ODIN - Croisé  (Adoption 310 Euros)


Né le : 2021

Taille : 60 cm à l'épaule

Poids :

Santé : vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM en cours

Région : Extramadure M - Arrivé au refuge en février 2022

Chats : non testé

Au 11 Janvier 2024 : Pauvre ODIN ! Déjà trois ans dont presque deux au refuge... Devra t-il y passer toute sa vie ?

Son physique ne semble pas attirer les regards et pourtant il ne demande qu'à être reconnu. Reconnu pour sa gentillesse et sa douceur, reconnu pour sa sociabilité envers les humains ou ses congénères, reconnu en tant qu'être particulièrement sensible qui s'ennuie et désespère, déjà oublié en chenil. ODIN est pourtant ce que l'on qualifie de bonne pâte, se montrant tout à la fois affable et discret. Sa vie se passe lentement, inexorablement, sans faire de remous. Il devient un habitué des lieux mais aimerait tant découvrir une autre vie, une vraie vie, de nouveaux humains, de nouveaux espaces. ODIN tire un peu sur la laisse car ses promenades sont si rares. Il rêve d'explorations, d'échanges et de découvertes, pouvoir mâchouiller un morceau de bois, enfouir son museau dans un taillis secret, capter des odeurs inconnues, sentir le vent l'ébouriffer ou la pluie l'enivrer de ses multiples senteurs. Une belle vie de chien tout simplement, courir, sauter, jouer et faire tout ce qu'il a perdu de sa petite enfance.

Heureusement il n'est jamais trop tard. Trois ans c'est un tout début de vie avec de longues années encore à remplir de merveilleux souvenirs. Mais il doit saisir sa chance maintenant avant de retomber plus profondément encore dans l'anonymat et le désespoir. Alors nous vous le présentons, le voilà, il s'appelle tout simplement ODIN...

Remerciements parrainage : Catherine M (14) : 10 €


POPI - Jagdterrier (Adoption 310 Euros)


Né le : 2021

Taille : 33 cm à l'épaule

Poids :

Santé : vacciné, déparasité, stérilisation en cours, tests MM en cours

Région : Extramadure M - Arrivé au refuge en novembre 2023

Chats : non testé

Au 11 Janvier 2024POPI est un chien petit sur le physique mais assurément grand par la présence. Il s'agit en effet d'un jeune Jagdterrier de trois ans et la principale caractéristique de cette race, c'est d'être pleine de vitalité et de tempérament. Mais ce sont aussi des compagnons intelligents qui savent parfaitement s'adapter à tout style de vie à condition de partager de belles activités et sorties avec leurs proches. POPI devra donc être accueilli avec gentillesse, respect mais aussi un peu d'expérience et de compréhension canine, sous peine de devenir le petit chef de toute la maisonnée.

Trouvé seul, errant en campagne, POPI est en excellente santé, en attente du résultat de ses analyses MM et de sa stérilisation. Actuellement en refuge à Miajadas, il s'y montre très sympathique, jovial et joueur. Il semble bien s'entendre avec les chiennes ainsi qu'avec les mâles stérilisés mais, pour éviter les querelles, on s'abstiendra de le faire cohabiter avec d'autres animaux au caractère affirmé. Et même si POPI est un adorable petit compagnon de jeux, en présence de très jeunes enfants, une surveillance accrue sera impérative.

POPI est très élégant en robe noire et feu, mais c'est surtout un petit chien robuste et endurant qui vous suivra à l'autre bout du monde et ne posera aucun problème relationnel s'il est aimé et correctement éduqué.


CURRITO (Adoption 310 Euros)


En Famille d'Accueil en France

Né le : Approximativement Janvier 2020
Taille : 22 cm
Poids : 7 kg environ
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM négatifs au 10 Février 2024
Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en septembre 2022
Chats : Ok (testé dans les conditions du refuge) - 2 vidéos ci-dessous

Arrivé en France le 24 Février 2024

Nouvelles photos de CURRITO au 10 Avril 2024

Arrivée de Currito en France le 24 Février 2024

Nouvelles photos de Currito au 29 août 2023

Nouvelles photos de Currito au 20 Avril 2023

Au 21 Novembre 2022CURRITO est un petit chien arrivé au refuge en septembre après avoir été recueilli seul dans un champ. Il est de petite taille pour un poids d'environ sept kilos. Un tout petit modèle donc, en très bonne santé et sans blessures apparentes.

