Croisé FOX TERRIER (Adoption 310 Euros)


N° microship: 

Né le :
Taille :    cm au garrot,  cm avec la tête,  cm du nez à la queue, Tour de cou :  cm, tour de poitrail :  cm
Poids :
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours.
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 05/12/2022
Chats : non testé

Au décembre 2022


Croisé (Adoption 310 Euros)


N° microship: 

Né le :
Taille :    cm au garrot,  cm avec la tête,  cm du nez à la queue, Tour de cou :  cm, tour de poitrail :  cm
Poids :
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours.
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 05/12/2022
Chats : non testé

Au décembre 2022:


Croisé (Adoption 310 Euros)


N° microship: 

Né le :
Taille :    cm au garrot,  cm avec la tête,  cm du nez à la queue, Tour de cou :  cm, tour de poitrail :  cm
Poids :
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours.
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 05/12/2022
Chats : non testé

Au décembre 2022:


RUFO - Croisé (Adoption 310 Euros)


réservé

N° microship: 941010000618900

Né le : 1er Janvier 2020
Taille :   39 cm au garrot, 45 cm avec la tête, 54 cm du nez à la queue, Tour de cou : 23 cm, tour de poitrail : 37 cm
Poids :
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM en cours.
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 05/12/2022
Chats : non testé


Au 06 Décembre 2022 : 


NONAME - Croisé Drahthaar (Adoption 310 Euros)


Né le : 29 décembre 2019
Taille :  64 cm au garrot, 78 cm avec la tête, 92 cm du nez à la queue, Tour de cou : 43 cm, tour de poitrail : 76 cm
Poids : 27 KG
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM en cours.
Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 29/11/2022
Chats : non testé


Sauvetage de NONAME le 29 Novembre 2022

Vidéo au 01/12/2022

Vidéo au 01/12/2022


Au 03 décembre 2022NONAME pour le "sans nom", l'invisible, l'inexistant... Un brave croisé Drahthaar qui symbolise toute la lâcheté de gens se prétendant pourtant "humains".

Ce malheureux a été tout récemment attaché à la porte du refuge de Recal, vers minuit alors que les températures devenaient glaciales. Par chance des bénévoles sont passées devant et l'ont immédiatement secouru, sinon il aurait souffert durant d'interminables heures, un véritable martyre dans le noir, le froid et l'angoisse. Pauvre NONAME encore en état de choc trois jours après ce cruel abandon. Alors laissons-lui un peu de temps pour reprendre confiance et se rassurer. Ces photos et vidéos témoignent bien du désarroi de ceux que l'on jette ainsi sans la moindre considération, sans la moindre pitié, comme de simples déchets.

Mais NONAME va se ressaisir, se reconstruire car c'est un brave chien d'environ trois ans qui a toute une vie devant lui. Il ne montre aucune agressivité malgré ses réelles appréhensions et saura rapidement apprécier ces mains chaleureuses et patientes tendues vers lui. C'est un compagnon de taille moyenne, aux émouvants yeux noisette mais à la piètre robe tricolore encore clairsemée et hirsute. Qu'à cela ne tienne, un petit coup de brosse, quelques semaines de bonne alimentation et des caresses à foison, c'est tout ce qu'il faut à NONAME pour devenir un jeune chien à la fière élégance. Mais saurons-nous le sortir de sa triste condition ?


CURRITO (Adoption 310 Euros)


Né le : Approximativement Janvier 2020
Taille : 22 cm
Poids : 7 kg environ
Santé : Déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM encours
Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en septembre 2022
Chats : non testé

Au 21 Novembre 2022CURRITO est un petit chien arrivé au refuge en septembre après avoir été recueilli seul dans un champ. Il est de petite taille pour un poids d'environ sept kilos. Un tout petit modèle donc, en très bonne santé et sans blessures apparentes.

CURRITO va sur ses trois ans, c'est un très jeune chien plein de vie et d'une gentillesse attachante. Dans sa petite robe bicolore, il est vraiment très joli et ses yeux si pétillants révèlent un tempérament éveillé et curieux.

