OHANA (Adoption 310 Euros)


Née le : 2015 approximativement

Taille : 25 cm environ

Poids :

Santé : Déparasitée, vaccinée, stérilisée, tests MM en cours

Refuge : Extramadure M - Arrivée au refuge en mai 2022

Chats : non testée

Au 19 Novembre 2022 : A t-elle été abandonnée pour un chien plus jeune, s'est-elle simplement perdue, d'où vient-elle ? Que de questions sans réponses pour cette petite croisée d'environ sept ans. Mais ce n'est pas de grande importance, l'essentiel étant que la toute petite OHANA soit en bonne santé et désormais en sécurité au refuge. Elle a été trouvée seule, par une bénévole qui l'a aussitôt prise en charge avant qu'un accident ou autre malheur ne lui arrive.

Soit ! OHANA n'est pas de première jeunesse mais se montre malgré tout très enjouée et même joueuse avec les humains, comme si elle débordait de reconnaissance depuis son sauvetage.

Elle est charmante ne trouvez-vous pas, et presque souriante face à l'appareil photo. Sans doute pour se montrer sous son meilleur jour et parce qu'elle espère ardemment ne pas passer un horrible hiver glacial seule dans un triste box. Comme elle  se verrait bien lovée dans un joli couffin ou sur un canapé accueillant. Elle adore être caressée et les longs moments de solitude là-bas dans son enclos doivent lui sembler si pesants.

Ne pensez-vous pas qu'elle serait d'une agréable compagnie, tout à la fois confidente et complice. Que de belles années à passer avec cette charmante petite demoiselle qui, soyons-en sûres parviendra sans aucun mal à partager vos moindres habitudes.


MOIRA - Croisée Berger Allemand (Adoption 310 Euros)


Née le : 25 mars 2022

Taille : en cours de croissance

Poids : 

Santé : Vaccinée, déparasitée, stérilisation en cours, tests MM en cours

Région : Extramadure A - Arrivée au refuge le 22 octobre 2022

Chats : non testée


Au 04 Novembre 2022 : Qu'elle est belle cette petite croisée berger. A peine ai-je besoin de lui écrire quelques mots que déjà elle vous aura séduits. Pour une fois, je n'ai que peu d'inquiétudes sur ses chances d'adoption.

MOIRA est très belle mais aussi très jeune car née en mars 2022. C'est un bébé, un chiot plein de vie, de fougue et de joie.

C'est une petite merveille qui saura vous faire folleyer comme on dit en Anjou, par ses ardeurs, sa vigueur et sans doute ses bêtises. Qu'importe assurément, car vous parviendrez à la guider et l'éduquer afin de vous accompagner durant de très longues années de complicité.

Sa superbe robe au poil doux et soyeux inondera votre beau canapé si ce n'est votre lit quand elle ne se disséminera pas sur votre plus jolie veste. Qu'importe, avec un bon aspirateur et une brosse efficace tout rentrera vite dans l'ordre.

Sa merveilleuse dentition saura tester vos si délicates chaussures ou la télécommande judicieusement posée sur la table basse. Son petit museau espiègle détectera les plus attirants effluves de votre cuisine ou tout simplement la terre encore si odorante de la dernière plante tout juste acquise. Qu'importe, vous êtes déjà prêts à tout lui pardonner... Elle est si mignonne !

Et pourtant attention, MOIRA n'est pas un jouet que l'on choisit sur un coup de tête. Elle n'a pas besoin que l'on cède à tous ses caprices, que l'on excuse ses moindres sottises. Cette petite star exigera outre de la patience, beaucoup de présence et de responsabilité chez ses humains pour ne pas se métamorphoser en véritable petite peste et devenir ensuite presque ingérable.

Allons, voici que plus personne ne veut de l'adorable demoiselle? Alors tant pis, nous la garderons chez UHDG...


CREMA (Adoption 310 Euros)


RÉSERVÉE

Née le : Avril 2019

Taille : 45 cm

Poids : 13 kg
Santé : déparasitée, vaccinée, stérilisée, tests MM négatifs leishmaniose, filariose, positive basse Erhlicchia (sous traitement doxicycline pendant 28 jours).
Région : Extramadure M 
Chats : non testée

CREMA et COKE octobre 2022

CREMA et COKE octobre 2022

CREMA et COKE octobre 2022


Photo de CREMA à son arrivée au refuge

Au 03 Novembre 2022 : Pauvre petite CREMA. Très prochainement son ami de refuge, le doux et tendre COKE devrait la quitter pour enfin connaître une vie meilleure dans un bon et chaleureux foyer. Et notre jolie petite croisée, trouvée errante dans les rues par une toute jeune fille, de nouveau subira un abandon...

CREMA hélas séduit beaucoup moins que d'autres chiens. Non pas par son physique, même si sa robe blanche demande encore à joliment s'étoffer avec une vie sereine et une alimentation de qualité. Mais l'expression de ses yeux trahit ses appréhensions car c'est une petite demoiselle très craintive. Elle a déjà bien évolué malgré tout, et se laisse maintenant caresser par les bénévoles, même si ce n'est pas dans un refuge que ces pauvres chiens trouvent les conditions idéales pour progresser. Ils ont avant tout besoin de compréhension, de douceur et de temps, et ce n'est qu'auprès de familles aimantes qu'ils peuvent guérir les meurtrissures de leur âme maltraitée. Nous le disons souvent aussi, un ou deux autres compagnons bien dans leurs pattes les aident généralement à mieux avancer.