CURRITO va sur ses trois ans, c'est un très jeune chien plein de vie et d'une gentillesse attachante. Dans sa petite robe bicolore, il est vraiment très joli et ses yeux si pétillants révèlent un tempérament éveillé et curieux.

C'est un petit compagnon "passe-partout" qui vous accompagnera sans soucis, même si actuellement il tire un peu dans la marche en laisse. Peu encombrant, il se lovera douillettement dans un chaleureux dodo et partagera aussi bien vos activités de la maison qu'en extérieur. Comme nombre de ses petits congénères, peut-être aimera t-il "s'adonner au rangement ou jardiner" ... Son adoption pourra convenir à toute famille assez présente et disponible, en maison ou appartement, et tout particulièrement à des primo-adoptants. En famille avec de très jeunes enfants, il conviendra bien entendu d'éduquer chaque parti vers un mutuel respect afin d'assurer une merveilleuse complicité.


BYRON Croisé Braque Hongrois / Pointer (Adoption 310 Euros)


Né le : 2019 - Environ 5 ans
Taille :  65 cm approximativement
Poids : 
Santé : Déparasité, en cours de vaccination, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en juillet 2022
Chats : non testé


Au 16 Novembre 2022 : L'humain peut faire tant de mal par ignorance, bêtise mais aussi méchanceté. Ce pauvre croisé braque en est encore une preuve vivante. Il a été sauvé par un employé qui est parvenu à l'attraper après qu'il soit entré dans un hangar industriel. 

Pendant ses deux premiers mois de refuge, les bénévoles ne pouvaient même pas le toucher et n'ont guère obtenu de flagrants progrès. Pourtant enfin, il semble vouloir évoluer très, très doucement. Désormais il accepte de se laisser promener en laisse mais sans vraiment en profiter pour se détendre puisqu'il s'affole encore de chaque bruit environnant. BYRON est un malheureux trauma et ne pourra être confié qu'à des mains expérimentées, compréhensives et patientes.

Ce chien, par ailleurs très doux et gentil, tremble de tout son être à la moindre approche humaine. Que lui a t-on fait pour ainsi le détruire ? C'est un croisé encore tout jeune car environ âgé de trois ans. Il a donc de belles années devant lui pour se reconstruire pas à pas et réapprendre à vivre. Mais en aura t-il l'opportunité ? Trouvera t-il un foyer pour l'accueillir malgré ses peurs et ses envahissants fantômes. Qui l'accompagnera jusqu'au bout de sa vie, renonçant peut-être très longtemps à toute démonstration affective ou se satisfaisant de simples échanges de regards pour tout remerciement. S'engager aux côtés d'un trauma c'est un dévouement, presque un sacerdoce. On peut ou on ne peut pas... Il faut lui consentir nombre de sacrifices, marcher à son rythme, se contenter de petits riens qu'il osera vous offrir et ne jamais rien exiger qu'il ne veuille ou ne puisse donner. Mais quelle explosion de bonheur à chaque infime progrès pour peut-être enfin, un jour, parvenir à une rare confiance et la plus merveilleuse des connivences.


CACHO - Croisé (Adoption 310 Euros)


Né le : 04 Juin 2018

Taille : 46 cm au garrot, 58 cm avec la tête, 77 cm du nez à la queue, Tour de cou : 36 cm, tour de poitrail 60 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 24 juin 2022

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 14 avril 2022

Chats : non testé

Au 11 Juillet 2022 : Podenco sans doute mais très dilué... Qu'importe ! CACHO est un très gentil chien de quatre ans trouvé près d'une maison où il cherchait des contacts humains. Grâce à son identification, le propriétaire a été contacté mais il réside essentiellement en Allemagne maintenant et ne veut plus s'embarrasser de ce chien. - sans commentaires -

CACHO est donc un brave et très joli "mille vents" qui adore les gens au point de se montrer un peu fada en leur présence, particulièrement collant et très expressif. Sa belle vitalité pourrait d'ailleurs effrayer ou bousculer de jeunes enfants.