C'est un petit compagnon "passe-partout" qui vous accompagnera sans soucis, même si actuellement il tire un peu dans la marche en laisse. Peu encombrant, il se lovera douillettement dans un chaleureux dodo et partagera aussi bien vos activités de la maison qu'en extérieur. Comme nombre de ses petits congénères, peut-être aimera t-il "s'adonner au rangement ou jardiner" ... Son adoption pourra convenir à toute famille assez présente et disponible, en maison ou appartement, et tout particulièrement à des primo-adoptants. En famille avec de très jeunes enfants, il conviendra bien entendu d'éduquer chaque parti vers un mutuel respect afin d'assurer une merveilleuse complicité.


BYRON Croisé Braque Hongrois / Pointer (Adoption 310 Euros)


Né le : 2019 - Environ 3 ans
Taille :  65 cm approximativement
Poids : 
Santé : Déparasité, en cours de vaccination, stérilisé, tests MM en cours
Refuge : Extramadure M - Arrivé au refuge en juillet 2022
Chats : non testé


Au 16 Novembre 2022 : L'humain peut faire tant de mal par ignorance, bêtise mais aussi méchanceté. Ce pauvre croisé braque en est encore une preuve vivante. Il a été sauvé par un employé qui est parvenu à l'attraper après qu'il soit entré dans un hangar industriel. 

Pendant ses deux premiers mois de refuge, les bénévoles ne pouvaient même pas le toucher et n'ont guère obtenu de flagrants progrès. Pourtant enfin, il semble vouloir évoluer très, très doucement. Désormais il accepte de se laisser promener en laisse mais sans vraiment en profiter pour se détendre puisqu'il s'affole encore de chaque bruit environnant. BYRON est un malheureux trauma et ne pourra être confié qu'à des mains expérimentées, compréhensives et patientes.

Ce chien, par ailleurs très doux et gentil, tremble de tout son être à la moindre approche humaine. Que lui a t-on fait pour ainsi le détruire ? C'est un croisé encore tout jeune car environ âgé de trois ans. Il a donc de belles années devant lui pour se reconstruire pas à pas et réapprendre à vivre. Mais en aura t-il l'opportunité ? Trouvera t-il un foyer pour l'accueillir malgré ses peurs et ses envahissants fantômes. Qui l'accompagnera jusqu'au bout de sa vie, renonçant peut-être très longtemps à toute démonstration affective ou se satisfaisant de simples échanges de regards pour tout remerciement. S'engager aux côtés d'un trauma c'est un dévouement, presque un sacerdoce. On peut ou on ne peut pas... Il faut lui consentir nombre de sacrifices, marcher à son rythme, se contenter de petits riens qu'il osera vous offrir et ne jamais rien exiger qu'il ne veuille ou ne puisse donner. Mais quelle explosion de bonheur à chaque infime progrès pour peut-être enfin, un jour, parvenir à une rare confiance et la plus merveilleuse des connivences.


YAKO (Adoption 310 Euros)


réservé

Né le : 13 Mars 2016

Taille : 30 cm au garrot, 41 cm avec la tête, 55 cm du nez à la queue, Tour de cou : 28 cm, tour de poitrail :45 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM au 28/09/2022 positif leishmaniose

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 23 Septembre 2022

Chats : Ok chats (voir les 3 premières videos) test effectué le 23/11


Au 20 Octobre 2022 : Ce brave petit croisé prénommé YAKO n'est pas passé très loin de l'euthanasie. En compagnie de YAKI et LINDA, il résidait chez un vieil homme qui les laissait de manière irresponsable vivre en extérieur et sans aucun confort. Celui-ci ayant finalement décidé de s'en séparer, s'est mis en quête de les faire tous trois définitivement endormir. Et ce n'est que grâce au signalement des vétérinaires et à la réactivité immédiate de nos bénévoles que ces trois gentils petits sont aujourd'hui en vie. ‌

YAKO est un drôle de petit poilu tout noir, parfois un peu bougon mais tellement adorable et reconnaissant envers les humains qui l'ont sauvé. Il est âgé de six ans mais tout à fait alerte pour jouer ou encore se promener. Hélas, notre petit bonhomme est atteint de leishmaniose et devra sans doute pour la contrôler, prendre un petit comprimé tout le reste de sa vie. Sa principale affection est actuellement une perte de poil importante au niveau de la queue, mais lorsque les démangeaisons diminueront grâce au traitement son pelage devrait se refaire, du moins en grande partie.

