une famille déjà en possession de chien(s) et surtout assez disponible. Un isolement quel qu'il soit ne l'aiderait aucunement dans ses progrès de socialisation.

L'état de santé de Suerte est excellent et ses analyses négatives. C'est donc tout en douceur et sur la pointe des pattes que cette belle galga franchira les seuils de votre foyer et de votre cœur.