SHELDOM Croisé Podenco (Adoption 310 Euros)


Né le : 8 avril 2020

Taille :  41 cm à l'épaule, 52 cm à la tête, 63 cm du nez à la queue, tour de cou 26 cm, tour de poitrail 50 cm

Poids :

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM en cours

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 25/10/2022

Chats : non testé

Au 05 Novembre 2022 : Mon cœur vacille chaque fois qu'un tel regard s'accroche au mien. SHELDOM est un amour de petit croisé podenco sans aucune crainte envers les humains et même particulièrement sociable. Pourtant ses yeux expriment tant de désespoir, de tristesse et d'interrogations mêlés que j'aurais envie de le prendre tout contre moi pour le rassurer et le réconforter.

C'est encore un très jeune chien d'un peu plus de deux ans qui arrive d'un autre refuge voisin sur le point de fermer. Nous ne savons rien de son passé sinon que c'est un très bon et très tendre petit podenco. SHELDOM est en excellente santé avec de belles dents et une robe fauve sans blessures.

Pour être si complice des gens qui l'entourent, peut-être a t-il vécu en famille, peut-être a t-il été aimé. Confronté à l'enfermement et la rigueur du chenil, il n'est guère étonnant que son expression semble aujourd'hui si désemparée.

Je veux croire mais j'en suis déjà intimement persuadée, que cet adorable petit chien sera un compagnon exceptionnel pour le foyer qui aura le bonheur de l'accueillir. Un joli rayon de soleil, un petit bout-en-train dans un quotidien parfois maussade. Rendons-lui sa joie de vivre, son insouciance et sa bonhommie.

Offrons-lui ce dont il a désormais le plus besoin, un tout nouveau foyer pour enfin recommencer à vivre.


HOMER Croisé Podenco (Adoption 310 Euros)


Né le : 04 Février 2020

Taille : 48 cm à l'épaule, 56 cm à la tête, 57 cm du nez à la queue, tour de cou 32 cm, tour de poitrine 55 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisation en cours, tests MM au 14 septembre 2021 négatifs

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 04 Août 2021

Chats : non testé

Au 23 Septembre 2021: ‌Deux adorables petits bouts de chiens, sans doute frères, déposés au refuge par un homme qui prétendait les avoir trouvés sur la route mais dont il s'est avéré qu'il était en fait... le propriétaire.‌

HOMER ou BARNI, question de goût puisque l'un est habillé d'un roux chaleureux tandis que le second se vêt d'un magnifique costume noir et feu. Ces deux petits, nés en février 2020, semblent être croisés pinscher / podenco.

Le petit Homer est un peu plus grand que Barni mais tous deux partagent une réelle et attendrissante complicité pouvant permettre éventuellement une double adoption.

Peut-être Homer, au vu de sa taille et de sa couleur, tend-il davantage vers le podenco? Assez craintif lors de son arrivée, il s'est parfaitement détendu et devient un petit bonhomme des plus charmants, affectueux et sociable avec tous les bénévoles. Sans doute faudra t-il lui accorder ensuite un peu de temps pour se sentir bien chez lui mais il apprendra vite à apprécier son nouveau confort et la vie loin des enclos. Il est encore très jeune et aura besoin d'espace ou de belles sorties pour se dépenser et se sentir bien dans son corps. Sans doute la présence d'un autre chien lui serait-elle bénéfique si ce dernier ne se montre pas trop dominant face au petit nouveau.

Vite, vite car nous espérons tellement que ni Homer ni Barni ne passent leurs plus belles années oubliés dans un refuge...