YAKO est un petit modèle qui pourra convenir à bon nombre de foyers, peut-être hors très jeunes enfants. Enfin bien traité et aimé, il deviendra vite un agréable petit complice de tous les instants et avec l'aide d'une jolie petite brosse, saura redevenir un petit chien tout simplement magnifique. La saison froide approche et YAKO aimerait tant pour la première fois, se moquer du mauvais temps, tranquillement et chaudement installé dans une douillette maison. Nous pensons très fort à lui pour qu'il connaisse enfin ce grand bonheur.


YAKI (Adoption 310 Euros)


Né le : 13 Avril 2017

Taille : 33 cm au garrot, 41 cm avec la tête, 59 cm du nez à la queue, Tour de cou : 33 cm, tour de poitrail : 51 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 28/09/2022

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 23 Septembre 2022

Chats : non testé

Au 20 Octobre 2022 : Et de trois ! Après la charmante LINDA, l'adorable YAKO, c'est au tour du brave YAKI de venir tenter sa chance pour une belle adoption. Après avoir failli être euthanasié par son vieil homme de maître, YAKI, qui n'a connu que des conditions de vie méprisables, relégué en extérieur et sans considérations, aimerait lui aussi goûter au bonheur d'une véritable famille.

Ce petit croisé vraiment tout noir est un petit "monstre" de douceur et de gentillesse. Regardez comme ses yeux brillent et sourient dès qu'il est pris dans les bras ou sur les genoux. C'est tellement bon de recevoir enfin de l'attention et de se sentir apprécié.

YAKI est le plus jeune de ces trois petits récemment secourus puisqu'il n'a que cinq ans. Et cela se sent car il adore jouer et peut même se montrer plein de vie ou d'enthousiasme, malgré le refuge. Il est en parfaite santé et n'attend plus que les tendres regards qui sauront le remarquer. Sans doute une adoption aisée même si un peu de compréhension et de patience s’avèreront nécessaires pour un petit bonhomme ayant surtout vécu en extérieur.

Allons, qu'il s'agisse de LINDA, YAKO ou YAKI, il n'est pas possible de rester indifférent face à ces petits amours qui n'auront besoin que d'une toute petite place sur le bord de votre cœur. Nos bénévoles les ont secourus, c'est maintenant à vous de les sauver.


FABIO - Croisé Podenco (Adoption 310 Euros)


Né le : 1er novembre 2021

Taille : 54 cm au garrot, 65 cm avec la tête, 80 cm du nez à la queue, Tour de cou : 36 cm, tour de poitrail 47 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisation en cours, tests MM négatifs au 27 mai 2022

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 14 avril 2022

Chats : non testé

Nouvelles photos de FABIO au 20/11/2022

 

Nouvelles photos de FABIO au 20 septembre 2022

 

Au 11 Juillet 2022 : Ne vous y fiez pas, malgré ses 54 cm au garrot, ce joli FABIO n'est encore qu'un bébé. ‌Sans doute croisé podenco et labrador, c'est un bon petit gars très à l'aise dans ses pattes, câlin, joueur et débordant d'énergie. C'est un plaisir de le voir toujours si heureux de vivre et presque souriant envers les bénévoles. Il sait communiquer sa bonne humeur et c'est un vrai petit rayon de soleil dans l'univers trop souvent terne du refuge.

Ramassé encore petit dans la rue, FABIO a été adopté une première fois en avril dernier mais ramené fin juin par son nouvel adoptant qui doit faire face à "un énorme souci financier"... Le voici donc, un peu étonné, de retour dans son espace carcéral où déjà sa liberté lui manque viscéralement. Pauvre petit FABIO, quel désespoir de grandir enfermé quand d'autres courent, jouent ou s'ébattent dans un grand jardin. Après avoir goûté au confort de la vie de famille, quelle misère d'être séparé de ses humains auxquels il venait d'offrir toute sa confiance.

Mais FABIO est un très adorable jeune chien et il va sûrement retrouver une belle maison accueillante. Même si sa jeunesse, sa fougue et son gabarit peuvent le rendre parfois quelque peu indélicat, vous devriez sans difficulté lui apprendre l'art de se maîtriser et se poser dès qu'il prendra un peu d'âge. FABIO sera ensuite un excellent compagnon qui saura vite devenir l'ange gardien de la maison. A vous de l'éduquer gentiment et correctement...


