TINTO - Croisé Podenco (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000023083895

Né : 10 Mars 2018

Taille : 60 cm 

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - Sauvetage perrera de Movera - En résidence canine depuis Décembre 2018

Chats : non testé 

Au 04 Juin 2019TINTO est un tout jeune chien d'un peu plus d'un an. Mais ce superbe et unique croisé de podenco a grandi depuis son tout jeune âge à la perrera de Movera et ne connait quasiment rien de la vie ordinaire d'un chiot. Ses premières expériences de bébé espiègle et insouciant se sont limitées à des mois d'enfermement dans un box. Pas de jeux, pas de promenades, pas de séances de câlins, grattouilles ou petits bisous. Alors la solitude l'a envahi, la souffrance s'est installée et malgré une pension déjà pleine, Julieta notre bénévole n'a eu d'autre choix que d'aller au plus vite le chercher.

Mais elle ne le regrette pas car Tinto est un très bon chien, parfaitement équilibré, d'une immense gentillesse, très calme et soumis. Son magnifique caractère lui permettra de vivre sans aucune difficulté avec des congénères. Très intelligent, il apprendra vite la marche en laisse et sait déjà être très sage et posé en voiture.

Nous ne connaissons pas son passé mais nous pouvons supposer qu'il n'avait pas assez d'instinct de chasse aux yeux de son galguero. Il en a donc payé le prix par un cruel abandon. A nous maintenant de tout faire pour que sa vie prenne un nouvel essor.


DOBY - Podenco Andalous (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000019509587

Né : 20 Avril 2016

Taille : 58 cm 

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - Sauvetage perrera de Movera - En résidence canine depuis Mars 2019

Chats : non testé 


Au 12 Avril 2019 : Ce joli podenco andalou est un véritable petit trésor. Très sociable, très affectueux, très sage et non fugueur, DOBY est un jeune chien d'à peine trois ans parfaitement obéissant, posé, intelligent et réfléchi.

Sorti, il y a un peu plus d'un an de la fourrière de Movera, il vit sur un grand terrain en compagnie d'autres chiens auprès desquels sa cohabitation est excellente. Mais il devrait intégrer le refuge d'ici un mois car la personne qui l'a sauvé n'a plus assez de moyens pour bien s'occuper de tous ces malheureux qu'elle soustrait à la mort. Pour leur bien, ils seront donc proposés à l'adoption.

Bien sûr, Doby préfèrerait éviter cette "case" et filer directement à l'étape "famille". D'ailleurs, il est déjà fin prêt à vous sauter dans les bras et vous offrir tout l'amour dont il est capable. Car comme l'affirme notre bénévole, c'est l'un des chiens les plus gentils et doux qu'elle ait connu.


TIZON PODENCO CAMPANERO (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000017535045

Né : 1er Janvier 2015

Taille : 60 cm 

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs

Région : Zaragoza J - Sauvetage perrera de Huesca 

Chats : non testé 


Au 25 Mars 2019 : L'Andalou, le Portugais ou le Campanero comme notre beau TIZON, tous ces podencos ont en commun une gentillesse et une intelligence séductrices qui méritent bien d'être découvertes.

Tizon a déjà quatre ans et le pauvre chien vient de passer toute une longue et terrible année à la Perrera de Huesca, enfermé, sans visites ni sorties, avec pour seule compagne de misère une femelle berger.

Épuisé de cette vie d'abandon et d'oubli, le sensible Tizon a commencé à renoncer, se laissant peu à peu dépérir et mourir.

Alertée de la situation, notre bénévole l'a donc rapidement sorti de cet infâme mouroir (ainsi que la chienne berger déjà adoptée) afin de lui offrir une chance de survie.

Au refuge, Tizon renoue avec le plaisir des contacts humains et cette caresse du soleil en extérieur qui lui ont tant manqué. Il partage aujourd'hui son espace avec des mastins sans le moindre problème relationnel.

Tizon retrouve le goût de vivre et vous espère maintenant avec grande impatience, lui qui a déjà perdu ses plus belles années d’insouciance. 


IGOR CROISE PODENCO (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000017583644

Né : 2013

Taille : 46 cm - 40 cm de long

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs à 2015

Région : Extramadure F

Chats : non testé 


Que la vie peut se montrer cruelle ! Regardez bien ce petit croisé podenco, IGOR.

A six ans désormais, il n'a jamais connu de vie de famille, un couchage douillet où se reposer, de douces odeurs de cuisine, de paisibles siestes contre ceux qu'il aime ou de joyeuses sorties aux multiples découvertes.

Parce que ce petit Igor est abandonné. Parce qu'après trois ans d'errance et de survie, il vient de supporter trois ans de refuge et de solitude.

Six ans, peut-être déjà la moitié de sa vie à attendre tout simplement d'être vu.

