RUSKY Croisé Podenco (Adoption 290 Euros)


Né le : 21 Août 2018

Taille : 40 cm à l'épaule - 55 cm avec la tête - 60 cm du nez à la queue - Tour de cou : 29 cm - Tour de poitrail : 47 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Extramadure M - Sauvetage le 11 Mars 2020

Chats : Ok 

Au 1er mai 2020 : Pour éclairer votre vie, la pimenter d'espièglerie et l'ensoleiller d'amour, voici RUSKY, un trésor de petit podenco tout juste âgé d'un an et demi. Rusky est un parfait compagnon confiant, amical, tendre et câlin. D'ailleurs, sa douceur et sa gentillesse transparaissent dans chacune de ses photos. Il n'éprouve aucune crainte des humains, réclame au contraire leur présence et fond sous les caresses. Toute l'âme d'un vrai podenco en somme.

Rusky est de plus, très bien fait de sa personne, de taille moyenne et doté d'une chaleureuse robe cuivrée au plastron blanc qui fait de lui un véritable dandy.

Cela ne l'a pas empêché de connaitre l'abandon et la survie dans la rue, mais il y a fort heureusement été retrouvé en bonne santé et sans blessures. Aujourd'hui au refuge, il partage la vie de plusieurs chiens de tailles très diverses avec lesquels il ne rencontre pas la moindre difficulté. Sa bonne humeur permanente et sa jovialité en font un jeune chien très sociable et tolérant, y compris avec la gente féline.

Bien sûr, il serait terrible qu'un si doux compagnon s'étiole derrière des barreaux. Aussi sans attendre, nous vous le proposons à l'adoption car c'est au sein d'une vraie famille qu'il trouvera enfin son vrai bonheur.


BAZAN (Adoption 290 Euros)


N° Microship : 941000024596969

Né le : 1er Janvier 2018

Taille : 40 cm à l'épaule

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - Sauvetage de la Perrera de Huesca en Janvier 2020

Chats : non testé


Au 12 Mars 2020 : Cet amour de tout petit podenco joliment cuivré vient d'échapper à un sort des plus misérables. Pensionnaire de la fourrière de Huesca, BAZAN a été remarqué par des gitans qui souhaitaient l'adopter. Une employée au grand cœur, sachant la triste vie qui l'attendait, s'est alors empressée de le récupérer chez elle au risque de perdre son travail, prétextant qu'il s'était enfui.

Notre bénévole l'a ensuite pris sous son aile car il était impensable que ce petit chien si tendre, si doux, si fragile termine ses jours en de terribles mains.

Bazan est né en janvier 2018, c'est un petit trésor d'affection et de gentillesse. Il deviendra vite le complice idéal d'une famille sachant le chérir. Car nous voulons pour ce tout petit podenco, un foyer aimant capable de lui offrir une vie chaleureuse et pleine ainsi que des bisous qu'il affectionne tant. Bazan cohabite parfaitement avec les autres chiens et son jeune âge en fait un petit compagnon plein de joie de vivre. Avec sa taille réduite et sa bonne santé, il sera de toutes les sorties et vacances, prêt à partager vos plus belles aventures ainsi que celles des enfants.


FLOKI (Adoption 290 Euros)


Né : 1er Janvier 2017

Taille : 52 cm à l'épaule - 60 cm avec la tête - 71 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Extramadure M - Entré à la perrera le 1er Mars 2019

Chats : non testé 

Au 14 Octobre 2019FLOKI, voici le nom bien connu d'un héros scandinave. Mais le nôtre à nous n'est hélas qu'un pauvre petit podenco d'une incommensurable tristesse, à l'âme brisée par la méchanceté et la malveillance humaine.

Ce pauvre chien n'a pas 3 ans et le voilà déjà terrifié par les hommes, les femmes ou les enfants. Bien sûr il ne présente pas de blessures physiques et pourtant il souffre et cette douleur le déchire de l’intérieur. Floki ne se sent bien qu'avec ses compagnons canins qui lui apaisent le cœur. Peu actif, il semble parfois se retrancher en lui-même pour échapper à ce monde qui l'angoisse. Quel terrible passé doit le hanter...

Il a été sauvé de la rue par un groupe spécial, habilité à la capture des chiens craintifs.

Mais que va t-il devenir, aura t-il seulement droit à un avenir digne du nom de VIE ? Nous sommes bien conscientes que cette adoption ne sera pas aisée et qu'elle nécessitera énormément de tendresse, de patience et de présence pour rendre à cette pauvre victime, sa confiance et sa douce joie de vivre. Mais rien n'est irrémédiable et Floki n'est pas désespéré. Les podencos sont de très grands sensibles et si l'on sait les comprendre et communiquer avec douceur, ils s'abandonnent à vous et se régénèrent de votre amour pour devenir de formidables compagnons câlins et intelligents.

Nous placerons Floki dans une famille sans jeunes enfants et possédant déjà au moins un autre chien afin de l'aider au mieux à se reconstruire.


ODIE - Croisé Podenco Portugais (Adoption 290 Euros)


N° Microship : 941000023248196

Né : 1er Février 2018

Taille : 55 cm

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs à Janvier 2019

Région : Zaragoza J - Entré au refuge en Janvier 2019

Chats : non testé 


Au  20 Mars 2019 : ODIE est un tout jeune podenco mâle d'un an, un très joli podenco portugais à poil dur, en bon état de santé et négatif aux maladies méditerranéennes. Ce brave chien a commencé sa courte vie de façon très chaotique et nous lui souhaitons maintenant un tout nouveau départ enfin sous de bons auspices.

Trouvé errant dans les rues avec ses frères vers l'âge de trois mois, Odie a rapidement été adopté en Espagne pour hélas, revivre un nouvel abandon dans les arènes de Ricla, un mois plus tard. Pourtant, c'est un compagnon très équilibré et gentil, un véritable amour qui ne cause aucun souci avec les autres chiens de la garderie, qu'ils soient grands ou petits. Il sait se promener en laisse et adorerait profiter de sa jeunesse pour faire de belles découvertes au lieu de grandir ainsi enfermé. Un jardin lui plairait sans doute beaucoup aussi car les podencos sont de jolis curieux, très amoureux de la nature et des espaces verts.

Il n'en faudrait donc pas beaucoup pour apporter enfin le bonheur à notre brave Odie qui attend avec grand espoir cette nouvelle chance.