CACHO - Croisé (Adoption 310 Euros)


Né le : 04 Juin 2018

Taille : 46 cm au garrot, 58 cm avec la tête, 77 cm du nez à la queue, Tour de cou : 36 cm, tour de poitrail 60 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM négatifs au 24 juin 2022

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 14 avril 2022

Chats : non testé


Au 11 Juillet 2022 : Podenco sans doute mais très dilué... Qu'importe ! CACHO est un très gentil chien de quatre ans trouvé près d'une maison où il cherchait des contacts humains. Grâce à son identification, le propriétaire a été contacté mais il réside essentiellement en Allemagne maintenant et ne veut plus s'embarrasser de ce chien. - sans commentaires -

CACHO est donc un brave et très joli "mille vents" qui adore les gens au point de se montrer un peu fada en leur présence, particulièrement collant et très expressif. Sa belle vitalité pourrait d'ailleurs effrayer ou bousculer de jeunes enfants.

Son ancien propriétaire avait signalé que CACHO pouvait parfois se montrer très dominant avec les autres chiens. Au refuge, malgré tous les échanges et brassages, il ne s'est jamais produit d'incident, seulement du jeu parfois un peu vigoureux. Malgré sa taille moyenne, c'est donc un animal assez puissant qui ne sait pas maîtriser ses élans. Il aura sans doute besoin d'espace pour bien se défouler, et de maîtres sachant le canaliser tout en douceur.

Récemment stérilisé, en excellente santé et avec des analyses MM parfaitement négatives, CACHO n'attend plus maintenant que votre feu vert pour retrouver au plus vite une vie heureuse auprès de bons humains.


YOGUI - Croisé (Adoption 310 Euros)


Né le : 28 Avril 2016
Taille : 46 cm
Poids : 17 kg
Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé en janvier 2017, tests MM en attente
Région : Extramadure M - YOGUI est né au refuge
Chats : non testé

Au 12 Février 2021 : Une histoire empreinte de mélancolie, celle de trois petits croisés déjà presque tombés dans l'oubli. Trois petits croisés de tailles similaires mais d'aspects totalement différents. YOGUI est assurément le frère de SAPHIR puisque tous deux sont nés au refuge en avril 2016. Mais on nous présente pour leur père, l'étonnant PINTAS recueilli en décembre 2015.

Quoi qu'il en soit, notre Yogui aujourd'hui âgé de presque cinq ans, est toujours en recherche d'une famille. Son physique n'est jamais parvenu à séduire malgré une jolie robe dorée, sa petite queue en panache et son regard souriant. Car hélas, ce petit chien (de même que sa sœur), n'a jamais connu de maison ni de vie de famille. Il aura donc besoin d'être éduqué avec patience et douceur afin de maîtriser propreté et bonne tenue en intérieur. Peu socialisé, ses rapports avec les autres animaux sont délicats et il semble surtout avoir très peur des grands chiens, ce qui peut entraîner des bagarres... Il sera donc préférable qu'il soit "fils" unique du foyer ou qu'il partage la vie d'un compagnon très stable et équilibré.

Cette adoption ne sera sans doute pas la plus simple qui soit mais Yogui est tellement gentil avec les humains, qu'après sans doute un peu d'hésitation, il deviendra un agréable petit chien de compagnie. Sa taille réduite sera un atout pour de jolies promenades et même pour les vacances.

Yogui n'a jamais rien connu, ni vécu. Juste le chenil, son box, sa courette ainsi que quelques visages familiers. Ne mérite t-il pas enfin de vivre une vraie vie de chien, devra t-il vieillir sans avoir connu plus que quelques mètres carrés de cette Terre puis disparaître à jamais sans avoir eu sa chance, sans avoir été heureux ?

Nous sommes persuadées qu'il a sa place ailleurs, quelque part sur un bon couchage et entre les mains chaleureuses qui sauront l'accueillir, quelque part loin de sa grisaille, quelque part où son horizon ne connaîtra plus de grilles.