Et pourtant, Igor espère toujours. Son cœur si aimant de petit podenco garde l'espoir d'un autre monde, celui vers lequel tous ses camarades le quittent, celui dont nuit après nuit il essaie de rêver. Et il s'accroche notre joli petit chien, il ne peut envisager de finir ses jours sans avoir connu l'amour de sa famille et sans avoir offert toute la joie et la reconnaissance dont il est capable. Car le podenco ne vit que pour aimer et partager. Igor n'est pas de race pure c'est vrai, mais son âme elle, est aussi belle et rayonnante qu'un rayon de soleil.

Offrez lui enfin la chance de briller.

Au 05 Décembre 2018 : Au mois de Janvier prochain, cela fera 3 ans que IGOR a franchi les portes du refuge, alors qu'il avait été trouvé errant dans les rues... Insidieusement, il est devenu un invisible parmi les invisibles.... Il ne suffirait pourtant que d'une seule personne pour changer ce destin qui semble être tout tracé, et contrarier ainsi son plan.

IGOR mérite votre attention et le mot "Sauvetage" prendrait alors sa pleine mesure si vous décidiez de lui tendre la main... Nous sommes à l'aube des fêtes de Noël, une période festive qui nous rassemble... IGOR n'a qu'une prière : être important dans les yeux de son maitre...

Serez vous cette personne qu'IGOR attend depuis si longtemps ?

Nouvelles photos de IGOR à Avril 2018 : Nouvelles photos de IGOR à Avril 2018 : IGOR est au refuge depuis 2,5 ans... croisé podenco, il cumule les peines.... autant dire qu'il est un invisible parmi les invisibles... et pourtant... il ne suffirait que d'une seule personne pour que son destin ne change pour toujours...

IGOR veut encore croire que l'humain peut être bon... Il est peut être un peu moins spectaculaire que d'autres ... mais son coeur lui est le même... il attend, il espère, il souffre, comme les autres...

Au 23 Janvier 2016 : Fièrement campé sur ses quatre pattes, voici IGOR. Le regard vif, perçant, il ne sait pas d'où il vient, mais il sait où il va ! Il veut saisir cette chance de prendre la route du bonheur !! 

IGOR est un petit croisé podenco. Pour ceux qui ne connaissent pas cette race, laissez vous tenter, ce n'est que du bonheur. Le podenco est un doux mélange chat chien. Chat, car très câlin, adorant se blottir dans vos bras ou dans la chaleur d'un plaid moelleux  sur le canapé. Tout cela accompagné de petits grognements, pour vous dire qu'il adore le confort et la tendresse. Quand il ne se prélasse pas, le podenco revêt alors sa cape de super chien : il se transforme soudain en vrai bâton de dynamite. Il court, bondit, saute tel un kangourou, se met debout sur ses seules pattes arrières pour observer à la ronde... Le podenco est un chien extraordinaire, avec qui on ne s'ennuie jamais !

De cette race, IGOR a pris le côté actif. Notre petit bonhomme a besoin de se défouler. Il s'entend très bien avec tous ses congénères, car ils sont de parfaits compagnons de jeux. C'est un chien très sociable et énergique. Il aime aussi les humains car il sait que ceux ci font de supers lancers de balles... 

Pour ce qui est du côté un peu casanier du podenco, notre IGOR n'a malheureusement jamais eu l'occasion de le tester. Trouvé dans la rue, IGOR était abandonné là depuis bien trop longtemps. A t'il seulement déjà connu la chaleur d'une maison ? La tendresse d'une famille ? En l'observant, nous nous posons la question... IGOR a malgré tout compris que certains humains étaient bons. Il vient parfois quémander des câlins, mais pas trop. Il reste assez indépendant pour le moment. La vie l'a rendu ainsi. IGOR est un gentil chien, qui ne demande qu'à goûter au bonheur, il faut juste lui apprendre que cela existe. L'amour et la chaleur d'une famille feront ressortir son côté proche de l'humain, c'est sûr. Il a hâte d'apprendre à se laisser câliner, se laisser grattouiller... 

IGOR a trois ans. Il est en excellente santé, prêt à sauter dans le camion du prochain voyage. Soyez les premiers à lui offrir amour et confort. Il attend cela depuis trop longtemps.

Tentez l'expérience du super chien, vous deviendrez vite accro !

Remerciements Parrainage : Colette B (91) : 30 € par mois - Evelyne H (14) : 50 €


ODIE - Croisé Podenco Portugais (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000023248196

Né : 1er Février 2018

Taille : 55 cm

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs à Janvier 2019

Région : Zaragoza J - Entré au refuge en Janvier 2019

Chats : non testé 


Au  20 Mars 2019 : ODIE est un tout jeune podenco mâle d'un an, un très joli podenco portugais à poil dur, en bon état de santé et négatif aux maladies méditerranéennes. Ce brave chien a commencé sa courte vie de façon très chaotique et nous lui souhaitons maintenant un tout nouveau départ enfin sous de bons auspices.