CREMA attend depuis déjà très longtemps au refuge et peut-être n'a t-elle plus beaucoup d'espoir. Mais nous voulons en garder pour elle car après avoir supporté une vie misérable dans les rues, il est impensable qu'elle n'ait été sauvée que pour finir ses jours désormais enfermée. Elle n'a qu'un peu plus de trois ans, il est temps pour elle d'avoir sa chance et un peu de bonheur loin du froid, de l'anonymat et de la solitude.


SIA - Croisée (Adoption 310 Euros)


N° Microship  941010000439459

Née le : 04 Avril 2021

Taille : 36 cm

Poids : 7,6 kg
Santé : déparasitée, vaccinée, stérilisée, tests MM positifs pour la leishmaniose au 25/10/2022 (traitement posé)
Région : Extramadure F - Sauvetage en Janvier 2022
Chats : non testée

Nouvelles vidéos de SIA au 20 août 2022. Fatima dit que SIA fait son sergent chef au début avec les autres chiens puis finit par les entraîner dans son jeu... Elle a besoin d'un autre compagnon qui puisse la suivre dans ses jeux.


 

Vidéos de SIA  à Janvier 2022:



Au 26 Janvier 2022 : Regardez cette délicate créature. Un petit elfe, farceur et joueur, tout empli d'une joie de vivre communicative. SIA n'a que huit mois mais c'est déjà hélas, une sans-famille. Cette jolie petite croisée podenca a été trouvée errante dans les rues de DON BENITO en Extramadure, affamée et le pelage tout clairsemé. Il était donc grand temps de la secourir par les températures hivernales qui auraient lentement fini par la tuer.

Alors SIA est heureuse d'avoir eu la chance d'être sauvée. Elle est si reconnaissante qu'elle n'en finit pas de remercier par ses câlins et ses bisous toutes les bonnes âmes qui l'ont sécurisée et prennent maintenant soin d'elle. Elle profite de chaque instant de cette vie qui a failli lui échapper, elle joue et chahute avec ses compagnons grands ou petits, elle court à perdre haleine et on l'entendrait presque rire d'espièglerie.

SIA emplit le refuge de sa bonne humeur en attendant de la partager avec sa future famille. Car pour ce tout petit bout de chienne, il y aura assurément de la place sur un canapé confortable ou un dodo bien douillet. Une petite taille pour des bras rassurants, un tout petit poids pour des genoux accueillants, une adorable robe blanche qui ne demandera bientôt qu'à vous éblouir, c'est notre tendre petite fée, notre adorable SIA qui va finir par mourir de froid si on l'oublie là-bas, loin de ce confort dont elle a tant besoin... 


SAPHIR, née de Pintas et d'une podenca (Adoption 310 Euros)


Née le : 28 Avril 2016 

Taille : 46 cm à l'épaule

Poids : 14 kg
Santé : vaccinée, déparasitée, stérilisée en janvier 2017, tests MM négatifs au 24 Février 2021
Région : Extramadure M - Saphir est née au refuge
Chats : non testée

Caractère :

Saphir étant née à la perrera, elle ne connaît que les bénévoles. Elle est très très sociable avec celles-ci mais très timide avec les inconnus, elle n'a pas confiance...

Nous recherchons donc pour Saphir une personne très patiente, douce qui lui laissera avoir son espace. Il faut appréhender Saphir comme un chien qui vient de la rue, qui ne connaît rien à la vie de famille. Cette personne devra lui apprendre ce qu'est l'humain...
Lorsqu'elle part avec son frère et son père en balade, eux adorent courir loin, mais Saphir, elle, ne tire pas en laisse et semble au contraire pressée de retourner à la perrera parce qu'elle s'y sent chez elle.

Au 12 Février 2021 : Une histoire empreinte de mélancolie, celle de trois petits croisés déjà presque tombés dans l'oubli. Trois petits croisés de tailles similaires mais d'aspects totalement différents. SAPHIR est assurément la sœur de YOGUI puisque tous deux sont nés au refuge en avril 2016, mais on nous présente pour leur père, l'étonnant PINTAS recueilli en décembre 2015.

Quoi qu'il en soit, notre petite Saphir aujourd'hui âgée de presque cinq ans, est toujours en recherche de sa famille. Son physique à poil mi-long n'a pas attiré malgré une expression toute en malice et un adorable petit bout de queue en panache. Car hélas, cette petite chienne (de même que son frère), n'a jamais connu de maison ni de vie de famille. Elle aura donc sûrement besoin d'être éduquée avec patience et douceur afin de maîtriser propreté et bonne tenue en intérieur. Peu socialisée, ses rapports avec les autres chiens sont hésitants et même craintifs. Il sera donc préférable qu'elle soit chien unique du foyer ou qu'elle partage la vie de compagnons très doux et respectueux.

Comme pour Yogui, cette adoption ne sera peut-être pas la plus simple qui soit mais Saphir aime les gens qui l'entourent et réclame même leurs attentions. Il faudra sans doute un peu de temps pour l'apprivoiser mais elle deviendra ensuite un agréable petit chien de compagnie. Sa taille réduite sera un atout pour de jolies promenades ainsi que pour les vacances.

Saphir n'a connu que le chenil, un box, quelques humains. Ne mérite t-elle pas aussi de vivre sa vie de chien ? Sans notre aide elle finira tout simplement par ne plus exister à nos yeux, puis nous quitter sans jamais avoir eu la chance d'être aimée et heureuse ?

N'y a t-il pas pour elle une petite place ailleurs, quelque part sur un doux tapis, caressée par les mains chaleureuses qui sauront l'accueillir ? Vite, ouvrons pour elle la lourde porte de cette cage sans âme.