POWER - Croisé (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 

Né le :10 Août 2020

Taille : 61 cm à l'épaule, 71 cm avec la tête, 84 cm du nez à la queue - Tour de cou : 38 cm - Tour de poitrail : 63 cm

Poids : 

Santé : Déparasité, vacciné, stérilisation en cours, tests MM négatifs à janvier 2022

Refuge : Extramadure A - Arrivé au refuge le 10 aout 2021

Chats : non testé

Nouvelles photos de POWER au 20 novembre 2022:

 

Nouvelles photos de POWER au 5 Aout 2022:

 

Au 21 Février 2022POWER est un jeune croisé Mastin / Colley en parfaite santé. Sa belle robe dorée, assortie d'une face plus sombre qui lui apporte du tempérament, en font un très élégant sujet et sa petite particularité de queue courte le rend tout simplement unique.

POWER a été conduit au chenil par un pompier qui l'a récupéré près de chez lui. Il est très gentil et attachant ne montrant aucune crainte envers les gens, et sociable avec les chiens qui l'entourent. Il peut toutefois montrer des signes de dominance et il sera sans doute préférable d'éviter de le faire cohabiter avec d'autres caractères forts. Actuellement il partage son enclos avec un mâle et tous deux s'entendent parfaitement bien, en toute connivence.

A peine âgé d'un an et demi, le beau POWER est encore plein de fougue et d'énergie, court et joue comme un fou et aura assurément besoin de se dépenser quotidiennement dans un jardin parfaitement clos.

Son état général est excellent et ses analyses MM négatives. POWER est donc partant pour son adoption sans plus attendre. Il aimerait tant être chez lui avant les beaux jours afin de profiter pleinement de sa belle jeunesse au lieu de dépérir derrière de vilains barreaux.


TONY - Croisé Berger Allemand (Adoption 310 Euros)


N° Microship: 94100000273837

Né le : 02 Juillet 2017

Taille : 60 cm

Poids : 16 kg
Santé : déparasité, vacciné, stérilisé, tests MM leishmaniose négatif au 27/01
Région : Extramadure F - Sauvetage de novembre 2021
Chats : non testé

Nouvelles photos de TONY au 24 Janvier 2022 : Pauvre TONY ! Bien sûr, il est arrivé très fatigué et très éprouvé par de terribles années de gardiennage en total extérieur. Mais aujourd'hui bien traité au refuge, il retrouve peu à peu une apparence plus normale de bon et brave chien, laissant doucement derrière lui son difficile et si pénible passé.

Alors que dire quand il profitera de la douceur d'une vie au chaud, d'une bonne alimentation de qualité, et surtout des petits soins qui lui sont encore totalement inconnus. C'est sûr, notre Tony achèvera de se métamorphoser. D'autres nous ont ainsi surprises et éblouies par leur véritable renaissance. Donnons donc cette chance à ce gentil chien tout juste âgé de quatre ans, tant de belles années restent encore à partager à ses côtés.

Au 27 Novembre 2021: Regardez bien ces photos. Le malheureux chien que vous y voyez est tout juste âgé de quatre ans...

Quatre longues et très dures années de vie en complet extérieur, dans la canicule ou le gel, par tous les temps, à garder des troupeaux de vaches. Sans le moindre entretien, sans aucun soin, à peine nourri, le très doux TONY, adorable croisé berger allemand a tout enduré pour finalement, devant la détérioration de son état de santé se faire misérablement abandonner.

Mais c'est une chance, sa chance car ce brave et gentil compagnon est enfin sécurisé et soigné au refuge. Ses analyses ont malheureusement révélé une leishmaniose et une filariose. Tony est donc actuellement en soins mais jour après jour son état général s'améliore, son pelage repousse, sa vitalité lui revient. Notre Tony va donc enfin pouvoir profiter de sa vie.

Tony est calme, posé, un peu trop même pour un chien encore jeune. Il cohabite avec les autres sans chercher à partager leurs jeux. Il ne craint pas vraiment les humains mais rabaisse la tête de soumission quand on s'approche de lui. C'est un berger très intelligent et obéissant mais il devra tout apprendre dans sa nouvelle vie. Car nous n'en doutons pas, ce brave et noble chien va trouver un foyer, son foyer auprès duquel il partagera une vie douce et heureuse en vrai membre de la famille.