PAULI (Adoption 310 Euros)


Né le : 31 Juin 2021

Taille : 48 cm au garrot -  62 cm avec la tête - 71 cm du nez à la queue - Tour de poitrail : 63 cm - Tour de cou : 22 cm

Poids : 13,230 kg

Santé : vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au 04 Février

Région : Extramadure A. Arrivé au refuge le 1er juillet 2021

Chats : NON


Nouvelles vidéos de PAULI, CALIMERO, PEPPER, SURI qui jouent ensemble, au 15/11/2021

 


Nouvelles photos de PAULI au 23 Juin 2022

Nouvelles photos de PAULI au 30 Janvier 2022

Nouvelles photos et vidéo de PAULI au 12 Octobre 2021:

Au 11 Août 2021 : Si vous êtes plutôt "galgos", quatre adorables petites filles vous attendent déjà sur notre site. Mais si vous êtes des inconditionnels des podencos, alors ces trois petits frères vont véritablement vous séduire. Car ces trois nouveaux bébés cherchent aussi pour très bientôt, les familles qui sauront leur offrir la merveilleuse vie qu'ils méritent.‌

CALIMERO, MERLIN et PAULI sont nés fin juin en famille d'accueil où leur maman est arrivée en toute fin de gestation. Cette dernière est très craintive et les bénévoles travaillent jour après jour pour l'aider à surmonter ses peurs. Mais ses trois petits garçons ne présentent pas ce problème puisque dès leur naissance ils ont bénéficié de bons soins et de chaleur humaine.

Ce sont donc de beaux et énergiques petits gaillards, bien dans leur tête et leurs papattes qui envahiront bientôt votre intérieur. L'idéal pour bien élever ces trois jolies terreurs, serait bien sûr d'être disponibles, d'avoir un jardin bien clos et éventuellement déjà un brave compagnon qui vous relaiera dans vos travaux d'éducation. Ensuite, à vous de montrer autant de douceur que de doigté pour les transformer en gentlemen des plus recommandables. On dit souvent que l'on a le chien que l'on mérite, voici trois magnifiques occasions en or de le démontrer.

Bien sûr, une étape des plus délicates s'impose auparavant, celle du choix... Calimero, Merlin et Pauli vous font craquer, alors n'attendez surtout pas...


SUSO (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000025976744

Né le : 15 Septembre 2020

Taille : 46 cm au 02/02/22

Poids : 11,2 kg au 02/02/22

Santé : vacciné, déparasité, Suso sera stérilisé prochainement

Région : Extramadure M - Trouvé attaché à la porte du refuge le 15 février 2021

Chats : non testé

Nouvelle video de SUSO au 02/02/22

Nouvelle video de SUSO au 28/03/22

Nouvelle vidéo de SUSO au 5 avril 2022



Nouvelle vidéo de SUSO au 22 octobre 2021

Vidéo de SUSO au 16 décembre 2021


Au 15 Février 2021 : Voici le tout dernier "cadeau" fait au refuge de notre amie Marisol. Un malheureux chiot podenco totalement paniqué au bout de la ficelle qui l'attachait à la porte.

Bien sûr, il a immédiatement été pris en charge et sera très prochainement diffusé sur nos pages. Mais si déjà ce petit carré de chocolat vous séduit, n'hésitez pas à proposer vos bras et votre cœur pour l'adopter et le réconforter.

Nouvelles photos de SUSO au 02/02/22

Nouvelles photos de SUSO a 16 décembre 2021

Suso trouvé attaché à la porte du refuge dimanche 14 février 2021...

Au 24 Mars 2021 : C'est lui le "merveilleux cadeau" déposé il y a un mois aux portes du refuge de notre bénévole Marisol. Nous vous l'avions rapidement présenté dès son arrivée et, enfin vacciné et déparasité, le voilà disponible pour une belle adoption.

SUSO n'est encore qu'un bébé podenco né en septembre dernier. Maintenant rassuré, nourri, bien traité, il a le comportement enjoué et vivant de tout jeune chien insouciant de six mois. Il se montre agréable, câlin, amusant, sans stress ni peurs. Il est tout simplement prêt à découvrir la vie de la famille qui lui tendra les bras, vie qu'il pourra sans difficultés partager avec d'autres chiens tant il est sociable. C'est vrai, il tire un peu en laisse par manque d'habitude, les sorties sont si rares à la pension. Mais avec un tantinet de patience et de gentillesse, il apprendra aisément toutes les bonnes manières sitôt qu'il intégrera son nouveau foyer.

Vous avez remarqué cette magnifique robe peu habituelle ? Notre Suso est véritablement un amour de petit chocolat glacé. Un exceptionnel chocolat de fêtes pour une famille très, très gourmande ???