Trouvé errant dans les rues avec ses frères vers l'âge de trois mois, Odie a rapidement été adopté en Espagne pour hélas, revivre un nouvel abandon dans les arènes de Ricla, un mois plus tard. Pourtant, c'est un compagnon très équilibré et gentil, un véritable amour qui ne cause aucun souci avec les autres chiens de la garderie, qu'ils soient grands ou petits. Il sait se promener en laisse et adorerait profiter de sa jeunesse pour faire de belles découvertes au lieu de grandir ainsi enfermé. Un jardin lui plairait sans doute beaucoup aussi car les podencos sont de jolis curieux, très amoureux de la nature et des espaces verts.

Il n'en faudrait donc pas beaucoup pour apporter enfin le bonheur à notre brave Odie qui attend avec grand espoir cette nouvelle chance.


BILBO (Adoption 280 Euros)


N° Microship : 941000019935740

Né : 10 Juillet 2015

Taille : 55 cm

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests Ehrlicchia, Anaplasma, Borrelia et Leishmaniose négatifs à Octobre 2018, positif Filariose (traitement complet terminé)

Région : Zaragoza J - Entré au refuge en Octobre 2018 - Sauvetage Perrera de Movera

Chats : non testé 


Au 25 Janvier 2019 : Pourquoi tant de souffrances...

Voici l'histoire de BILBO et de sa terrible vie en enfer.

Bilbo appartenait à l'un de ces cruels chasseurs qui entraînent leurs chiens à souffrir les plus dures épreuves afin que, presque morts de faim, de soif et de douleur, ils n'en deviennent que plus motivés à la chasse. Le malheureux animal encore chiot, a donc été trouvé le cou enserré, dans un village près de Saragosse puis de là, mené à la Perrera de Movera.

Mais ses malheurs n'y ont pas pour autant pris fin puisque enfermé là, des jours et des jours s'en plus être remarqué, Bilbo a été tout simplement "oublié" durant plus de 900 jours sans véritable attention, ni soins, ni sorties. SEUL.

Cet horrible passé de maltraitance, d'abandon et d'enfermement lui a fait développer le comportement stéréotypé dû au stress et à la souffrance, de tourner sur lui-même cherchant à se mordre la queue. 

Par chance lorsqu'il l'a découvert, le vétérinaire de cette perrera, un brave homme, s'est attaché à ce malheureux podenco et a rapidement fait remonter son histoire aux oreilles de notre bénévole. Julieta n'a donc pu se résoudre à laisser cette pauvre âme sans aide et l'a accueillie au refuge il y a quelques semaines.

Les premiers jours ont été assez difficiles mais doucement, Bilbo s'adapte à la garderie et y évolue de mieux en mieux. Son tic de stress s'espace même et le brave animal s'intègre bien parmi les autres chiens.

Bilbo se révèle également très gentil et affectueux, lui qui a si durement manqué d'amour. Alors, Julieta aimerait lui faire oublier son horrible passé et lui permettre enfin un avenir chaleureux.

Mais ce doux chien gardera hélas quelques séquelles puisqu'il a perdu la vision de son œil droit. Encore chiot, sa cornée avait été blessée mais personne alors ne s'en était préoccupé.

Devra t-il pour autant redevenir un oublié et poursuivre sa piètre vie derrière les barreaux ? Nous espérons bien qu'enfin une bonne étoile lui apporte l'espoir d'une toute nouvelle vie de bonheur.


FOXY - Croisé Podenco (Adoption 280 Euros)


Né : 1er Mars 2017

Taille : 47 cm à l'épaule - 54 cm avec la tête - 63 cm du nez à la queue

Poids : 

Santé : vacciné, déparasité, stérilisation et tests MM en cours

Région : Extramadure M - Entré au refuge le 3 Septembre 2018

Chats : non testé 


Au 22 Octobre 2018 : Encore un joli petit trésor de podenco, mais heureusement celui-ci a eu la chance d'être sauvé par une dame généreuse.

Il errait dans la campagne, sale, couvert de puces, d'une maigreur effroyable. Sans doute n'avait-il pas mangé depuis des jours et des jours, ou bien quelques détritus échappés d'une poubelle .... Cette dame l'a accueilli chez elle et lui a donné les premiers soins, l'a nourri et réhydraté. 

Hélas, ne pouvant le garder, elle a dû se résoudre à le conduire au refuge. Merci à elle de l'avoir sauvé !

Ce  magnifique podenco, qui a été baptisé FOXY, car du renard il reprend la couleur, est maintenant comme tant d'autres, pensionnaire du refuge où des bénévoles dévoués le soignent et le nourrissent en attendant que vous, qui connaissez le martyr de ces pauvres chiens d'Espagne, lui offriez un doux foyer avec toute l'affection, le respect et le confort qui en feront un petit chien heureux. Sans aucun doute vous en seriez comblés de bonheur en retour !

Foxy est né en mars 2017, il a donc environ 1 an et demi. Sa santé générale est bonne et ses dents sont saines. Il sait marcher en laisse, et se comporte parfaitement bien dans une maison. C'est aussi un petit chien gentil avec les enfants et ses congénères, mâles comme femelles.

Les photos sont éloquentes. Il est beau, gentil, joueur et sera le petit compagnon idéal que vous recherchez !