BARNI Croisé Pinscher (Adoption 310 Euros)


Né le : 04 Août 2020

Taille : 42 cm à l'épaule, 49 cm à la tête, 59 cm du nez à la queue, tour de cou 30 cm, tour de poitrine 52 cm

Poids : 

Santé : Vacciné déparasité, stérilisation en cours, tests MM au 14 septembre 2021 négatifs pour ehrlischia et filaria, douteux pour leishmania (contrôle en cours)

Région : Extramadure A - Arrivé au refuge le 04 Août 2021

Chats : Non testé

Au 23 Septembre 2021 : Deux adorables petits bouts de chiens, sans doute frères, déposés au refuge par un homme qui prétendait les avoir trouvés sur la route mais dont il s'est avéré qu'il était en fait... le propriétaire.‌

BARNI ou HOMER, question de goût puisque l'un est habillé d'un roux chaleureux tandis que le second se vêt d'un magnifique costume noir et feu. Ces deux petits, nés en février 2020, semblent être croisés pinscher / podenco.

Le gentil Barni, peut-être davantage pinscher, est légèrement plus petit que Homer mais tous deux partagent une réelle et attendrissante complicité pouvant permettre éventuellement une double adoption.

Barni était très timide et réservé lors de son arrivée mais fait aujourd'hui pleinement confiance aux bénévoles dont il sait quémander les câlins. Il possède d'ailleurs un format permettant aisément de le prendre contre soi. C'est un petit chien peu encombrant et très gentil qui trouvera rapidement sa petite (ou grande) place dans son futur foyer pour peu qu'on lui octroie patiemment quelques temps d'adaptation.

Gageons que même sans grand jardin, il apprécierait tout de même un petit espace extérieur ou de fréquentes ballades à vos côtés.

Vite, vite car nous espérons tellement que ni Barni ni Homer ne passent leurs plus belles années oubliés dans un refuge...


CAMEL - Drathaar (Adoption 310 Euros)


N° Microship : 941000025872052

Né le : 23 Juillet 2020

Taille : 64 cm à l'épaule, 69 cm à la tête, 86 cm du nez à la queue, tour de cou 37 cm, tour de poitrine 69 cm

Poids : 

Santé : Vacciné, déparasité, stérilisé, tests MM en cours

Région : Extramadure A - Sauvetage 10 Juin 2021

Chats : Non

CAMEL au 20/11/2022

CAMEL au 06 septembre 2022

CAMEL au 06 septembre 2022


Nouvelles photos de CAMEL au 22/11/2022

 

Nouvelles photos de CAMEL au 12 juillet 2022

Au 14 Septembre 2021: Griffon italien (Spinone) ou braque allemand à poil dur (Drahthaar) ? Nous ne sommes pas les meilleures spécialistes pour le catégoriser mais une chose est sûre, notre CAMEL est bien un chien de chasse. C'est d'ailleurs cette propension toute naturelle chez lui qui l'a mené vers l'abandon.

En effet, adopté par la personne qui l'avait trouvé une première fois errant dans la rue, il vient d'être déposé au refuge pour s'en être pris aux poules de la ferme. Alors bien sûr, Camel est un peu inquiet et sur la défensive, ne comprenant pas ce qu'on lui reproche et qui lui vaut de se retrouver aujourd'hui enfermé dans un box. Lui ne cherchait qu'à plaire à son nouveau maître, guidé par ses instincts ancestraux.

Mais peu à peu il s'apaise, reprend confiance auprès des bénévoles et retrouve sa bonhommie de jeune chien d'un an et sa belle joie de vivre. C'est d'ailleurs un petit clown toujours prêt à s'amuser et faire le pitre, que l'on pourrait même qualifier de bon vivant... C'est la même chose avec les autres chiens auprès desquels il aime partager quelques courses ou instants de jeux. Mais ce qu'il adore, ce sont les moments de caresses et de tendresse qu'il découvre avec une réelle gentillesse. On dit du caractère du Spinone qu'il est affectueux, docile, amical, loyal, doux et c'est exactement le portrait de ce petit Camel.

Alors qui vous n'avez pas de poules (ni de chats ou autres petits animaux), si vous aimez la bonne humeur dans votre foyer et êtes capables d'un peu de patience pour la mériter, tendez la main à ce jeune chien qui ne mérite guère sa "punition" d'enfermement.