FELIPE (Adoption 310 Euros)


Né le : 23 Juin 2020

Taille : 73 cm au garrot, 82 cm avec la tête, 96 cm du nez à la queue, Tour de cou : 33 cm, tour de poitrail : 69 cm

Poids : 

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au 23 Septembre 2022

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 26 Mai 2022

Chats : Non

Au refuge : peut être un peu dominant avec les autres mâles



Au 18 Octobre 2022 : OUI il est tout noir et NON il n'est pas OK chats...

FELIPE est pourtant un magnifique et tendre lévrier en attente d'adoption, âgé d'un peu plus de 2 ans et très sociable avec les humains.

FELIPE a été récupéré par un chasseur chez un "confrère" qui voulait le tuer pour un plus jeune. Mais ne pouvant pas s'en occuper lui-même, il l'a ensuite cédé au refuge. FELIPE s'entend à merveille avec tous les humains, hommes ou femmes car c'est un chien très équilibré et sans peurs significatives. OK avec les autres chiens du refuge, il peut malgré tout faire preuve d'un peu de dominance envers les mâles. On évitera donc de préférence ce type de cohabitation.

Ce superbe galgo sera vraiment heureux de profiter d'un grand jardin et de longues promenades pour enfin apprécier la vie, mais aussi de la chaleur d'une vraie maison et d'un bon couchage qu'il n'a encore jamais connus. Il est en excellent état et prêt à voyager. Ne le faisons donc pas attendre plus longtemps, il surveille déjà la porte qui va s'ouvrir en grand pour lui.


SENDERO (Adoption 310 Euros)


option réservation

Né le : 22 mars 2016

Taille : 71 cm au garrot, 87 cm avec la tête, 101 cm du nez à la queue, Tour de cou : 38 cm, tour de poitrail : 73 cm

Poids : 28.5 kg

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM au 28 juillet 2022 douteux leishmania (nouvelle analyse à faire dans 3 à 6 mois)

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 31 mai 2022

Chats : non testé


Au 08 Septembre 2022SENDERO est un élégant galgo noir et blanc de six ans tout en distinction et retenue. Comment imaginer qu'il appartenait à un chasseur qui n'en ayant plus l'utilité, l'a conduit au refuge.

Encore peu habitué aux contacts et démonstrations affectives, ce magnifique chien est un peu timide et fuyant mais se laisse pourtant bien manipuler et progresse très rapidement. SENDERO est en bon état physique mais son analyse leishmaniose étant douteuse, elle nécessitera un prochain contrôle d'ici quelques mois. Cet adorable lévrier noir, mâle et mature fait partie de ces laissés pour compte qui n'attirent guère les foules et remplissent les refuges. Quel dommage ! Pour en avoir adopté un de huit ans arrivé après une vie misérable, je peux témoigner de notre incroyable rencontre et de l’extrême complicité qui nous lie au quotidien.

Non seulement ces galgos au pénible passé montrent de formidables aptitudes de résilience, mais ils sont vite d'une reconnaissance infaillible envers ceux qui ont su les remarquer et leur offrir une nouvelle vie.

Regardez-le bien ce noble SENDERO, n'a t-il pas lui aussi droit à sa chance ?


OBBI (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Né le : 2014 - 8 ans

Taille : Approximativement 66 cm au garrot

Poids : Environ 28 kg

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs en Juin 2022

Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en juin 2021

Chats : non testé

Nouvelles photos et video de Obbi au 14 Novembre 2022 : Il a perdu un peu de poids et s'est rendu chez le vétérinaire pour une prise de sang complète. Obbi pèse 28 kg.

Au 09 Novembre 2022

Au 23 Juillet 2022OBBI, est une victime de plus de ce lâche mépris des galgueros envers leurs chiens. Pauvre galgo noir, mâle, de huit ans, il a désormais si peu de chances de trouver une famille pour l'accueillir. Et ce qui n'améliorera pas sa situation, c'est que OBBI est craintif. Il est arrivé complètement affolé après avoir passé beaucoup de temps à survivre tout seul dans la campagne. Ce n'est qu'en le nourrissant régulièrement pendant un bon mois que des gens sont parvenus à l'attraper. Pourtant, aujourd'hui il progresse et se laisse enfin caresser par les bénévoles du refuge.‌

OBBI a encore de belles années devant lui. Nous aimerions tant qu'elles lui soient douces et confortables, pleines de chaleur et d'amour, loin de l'univers triste et pénible de son box.