Son ancien propriétaire avait signalé que CACHO pouvait parfois se montrer très dominant avec les autres chiens. Au refuge, malgré tous les échanges et brassages, il ne s'est jamais produit d'incident, seulement du jeu parfois un peu vigoureux. Malgré sa taille moyenne, c'est donc un animal assez puissant qui ne sait pas maîtriser ses élans. Il aura sans doute besoin d'espace pour bien se défouler, et de maîtres sachant le canaliser tout en douceur.

Récemment stérilisé, en excellente santé et avec des analyses MM parfaitement négatives, CACHO n'attend plus maintenant que votre feu vert pour retrouver au plus vite une vie heureuse auprès de bons humains.


POWER - Croisé (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Né le :10 Août 2020

Taille : 61 cm à l'épaule, 71 cm avec la tête, 84 cm du nez à la queue - Tour de cou : 38 cm - Tour de poitrail : 63 cm

Poids : 

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs à janvier 2022

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 10 aout 2021

Chats : non testé

Nouvelles photos de POWER au 30.01.2024

 

Nouvelles photos de POWER au 20 novembre 2022

Nouvelles photos de POWER au 5 Aout 2022

Au 21 Février 2022POWER est un jeune croisé Mastin / Colley en parfaite santé. Sa belle robe dorée, assortie d'une face plus sombre qui lui apporte du tempérament, en font un très élégant sujet et sa petite particularité de queue courte le rend tout simplement unique.

POWER a été conduit au chenil par un pompier qui l'a récupéré près de chez lui. Il est très gentil et attachant ne montrant aucune crainte envers les gens, et sociable avec les chiens qui l'entourent. Il peut toutefois montrer des signes de dominance et il sera sans doute préférable d'éviter de le faire cohabiter avec d'autres caractères forts. Actuellement il partage son enclos avec un mâle et tous deux s'entendent parfaitement bien, en toute connivence.

A peine âgé d'un an et demi, le beau POWER est encore plein de fougue et d'énergie, court et joue comme un fou et aura assurément besoin de se dépenser quotidiennement dans un jardin parfaitement clos.

Son état général est excellent et ses analyses MM négatives. POWER est donc partant pour son adoption sans plus attendre. Il aimerait tant être chez lui avant les beaux jours afin de profiter pleinement de sa belle jeunesse au lieu de dépérir derrière de vilains barreaux.


BARNI Croisé Pinscher (Adoption 310 Euros)


Option Réservation

Né le : 04 Août 2020

Taille : 42 cm à l'épaule, 49 cm à la tête, 59 cm du nez à la queue, tour de cou 30 cm, tour de poitrine 52 cm

Poids : 

Santé : Vacciné déparasité, stérilisation en cours, tests MM au 14 septembre 2021 négatifs pour ehrlischia et filaria, douteux pour leishmania (contrôle en cours)

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 04 Août 2021

Chats : Non testé

Nouvelles photos de BARNI au 22/09/2023

Au 23 Septembre 2021 : Deux adorables petits bouts de chiens, sans doute frères, déposés au refuge par un homme qui prétendait les avoir trouvés sur la route mais dont il s'est avéré qu'il était en fait... le propriétaire.‌

BARNI ou HOMER, question de goût puisque l'un est habillé d'un roux chaleureux tandis que le second se vêt d'un magnifique costume noir et feu. Ces deux petits, nés en février 2020, semblent être croisés pinscher / podenco.

Le gentil Barni, peut-être davantage pinscher, est légèrement plus petit que Homer mais tous deux partagent une réelle et attendrissante complicité pouvant permettre éventuellement une double adoption.

Barni était très timide et réservé lors de son arrivée mais fait aujourd'hui pleinement confiance aux bénévoles dont il sait quémander les câlins. Il possède d'ailleurs un format permettant aisément de le prendre contre soi. C'est un petit chien peu encombrant et très gentil qui trouvera rapidement sa petite (ou grande) place dans son futur foyer pour peu qu'on lui octroie patiemment quelques temps d'adaptation.

Gageons que même sans grand jardin, il apprécierait tout de même un petit espace extérieur ou de fréquentes ballades à vos côtés.

Vite, vite car nous espérons tellement que ni Barni ni Homer ne passent leurs plus belles années oubliés dans un refuge...