BYRON Croisé Braque Hongrois / Pointer (Adoption 310 Euros)


Né le : 2019 - Environ 5 ans
Taille :  65 cm approximativement
Poids : 
Santé : Déparasité, en cours de vaccination, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en juillet 2022
Chats : non testé


Au 16 Novembre 2022 : L'humain peut faire tant de mal par ignorance, bêtise mais aussi méchanceté. Ce pauvre croisé braque en est encore une preuve vivante. Il a été sauvé par un employé qui est parvenu à l'attraper après qu'il soit entré dans un hangar industriel. 

Pendant ses deux premiers mois de refuge, les bénévoles ne pouvaient même pas le toucher et n'ont guère obtenu de flagrants progrès. Pourtant enfin, il semble vouloir évoluer très, très doucement. Désormais il accepte de se laisser promener en laisse mais sans vraiment en profiter pour se détendre puisqu'il s'affole encore de chaque bruit environnant. BYRON est un malheureux trauma et ne pourra être confié qu'à des mains expérimentées, compréhensives et patientes.

Ce chien, par ailleurs très doux et gentil, tremble de tout son être à la moindre approche humaine. Que lui a t-on fait pour ainsi le détruire ? C'est un croisé encore tout jeune car environ âgé de trois ans. Il a donc de belles années devant lui pour se reconstruire pas à pas et réapprendre à vivre. Mais en aura t-il l'opportunité ? Trouvera t-il un foyer pour l'accueillir malgré ses peurs et ses envahissants fantômes. Qui l'accompagnera jusqu'au bout de sa vie, renonçant peut-être très longtemps à toute démonstration affective ou se satisfaisant de simples échanges de regards pour tout remerciement. S'engager aux côtés d'un trauma c'est un dévouement, presque un sacerdoce. On peut ou on ne peut pas... Il faut lui consentir nombre de sacrifices, marcher à son rythme, se contenter de petits riens qu'il osera vous offrir et ne jamais rien exiger qu'il ne veuille ou ne puisse donner. Mais quelle explosion de bonheur à chaque infime progrès pour peut-être enfin, un jour, parvenir à une rare confiance et la plus merveilleuse des connivences.

Remerciement Parrainage Christine G (45) : 20 €