Ses analyses sont bonnes, il est adorable et gentil, devient même câlin, alors la chance va t-elle aujourd'hui lui sourire ?


DONUT (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Né le : 2017

Taille : Approximativement 65 cm au garrot

Poids : 

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours

Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en août 2021

Chats : non testé

Au 17 Juillet 2022 : DONUT est un bon et gentil galgo de cinq ans qui comme tant d'autres, et sans doute après une brave carrière de chasseur, s'est retrouvé jeté à la rue. A moins que de lui-même il ne se soit enfui, et dans ce cas j'ai très envie de l'applaudir avec admiration.

Ce lévrier à la robe bringée, au regard un peu triste mais si plein de gentillesse ressemble à beaucoup de ses congénères. Alors qu'en dire, sinon qu'il est encore une victime de l'irrespect criant des galgueros pour leurs pauvres compagnons. DONUT a eu la chance d'être rapidement trouvé et conduit au refuge. Il va y être protégé, nourri et soigné en cas de besoin. Tant d'autres finissent encore leur misérable vie au fond d'un bois ou d'un fossé, et souvent dans de terribles souffrances.

Mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur lui. L'histoire de DONUT est ordinaire mais lui est tout simplement unique. Car derrière chacun de ces malheureux chiens se cache un être particulier modelé par son passé, ses vécus, ses petits bonheurs ou surtout ses intenses douleurs. Ah, s'ils pouvaient parler ! Mais supporterions nous les récits poignants de ces humbles et doux esclaves ? Leur regard interrogatif si profond et intelligent nous blesse déjà tant au cœur.

DONUT ne parle pas et redoute un peu les hommes. Mais si vous prenez la peine de l'écouter, il saura communiquer, vous faire comprendre toute sa reconnaissance. Et quand il vous offrira ensuite toute sa confiance, ce sera pour vous dire qu'il est prêt à refermer cette sombre page et enfin se construire un tout nouveau bonheur à vos côtés.


EDEN (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Né le : 13 février 2020

Taille : 69 cm au garrot, 81 cm avec la tête, 98 cm du nez à la queue, Tour de cou : 37 cm, tour de poitrail : 71 cm

Poids : 

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 31 mars 2022 : négatif pour filariose et ehrlichia, douteux leishmaniose

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 10 février 2022

Chats : non testé

Vidéo d'EDEN au 19/09/2022


Au 09 Juillet 2022EDEN est un superbe galgo au regard envoûtant. Ces yeux mais aussi cette robe au coloris raffiné en font un lévrier d'une belle élégance. Alors si je ne vous ai pas convaincus avec le magnifique BOLERO tout de noir vêtu, vous avez là sa parfaite copie en version beaucoup plus claire. D'ailleurs il semblerait même, venant du même endroit, que ces deux jeunes chiens soient frères...

Comme BOLERO, le brave EDEN a été abandonné par cet homme au déplaisant tempérament qui n'a pas hésité à menacer et presque frapper nos bénévoles lorsque, ayant changé d'avis, il s'est présenté au refuge pour reprendre "ses" chiens. Tout comme son frère, mais également MESSI abandonné en même temps qu'eux, ces lévriers sont donc à sortir au plus vite d'Espagne.

EDEN arrivé assez inquiet, est très vite devenu un adorable compagnon friand de caresses et d'attentions. Ces deux galgos, encore très jeunes, oublieront rapidement leur sordide passé pour apprendre à profiter sereinement d'une vraie vie de famille, de son confort, de son respect et de ses douceurs.


SANCHO (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 
Né le : 10 Octobre 2018
Taille : 
Poids : 27 kg
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au 31 mars 2022
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 02 mars 2022
Chats : non testé


Au 25 Avril 2022 : Ce brave SANCHO est un superbe galgo amené au refuge par son galguero en compagnie de la belle DULCINEA. Plus réservé qu'elle mais pas non plus traumatisé, il lui faudra pourtant davantage de temps et de compréhension pour offrir sa douce confiance. Actuellement, au refuge, il a déjà noué des liens touchants avec Isa qui a su rapidement l'apprivoiser pour son plus grand bonheur.

