J'ai perdu mon chien, que dois-je faire ?

 

Votre chien doit porter en permanence une médaille avec vos coordonnées.

 

1. Si vous vivez en appartement et que votre animal s'est perdu, enfui en ville, faites un premier tour complet du quartier en appelant et en sifflant votre chien. Interpellez les différentes personnes à proximité : passants, voisins, commerçants... Agissez le plus rapidement possible pour que l'animal ne parte pas trop loin au fil des jours qui passent.

 

Si en revanche vous vivez en maison et que votre animal s'est perdu ou enfui lors d'une promenade, pensez à laisser ouverts votre portail, la porte d'entrée et le garage afin que votre chien puisse venir s'y réfugier. Laissez lui à disposition de l'eau et une gamelle composée d'une nourriture appétante (ex : saucisse, lard fumé etc...)

 

De même, si votre animal fugue de votre voiture, n'oubliez pas de laisser le coffre et les portes de la voiture ouverts !

 

2. Votre animal est pucé, signalez sa perte auprès de l'I-CAD au 0810.778.778 Vérifiez à cette occasion que vos coordonnées sont bien à jour.

3. Inscrivez votre chien dans la liste des chiens perdus sur le site www.chien-perdu.org et vérifiez également qu'une personne n'a pas retrouvé celui-ci en consultant la liste des chiens trouvés sur ce même site.

 

4. Prévenez immédiatement l'Association. Nous vous préparerons une affiche portant ses signes distinctifs que vous pourrez distribuer le plus largement possible autour de la zone de perte. N'oubliez pas les endroits stratégiques tels que commerces, écoles, abris bus, livreurs ambulants, commerces de proximité etc...

 

5. Informez les vétérinaires, gendarmeries, commissariats, mairies, fourrières, associations, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affichettes. Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone.

 

Pour déclarer un animal trouvé ou perdu avec une identification, le téléphone est le : 0810.778.778
Site internet www.i-cad.fr