SANCHO est encore très jeune, tout juste âgé de trois ans et demi et en parfaite santé, analyses MM négatives. D'un chaleureux roux bringé, c'est un galgo à la belle prestance qui ne regrettera aucunement de ne plus chasser pour son galguero. Gageons qu'il appréciera davantage les belles sorties en campagne, les odeurs des fourrés et la rassurante compagnie amicale de ses humains.

Pour l'aider à mieux trouver ses repères et s'apaiser, peut-être la présence d'un autre compagnon serait-elle judicieuse. Et quels beaux moments de jeux à partager surtout si un grand jardin vous y invite. Car plus il pourra s'exprimer et se détendre, plus le gentil SANCHO progressera.

C'est un adorable lévrier encore tout jeune qui ne demande qu'à construire une toute nouvelle vie dans son prochain foyer. A vous de l'y aider et de lui ouvrir tout grand votre porte. DULCINEA ? SANCHO ? Mâle ou femelle ? A moins que votre choix ne se porte sur CENIZA, tous trois de magnifiques et élégants galgos.


INDIGO (Adoption 310 Euros)


Né le : 04 Février 2016

Taille : 74 cm à l'épaule, 86 cm avec la tête, 104 cm du nez à la queue - Tour de cou : 36 cm - Tour de poitrail : 76 cm

Poids :

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation à venir,  tests MM positifs taux bas leishmaniose, négatifs aux autres MM au 16/02

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 02/02/2022

Chats : non testé

Nouvelles photos d'INDIGO au 20/11/2022

 

Au 17 Février 2022 : Le superbe et noble galgo que nous vous présentons aujourd'hui a été déposé par son galguero à la porte du refuge. Mais pire encore, ce dernier lui a arraché au couteau la puce d'identification du cou et a abandonné son pauvre lévrier blessé, sans doute par provocation, le "Dia del galgo". Encore une terrible preuve que les galgueros aiment leurs chiens, n'est ce pas ?

Mais INDIGO est désormais en sécurité et bien soigné au chenil. C'est un très grand lévrier âgé de six ans mais d'une douceur et d'une gentillesse assez étonnantes au vu des sévices qu'il a pu subir. Arrivé bien amaigri, il retrouve doucement une belle allure et une joie de vivre qui font plaisir à voir. Il prend le temps de découvrir une toute autre vie, appréciant de se détendre avec les bénévoles lors de quelques promenades ou de partager des jeux et courses avec les autres chiens.

INDIGO est vraiment un très bon et brave galgo. Sans grande exubérance, sans reproches ni peurs envers les humains, sans dominance liée à sa taille, il profite jour après jour de cette forme de liberté qu'il a sans doute très chèrement gagnée, s'adaptant patiemment au rythme et aux contraintes du refuge.

Malgré son gabarit, INDIGO pourrait tout à fait convenir à une première adoption, mais aura bien mérité un jardin pour s'épanouir ou se prélasser. Il ne le sait pas encore mais bientôt nous en sommes convaincues, il rejoindra une bonne famille qui le chérira, lui apportera le confort qu'il n'a jamais connu, saura l'écouter, le comprendre et l'aimer. Ils sont des centaines, des milliers comme lui. Mais pour nous, il est et restera un symbole du martyre des lévriers par son abandon si particulier.


RUBI (Adoption 310 Euros)

U R G E N T


N° Microship : 941000024509767

Né le : 15 Janvier 2019

Taille :

Poids :

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé

Refuge : Extramadure F - Arrivé au refuge en janvier 2022.

Chats : NON

Nouvelles vidéos de RUBI au 08/02/2022




Nouvelles photos de RUBI au 25/10/2022

 

Au 22 Janvier 2022 : Pauvre chien, que de souffrance ! Notre malheureux RUBI se remet tout doucement d'une seconde attaque au refuge. Il a eu beaucoup, beaucoup de chance cet adorable galgo car en peu de temps et sans l'intervention rapide des bénévoles, il aurait tout simplement perdu la vie.

Rubi appartenait à un chasseur qui affirme que par le passé, jamais il n'avait constaté la moindre forme d'épilepsie chez lui... Alors, est-ce le changement, le stress, l'atmosphère du refuge, Rubi vient pourtant de faire par deux fois des crises rapprochées et pour la seconde fois ses comparses, mais il s'agit d'une réaction instinctive et naturelle chez les chiens, l'ont sévèrement blessé.‌ Pris en charge, ses nombreuses plaies désinfectées et soignées, il est aujourd'hui en convalescence, tentant de profiter d'un faible rayon de soleil hivernal pour se remettre douloureusement de cette violente agression, sous la surveillance de notre amie Fatima.

Peut-être ne présentera t-il jamais d'autres de crises, et dans le doute le vétérinaire n'a d'ailleurs pas souhaité lui prescrire de traitement immédiat, mais désormais nous savons que Rubi est en grand danger au chenil. Car il ne pourra pas vivre longtemps à l'écart et surprotégé faute de place et de temps pour le veiller. Sitôt ses plaies bien refermées, il devra retourner dans un enclos parmi les autres au risque cette fois d'y mourir. C'est la triste et dure loi des refuges malheureusement totalement saturés.

A moins que nous ne lui trouvions une famille ! Sa famille d'adoption puisque c'est un jeune et très beau chien au caractère agréable, câlin et docile, ou au minimum une famille d'accueil qui nous permette de le sortir du refuge et de lui offrir ainsi l'opportunité de survivre. Même s'il venait à refaire des épisodes épileptiques, un traitement simple mais régulier lui permettrait de mener une vie des plus normales et de connaître de longues et belles années de bonheur.

Alors, va t-on parvenir le sauver ? Il faut agir au plus vite et nous avons besoin de vous. Adoption ou accueil, Rubi est jeune, il a envie de vivre, offrons-lui cette chance, offrons-lui un foyer salvateur car il s'agit là d'un véritable sauvetage.

Au 09 Avril 2022 : Nouvelles photos de RUBI sous traitement. Son épilepsie est sous contrôle

Remerciements parrainage : Claudia S (59) 50 € 


SEGUN - Galgo (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000025854820

Né le : 15 Mai 2021

Taille : en cours de croissance

Poids : 23,9 kg au 11 décembre 2021

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM au 04 décembre 2021 : Leishmaniose négatif, Filariose négatif, douteux Ehrlichia, traitement Doxycycline en cours.

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge depuis le 09 octobre 2021.

Chats : non testé

Nouvelles photos de SEGUN au 20/11/2022

 

Nouvelles photos de SEGUN au 5 Aout 2022, qui a bien grandi

Au 18 décembre 2021 : Nous allons tout faire pour permettre à ces deux bébés de sortir d'Espagne au plus vite. En effet, voici deux adorables petits galgos prénommés SEGUN et FIONA, frère et sœur qui, grâce à des signalements, ont pu échapper à leur propriétaire gitan particulièrement maltraitant envers ses chiens. C'est un autre refuge qui les a donc récupérés mais l'homme, très violent, ne cesse de les menacer et cherche à voler les pauvres chiots. Notre bénévole Ana les a donc tous deux récupérés pour les éloigner de lui mais leur sécurité n'est peut-être que passagère... Nous espérons donc qu'ils trouveront rapidement leur famille pour échapper définitivement à cette situation si périlleuse pour eux.

SEGUN, tout comme sa sœur Fiona, est encore en pleine croissance puisque tout juste âgé de sept mois. Tout comme elle, il est en bon état général, mais traité par antibiotiques pour une ehrlichiose (transmise par les tiques) détectée lors de ses analyses sanguines. Par chance, ces deux petits auront pu être soignés à temps et n'en présenteront bientôt plus la moindre trace.

Légèrement moins effarouché que sa petite sœur, Segun ce grand garçon, se rassure un peu plus rapidement mais prend tout de même le temps de découvrir les personnes qui l'entourent avant de se montrer plus rassuré. Il est d'ailleurs très touchant dans ses délicats travaux d'approche lorsqu'il suit doucement les pas des bénévoles encore tout partagé entre appréhension et désir. 

Lui aussi, dans son beau costume noir éclairci de quelques somptueuses tâches blanches va vite devenir un magnifique lévrier tout en noblesse. Mais soyez patients car il doit sans doute avoir sous la patte, encore quelques jolies bêtises à vous faire partager. Quoi de plus normal en somme...

Remerciements parrainage : Sandrine P (86) 10 €